MAI
.
.
"J'espère que ça ne va pas se répandre comme une maladie."
Natsuki qui, les jambes croisées assise à même le sol, joue avec Hana -ce qui consiste surtout à agiter des jouets colorés que la petite fille tente vainement d'attraper- ne semble pas l'avoir entendu. Mai remercie le ciel qu'Hana ne soit pas sujette à faire des crises, parce que Natsuki a la fâcheuse tendance à lui retirer le jouet au dernier moment. La petite fille fronce le nez mais se remet aussitôt à tendre la main et à gazouiller de joie quand Natsuki le lui rapproche à nouveau.
"Natsuki?
-Hm?
-Tu as entendu ce que je t'ai dit?"
Natsuki rend finalement le jouet à Hana qui le serre contre elle avant de se mettre à le frapper contre le sol en riant, ce qui fait sourire Natsuki presque avec fierté devant le déchaînement de violence de ce minuscule être.
Natsuki se laisse aller en arrière, s'allongeant sur le sol soutenue par ses coudes, croisant ses longues jambes aux côtés d'Hana qui entreprend de les escalader.
"Oui, mais je ne sais pas vraiment de quoi tu es en train de parler.
-De Nao? Qui est partie?"
Natsuki hausse les épaules, ses yeux vert perçant ne quittant pas la petite fille des yeux.
"Ah.
-Tu ne sembles pas surprise qu'elle nous ait quitté, insiste Mai.
-Je ne le suis pas. Tu sais, elle voulait qu'on parte ensemble, fuir Fuuka.
-Comme… en amoureuse? C'était ça alors toutes vos querelles? Des enfants qui se tirent les couettes parce qu'ils sont intéressés sans savoir le dire?
-Quoi?! Certainement pas! s'offusque Natsuki. C'est juste que lorsqu'on patrouillait ensemble on discutait. Avec toi, c'était invariablement ton envie de fonder une famille avec Reito -toujours une inclination dans sa voix indiquant qu'elle ne l'aime pas, pire depuis qu'elle a découvert la relation et l'implication qu'il a eu dans la vie de Shizuru. Avec Nao, c'était l'envie de s'évader.
-Alors pourquoi tu n'es pas partie avec elle? s'étonne Mai clairement surprise de cette nouvelle information.
-Tu es folle? On se serait écharpée dans les premiers jours du voyage. Nao ok, mais à petite dose."
Mai réfléchit tranquillement à ce qu'elle vient d'apprendre.
"Tu n'as pas peur pour elle, constate-t-elle plus comme un fait qu'une question."
Natsuki attrape Hana et la soulève soudainement en faisant un bruit quelconque qui fait éclater de rire la petite fille.
"Pour Nao? lance-t-elle entre deux bruitages pour Hana. J'ai surtout peur pour ceux qui croiseront son chemin."
Mai secoue la tête avec légèreté. Son côté mère-poule envers ses amis sera toujours une partie d'elle, mais elle peut admettre être moins affectée par le départ de Nao -qui n'a jamais voulu qu'on l'approche- que celui de Natsuki qu'elle a toujours vu comme une sœur.
"Tu as faim? Je peux nous préparer un petit quelque chose."
Si la plupart mange au "resto de Mai", les logements restent cependant équipés de petites kitchenettes. Mai ne travaille pas ce jour-là. Un roulement a été établi pour que tous participent au transport et à l'incinération des innombrables mordeurs abattus. A la tâche ingrate s'ensuit un jour de congé ce dont Mai comme Natsuki profitent ce jour-là.
Aucune n'a particulièrement envie de sortir ou de dîner d'ailleurs, l'odeur de chair brûlée étant d'une certaine façon pire que celle de leur corps pourrissant. D'une certaine manière seulement.
Natsuki lui fait signe que ça va pour elle et enlace la petite fille qui commence à fatiguer et décide de se blottir contre elle. Mai trouve ça absolument adorable de voir son amie qui se veut si dure être si douce avec sa fille.
"Et comment cela se passe-t-il avec Shizuru?"
Natsuki détourne les yeux et elle repousse une de ses mèches de cheveux dans un geste nerveux.
"ça va bien… mieux, se rectifie-t-elle."
Mai a pu le constater. Entre Reito et Natsuki, et ses propres affinités avec Shizuru, Mai a appris beaucoup de choses sur ce qui s'est passé le jour de sa "désertion". Ce qui en a découlé a ébranlé son couple et la confiance en son mari. Les secrets de Reito l'ont déchiré et elle a mis les dernières semaines à les accepter, à dépasser et se réajuster à l'image qu'elle s'était faite de lui avec la réalité. Elle commence à se réconcilier avec tout ça, à accepter que le passé a toujours été là qu'elle le sache ou non et que ça ne change pas l'homme qu'il est aujourd'hui. Elle essaie de s'en convaincre chaque jour.
.
Elle évite cependant de parler de Reito avec Natsuki qui ne l'apprécie déjà pas. Un jour toutefois, elle n'a pas pu s'empêcher d'en discuter avec Shizuru.
Avec sa douceur habituelle, Shizuru a avoué être désolée pour elle, désolée pour la façon dont Mai a dû apprendre d'où ils viennent et ce qu'ils ont pu faire.
Mai l'accepte mal de Reito qu'elle connaît depuis des années et dont elle pensait tout savoir que de Shizuru, avec qui elle n'a pas vraiment eu le temps de former une relation aussi importante.
Quand Mai lui a demandé si elle a bien été en couple avec Reito dans le passé, le regard de Shizuru s'est fait peiné. Mai ne doute pas de Reito sur ce point, mais c'est une ouverture pour que Shizuru lui raconte sa version de l'histoire et une curiosité un peu malsaine de sa part.
"Nous étions des enfants qui grandissaient dans un très mauvais environnement. Nous n'avions que l'un et l'autre pour nous en sortir. Les événements ont fait que nous avons été séparés et nous avons pu découvrir ce que nous voulions en tant qu'individu libre d'esprit et de cœur. Nous avons été forcés l'un à l'autre, alors qu'il t'a choisi, Mai. Tu n'as nul besoin de t'inquiéter."
Mai est plus perspicace qu'on ne le pense bien souvent. Shizuru croit à ce qu'elle dit, mais à présent que Mai sait quoi regarder, quoi chercher, elle songe que Shizuru se trompe. Reito est profondément attaché à Shizuru, relié à elle par des sentiments complexes et difficilement explicables, par un secret… Quelque chose que Mai pense commencer à cerner mais qu'elle ne se permettra jamais de forcer ni de Shizuru ni de Reito. C'est ce petit quelque chose dans sa posture, la tension de sa mâchoire, la fausseté à peine discernable de son sourire quand Hana l'accompagne. Mai a seulement du mal à se rappeler si cela a toujours été ainsi…
Malgré tout, Mai ne ressent aucune inquiétude, ni aucune jalousie envers Shizuru car il apparaît évident qu'elle n'a aucun intérêt en Reito. Et Mai est comme ça, elle aime les gens et veut leur faire confiance. Shizuru n'a jamais rien entrepris contre elle qui nécessite son inimitié.
Toutefois, si elle ne doute pas de son désintérêt pour Reito, Natsuki est un autre sujet…
Mai a eu tout le loisir ces dernières semaines de les voir évoluer ensemble. Leurs non-dits, leurs regards, leurs façons de se tourner autour sans le reconnaître… Mai a toujours aimé une bonne romance, toujours été curieuse de savoir qui pourrait conquérir le cœur de Natsuki. Et elle se rend compte que, du fait du sexe de Shizuru, Mai est restée aveugle à tout un tas de signeux entre elles. Elle ne les a pas perçu de la façon qu'elle l'aurait fait entre homme et une femme. Leurs interactions ont à présent quelque chose de fascinant.
Il y a une certaine méfiance de Natsuki à l'idée que Shizuru ait pu être pillard -et une pure offense et colère quand il s'agit de Reito, comme quoi Natsuki peut se montrer tout à fait irrationnel quand elle le veut. Un peu de rancœur aussi et de déception surtout, à l'idée que Shizuru ne lui a finalement jamais rien confié d'important sur elle. Mai le voit et surtout elle l'entend. Natsuki a acquis -depuis son retour si Mai y réfléchit- le besoin de parler de Shizuru, de ce qu'elle fait, de ce qu'elle dit et maintenant de ce qu'elle est et de ce qu'elle a été.
C'est probablement pour ça que les regards et toute cette parade nuptiale semblent sans fin… leur attraction affrontent leurs doutes.
.
Mai en a honnêtement un peu marre des secrets, des mensonges par omission. Cela fait mal et elle n'a plus envie de tourner autour du pot. Elle veut qu'on soit honnête avec elle, qu'on finisse par lui dire en face si on compte partir, si on a fait de mauvaises choses ou si on est intéressé par quelqu'un.
"Pourquoi tu ne sors pas avec elle? demande-t-elle franchement sans aucune trace d'humour."
Natsuki ouvre la bouche, ébahie, les joues rougissantes et il y a quelque chose de comique à la voir sonnée par ces quelques mots. Elle se frotte la nuque gênée, le regard incapable de se fixer au sien.
"Pourquoi ferais-je ça?
-Je ne sais pas Natsuki, parce que j'ai des yeux et que je vous vois. Tu n'as jamais été comme ça avec qui que ce soit. Tu es timide, hésitante mais incapable de t'éloigner d'elle qu'elle que soit les remarques et les taquineries avec lesquels elle peut te déranger. Je trouve que c'est plutôt révélateur. Et mignon.
-ça n'a rien de mignon! s'exclame-t-elle agacée sans toutefois réfuter le reste de ses propos.
-C'est dommage que je n'ai rien pour vous filmer, tu aurais pu le constater par toi-même."
Natsuki souffle contrariée mais rien de trop dramatique, Hana s'est endormie contre elle et elle ne compte pas la déranger. Le silence s'étire, Natsuki se concentrant sur la petite fille dans ses bras avec un regard doux.
Mai se retrouve étrangement nerveuse, ressentant le besoin de faire quelque chose de ses mains et, malgré son manque d'appétit, elle commence à leur préparer une légère collation.
"Je lui ai demandé, chuchote finalement la voix de Natsuki petite et douce, abattue."
Mai a eu du mal à l'entendre, elle doute même d'avoir bien compris ce qu'elle venait de dire.
"Tu lui as demandé quoi, Natsuki? lui demande-t-elle d'une voix maternelle.
-A ce qu'on soit ensemble. Deux fois même, avant et après les… événements de la forêt. Elle a dit non."
Oh. Mai ne s'y attendait pas. Shizuru, si elle n'en dit rien et se montre sympathique avec tout le monde, semble avoir du mal à quitter exclusivement Natsuki des yeux… pourquoi lui dire non alors?
Mai ne s'est même pas rendu compte qu'elle a dit tout cela à voix haute. Les yeux de Natsuki sont d'un vert presque flamboyant, d'une intensité qui fige Mai en plein milieu de sa préparation.
"A cause de ce qu'elle est. Tu le sais pas vrai? Qu'elle n'est pas immunisée… selon ma mère, elle est plus contaminante que n'importe quel mordeur qui existe… Shizuru, elle ne veut pas risquer de me contaminer…"
Mai hausse les sourcils. Elle qui s'est vanté récemment de sa perspicacité a en effet oublié ce détail. Mais elle a beau y réfléchir, elle ne voit pas vraiment le souci.
"Mais vous restez donc parfaite l'une pour l'autre!"
Natsuki se relève doucement et dépose Hana avec mille précautions dans le canapé où la petite fille grommèle du changement de position sans se réveiller. Natsuki s'approche du plan de travail où Mai s'occupe les mains avec un couteau.
Natsuki parait interloquée.
"Je ne suis pas sûre de te comprendre Mai. De quoi parles-tu?
-Et bien de ton manque flagrant d'intérêt pour les relations intimes. Je veux dire Shizuru se retrouve contrainte à l'abstinence -je suis peinée pour elle, crois le bien- mais c'est parfait pour toi qui est asexuée. Vous pourrez vivre une relation d'amour, une romance intense quoique platonique et-
-Attend, attend Mai, intervient Natsuki avec comme un tic au visage. Je ne comprends toujours rien de ce que tu dis.
-Natsuki, ce n'est pas grave de ne pas t'intéresser au sexe, pour le coup, je crois même que ça peut te gagner une relation alors…
-Qui a dit que je n'étais pas intéressée par le s- sexe?"
Son visage a tourné au cramoisi et, bien sûr, elle a balbutié sur le terme même. Comment cela peut-il être plus évident?
"Peut-être parce que tu n'as jamais été intéressé à embrasser ou coucher avec qui que ce soit malgré la file de prétendants que tu avais à Fuuka?"
Froncement de sourcil.
Mai se demande si Natsuki a pu être aussi inconsciente pour ne pas voir l'intérêt qu'une bonne partie des garçons de leur tranche d'âge lui portait. Peut-être l'aurait-elle mieux compris si cela avait été des jeunes femmes à la réflexion…
"Mais je ne suis pas asexuée, se récrie-t-elle après un court instant de silence, étonnée.
-Alors quoi? Tu as déjà embrassé quelqu'un ? enchaîne Mai consciente que ce n'était guère un critère pour juger de la sexualité d'une personne, elle essaie juste de le faire admettre à Natsuki qui évite habituellement tout sujet se rapportant aux relations ou à l'intimité.
-Non! s'énerve-t-elle sa voix prenant de l'ampleur presque offensée par l'idée.
-Tu as couché avec quelqu'un alors? ricane Mai."
La bouche de Natsuki s'ouvre pour réfuter et là… Natsuki se stoppe, devenant d'un rouge vermeil, les yeux grand ouverts et un air proche de la panique. Mai s'étouffe sur sa propre salive à cette réaction.
"Kami-sama, tu as couché avec quelqu'un!"
Elle s'est écriée d'une voix trop aiguë, un doigt pointé vers Natsuki comme si elle la dénonce pour quelques crimes graves. Elle l'accuse du moins de lui avoir caché cette information cruciale. Kuga Natsuki, la princesse des glaces, le cœur d'acier, le loup solitaire, l'asexuée de Fuuka, a couché avec quelqu'un.
Mai se penche presque au-dessus de son comptoir, le corps tout entier tendu vers Natsuki, prise d'une frénésie et d'une excitation qui la surprend elle-même. Que les choses sont devenues intéressantes dernièrement à Fuuka, où chaque jour s'était ressemblé avant le retour de Natsuki et l'arrivée de Shizuru.
"Qui? ordonne Mai.
-Comment ça "qui"?!
-Avec qui as-tu couché, bougre d'imbécile?
-Avec personne, balbutie Natsuki qui ne décolore pas.
-Takeda?
-Quoi? Non! Pourquoi aurai-je fais quoique ce soit avec cet idiot?
-Je suis surprise que tu aies fait quelque chose! Maintenant je veux savoir avec qui! Tate?"
Natsuki enfouit son visage entre ses bras croisés avec un gémissement peiné.
"Tate? répète Mai à sa réaction, incrédule.
-Bien sûr que non, vient le murmure étouffé de Natsuki.
-On peut passer l'heure suivante à énumérer tous les gars… filles? de Fuuka… Était-ce une fille? Maintenant que j'y pense, ça me paraît plutôt évident puisque tu es intéressée par Shizuru. Cette partie sexuelle de ta personne rend forcément votre possible relation plus compliquée… plus compliquée que gérer une MST à bien y réfléchir… D'ailleurs tu as fais attention à toi quand tu as…
-Pour l'amour du ciel, s'écrie Natsuki ébouriffée et les joues toujours rosies de leur conversation. C'est Shizuru d'accord! Shizuru!"
Mai papillonne des yeux, assimilant ses informations et n'arrivant pas à les comprendre.
"Je croyais que vous ne pouviez pas… tu sais… coucher ensemble au risque qu'elle fasse de toi un mordeur ?
-Un marcheur, corrige Natsuki en se pinçant l'arrête du nez. Et je ne vais pas parler de ça avec toi.
-J'aimerai qu'on en parle en fait. Elle ne peut pas te dire "non, c'est risqué" d'un côté et coucher avec toi de l'autre. Ce n'est pas logique… ce n'est quand même pas une coureuse de jupon? Elle flirte beaucoup mais…
-Par pitié Mai, respire et arrête de parler. Je trouve cette conversation particulièrement gênante d'accord."
Mai se force à inspirer profondément et pose ses mains sur le plan de travail, étendue et stable. Elle se recentre, s'efforce de tempérer son enthousiasme et sa curiosité.
"Je suis désolée. C'est juste que… je veux que tu sois heureuse Natsuki et quand je vous vois ensemble, tu es radieuse. Gênée 80% du temps certes, mais radieuse quand même. Je ne sais pas si tu es consciente de ça, des regards que tu lui jettes dès qu'elle ne te remarques pas, de ce côté tactile que tu n'as jamais eu alors que tu passes ton temps à frôler ses mains, son dos, ses épaules… ton besoin de prendre sa défense, tu…
-Mai, est-ce que ton passe-temps est de nous observer? C'est un peu bizarre, non?"
Mai se retrouve brièvement à court de mots, un peu gênée par la remarque avant de se reprendre.
"C'est difficile d'ignorer l'évidence. Si tu veux, nous pouvons sortir et demander à la première personne que nous croisons ce qu'elle pense de vous et…
-Je t'interdis de faire ça, réplique-t-elle gênée."
Et puis après un soupir vaincu…
"J'ai manqué d'être mordue par un dévoreur, raconte-t-elle finalement. Il pleuvait des trombes d'eaux et Shizuru n'a pas réussi à le percevoir avant qu'il nous saute dessus. Elle n'a pas hésité à dresser sa main pour m'en protéger… j'ignorais qu'elle ne craignait rien et j'étais… terrifiée à l'idée que je risquais de la perdre suite à cette morsure. Je crois qu'elle a eu une belle frayeur aussi, qu'elle s'est rendue compte qu'il en aurait fallu de peu pour que je sois infectée. On était dans le feu de l'action… C'était…"
Natsuki paraît perdue dans ses souvenirs. Elle est ramenée à elle par le raclement de gorge de Mai et elle rougit à nouveau, jouant avec ses propres doigts, son regard ne rencontrant pas celui de son amie.
"Elle a toujours fait attention à ce qu'on ne s'embrasse pas et elle ne m'a pas laissé la toucher… je… c'était un peu bizarre, convient-elle.
-Elle… je veux dire, hésite Mai, tu voulais ça, n'est-ce pas?
-Elle ne m'a pas forcé à quoique ce soit, lui sourit doucement Natsuki. C'était un peu frustrant pour être honnête et un peu… vexant qu'elle refuse un baiser, mais je comprends les choses encore mieux maintenant qu'à ce moment-là… Je voulais ça… je le veux toujours pour être honnête. Je veux… pouvoir lui tenir la main et l'embrasser et ne pas avoir…"
Mai pose sa main sur les doigts agités de Natsuki alors qu'une larme glisse le long de sa joue jusqu'à son menton.
"Je veux pouvoir être avec elle, reconnaît-elle. Pleinement, sans avoir peur qu'un geste irréfléchi me contamine… et je suis prête à sacrifier tout ça, toute possibilité d'intimité, si ça me permet d'au moins pouvoir rester à ses côtés, mais Shizuru…"
Un vrai sanglot soulève sa poitrine et Mai fait le tour du comptoir pour l'attirer contre elle. A son étonnement, Natsuki la laisse faire.
"Shizuru dit qu'elle ne peut pas me permettre de faire ça. Elle dit qu'elle ne veut pas me priver d'une vraie relation, qu'elle ne pourra jamais rien m'offrir d'autre que la Parasite. Elle ne veut pas me laisser décider… je l'aime Mai, admet-elle finalement. Je l'aime et on ne peut pas être ensemble."
Mai souhaiterait que Shizuru soit vraiment immunisé et non cette version parfaite du contaminé. Une partie d'elle lui est toutefois reconnaissante pour les sacrifices qu'elle fait pour le bien-être et la sécurité de Natsuki. Mais cela ne reste pas juste, ni pour l'une, ni pour l'autre.
"Si seulement…
-Ne le dis pas, renifle Natsuki."
Bien, Mai n'évoquera pas le "et si" inutile. Le "et si" Shizuru n'était en symbiose avec le parasite… parce que ce "et si" au fond serait terrible: Shizuru serait un mordeur, et Le Clan aurait survécu… Reito l'aurait rallié, aurait attaqué Fuuka et Mai, Natsuki et tous les autres ne serait peut être plus là aujourd'hui. Hana ne serait pas là aujourd'hui. Égoïstement, Mai ne changerait rien dans le passé même si elle en avait les moyens.
"Avec ces nouvelles données ta mère trouvera peut être un vaccin…"
Natsuki a un reniflement dédaigneux…
"D'accord c'est peu probable, mais elle reste la personne la plus intelligente que je connaisse, elle trouvera peut être quelque chose, n'importe quoi, insiste Mai avec enthousiaste. Une façon de te rendre comme Shizuru par exemple."
Natsuki se relève en essuyant ses yeux avec une certaine gêne.
"Comment ça? balbutie-t-elle avec une voix rauque.
-Je ne sais pas... si tu étais en symbiose avec le parasite toi aussi, ça te rendrait insensible aux autres formes du parasite, comme Shizuru. Contaminantes mais immunisées aux contaminations. Ce serait une solution, non?"
Mai ne peut s'empêcher un petit rire moqueur envers elle-même.
"Je dis trop de bêtises, je suis désolée Natsuki. Les personnes que Shizuru a contaminées ne deviennent pas comme elle, et les marcheurs sont pires que les mordeurs... j'aimerai juste que tu sois heureuse. Que Shizuru et vous soyez heureuses.
-Ce n'est pas stupide Mai… souffle Natsuki avec comme un scintillement d'espoir au fond du regard. Le Parasite n'était pas censé muté, mais la nature a voulu qu'il y soit forcé avec Shizuru… ce que la nature ne saurait répéter peut être que la science saurait l'imiter. Tu as raison, Shizuru ne peut pas être guéri et l'immunité reste toujours un mythe, mais je pourrais être comme elle -il n'y a pas de raison qu'Oka-san ne puisse pas reproduire artificiellement ce qui s'est produit chez elle- et ça marcherait, n'est ce pas? ça nous permettrait d'être ensemble?"
Mai se sent acquiescer, même si une partie d'elle panique à l'idée qu'elle ait donné de faux espoirs à son amie. Elle est certaine de s'en vouloir quand -non elle ne doit pas dire quand- si l'espoir qui nait dans son regard s'éteint avec son idée stupide et enfantine.
Natsuki s'est relevée attrapant sa veste avec des gestes pressants.
"Je dois aller voir ma mère, s'exclame-t-elle en guise d'excuse."
Mai lui fait signe qu'elle comprend, regardant la porte se refermer derrière Natsuki. Elle reste ébahie quelques secondes avant de jeter un œil à sa fille imperturbable de leur conversation. Mai remercie le ciel de son sommeil lourd et profond.
Et puis elle se met à rire bêtement. Bien sûr, rien n'est fait et peut-être n'y aura-t-il pas de bonne solution, mais kami-sama Natsuki Kuga est amoureuse!
Au moins elle a sacrément bon goût pour les femmes… et elle a étonnement un petit côté masochiste pour se prêter si volontairement aux taquineries de Shizuru. Sur ce point, Mai peut comprendre le plaisir qu'i la taquiner, elle est toutefois beaucoup moins sûr de la réaction qu'elle-même recevrait de Natsuki si elle se moquait d'elle.
Elle fait une brève prière pour que la chance tourne en leur faveur et revient à la préparation de ses collations. Si elle n'a pas faim, elle connaît au moins une petite fille qui va se montrer capricieuse au réveil si elle n'est pas nourrie.
