Loki/Tony Stark (Marvel)

- copc d'écrire une micro fic sur Tony et Loki ?

- Lion : Couple : Loki x Tony (Marvel)

- I : Iron Man / Tony Stark

- Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Ecrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)

ND'A : Je ne maîtrise toujours pas ce fandom et donc pour me faciliter la vie je vais en partie m'inspirer de ma fic « Sous un ciel de cendres » et de la time-line de celle-ci, en résumé, Loki est revenu dans le passé pendant Infinity War, Thanos a été battu et tout le monde est vivant.

L'UA Dark, l'idée vient de Leia pas de moi (se dédouane encore et toujours).

1. Angst :

Thor était mort, et maintenant il n'avait plus rien, rien si ce n'est cette mission dans le passé qui avait presque 100 % de chances d'échouer.

Le milliardaire n'était probablement pas le seul d'entre eux à avoir un côté suicidaire.

2. AU [Dark!Tony] :

Traître.

C'est probablement ce que lui hurlerait l'Avengers qui se trouve en face de lui si Tony ne lui avait pas tranché la gorge quelques secondes plus tôt.

Non loin de là, Loki sourit dans l'ombre.

3. Crack!Fic :

« tousse.

- Quoi encore ?

- Ton masochisme ne connaît-il donc aucune limite ? Un ship et un fandom que tu ne maîtrises pas, t'es sure que c'est une bonne idée ?

- Non et ce sera très certainement nul, mais bon, la fin de cette phrase n'est plus valable merde. Bon ben tant pis.

- Et depuis quand c'est une excuse pour écrire des textes nazes ?

- Flûte ! Je déprime déjà assez comme ça, pas la peine d'en rajouter... »

4. Crossover [OUAT] :

C'est facile d'oublier.

D'oublier qui il est, qu'il est un Jötunn, c'est simple d'oublier ce qu'il a fait, les crimes qu'il a commis, la douleur et la souffrance qu'il a endurées aux mains de Thanos, son esprit ravagé, meurtri, blessé, brisé.

En revanche, c'est impossible d'oublier Tony, et il n'arrive même pas un tant soit peu à être surpris.

(Le milliardaire lui dirait sûrement que c'est parce qu'il est de toute façon inoubliable, mais il n'est pas là, et ça aussi ça fait mal.)

5. First Time :

La première fois qu'il revoit Stark, alors que celui-ci n'a aucune idée de qui il est, le super-héros n'est absolument rien pour lui.

Ce n'est que plus tard, bien plus tard, qu'il réalise pleinement la chance qu'il a de pouvoir recommencer à zéro avec lui, de vivre dans une réalité où ils ne sont pas ennemis et où il n'a pas tenté de réduire le monde en pièces.

6. Fluff :

Alors qu'il sentait la neige s'abattre sur lui durant cette bataille de neige improvisée, et qu'il voyait le milliardaire tout faire pour le battre à ce petit jeu, et que la neige n'était soudainement plus liée à son statut de monstre et de Jötunn, le dieu s'autorisa à sourire.

7. Humor :

« N'empêche, vu tout ce qu'il a traversé, le contrôle mental et tout le reste, Loki devrait vraiment voir un psy.

- Ouais et Tony aussi maintenant que j'y pense.

- Faisons simple, tout le monde devrait voir un psy. Fixe Dean et Sam.

- T'es encore sur SPN ?

- Ouais… »

8. Hurt/Comfort :

Il a peur.

Il a peur, évidemment, peur que Thanos gagne, peur de mourir, peur de perdre Thor de nouveau, peur de perdre sa mère aussi, peur de retomber sous le contrôle du Titan, s'il s'écoutait il laisserait la peur le dévorer, l'engloutir, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de lui.

Jusqu'à ce que la haine refasse son retour, plus forte, puissante et éclatante que jamais, parce qu'il est si facile, si facile de perdre pied.

(Et puis Tony lance une blague auxquels les autres Avengers répondent avec un rire, un sourire ou en levant les yeux au ciel et il se souvient subitement qu'il n'est pas seul.)

9. Family :

« Ta mère, Frigga, je l'aime bien vraiment, mais je dois admettre que parfois elle me terrifie.

- Oh mais elle est terrifiante quand elle le veut. Et Odin ?

- Je l'aime pas et oui c'est vrai qu'il fait peur aussi. Boh, au pire je peux toujours demander à Clint de lui envoyer une flèche dans l'œil.

- …

- …

- Tu peux m'expliquer pourquoi cette idée me tente beaucoup trop tout à coup ?

- Aucune idée. Je sais même pas d'où elle m'est venue à vrai dire. »

10. Love :

Alors qu'il regardait sa nouvelle vie, bien différente de celle qu'il avait autrefois avant de revenir dans le passé, Loki se rendit compte que tout ce pour quoi il s'était battu en avait effectivement valu la peine.