Chapitre 33 : La jeune fille au bois
Je me réveillai doucement en sentant un poids sur mon torse et un murmure dans les oreilles dont le sens m'échappait. Alors que je papillonnais des yeux, je sentis Draco, car ça ne pouvait être que lui, se relever rapidement comme pris en faute. Je souris doucement en me frottant le visage pour essayer d'émerger vraiment.
"Tu sais, si tu as envie d'un câlin, tu peux demander." Lui fis-je remarquer doucement en me penchant pour lui voler un baiser sans tenir compte de ses grommèlements.
Il finit par me le rendre après m'avoir fait languir, et je commençai à farfouiller dans mon inventaire pour me vêtir convenablement.
"Alors qu'est ce qu'on fait pour s'amuser aujourd'hui?" Demanda mon blond en se rapprochant de moi avec un grand sourire.
"Sérieusement? C'est déjà ce qu'on a fait hier, avant-hier, et les jours d'avant." Soupirai-je, réprimant difficilement un sourire.
Depuis notre arrivée au chalet, nous n'avions effectivement pas fait grand-chose à par nous amuser, innocemment et chastement dehors, tout le contraire à l'intérieur de nos murs. Mais ça restait de l'amusement. Nous avions revu Lounyca et Elliven une fois depuis une semaine que nous étions là, mais depuis, ils étaient partis chasser ailleurs. Cela n'avait pas grande importance, grâce à Draco qui les avait rentré comme amis. Nous aurions ainsi moyen de savoir ce qu'ils devenaient et où ils se trouvaient.
"Donc tu ne veux plus t'amuser?" Bouda Draco en me fixant du regard.
Je poussai un léger soupir. Comme si je pouvais lui tenir tête… Quand une idée me traversa l'esprit.
"J'ai entendu parler d'un endroit qui pourrait être intéressant…"
Dès que nous fûmes prêts, je l'entrainai à ma suite, faisant la sourde oreille à ses demandes pour en savoir plus. "Tu verras bien. C'est une surprise."
J'avais été obligé de lui répéter cette phrase plusieurs fois, avant qu'il ne fasse mine de se lasser. Finalement, alors que nous avancions sur un pont qui surplombait une zone marécageuse non loin du lac Indigo, il me sauta brusquement sur le dos, passant ses bras autour de mon cou.
"Allez fier Pyrrah, cours!" Me lança-t-il. "Tu ne vas pas me dire qu'avec tes paramètres de force tu n'y arrives pas?" Me nargua-t-il alors que je restais immobile.
"C'est pas ça." Bredouillai-je en tenant ses jambes par réflexe. "Franchement tu as quel âge…"
"L'âge n'a pas d'importance, on est tout seul. Pourquoi ne pas en profiter?" Argumenta-t-il à mes oreilles.
Il n'avait vraiment pas l'air décidé à renoncer, alors je me mis en route, me promettant de lui faire payer d'une manière ou d'une autre. Au moins il avait raison, avec mes stats, je n'avais pas de mal à le porter, ni à marcher de cette manière.
"C'est trop cool, on voit le lac d'ici." Il me lâcha d'une main pour la pointer droit devant.
"Moi je ne vois rien." Bougonnai-je. Sous mes yeux s'étalait le pont qui serpentait et menait effectivement au lac, mais de ce dernier, je n'en apercevais pas une goutte.
"Allez, ne fait pas ton rabat-joie. On s'amuse!" S'exclama-t-il.
"Ah tu veux t'amuser?" Un rictus apparut sur mon visage, mais il ne pouvait pas le voir. Soudain, je bondis en avant, le faisant pousser un cris très féminin qu'il s'empressa s'étouffer, mais trop tard, je l'avais entendu. Rien que ça était une vengeance tout à fait acceptable.
Nous passâmes en courant non loin de pêcheurs qui nous regardèrent avec un sourire, mais je ne ralentis pas le moins du monde. Sur mon dos, je sentais Draco agrippé, qui avait renoncé à me frapper sur la tête pour juste s'accrocher. Un grand sourire s'étalait sur mes lèvres quand je ralentis enfin. Nous avions longé le lac, et étions désormais à l'entrée d'un bois sombre.
"Hier, j'ai entendu plusieurs villageois parler d'une certaine rumeur." Commençai-je, obtenant l'attention de Draco et le coupant dans ses réprimandes. "Il parait que quelque part par ici, là où le bois est le plus sombre, on peut en voir."
"Voir quoi?" Ca y est, j'avais vraiment capté sa curiosité.
Je pris alors une fois basse et froide. "Des fantômes…"
Je le sentis se raidir, avant qu'il ne me frappe brusquement derrière la nuque. "Tu me prends pour une fille ?! On a déjà rencontré des monstres de type astral, tu ne m'auras pas comme ça." Me rabroua-t-il.
"Ce n'était pas de monstres dont ils parlaient. Ou alors peut-être leurs esprits belliqueux restés sur terre pour se venger des joueurs qui les avaient chassés." Continuai-je sans tenir compte de son interruption. "Ou un joueur toujours connecté à son MagicRing qui trouverait sa mort tellement injuste qu'il serait resté sous une autre forme pour hanter les environs?"
Je lui comptai l'histoire que j'avais entendu. Un joueur artisan bucheron était dans cette même forêt pour récolter du bois la semaine précédente. Alors qu'il était plongé dans son travail, il n'avait pas fait attention à la nuit qui tombait. Alors que le ciel s'était assombri, une forme blanche était apparue entre les arbres, cachée derrière le tronc de l'un d'eux.
"Est-ce que c'était un monstre? ou autre chose? En tout cas, ça se déplaçait lentement dans le bosquet, juste là…" Murmurai-je en pointant la zone du doigt. "Draco?" L'appelai-je au bout de quelques secondes, intrigué par son immobilisme et son silence alors qu'il s'était moqué de moi juste un peu plus tôt.
Ses mains ma lâchèrent alors pour entourer ma tête, l'orientant dans un angle différent pour que je vois la même chose que lui. Là-bas, dans le fameux bosquet, une forme blanche évoluait entre les arbres, lentement, réellement comme un fantôme. Je déglutis doucement à cette vision, essayant de mieux discerner de quoi il s'agissait.
Constatant que je voyais bien la même chose que lui, mon blond descendit de mon dos, se postant à côté de moi en renfort. Il y avait peu de monstres sur cette île, mais on n'était jamais à l'abris d'un boss intermédiaire ou d'une mauvaise surprise.
Pourtant, en focalisant ma vision sur la chose, ses contours devinrent plus nets, et je ne m'attendais pas à ce qui apparut devant mes yeux. Soudain, l'ombre blanche s'affaissa, et je me précipitai vers elle.
"Ce n'est pas un fantôme!" Lançai-je à Draco en fonçant.
Jusqu'à preuve du contraire, les spectres ne pouvaient pas s'évanouir. C'était une petite fille!
"Pyrrah! Attend!" Je l'entendis me suivre, et s'arrêter à mes côtés alors que je tenais une enfant dans mes bras. Elle semblait inconsciente, ses longs cheveux blonds étalés autour d'elle. Elle ne portait qu'une simple robe blanche, sans autres signes distinctifs.
"Une joueuse?" Me demanda Draco en se rapprochant, intrigué. "Elle va bien?"
Vu qu'elle était toujours là, c'est qu'elle était vivante. Dans ce jeu, même si on pouvait sentir son cœur battre avec l'adrénaline, les pulsations étaient imperceptibles sur les autres joueurs. De même, on pouvait sentir l'air pénétrer dans sa trachée et ses poumons, mais l'avatar en lui-même n'avait pas besoin de respirer. Impossible donc d'évaluer les paramètres vitaux de la fillette.
"C'est bizarre…" Soufflai-je. "Elle n'a pas de curseur."
Tous les joueurs avaient un curseur au dessus de leur tête, les joueurs, mais aussi les Pnj, et les monstres, même les objets quand on se focalisait dessus. C'était peut-être un bug ; ça ne pouvait être que ça.
"Qu'est ce qu'une si petite fille fait dans SMO?" Reprit Draco en passant doucement sa main sur son visage.
Elle n'avait pas l'air d'avoir plus de dix ans alors que le jeu avait normalement pour limite quatorze. Angel était la plus jeune que j'avais croisé dans les étages supérieurs. J'avais entendu dire que des joueurs plus jeune de onze ou douze ans se trouvaient au premier niveau et n'en étaient pas partis. Certains jeunes s'étaient connectés avec des membres de leur famille, mais trouver une telle enfant si loin, sur l'île 22… c'était fou.
"On ne peut pas la laisser là." Soufflai-je, on était au moins d'accord là-dessus. "Ramenons la chez nous en attendant qu'elle se réveille, on en apprendra sans doute plus."
Le retour se fit bien plus calmement que l'aller, chacun de nous perdu dans ses pensées. Une fois rentrés chez nous, nous l'avions installée le plus confortablement possible dans notre lit, et il nous restait désormais à attendre. On ne pouvait faire que ça. La seule certitude que nous avions, c'est que ce n'était pas un PnJ, sinon, nous n'aurions pas pu la ramener chez nous. Ces derniers restaient souvent cantonnés à une zone précise, et toute tentative de les forcer entrainait l'apparition d'une fenêtre de harcèlement et un rejet de notre avatar particulièrement désagréable.
Ca ne pouvait pas non plus être une quête spéciale, sinon notre journal aurait été mis à jour, ce qui n'était pas le cas.
"Ca veut dire que c'est bien une joueuse, et qu'elle a du se perdre." Pensai-je tout haut.
"Masi qu'est ce qu'elle venait faire si profondément dans ce bois."
"Je ne sais pas, mais elle devait être avec ses parents ou des membres de sa famille."
"Tu as raison, ils devaient se connecter ensemble. J'espère seulement qu'ils sont toujours en vie…" Souffla Draco en la regardant dormir. "J'espère qu'elle va se réveiller."
Sans curseur, impossible de voir sa barre de vie. Impossible de voir si elle était blessée, s'il lui restait encore des PV. Comme elle n'avait pas disparu, nous supposions que oui, elle devait toujours être valablement connectée à son MagicRing, mais impossible de voir si elle souffrait de quelque chose en particulier.
Alors que la nuit tombait, nous allâmes finalement nous coucher, des questions plein la tête. Si cette petite fille s'était connectée seule, ça voudrait dire qu'elle vivait seule dans ce monde de fou depuis deux ans. Aucun de nous ne pouvait imaginer ça. Tellement de gens étaient morts… Comment une enfant comme elle pouvait être arrivée aussi loin… Et surtout, quel serait son état mental…
Lorsque nous nous réveillâmes le lendemain, en tournant la tête vers notre invitée, nous fûmes accueillis par deux grands yeux vert d'eau. Nous nous précipitâmes immédiatement vers la fillette.
"Tu es réveillée! " S'exclama Draco rassuré. "Tu te souviens de ce qu'il s'est passé?"
Elle nous regarda quelques secondes les yeux écarquillés, avant de secouer la tête lentement. Elle paraissait perdue, mais en même temps, aucune peur n'émanait d'elle.
"Tu peux nous dire ton nom?" Demandai-je doucement.
Elle nous regarda à nouveau quelques secondes, le regard lointain. "Mon nom? Je m'appelle… Ariana… Oui… Ariana. C'est mon prénom."
"Ariana? C'est très joli. Moi c'est Draco. Et lui Pyrrah." Indiqua-t-il en tendant un doigt vers moi.
"Da..o? ?" Sa prononciation nous fit rire, enfin surtout moi. Mon blond lui, s'était mis en tête de lui faire prononcer son nom correctement, et il y réussit presque le bougre. Il lui ébouriffa d'ailleurs gentiment les cheveux pour la récompenser.
Il agissait presque instinctivement avec elle et un soupçon de jalousie me traversa. J'avais l'impression que cela faisait bien longtemps que j'avais perdu cet instinct avec ma propre petite sœur. Bien longtemps avant sa disparition. Ca faisait une éternité que je n'avais pas pensé à Dudley… et à Rose... J'enfouis ces pensées très profondément, là où elles ne pourraient pas me faire souffrir pour le moment. L'important à l'instant, c'était l'enfant en face de nous, pas mes souvenirs d'un monde inaccessible.
"Dit-moi Ariana. Que faisais-tu dans cette forêt?" Lui demandai-je d'une voix douce. "Est-ce que ton papa et ta maman y sont toujours?"
Elle secoua la tête, faisant voler ses fines mèches blondes. "Je ne sais pas. Je me souviens pas."
Nous échangeâmes un regard sombre avec Draco. Si elle était amnésique, ça compliquait fortement les choses.
"Daaco?" Interpella-t-elle, paraissant alarmée par nos regards.
"DRaco ma puce. Tu as presque réussi tout à l'heure." Mais seules des larmes lui répondirent, qui ne coulaient pas, mais qui s'accumulaient dans les yeux pâles. Le blond soupira. "Appelle moi comme tu veux."
Un petit sourire germa sur mes lèvres malgré la situation à cette acceptation, Draco qui renonçait, ça valait le coup d'œil, mais il disparut aussitôt aux mots interrogatifs qui sortirent de la bouche d'Ariana. "Dad?"
Nous la regardâmes les yeux écarquillés. Mais qu'est ce qui lui était passé par la tête pour faire le raccourci Draco - Dad.
"Daddy!" S'exclama-t-elle alors en me regardant les yeux pleins d'espoir.
Pendant de longues secondes, nous la regardâmes bouche-bée, incapables de prononcer un mot. J'avais envie de secouer la tête. Une part de moi cherchait comment lui expliquer raisonnablement que non, je n'étais pas Daddy ou tout autre mot approchant et signifiant la même chose, une autre part était prête à s'exclamer dans le même but pour lui faire définitivement sortir cette idée de la tête. Mais devant ses yeux humides remplis d'espoir, je m'en retrouvais incapable.
Je jetai alors un regard désespéré à Draco, dans l'espoir qu'il aurait la solution à ce micmac. Mais en voyant son teint un ton plus pâle et sa mâchoire légèrement pendante, je constatai qu'il était tout aussi désarçonné et désarmé que moi.
On se retrouvait dans une impasse. On n'était pas ses parents par Merlin, on n'était même pas majeurs, juste des gosses qui avaient grandis trop vite dans un jeu mortel. On venait juste de se découvrir avec Draco, de commencer à vivre enfin comme des jeunes irresponsables.
Mais en la regardant, nous constatâmes qu'elle non plus n'avait pas choisi. Elle était jeune, bien plus que nous, bien trop, et elle était seule. Avoir des parents, ce n'était pas un caprice de sa part, ça se voyait à son regard, c'était un besoin. Elle avait besoin de nous. Mais c'était un besoin bien différent des autres joueurs qui avaient compté sur nous. Elle avait juste besoin qu'on soit là pour elle, elle ne nous demandait ni combat, ni tuerie.
Je soupirai en même temps que Draco. Je ne savais pas si on pourrait être à la hauteur, mais on n'avait pas vraiment le choix pour le moment. On ne pouvait pas la ramener dans les bois et faire comme si rien ne s'était passé. J'eus une pensée pour ma tante et mon oncle qui m'avaient trouvé un jour sur le pas de leur porte. Avaient-ils ressenti cette détresse, alors que jeunes parents avec un enfant en bas-âge, ils se retrouvaient soudainement avec un autre? Je secouai la tête, enfouissant ces pensées avec toutes les autres du monde réel qui pouvaient me venir.
"OK Dad et Daddy." Souffla Draco, amenant immédiatement un grand sourire sur le visage d'Ariana.
"Allez, tu dois avoir faim." Fis-je remarquer en me forçant à prendre un ton guilleret.
D'un mouvement, mon blond se saisit de la fillette, la plaçant facilement sur une hanche pour la descendre du lit et l'amener sur le canapé. Là, je pris place à ses côtés, attendant que Draco nous amène de quoi nous sustenter et un verre de lait chaud pour la petite.
A peine le repas finis qu'Ariana s'était déjà rendormi, sans doute épuisée par les événements et toutes ses émotions.
"Qu'est ce que tu en penses?" Me demanda Draco à voix basse pour ne pas la déranger.
"Elle semble réellement ne plus avoir aucun souvenir. Elle se conduit comme un petit enfant." Soupirai-je en la regardant.
"Oui, elle doit avoir huit ou neuf ans… Elle est totalement sans défenses…" Je voyais bien qu'il se sentait concerné par ce dernier point.
"J'ai vu pas mal de choses dans SMO, mais ça… c'est vraiment cruel…" Soufflai-je.
Elle étais jeune en apparence, mais son comportement l'était encore plus. Si elle paraissait avoir huit ans, c'est qu'elle en avait dix maintenant, après deux ans de jeu, pourtant… elle en paraissait moins… Elle devait avoir subis des traumatismes qui l'avaient fait régresser, et c'était injuste.
Draco passa doucement sa main dans les mèches blondes, faisant apparaitre un petit sourire apaisé sur le visage d'Ariana. Elle ne sortit pas de son sommeil pour autant.
"Tu voudrais la protéger jusqu'à ce qu'elle retrouve la mémoire n'est ce pas?" Lui lançai-je.
Il hocha la tête, malgré le doute. On pensait tous les deux à la même chose, un véritable dilemme. Si on restait avec elle, on ne retournerait pas au front, pas avec un enfant. Hors, ne pas retourner combattre, c'était risquer qu'elle reste encore plus longtemps prisonnière de ce monde.
Nous n'étions pas naïfs avec Draco, et étions parfaitement conscients d'être des atouts non négligeables dans l'avancée de SMO. A nous deux, nous avions collecté plus de données cartographiques dans les donjons que les meilleures guildes…
Je compris soudain ce qu'avait voulu dire Gumaith, lorsqu'il nous avait assuré qu'il pensait nous revoir bientôt. Qu'importe la paix que nous pouvions obtenir ici, elle ne pourrait pas durer indéfiniment. La seule manière de mettre fin à ce jeu mortel, c'était de combattre. Aucun de nous ne pourrait se cacher indéfiniment.
"Procédons par ordre." Repris-je. "Avec de tels habits, c'est impossible qu'elle ait été sur le champs de bataille. Peut-être a-t-elle de la famille à Hakushi la ville de départ."
"Tu as raison, nous partirons dès qu'elle sera réveillée. Si elle en a, ses proches doivent s'inquiéter à mort."
"Faisons en sorte de pouvoir nous armer rapidement." Conseillai-je. "Hakushi est le territoire de l'Ordre."
"Mmm, mieux vaut être prudent."
L'Ordre du Phénix régnait en maitre sur la première île. Son but avait avant tout été de faire régner l'ordre pour éviter les débordements et faire avancer au mieux la quête. Mais vu le nombre d'habitants, ils avaient vite été dépassés, incapable de faire les deux, jouer à la police et se battre au front. Ils avaient fini par ne faire que le premier, et le service d'ordre s'était transformé en dictature.
oOo
