ELATHA ALUSA
Pendant la semaine que j'avais passée avec Lavie, nous étions tombés sur une bagarre dans un métro en Ulutini, les humains s'en foutaient, ils voyaient une tornade dans les airs et se disaient 《Bof, ça doit encore être des monstres qui foutent ma merde!》.
D'après, Lavie, l'esprit de brume était un Spètin de Belgique, alors que le blizzard au crâne de cerf était un Wendigo, un esprit prenant possession des cannibales.
Lavie avait aussi ajouté que ces créatures étaient les contreparties maléfiques des fées et des elfes, mais je ne l'écoutais pas trop, j'étais trop occupée à séparer les deux esprits aqueux.
Nous voulions les interroger sur les Nelapši avant qu'ils ne se fassent embarquer par la sécurité du métro.
La Terre Jotunheimienne, c'était vraiment un endroit particulier, pour les humains, la magie faisait partie de la vie courante.
Je me rendis compte que c'était un rêve. C'était l'avantage de la télépathie de mon agaliarept, je me rendis compte de la nature illusoire de ce souvenir et projetai mon esprit hors de mon corps, c'était amusant de se voir dormir.
Je voulais en profiter, je me demandais que faire de ce pouvoir. J'avais passé ma soirée avec combattre des chauves-souris, j'avais droit à une pause.
Je traversai les murs, je choisis d'aller voir Nuada. Je me demandai à quoi pouvait ressembler un rêve d'elfe. Surtout qu'il m'avait dit que sa mère était un esprit des rêves.
Je me rendis à l'étage du dortoir des garçons. J'étais en train d'entrer dans la chambre de Kave et Nuada. Le premier était en boxer. Même en tant que pur esprit, je pouvais sentir l'alcool.
J'entrai donc dans la tête de Nuada.
Voyons le rêve du féetaud.
Il était si beau. Comment résister à ses yeux de rubis, à ses longs cheveux noirs, à sa peau de neige ou à son corps d'athlète.
Dans son rêve, mon ami courait après une Taranne. Le gnome rouge ressemblait à un molosse. Il passait à travers un terrain herbu et disparut dans un champ de bambous. Mon elfe était enragé.
Il se tourna vers sa gauche, il y avait une ruelle. Il voyait un couple promener un bébé dans une poussette. Une ombre noire menaçante flottait dans les airs, cette masse tentaculaire reprenait la forme d'une vieille sorcière.
La Nocnitsa se dirigeait vers les mortels qui ne pouvaient pas la voir. Nuada lui fonça donc dessus. La créature des ténèbres s'apprêtait à lui envoyer un sort électrique, faisant crépiter quelques eclairs rouges dans ses mains quand Nuada s'empara de ses mains, mais fut repoussé en arrière par la vieille sorcière qui répondait ses tentacules d'ombre. Nuada avait cependant absorbé les boules d'énergie rouge qu'il avait précédemment neutralisées.
Mon elfe put ainsi brûler son ennemie en sautant sur elle pour plaquer ses rafales d'énergie électrique rouge contre le corps ténébreux qui partit en fumée.
- Ça ressemble à ça, un de tes rêves, lui demandai-je...? Tu ne sembles pas surpris de me voir.
Nuada transforma le décor. Nous étions sur une plage devant le soleil couchant. L'océan s'étendait sans fin devant nous. Le vent soufflait.
- Quand j'étais enfant, repondit-il, ma mère prenait parfois possession pour s'assurer que je ne fasse pas de cauchemars.
- C'était une succube, c'est ça?
- Non, me corrigea-t-il : Une Leanhaum-Shee! Ma maman possédait les mêmes pouvoirs qu'une succube, sauf que c'était une fée et qu'elle procurait de l'inspiration à ses proies.
- Oui, Sthot m'a expliqué, soupirai-je. En gros, les "Lait-N'âne-Cidre" sont des fées qui pompent l'énergie des êtres vivants pendant leur rêve. Du coup, elle tuait des mortels?
- Bien sûr que non, lâcha-t-il, elle ne sent prenait qu'à des animaux sauvages !
Nuada et moi discutâmes donc. Il me parlait des mangas qu'il aimait.
Je lui parlais de mes ambitions. Je comptais me lancer dans la joaillerie après cette affaire.
Il me parlait de sa vie dans la forêt enchantée, je lui parlais de mon frère.
J'étais pas croyable.
Nuada...
C'était littéralement un elfe venu d'une dimension magique, un sorcier! Il aimait suivre Kave partout, grignoter de la réglisse, lancer des sorts et assurer le bonheur de Kave.
Le décor changea une nouvelle fois pour représenter une tempête, la mer était déchaînée, le ciel était noir. Une plateforme pétrolière semblait attaquer par une horde invisible.
- C'est quoi, demandai-je?
- Adéphagie, me répondit l'étudiant ! C'est une sorte de plateforme pétrolière clandestine située en Antarctique. Elle appartenait aux sbires de l'Antéchrist, mais aujourd'hui, elle a disparu. D'aucuns prétendent que ce serait la Gil-team qui l'aurait emportée. Pourquoi? Parce qu'en réalité, c'était un laboratoire où les monstres essayaient de développer des pouvoirs divins : une usine à monstres!
- Pourquoi cet endroit t'intéresse ?
- C'est une pièce de l'Histoire de mon peuple, c'est tout!
Nous volions dans les airs, Nuada m'invita à le rejoindre.
Son sourire était magnifique.
À suivre...
