Chapitre 29 - A la recherche de nouveaux talents
Il était tard et Zoey s'affairait à ses devoirs. Avec ses derniers évènements, elle n'avait pas pu travailler ses cours à temps et faisait, une nouvelle fois, tout à la dernière minute. Raïsa avait trouvé sa place sur le lit de la Mew Mew et s'amusait avec le petit robot de Zoey. En cette occasion, le moindre élément perturbateur empêchait la collégienne de travailler correctement : à cet instant, elle était plus occupée à observer Raïsa jouer avec Mini-Mew qui flottait au dessus d'elle. Mais lorsqu'elle entendit toquer à sa porte, ces deux compagnons se calmèrent, Mini-Mew reprit sa forme de bijou de portable et Zoey reporta son attention sur ses problèmes de maths en autorisant son visiteur a entrer dans sa chambre. Avec soulagement, elle soupira en voyant Dren passer le pas de la porte.
— Parfois j'en viens à regretter tes pouvoirs cyniclons : tu me faisais peut-être peur quand tu te téléportais mais au moins je savais à qui m'en tenir, souffla-t-elle en s'affalant sur son bureau.
— Pourquoi tu dis ça mon chaton ?
— J'étais plus occupée à regarder Mini-Mew et Raïsa, qu'à faire mes exercices de maths. Si ma mère m'avait surprise dans la lune à admirer mes compagnons, elle aurait été capable d'enlever le chat de la pièce, rit-elle.
A peine avait-elle terminé sa phrase, que son téléphone sonna l'arrivée d'un nouveau message. Elle se leva de sa chaise de bureau pour en saisir son mobile en pleine charge près de sa commode.
— Et quand ce n'est pas le chat, c'est mon téléphone qui m'empêche de travailler, plaisanta-t-elle.
Sa joie fut de courte durée lorsqu'elle ouvrit le message : ce dernier provenait d'Elliot. Il ordonnait de venir au café avant les cours pour nous annoncer une nouvelle très importante. La rose en fit part à Dren qui lui promit de couvrir ses arrières au collège si elle arrivait en retard.
— Une idée de cette grande nouvelle ? Tenta le cyniclon.
— Pas du tout, avoua la rose en s'asseyant lourdement sur son lit.
Elle prit son chat sur ses genoux et commença à lui caresser la tête doucement. Rapidement, ses ronronnements vinrent apaiser la Mew Mew. Elle jeta un coup d'œil vers son bureau et décréta qu'elle ferait ses exercices de maths pendant la pause déjeuner. Avec un peu de chance, Charlotte pourrait lui passer les réponses. Elle n'avait pas la tête à cela. Dren la rejoignit sur son lit, à côté d'elle.
— Si seulement je pouvais être un chat aussi, tu pourrais me caresser la tête comme tu le fais avec elle, jalousa Dren en grattant le dos du chaton.
— Oh, tu veux que je te gratte la tête aussi, se moqua Zoey en lui ébouriffant les cheveux. Crois-moi que devenir un chat ce n'est pas si facile, se remémora la féline.
Ces transformations en chat lui paraissaient loin et pourtant elles ne dataient que de quelques mois. Elle se souvint de ces instants où elle désespérait de redevenir humaine, puis d'Alex qui lui portait secours, un léger sourire s'afficha sur son visage. Enfin les affreuses lèvres de ce gros chat jaune pervers lui apparurent dans son esprit et elle secoua la tête pour en effacer ses images.
— Ah oui ? Posa Dren en ramenant la Mew Mew à l'instant présent.
— Oui, confirma-t-elle. Comme l'ont mentionné Elliot et Wesley plusieurs fois, mon ADN de chat est instable et pendant une période, lorsqu'on m'embrassait, je me transformais en chat. L'inverse fonctionnait aussi. Apprit-elle à Dren. Crois-moi être un chat c'est pas une partie de plaisir :les voitures sont immenses et les humains, on dirait des géants. Mais heureusement que Sardon et Wesley ont mit au point ma bague, je peux de nouveau embrasser des garçons sans me transformer en chat ! S'enjoua-t-elle.
— C'est vrai ?
Elle stoppa net tous ses gestes avec le sentiment d'en avoir trop dit au cyniclon. Elle tourna la tête dans sa direction en soufflant un « oui » pour répondre à sa dernière question et fut comme hypnotisé par ses yeux noisette. Elle se surprit même à balader son regard entre ces pupilles et ses lèvres fines. Leurs visages se rapprochaient doucement, plus rien n'existait pour eux à cet instant, pas même une menace extraterrestre. Mais ce moment fut de courte durée lorsque la mère de Zoey toqua à la porte.
— Oh, vous travaillez encore ? demanda sa mère en passant la tête par la porte.
— Oui, Dren m'expliquait les maths, mentit la rouquine tandis que le cyniclon avait attrapé en vitesse son cahier.
La féline tentait de calmer son cœur qui s'était emballé, pour éviter que l'un de ses atouts de félins ne fassent son apparition devant sa mère. Malgré tout, ses joues avaient viré au rouge, chose que sa maternelle ne manqua pas et envoya regard taquin à sa fille. Cette dernière fuit cette taquinerie et recommença à caresser la tête de son chaton.
— Ne trainez pas trop, bonne nuit les enfants, salua-t-elle avant de s'éclipser.
— Elle a raison, nous devrions dormir, décréta Dren en se levant.
Il reposa le cahier de Zoey sur son bureau et de là, il reprit son apparence cyniclon quelques secondes pour se téléporter juste devant la Mew Mew en lui attrapant le menton. Cette dernière sursauta, libérant ses oreilles de chat et planta son regard dans celui du cyniclon. Il souffla un « Je t'ai eu » qui les fit sourire tous les deux. Elle imaginait qu'il allait l'embrasser, reprendre là où ils avaient été interrompu, mais à la place il lui déposa un baiser sur le front avant de s'éloigner et de quitter la pièce dans un « bonne nuit mon chaton ».
— *C'était quoi tout ça ?* s'intéressa le chaton.
— Rien, rit la féline, je t'expliquerais plus tard ma belle, promis.
Enfin elle s'allongea dans ses draps et s'autorisa une bonne nuit de sommeil avant d'attaquer une nouvelle journée dans la peau d'une héroïne à l'instinct animal très développé. Qui sait ce qu'elle vivrait demain...
Les filles s'étaient retrouvées au café Mew Mew avec la ferme intention d'y rester peu de temps. Kikki baillait encore, sortie depuis à peine quelques minutes de son lit. Corina s'impatientait d'aller à un nouveau cours de danse quand Bridget et Zoey espérait que cela ne soit pas long pour ne pas arriver en retard en cours. Seule Estelle se montrait impassible et pourtant elle était attendue sur le tournage d'une émission télévisé. Elliot se faisait désiré et lorsqu'il passa la porte du laboratoire, c'est sous les soupirs et les réflexions qu'il se fit accueillir, tout en saluant les filles.
— Tu leur as dit ? demanda ce dernier en se tournant vers son collègue.
— Non, je te laisse le soin d'annoncer tes recherches, lâcha Wesley en insistant sur le dernier mot comme un sous-entendu.
— Très bien, on va tourner autour du pot : il existe une sixième Mew Mew.
Les filles le fixaient avec surprise comme si elle attendait une suite ou encore son habituel « je plaisantais ». Mais à la place Elliot arborait une mine sérieuse et croisa ses bras sur sa poitrine en dévisageant les héroïnes.
— C'est une blague ? Commença Zoey en étouffant un rire. Hein tu plaisantes Elliot ?
— Si c'est une plaisanterie, ce n'est absolument pas drôle, marmonna Corina.
— J'ai bien peur que non, je suis parfaitement sérieux. Trancha le blond.
— Mais d'où est-ce qu'elle sort ? interrogea Kikki qui semblait avoir été réveillée par la nouvelle.
— Du laboratoire, tenta Wesley.
Bridget, Corina et Zoey entamèrent une série de question pour en savoir d'avantage sur cette nouvelle Mew Mew. Elles apprirent pas la même occasion que les garçons travaillaient sur cette expérience depuis quelques semaines déjà et qu'elle n'était pas encore abouti et pourtant une sixième Mew Mew trainait déjà dans les rues de Tokyo sans même le savoir.
— Nous ignorons tout d'elle, et d'ailleurs c'est une chance que l'expérience est fonctionnée, sinon, elle aurait été simplement comme Elliot, exposa Wesley. Mais d'après sa signalétique énergétique, elle semble bel et bien avoir des pouvoirs magiques au même titre que vous.
— Quelle idée de laisser un pistolet de mewtation à porter de vue aussi, reprocha Corina.
Les quatre cadettes reprirent malgré tout un flot de questions à l'attention des créateurs des Projets Mew Mew, sans pour autant qu'elles ne soient audibles. Enfin Estelle prit la parole ce qui stoppa toutes ses camarades, surprises que la violette s'avance pour dire quelque chose. Elle reprit sa remarque, certaine qu'Elliot et Wesley ne l'avaient pas entendu avec les plus jeunes.
— C'est de l'inconscience les garçons, reprocha la louve qui était restée en retrait de leurs échanges. Vous étiez entrain de préparer un nouvel ADN pour une future Mew Mew, mais c'est mettre une adolescente encore plus en danger. Nous avons reçu des entrainements poussés, sans compter que nous avons déjà plus d'un an d'expérience de mewtamorphoses et d'attaques.
— Estelle a raison, ajouta Corina. Elle ne fera que nous ralentir dans notre mission.
— Cessez d'être aussi dures les filles, tenta Wesley. Nous avons pris en compte ces détails de puissance et c'est pour cela...
— La nouvelle Mew Mew a deux ADN, le chat des Andes et le lapin des îles Amami, coupa Elliot pour aller droit au but encore une fois. Nous pensons qu'en associer deux permettrait de rattraper votre niveau de pouvoir en peu de temps et ainsi être opérationnel dans votre équipe.
Un silence s'abattit de nouveau dans le laboratoire. Toutes les filles fixaient Elliot avec surprise comme si ses mots n'avaient aucun sens. La nouvelle Mew Mew a deux ADN, deux ADN. A quel moment c'est possible ? L'expérience de Zoey n'a pas été assez concluante pour prouver qu'une mewtamorphose peut être aléatoire ? Visiblement pas. Les Mew Mew s'interrogeaient sur cette nouvelle.
— C'est pire que je ne le pensais, reprit Estelle. J'espère que sa mewtation n'est pas aussi instable que celle de Zoey.
— Votre prochaine mission consiste à la retrouver, annonça Elliot en ignorant la réflexion de la violette.
Il s'en voulait déjà assez comme ça. Une nouvelle adolescente voyait sa vie basculer à cause de ses expériences : le comportement d'Estelle lui apportait un sentiment encore plus poignant et même si il voulait partir en courant et tout abandonner derrière lui, il se faisait violence pour rester et tenter d'aider ses filles dans leur nouvelle vie.
— Je pense pouvoir la reconnaitre, tenta Bridget après un nouveau moment de silence.
— Parce que tu l'as vu ? Interrogea Kikki avec surprise.
— J'imagine que oui, je ne suis pas sûre que c'était elle, ajouta la verte. J'ai croisé une fille aux longs cheveux blonds, dans le couloir près de notre vestiaire hier après-midi. Soit disant, elle cherchait les toilettes.
— Visiblement pas, elle cherchait plutôt le laboratoire. Nargua Corina en jetant un regard à Elliot.
— Elle était bien blonde, avec des yeux très foncés, informa Elliot en ignorant la bleue.
Toute cette histoire exaspéra la louve qui, en saluant ses camarades, quitta le laboratoire pour se rendre à son tournage. Ces coéquipières l'observèrent quitter la pièce , incrédules : elles sentaient la tension qui régnait dans la pièce suite à cette annonce. Estelle avait raison, ce n'était pas prudent de la part des scientifiques des projets Mew Mew, mais après tout, ne dit-on pas l'erreur est humaine ?
La journée suivait son court habituel : les filles à l'exception d'Estelle assurait un service de plus au Café Mew Mew après leur journée d'école. Corina s'octroyait une énième pause devant une tasse de thé pendant que les autres adolescents accomplissaient bon nombre de tâches pour satisfaire les clientes habituées. Alors que Bridget se dirigeait vers la cuisine, elle s'arrêta net en observant un groupe de collégienne, visiblement du même établissement que son amie féline.
— Zoey, appela Bridget à voix basse. C'est elle, là, la blonde, informa la verte en désignant une fille assise avec ce groupe de collégienne.
La rouquine la scruta quelques secondes avant de faire un petit bruit et une mine surprise qui laissait apparaitre ses canines félines. Corina et Kikki s'approchèrent avec interrogation lorsqu'elles entendirent leur amie. Elliot arriva également quelques secondes plus tard en reprochant aux filles de ne pas travailler.
— Ton sujet numéro six est là, trancha la bleue.
— Ça va Corina, répliqua-t-il. J'ai pu qu'à aller lui parler, décréta-t-il.
Seulement Zoey plaça son bras devant lui pour l'empêcher de passer. Elle se retourna pour lui faire face ; Elliot la regardait avec insistance pour comprendre sa réaction. Bridget ne voulait pas assister à l'échange de Zoey et Elliot, ces derniers devenant généralement houleux la plus part du temps et repartit dans la cuisine pour prendre de nouvelles commandes. Kikki et Corina se placèrent derrière la rose pour appuyer leur regard de reproche. Elliot se détendit et fit même un pas en arrière en mettant les mains devant lui.
— Elle est dans mon collège, elle vient à peine d'arriver au Japon, informa Zoey. Elle s'appelle Berry Shirayuki Et tu comptes vraiment lui demander de te suivre alors qu'elle est avec ses camarades de classe et qu'elle s'est introduite dans ton laboratoire pas plus tard qu'hier ? Ça serait louche non ? fit-elle en insistant d'avantage sur son regard accusateur. Laisse-moi gérer ça demain au collège d'accord ?
— T'as gagné, soupira-t-il après une longue seconde de réflexion. Mais tu dois la ramener demain soir au café, d'accord ?
— Je vais faire ce que je peux, rétorqua la rose en reprenant le cours de son service, suivit par les deux cadettes.
Elliot observa les filles passer sous son nez et leva les yeux au ciel en soupirant. Enfin il retourna dans le couloir menant vers le laboratoire pour s'affairer à de nouvelles recherches, mais s'arrêtant en apercevant dans son champ de vision les quatre Mew Mew se rassembler en vitesse. Il s'approcha du cercle qu'elles avaient formé et nota qu'elles tenaient leurs poignets en leur centre.
— Que se passe-t-il ? fit-il.
— Estelle a des ennuis, informa Zoey en tournant la tête vers le blond.
En effet, il remarqua la petite lumière violette qui se dégageait des toupies mauves des quatre bracelets. Les filles fixaient son visage dans l'attente d'un quelconque ordre, après tout, elles étaient au beau milieu d'un service qui plus est au moment de l'heure de pointe.
— Allez-y, je vais rappeler les cyniclons et je vais prendre une partie du service, informa-t-il. Soyez prudentes c'est d'accord.
Elles hochèrent la tête et se précipitèrent vers la porte de derrière pour se transformer et quitter les lieux sans qu'une cliente ne les aperçoivent. Elliot soupira et attrapa un tablier qu'il noua à sa taille et un plateau en argent. Il en profita pour aller retourner le panneau sur la porte du café, annonçant la fermeture pour tenter de calmer l'affluence, tant pis pour le chiffre d'affaire du mois !
Estelle avait enfilé le rôle de la parfaite célébrité souriante et tâchait de mettre de côté ces histoires de Mew Mew le temps du tournage de cette émission de divertissement enregistrée. Elle s'installait derrière une console installée pour l'occasion entre deux hommes mondialement connu qu'elle connaissait bien.
— Bonsoir à tous et bienvenue sur le plateau de « Le Japon a un incroyable talent » ! Brailla le présentateur dans son micro-cravate. Accueillons d'or et déjà nos jurys qui établiront une première sélection des meilleurs talents. Il est créateur de mode reconnu dans le monde entier, Mr Villioti ! A ses côtés, le bijoutier en vogue à l'international, Philip Reyburn et enfin la star la plus écoutée et admirée dans plus de 100 pays, Renée Roberts !
Le public à l'arrière du jury applaudissait à chaque nouvelle présentation et les hurlements s'intensifièrent lorsque le nom de la Mew Mew résonna dans les enceintes. Enfin, les candidats défilèrent, très talentueux c'est certain mais pas assez au goût de la star. Un duo se présenta : Estelle ne put s'empêcher de poser son regard sur l'homme qui accompagnait cette femme : très musclé dans une chemise tout juste à sa taille, avec une guitare sèche à la main. Mais son visage ne lui était pas inconnu, cependant elle ignorait où elle l'avait déjà aperçu. Elle perçut les petits grognements de Kuros depuis son sac près de ses jambes et porta d'avantage d'attention à ce jeune duo. Si son compagnon grognait c'est que quelque chose de surnaturel était proche. En revanche la jeune fille ne semblait jamais avoir rencontré la Mew Mew. Ses cheveux ondulés tombaient avec grâce sur ses épaules, elle avait une posture parfaite, droite, perchée sur ses talons épais. Sa jupe avait un liseré rouge qui rappelait la rose brodé sur son chemisier au niveau de son cœur.
— Présentez-vous jeunes gens, encouragea Reyburn.
— Nous sommes les roses croisés, je m'appelle Juliette et voici mon frère, désigna la jeune.
— Et quel est votre talent ? Tenta le couturier milanais.
— Nous chantons.
Mr Villioti lança un sourire à Estelle qui lui répondit tout autant. Le jeune commença à gratter les cordes de sa guitare tandis que la sœur entama une chanson d'une voix cristalline, déclenchant les bruits d'admiration de la part du public. Les roses croisés... Ce nom sonnait faux et Estelle eut un déclic. Seulement elle nota, bien vite la supercherie : des cristaux violets flottaient dans les airs autour d'elle et ses camarades de jurys s'écroulèrent sur leur paillasse. Tous ces points lumineux conversaient vers un point précis : le pendentif de la jeune. Estelle attrapa sa pierre de puissance dans sa poche, mais elle hésitait, les caméras filmaient toujours malgré les ingénieurs zombifiés. Mais elle devait agir, ainsi elle se mewtamorposha.
— Tiens, une Mew Mew ? S'étonna Juliette.
— Ah c'est la louve, informa son frère derrière elle.
— Les roses croisés ? Sérieusement ? Vous ne pouviez pas trouver un nom un peu plus originale et éloigné que celui de votre secte ?
— Qui aurait cru que parmi toutes ces personnes, une Mew Mew s'y trouverait, trancha la jeune.
— Que leur avez-vous fait ? Grogna la louve en désignant le public.
La brune se tourna vers son frère qui lui hocha la tête. Probablement lui demandait-elle si elle pouvait divulguer certaines de leurs attentions. Elle reporta son attention sur la Mew Mew qui les toisait toujours.
— J'ai simplement prit une partie de leur énergie vitale, ils s'en remettront.
— Pourquoi ? Cracha la Mew Mew.
— Pour vous combattre pardi !
— Sweet Juliet, je pense que nous devrions lui faire une petite démonstration, tu ne crois pas ?
— Avec plaisir cher frère...
En même temps que cette dernière réplique, Sweet Juliet posa sa main sur le biceps de son frère. Ce dernier fut entouré d'une légère lumière rouge et ses yeux changèrent de couleur passant d'un vert sombre à un marron rougeoyant. Estelle n'eut le temps dé réagir qu'elle se retrouva propulser par une sorte de coup de poing fantomatique qui s'était formé autour de la main de Blue Bayou. Difficilement, elle tenta de se redresser en position assise, lorsque Kuros s'approcha prudemment.
— Va te mettre à l'abri, lui ordonna la louve.
— Mais et toi ?
— Les filles ne devraient pas tarder à arriver...
Tout du moins, elle l'espérait. Elle priait pour que le dispositif des cyniclons fonctionne comme il l'avait fait avec Zoey et Bridget face à Royal Highness. Elle espérait que la toupie violette des bracelets de ces amies ait signalé la détresse de leur coéquipière.
