NDT : Hello ! Je suis de retour avec un nouveau chapitre. J'espère que vous l'aimerez ! Laissez-moi en reviews vos avis, vos suggestions de traductions pour l'avenir. N'IMPORTE QUOI ! Ça me fait vraiment plaisir de vous lire. Je remercie tous ceux qui l'ont fait précédemment. Je remercie également tout le monde qui prenne le temps de lire ce que je traduis/fais.

J'ai oublié de le mentionner, mais je me suis trouvée une bêta depuis quelques semaines. Mylwina a donc corrigé tous les chapitres en ligne et a commencé à corriger ma prochaine traduction. Merci à elle !

L'histoire appartient à WalkingThePlank et l'univers d'Harry Potter à J.K. Rowling.


Les disclaimers et le résumé complet se trouvent dans le premier chapitre.


Chapitre 33, partie 3

À la fin de la semaine, la nouvelle que Draco Malfoy avait fabriqué l'histoire de Severus séduisant Harry en tant qu'étudiant se répandit.

« Qu'as-tu fait pour le faire rétracter ? Demanda Hermione en chuchotant.

-Rien. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

-Harry a dû lui dire quelque chose. »

Il savait qu'il avait fallu beaucoup pour qu'un Malfoy ravale sa fierté. Quoi qu'il en soit, Severus était reconnaissant et impressionné.

Il n'avait reçu aucune excuse de la part de Minerva ou d'Albus, mais leurs regards d'approbation suffisaient à remettre les choses en ordre.


Severus s'assit à son bureau le soir suivant alors que sa dernière classe de Serdaigle et Serpentard de septième année commençait à sortir de la pièce. Il attrapa une pile d'essais et essaya de se préparer mentalement aux âneries qu'il marquerait pendant environ une heure.

Une ombre plana sur son bureau et il leva les yeux. Un Serpentard de septième année se tenait devant lui. Basil Jarvis était la nouvelle star de l'équipe de Quidditch de Serpentard depuis que Draco avait quitté l'école. Ses cheveux châtain foncé tombaient en ondulations. Il enleva une mèche de son visage et se mordilla la lèvre.

« Que puis-je faire pour vous ce soir, M. Jarvis ?

-Je n'ai pas fini ma potion en cours, monsieur. Je suis devenu assez confus et je me demandais si vous pouviez m'aider. » Il lança un sourire parfait à Severus. Celui-ci se leva lentement et suivit Jarvis jusqu'au coin arrière de la salle de classe. Comme il l'avait dit, sa potion était maintenue en stase, à seulement quelques étapes de la fin.

« Quel est le problème ?

-J'ai suivi les instructions, mais ce n'est pas la bonne couleur. »

Severus regarda dans le chaudron. Jarvis avait raison. C'était un vert maladif, alors qu'il devait être de couleur orange.

Jarvis était généralement l'un de ses élèves vedettes, ça ne lui ressemblait pas de faire des erreurs. Mais les étudiants n'étaient qu'à quelques mois des vacances d'été et étaient probablement excités et ne prêtaient plus autant d'attention à leur travail.

« Expliquez-moi ce que vous avez fait jusqu'ici. »

Jarvis s'approcha avec son parchemin à la main et lut ses notes.

« Attendez, vous avez remué dans le sens antihoraire ?

-Oui, monsieur.

-N'avez-vous pas regardé mon exemple au début du cours ? Il ne faut pas vraiment mélanger. Cette potion demande une certaine… finesse. C'est un demi-tour, à travers, dans le sens antihoraire, à travers, puis dans l'autre sens. »

Jarvis lui lança un regard vide. Severus prit une louche propre du bureau et fit une démonstration dans les airs.

« Ok, je l'ai. »

Jarvis se tenait à côté de Severus, leurs bras ne se touchant que légèrement.

« Non, non. Regardez. » Severus prit la louche et fit à nouveau une démonstration.

« J'ai compris ! » Jarvis tendit la main pour reprendre la louche, il renfermât sa main sur celle de Severus. Severus le regarda choqué. « Montrez-moi encore. » Severus acquiesça bêtement et commença à guider la main de l'élève. Jarvis se rapprocha, leurs côtés maintenant fermement pressés l'un contre l'autre.

Severus était trop abasourdi pour bouger. Il n'était pas sûr que Jarvis avait de mauvaises intentions et ne voulait pas créer un problème si ce n'en était pas un.

La potion commença à prendre la bonne couleur.

« Nous y sommes. » Severus sortit l'ustensile du chaudron et le mit de côté. Alors qu'il se retournait vers Jarvis, le jeune homme passa ses mains derrière son cou et attira Severus vers lui avec force. Ses doigts s'enfoncèrent dans sa peau. Ses lèvres étaient sur celles de Severus.

Il entendit la porte de la pièce s'ouvrir. « Severus ! Vint la voix d'Hermione. Je me demandais si… » Hermione haleta et la porte se referma.

Tout cela arriva rapidement. Severus repoussa Jarvis avec une telle force que le jeune homme atterrît sur ses fesses. Mais il se rétablit rapidement et se tint une fois de plus poitrine contre poitrine avec lui.

« Quel est le problème ? Ronronna-t-il à travers un sourire narquois. Je sais que vous avez été avec des étudiants par le passé.

-C'est un mensonge pur et simple !

-On m'a dit que je suis plus beau que Potter. » Il fit courir ses doigts le long du bras de Severus.

« Pas à mes yeux. »

Le sourire arrogant de Jarvis disparut de son visage et fut remplacé par un air renfrogné. « Ça n'a pas à être une relation. Juste l'histoire d'une fois. Nous pourrions nous entraider…

-Cela n'arrivera jamais. Sortez. »

Jarvis gémit de frustration, mais arracha son sac du bureau et sortit de la pièce en trombe.

Severus se sentit frénétique. Il devait trouver Hermione.

Ses pieds le portèrent dans ses appartements aussi vite qu'ils le pouvaient.

Elle ouvrit lentement la porte. Son visage était plein d'inquiétude.

« Oh, Severus, comment as-tu pu ? »

Severus la poussa et ferma la porte derrière lui. Il n'était jamais allé dans ses appartements auparavant. Le salon était probablement une incarnation de son esprit. Des livres de tous genres étaient éparpillés partout dans des piles de différentes hauteurs. Un foulard drapé ici, une robe jonchée là-bas.

Elle suivit son regard. « Désolé, je ne m'attendais pas à de la compagnie. »

Il ignora le commentaire. « Ce que tu as vu… n'est pas ce qu'il semblait.

-Il semblait que toi et Basil Jarvis étiez… étiez…

-Oui, eh bien, semblait-t-il qu'il m'agressait ? Parce que c'est la réalité. Je n'ai pas accueilli ses avances.

-Tu dois aller voir Dumbledore ! Il doit faire face à des répercussions. »

Severus grogna. « Il y a eu des rumeurs très récentes selon lesquelles je séduisais des étudiants. Je ne pense pas qu'aller voir Albus soit une si belle idée. »

Elle mordilla l'intérieur de sa joue. « Tu as raison. Alors, que feras-tu ?

-Rien. L'ignorer. Espérons que j'ai suffisamment meurtri son ego pour ne pas en échapper un mot ou essayer de le refaire.

-Ton ancienne réputation te manque maintenant, hein ?

-S'il te plaît, arrête de parler. »

Hermione réprima un rire.

Severus lui lança un regard noir. « C'est sérieux.

-Je pense que tu es sûr en l'ignorant pour l'instant. »


Severus traversa les groupes d'étudiants entrant dans la grande salle pour le dîner. Alors qu'il se frayait un chemin à travers la porte massive, il sentit une main effleurer la sienne.

« Bonsoir, Professeur. » Il se tourna pour voir Jarvis lui faire un signe de la main et un clin d'œil. Severus le fusilla du regard avant de tourner sur ses talons dans un tourbillon de robes noires. Il se dirigea avec colère vers la table des professeurs.

Sa vie était une blague extrêmement cruelle.

Hermione Granger était son amie la plus proche.

Il courtisait le fiancé de son filleul.

Le fiancé de son filleul était le célèbre Harry Potter.

Un étudiant avait tenté de le séduire.

Severus enfonça ses doigts dans son bras. Rêvait-il ? Avait-il, lui aussi, été blessé lors de la bataille finale et tout cela n'était qu'un rêve alors qu'il gisait à l'infirmerie ?

Il fit un regard circulaire dans la grande salle. Hélas, tout cela semblait trop réel pour être dans sa tête.

Il soupira et prit une longue gorgée de jus de citrouille.

Alors qu'il mangeait son dîner, Severus commença à se demander s'il était temps pour lui de passer à autre chose. Quitter Poudlard, s'éloigner loin et se concentrer sur ses affaires.

Severus n'alla pas très loin pour étoffer les détails de sa future vie hypothétique puisque les grandes portes de la Grande Salle s'ouvrirent. Severus leva les yeux pour voir des étudiants de toutes les années et maisons debout et applaudissant. Ils acclamaient et haletaient.

Albus se tenait au centre de la table des professeurs et descendit de l'estrade. Il ouvrit grand les bras, le sourire sur son visage tout aussi large.

« Re-bienvenu, Harry. »

Harry sortit de la foule d'étudiants qui l'entourait, rendant le sourire d'Albus. Il entra dans les bras d'Albus et ils se firent une accolade.

« Désolé, je suis en retard, directeur.

-Pas du tout, mon garçon. »

Severus regarda à sa droite pour demander à Hermione ce qui se passait, mais elle s'était éloignée d'un siège, laissant un vide entre eux.

Elle sourit à Severus et reporta son attention sur Harry qui les approchait maintenant.

Harry prit place avec désinvolture entre Hermione et Severus comme s'il l'avait fait cent fois. Il fit un large sourire vers Severus. Severus tenta de ramener les traits de son visage à un regard impassible, mais son choc devait être clairement inscrit sur son visage.

Harry remplit son assiette de nourriture puis se tourna vers lui et gloussa.

« Surprise ?

-Une bienvenue, admit Severus. Tu es ici seulement pour le dîner ?

-Non en fait. » Harry tourna davantage son corps vers Severus. Son rythme cardiaque s'accéléra sous le regard d'Harry. Il était sûr que la majorité des étudiants et du personnel les regardaient. Pourtant, il ne pouvait pas détourner ses yeux d'Harry. Le pied d'Harry toucha sa cheville sous la table et le corps de Severus s'immobilisa. Il n'avait jamais été aussi physiquement proche d'Harry avec un public auparavant. C'était au-delà de sa zone de confort, mais il le permit.

« J'espérais que nous pourrions… » Harry sourit effrontément. « Passer du temps ensemble ce soir. »

Severus déglutit durement. Son cœur et son sexe bondirent également d'espoir et de nervosité.

Il acquiesça. « Oui. Oui, bien sûr.

-Génial ! »

Harry se tourna vers Hermione. Ils commencèrent à parler avec animation et Severus se concentra sur la fin de son repas.

Il était heureux qu'Hermione ait pu passer ce temps avec son ami. Il savait grâce à leurs conversations hebdomadaires qu'Harry lui manquait terriblement depuis que Draco les avait séparés.

Il était également inexplicablement anxieux. Pourquoi Harry était-il ici ? Ce n'était pas encore le temps de leur prochain rendez-vous et ils ne se parlaient pas entre les rencards depuis que la cour avait commencé. Son vieil ami, Paranoïa, le menaça de kidnapper son esprit et lui dit que quelque chose n'allait pas du tout. Mais la partie logique de son esprit soulignait avec empressement à quel point Harry était juste pour lui. Leurs jambes se touchant sous la table, se penchant vers lui pendant qu'il parlait, établissant un contact visuel avec une telle intensité… peut-être que quelque chose était incroyablement juste.

Severus finit sa dernière bouchée et se tourna vers Harry. Il leva les yeux vers lui et lui fit un clin d'œil. Son estomac se tendit. Sa peau picotait sur son cou et ses bras là où les poils se dressaient. Severus haussa un sourcil en retour. Harry regarda la sortie du corps enseignant. Severus hocha la tête.

Ils restèrent silencieux. Il était vaguement conscient qu'Hermione lui disait au revoir, mais les sons de la Grande Salle étaient pour la plupart étouffés par le son de son cœur battant. Il suivit Harry jusqu'à la sortie. Il l'admirait alors qu'il quittait la pièce avec confiance.

Ils traversèrent le couloir faiblement éclairé loin de la grande salle. Ils tournèrent à droite vers l'escalier menant aux cachots. Aucun des deux ne parla.

Harry regarda Severus par-dessus son épaule. Il sourit.

Le cœur de Severus battait la chamade. Harry s'arrêta jusqu'à ce que Severus soit à ses côtés. Harry plaça doucement sa main dans la sienne. Il entrelaça leurs doigts. Severus baissa les yeux sur leurs mains entrelacées. Son visage était brûlant. Il serra la main d'Harry un peu plus que nécessaire. Il espérait seulement que la force qu'il appliquait transmettait à Harry qu'il ne souhaitait pas que le contact se termine - ni maintenant ni de sitôt.

Leurs pas ralentirent tous les deux jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent finalement. Ils prirent tous les deux de profondes respirations irrégulières alors qu'ils se tournaient vers l'autre pour se regarder.

Harry lécha ses lèvres, cette langue rose parfaite le taquinant. Severus sentit ses lèvres se séparer, le pressant de dire quelque chose, de faire quelque chose. Mais la cour lui interdisait d'initier un contact. Harry s'approcha d'un cheveu, à une si petite distance que c'était presque imperceptible. Son esprit tourbillonnait de questions. Que voulait Harry ? Voulait-il qu'il dise quelque chose ? Il avait l'impression d'avoir manqué un signal, oublié un pas dans une danse délicate.

« Je-

-Oui ?

-Euh-

-Quoi ? »

Harry gloussa timidement et laissa son regard se diriger vers le sol.

Merlin, il était beau. Il se gratta le menton, poussant ses doigts entre les poils rudes de la barbe.

« Je suis venu te dire quelque chose.

-N'importe quoi, Harry. Tu peux tout me dire. »

Et Severus le pensait vraiment. Il voulait savoir tout ce qui flottait dans son esprit. Il voulait tout savoir sur lui. Il n'y avait rien de trop insignifiant ou de banal.

Soudain, la tête d'Harry se redressa subitement. Avant que Severus ne réalise ce qui se passait, Harry ferma le petit espace entre eux. Il posa sa main sur sa poitrine et le poussa doucement en arrière jusqu'à ce que le dos de Severus soit contre la roche dure du couloir du donjon.

La douce bouche d'Harry était contre la sienne. Sa langue se posa sur ses lèvres jusqu'à ce que Severus lui accorde avec empressement l'entrée. Harry enroula ses bras autour de la taille de Severus et le serra fort, comme s'il avait peur qu'il se détache. Severus noua ses doigts dans les mèches bouclées à la nuque d'Harry.

Severus savait qu'il ne lâcherait jamais. Pas cette fois. Plus jamais.

Il connaissait la vie avec Harry, et il connaissait la vie sans lui. L'une était triste, pathétique et solitaire, l'autre signifiait se réveiller chaque jour reconnaissant d'être en vie, se sentir incroyablement chanceux.

Harry déplaça sa bouche vers la mâchoire de Severus et le long de son cou. Severus rejeta la tête en arrière et gémit involontairement. Harry pressa ses hanches contre celles de Severus, permettant à chacun de ressentir l'excitation de l'autre.

Harry déposa un dernier doux baiser sur le col de Severus. Ils étaient tous les deux essoufflés, cherchant l'air.

« Je t'aime, murmura Harry.

-Est-ce que c'est… c'est ce que tu es venu me dire ici ? »

Harry secoua la tête, son front toujours appuyé contre l'épaule de l'homme plus âgé. « Non, mais… ça ne pouvait pas attendre d'être dit plus longtemps. »

Harry attrapa le dos des robes de Severus et le serra incroyablement plus fort.

Des bruits des pas résonnèrent alors qu'ils se rapprochaient. Les deux hommes se démêlèrent rapidement. Harry lutta pour lisser ses cheveux, Severus lissa ses robes.

« Oh ! Te voilà… oh, euh, salut, professeur ! » Ron les regarda avec suspicion, notant de toute évidence le niveau de désarroi dans lequel ils se trouvaient actuellement. Ron rougit et détourna les yeux. « Hermione m'a dit que tu étais là ce soir. Je voulais juste euh… juste te dire bonjour. Je te laisse à tes affaires. Viens me trouver plus tard, d'accord ? »

Harry rit. « Je te verrai dans un instant, vieux. »

Ron se retira rapidement. Severus baissa les yeux sur Harry et sourit. Il aurait dû se sentir gêné, mais non. Harry s'appuya contre lui et déposa un rapide baiser sur le haut de son bras avec amour.

« Je peux faire ça, » pensa triomphalement Severus. Il pourrait être le partenaire qu'Harry méritait.

« Allez, dit Harry. Allons dans tes appartements pour que nous puissions parler. »


NDT : Salut ! Laissez-moi vos impressions de ce chapitre dans les commentaires, ça me ferait vraiment plaisir.

On se voit la semaine prochaine !

Janned14

Over and out.