Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit pour le défi de pâques des Défis galactiques, écrire un drabble pour la (ou les) personne qu'on voulait. Alors Ju, tadam !


Contexte : UA post canon

Merci à Angelica, Marina et LoupSpell pour leurs reviews !


Drago pouvait entendre des élèves murmurer autour d'eux. Les moins discrets d'entre eux – ou ceux qui ne se souciaient pas de l'être – les pointaient même du doigt, se demandant les uns les autres « s'ils avaient vu » d'un air surpris. À en croire leur voix, leur surprise n'aurait pas été aussi grande si un dragon était venu se poser dans le parc du château.

Ce qu'il y avait à voir n'était pourtant pas si extraordinaire que cela. Il n'y avait que lui, Luna, et leur chat Ju qui ronronnait au soleil. Ils avaient en effet profité du retour du beau temps et de leur absence de cours en fin d'après-midi pour improviser un pique-nique (constitué de gâteau pour les humains, de sardines pour Ju) au pied d'un arbre du parc. Les denrées ayant rapidement été terminées, Drago avait sorti un livre, alors que Luna grattait quelques notes sur la petite guitare qu'il lui avait offert le Noël précédent. La vision de ces cheveux blonds flottant dans le vent n'avait pu que lui arracher un sourire, et une envie furieuse qu'il n'avait pu refréner, celle d'incanter une couronne de fleurs pour décorer sa crinière.

Elle pourrait faire la couverture d'un vinyle hippie, songea-t-il en déposant la couronne dans ses cheveux.

Luna n'avait pas interrompu sa chanson, mais son sourire avait trahit sa joie de recevoir le présent. Drago lui avait rendu son sourire.

Mais alors qu'il allait se pencher pour l'embrasser, il avait réalisé quelque chose : ils étaient observés.

Tous les élèves qui étaient dans le parc à ce moment là étaient en effet bouche bée en les regardant. Leur petit manège de pique-nique était déjà bien étrange à leurs yeux, mais en soit, tous savaient que Madame Lovegood et Monsieur Malefoy étaient devenus collègues puis amis après la guerre. Partager un repas n'était ainsi pas si surprenant. Les voir s'embrasser, en revanche... Ca, c'était une information croustillante. Personne n'avait imaginé que leurs professeurs de sortilège et de potion sortaient ensemble ! Il fallait dire que, sans être particulièrement discrets ou secrets, Luna et Drago n'avaient jamais vraiment eu l'occasion ou le besoin de faire une sortie de couple en l'extérieur, les beaux jours venant tout juste de revenir.

Sentant quelque agitation autour d'elle, Luna finit par ouvrir les yeux et sourire aux élèves qui les regardaient, toujours aussi surpris.

- Et oui, je l'aime.

Avant de l'embrasser tranquillement, et de retourner à sa sérénade.

Drago, lui, n'avait pas bougé, surpris de ce qu'elle venait de dire – jamais encore elle ne lui avait dit je t'aime. Mais peut-être était-ce là Luna, une chose si évidente qu'elle n'en avait pas ressentit le besoin. Ce fut à ce moment là qu'il réalisa que lui non plus, ce lui avait pas dit. Alors il s'adressa à son tour aux élèves, pour déclarer :

- Et oui, je l'aime.


Petit mot de fin : Une review = un pique-nique avec Drago et Luna !