Lentement, Wen Kexing se redressa en position assise, le regardant sans dire un mot. Croisant les jambes, les doigts tapant contre son propre genou, il dit seulement d'une voix calme, après un demi-battement: "Mon nom de famille n'est pas Rong. Je suis seulement amer de n'avoir jamais rencontré celui surnommé Rong de ma vie. sinon, je le massacrerai une fois pour chaque fois que je le croiserai. "
Le visage de Zhou Zishu était dépourvu de toute surprise. En entendant cela, il fit une pause, avant que son discours ne ralentisse en disant: "Oh? On dirait que j'ai mal deviné, alors, j'ai pensé que ... Je pensais que l'actuel Maître de la Vallée des Fantômes est un descendant de la famille Rong. "
Dans l'obscurité, seuls les ronflements légers de Zhang Chengling pouvaient être entendus. La distance entre eux deux n'était pas loin, mais était aussi silencieuse qu'un cimetière. Après un moment, un sourire se forma lentement sur le visage de Wen Kexing. Ce sourire était différent de son habituel sourire muet aux yeux louches; il n'y avait pas de rides de rire au coin de ses yeux, ses iris d'un noir profond toujours aussi froid que la glace, reflétant une faible lumière. Il regarda brusquement, un sourcil mince légèrement penché, donnant l'impression d'un faux sourire. "Oh?"
La voix de Zhou Zishu était si calme qu'il semblait que ses lèvres ne bougeaient pas du tout, mais la vitesse à laquelle il parlait était rapide. "Le fantôme de deuil ravi a dépensé de l'argent pour embaucher le scorpion venimeux pour traquer l'enfant tout au long de son voyage, non pas parce qu'il voulait le tuer, mais parce qu'il voulait désespérément savoir s'il avait vu un homme avec un doigt manquant quand le Zhang une tragédie familiale s'était produite. D'après ce que je sais, il manque un doigt au fantôme pendu Xue Fang. Mais depuis que nous avons rencontré ces personnes dans le temple délabré ce jour-là, je savais que l'extermination de la famille Zhang n'avait pas eu lieu. par quelqu'un de la Ghost Valley. "
Comme s'il était très intéressé, Wen Kexing a continué à demander: "Comment saviez-vous cela?"
Zhou Zishu rit légèrement. «Escorter cet enfant à Taihu indemne, avec tous ses membres intacts hors du piège de cent mille fantômes - si mes capacités étaient vraiment si grandes, j'aurais régné sur le monde pugiliste il y a des années, pourquoi serais-je ici? "
Wen Kexing le regarda avec un regard brûlant et dit: "... Tu n'as pas besoin d'être aussi humble non plus."
Zhou Zishu a poursuivi: "Mais pourquoi le Fantôme de deuil ravi pourchasserait-il si obstinément cet enfant? Je pense qu'il pourrait y avoir une seule explication: peu importe qui a commis l'acte sur la famille Zhang, il doit y avoir eu un fantôme de la crête de bambou qui a quitté la vallée de son propre chef et s'est impliqué dans tout cela, et le fantôme de deuil ravi soupçonne que ... ou devrais-je dire, veut laisser les gens soupçonner que cette personne est le fantôme pendu. Gu Xiang, tué dans le temple délabré l'autre jour, a prononcé le mot "Violet" juste avant de mourir. Violet quoi? Laissez-moi deviner ... ça ne peut pas être Purple Danger [4], n'est-ce pas? "
Wen Kexing hocha la tête. «En effet, nous les avons tous les deux suivis de Jiangnan jusqu'à Taihu, puis jusqu'à Dongting. Nous sommes arrivés par hasard et notre apparence était suspecte. J'ai même tué ce petit fantôme dans la grotte souterraine, parce que je me méfiais de lui en exposant mon identité, ai-je raison? "
Zhou Zishu a dit: "Ce n'est pas difficile à deviner, Wen-xiong. Si vous jetez un œil à l'ensemble du jianghu, il y a trop peu de gens dont je ne peux pas deviner l'arrière-plan. Désert du nord, dans le monde pugiliste des plaines centrales, je peux les compter d'une seule main. Toi et moi avons passé tant de jours ensemble, si je ne pouvais toujours pas le dire, ne serais-je pas trop stupide? "
Wen Kexing resta silencieux pendant un moment, ne confirmant ni ne niant. Puis un rire lui échappa et il acquiesça. "Vous savez vraiment trop de choses ... Seigneur du Manoir Zhou? Seigneur Zhou?"
Zhou Zishu sourit. "Je ne suis plus qu'un civil maintenant, le Maître de la Vallée est trop poli." Lorsque Wen Kexing avait directement nommé les `` Trois ongles d'automne des sept acupunctures '' plus tôt, Zhou Zishu savait que Wen Kexing avait déjà deviné ses propres antécédents.
Les deux d'entre eux n'ont rien dit d'autre; à ce moment-là, Wen Kexing n'était plus le Casanova à la langue désinvolte qui avait un goût exclusif pour les hommes, et Zhou Zishu n'était plus le vagabond fauché et sans-abri qui chantait de petits airs hors du terrain - le mystérieux maître de Fengya Mountain et l'imprévisible l'ancien chef de Tian Chuang s'est fait face en silence dans une maison abandonnée, mais cela ressemblait plus à une évaluation silencieuse de l'autre.
Le seul témoin était, incroyablement, de dormir comme des morts sur le côté.
Zhou Zishu a jeté un coup d'œil dans la direction de Zhang Chengling et a baissé la voix encore plus. "Le Maître des Fantômes ne suit-il pas cet enfant parce que vous pensez qu'il sait quelque chose? Comme ... qui est la personne qui a enfreint la règle et qui a quitté la Vallée et qui a continué à le traquer?"
Wen Kexing a demandé en réponse, tout sourire, "Comment savez-vous que celui que je suis est lui?"
Zhou Zishu a laissé échapper un rire. «Si vous ne le suivez pas, vous ne pouvez pas me suivre, n'est-ce pas?
Pourtant, Wen Kexing a seulement souri. Son comportement aurait pu être facilement confondu avec celui profondément amoureux alors qu'ils regardaient leur amant, son sourire donnant la chair de poule à Zhou Zishu. Un demi-temps plus tard, Wen Kexing a demandé, léger, "A-Xu, ne pensez-vous pas que nous devenons un meilleur match l'un pour l'autre?"
Zhou Zishu a dit résolument: "Pas du tout."
Wen Kexing le regarda, son expression toujours d'une douceur ébouriffante. Ils se regardèrent pendant un demi-temps, avant que Zhou Zishu ne demande soudainement: "Êtes-vous fou, ou est-ce une conséquence d'une déviation du qi?"
Mais Wen Kexing attrapa légèrement ses doigts et caressa sa paume. Il le souleva, pencha la tête pour déposer un doux baiser sur le dos de sa main, et demanda: "Qu'est-ce que tu en penses?"
La chair de poule a instantanément augmenté sur tout le corps de Zhou Zishu. Il récupéra sa main. Cette sensation chaude de ses lèvres et ce regard persistant semblaient s'enchevêtrer dans quelque chose d'inséparable; Zhou Zishu commençait à découvrir que Wen Kexing était dément, et pas à la légère. "L'appétit de Wen-xiong est trop bon."
Wen Kexing a dit sans vergogne, "Bien dit, sauf que mon appétit est aiguisé une fois que je pose les yeux sur vous, que suggérez-vous que je fasse?"
Immédiatement après, avant que Zhou Zishu ne puisse dire quoi que ce soit, Wen Kexing a continué à faire des conneries à l'infini: «Il y a de nombreuses années, j'ai vu un cadavre au bord de la route dont les cheveux étaient déjà fanés, le désordre s'est aggloméré en boule. Les couleurs de ses vêtements s'étaient fanées jusqu'à ce que je ne peut plus dire ce qu'ils avaient été. Il avait un visage sanglant de sang et de chair, son nez tranché, ses traits indiscernables. Une lance l'avait transpercé, de la poitrine devant tout au long de son dos, sortant sous les omoplates. Je l'ai regardé encore quelques fois - un regard sur ces omoplates, et je savais que cela devait être une beauté sans pareil quand ils étaient vivants, et devinez quoi? "
Zhou Zihu inspira profondément, mais Wen Kexing intervint avant qu'il ne puisse parler: «Je n'ai pas encore mal jugé la beauté d'une personne, ayant dit la beauté d'une personne par ses os toute ma vie. Donc, A-Xu, vous pourriez aussi bien laver le déguisement sur votre visage, et laissez-moi vous embrasser et vous serrer dans mes bras jusqu'à ce que ma dépendance soit apaisée. Les belles personnes sont rares dans ce monde, mais elles ne sont pas trop difficiles à rencontrer. J'ai embrassé presque toutes les beautés de ce monde, et je ne les ai jamais harcelés par la suite. Qui sait, peut-être après avoir vu votre vrai visage, nous développons des émotions passionnées et torrides les uns pour les autres, avons une aventure d'un soir, et je ne penserai plus à vous par la suite. la façon dont tu es maintenant ... me donne envie de vivre le reste de ma vie avec toi à la place. "
Zhou Zishu avait voulu dire quelque chose, ses mots déjà sur le bout de sa langue, mais les a instantanément oubliés une fois qu'il a entendu cela. Il fixa Wen Kexing, les yeux écarquillés et la langue liée.
Puis Wen Kexing a gloussé, se balançant d'avant en arrière dans son rire, et a pointé Zhou Zishu en disant: «Je t'ai fait peur à mort, n'est-ce pas.
"Va te faire foutre," évalua simplement Zhou Zishu, puis s'arrêta. Comme s'il avait pensé à quelque chose, il lui tapota soudain l'épaule et dit: "Oubliez ça, mes condoléances."
Wen Kexing se figea et demanda avec hésitation: «Quoi?
Mais Zhou Zishu n'a rien dit d'autre, s'est seulement appuyé contre le mur et a fermé les yeux pour se reposer.
Pourquoi quelqu'un se souviendrait-il si clairement de l'apparence d'un mort qu'il pouvait encore raconter ce qu'il portait et comment ses cheveux étaient si détaillés, même après tant d'années? Il a dû le revoir d'innombrables fois jusqu'à ce qu'il soit gravé dans son cœur, le raconter en plaisantant comme si ce n'était rien pour lui, encore et encore, craignant seulement d'oublier à quoi le défunt avait ressemblé.
Inexplicablement, Zhou Zishu a compris ce sentiment - ils auraient pu se rencontrer dans l'océan d'étrangers par coïncidence, ignorant leurs antécédents respectifs, mais cela ne les empêchait pas d'être des âmes apparentées.
Le lendemain, Zhou Zishu a quitté la cour abandonnée avec Zhang Chengling - bien sûr, apportant avec eux une ombre non invitée avec le nom de famille de Wen. Zhou Zishu prévoyait de rendre une autre visite à la Banque Pingan pour vérifier les progrès de ce qu'il leur avait demandé d'enquêter la dernière fois, afin qu'il puisse mieux comprendre les choses. Cela lui a permis de mettre des informations dans la tête vide de Zhang Chengling, de sorte qu'il ne se contente pas de pratiquer le gongfu sans rien faire d'autre.
Zhang Chengling a découvert très rapidement que l'apprentissage de son shifu bon marché était extrêmement douloureux: il ne se souciait que de réciter tout un tas de mantras complexes et tortueux, ne se souciant pas de savoir si les autres pouvaient le comprendre ou les mémoriser, et il traitait cela comme une transmission de connaissances. à Zhang Chengling. Pour donner à cette pratique un nom plus clair, c'était "la responsabilité d'un shifu d'accepter des disciples, et la responsabilité d'une personne de cultiver la connaissance".
Zhang Chengling a estimé que les attentes de Zhou-shifu étaient trop élevées, supérieures à la mi-hauteur d'une montagne; au milieu du brouillard et des nuages, sa tête était encore plus confuse, ses yeux roulant en arrière dans sa tête alors qu'il récitait les mantras avec hésitation. Zhou Zishu était très ennuyé par son regard stupide, et l'a frappé à l'arrière de la tête, grondant, "Est-ce que vous récitez des formules ou vous vous pendez?"
Zhang Chengling savait qu'il était stupide; n'osant pas répondre, il le regarda avec une expression injurieuse, et alors Zhou Zishu demanda: "Quoi?"
Zhang Chengling a dit: "Shifu, je ne comprends pas."
Zhou Zishu inspira profondément, sentant que depuis qu'il avait accepté Zhang Chengling en l'appelant "Shifu", logiquement, il devrait avoir un peu de patience avec lui. Et ainsi il réprima son tempérament, ralentit son discours et demanda avec ce qu'il ressentait être une grande patience: «Quelle partie ne comprenez-vous pas?
Zhang Chengling lui jeta un coup d'œil, baissa la tête silencieusement et marmonna: «Tout ça…»
Sans un mot, Zhou Zishu a déplacé son regard pour regarder ailleurs. Il le retint pendant un long moment, mais ne put finalement plus le retenir. "Enfant, est-ce que ce truc sur ton cou est une tête ou un pot de chambre?!"
D'un côté, Wen Kexing appréciait le spectacle; témoin de cette situation, il monta pour les séparer, s'imaginant activement être le bon père aux côtés d'une mère stricte. À moitié satisfait de lui-même et à moitié suffisant, il a dit joyeusement à Zhou Zishu: «Cela suffit, savez-vous comment enseigner à votre disciple? Même le disciple le plus intelligent deviendra muet avec combien vous le réprimandez.
Zhou Zishu a dit: "Pourquoi est-ce que je ne saurais pas comment faire? J'ai enseigné à mon shidi tout ce qu'il savait."
Les yeux de Wen Kexing s'écarquillèrent légèrement, et il demanda, curieux, "Alors qu'as-tu fait quand ton shidi ne pouvait pas réciter les mantras, ou bien maîtriser la technique?"
C'était il y a assez longtemps; Zhou Zishu fronça les sourcils en essayant de se rappeler, avant de dire: «Je lui ai fait copier trois cents fois le mantra rudimentaire de la pratique du qi que chaque nouveau disciple accepté dans notre secte doit apprendre. S'il ne pouvait pas l'obtenir, il pourrait pratiquer à son rythme. S'il ne l'a toujours pas eu, il n'a pas pu manger. Et s'il ne l'avait toujours pas eu à ce moment-là ... il ne s'est pas endormi non plus, j'aurais des gens verrouille sa chambre à minuit et ordonne-lui de se tenir debout dans la neige pour comprendre par lui-même les concepts. "
En entendant cela, Zhang Chengling a frissonné en secret. Wen Kexing fit une pause d'un demi-temps, puis soupira, "Votre shidi ... a vraiment une grande chance de survivre."
Zhou Zishu a fait une pause dans ses pas. A l'improviste, il a dit: "Il n'avait pas une grande fortune. Il est mort." Zhang Chengling et Wen Kexing le regardèrent, mais son visage jaune maladif ne révéla pas la moindre trace d'émotion. Zhou Zishu a tapoté la tête de Zhang Chengling pas trop doucement, et a dit sans détour: "Apprenez-le correctement. Si vous voulez survivre encore quelques jours, vous devez être capable."
Puis il a jeté Zhang Chengling aux soins de Wen Kexing, a dit: "Je vais voir un vieil ami. Aidez-moi à m'occuper de lui un peu", et il est parti en utilisant le qinggong sans un seul regard en arrière, laissant Zhang Chengling et Wen Kexing à se regarder avec incrédulité.
Après un demi-temps, Wen Kexing a dit, avec un sentiment profond: «Les paroles de votre shifu sont extrêmement vraies, vous devez être capable - oubliez-le, il n'est pas là, échangeons les cerveaux. l'enfant rouge que je vous disais la fois précédente. "
Zhang Chengling était un bon à rien; il s'éclaira instantanément, et les deux se dirigèrent vers la taverne la plus proche alors qu'il écoutait le récit de Wen Kexing: «Mais que devrait-il faire de tous ces monstres? L'enfant rouge a réfléchi très longtemps, a essayé beaucoup de choses, jusqu'à ce qu'il a finalement pensé à une idée. Il n'avait besoin que d'un artefact magique- "
Avec l'un d'eux inventant les choses au fur et à mesure, et l'autre un public enthousiaste, le voyage a été extrêmement agréable. Juste au moment où ils étaient sur le point d'entrer dans une taverne, à l'improviste, ils ont entendu une fille derrière eux appeler: "Maître! Maître, je vous ai enfin trouvé!"
Wen Kexing et Zhang Chengling ont regardé en arrière pour voir Gu Xiang sauter vers eux. Curieusement, Cao Weining la suivait. Wen Kexing n'a pas pu trouver d'explication pour que ces deux-là aient fini ensemble, mais avant même qu'il puisse demander, Gu Xiang a bavardé comme des haricots débordant d'une tasse: "Je ne pouvais pas vous trouver hier, alors je suis allé chercher vous, et j'ai entendu ce Cao-dage [5] dire que vous et Zhou Xu avez emmené ce gamin Zhang, et il s'est porté volontaire pour m'emmener à votre recherche! "
Cao Weining sourit bêtement et répéta: "C'est mon plaisir, c'est mon plaisir."
Gu Xiang a poursuivi: "Maître, Cao-dage n'est pas seulement juste, il est également bien éduqué, laissez-moi vous dire ..."
Wen Kexing a voulu faire semblant de ne pas les connaître tous les deux et a entraîné Zhang Chengling dans la taverne.
