LS 33: Assez de richesse pour une nation entière
2020-09-03 CHICHI8 COMMENTAIRES
[Si vous ne lisez pas ceci sur les chichilations, alors vous lisez une copie volée. Les reposts ne sont autorisés nulle part ni pour quelque raison que ce soit.
Liens pour les téléspectateurs mobiles: Don Ko-fi - Twitter de Chichi - Index du projet
Je vois tous vos goûts et commentaires ~ Merci d'avance ~]
Prev | ToC | Guide du personnage suivant
et glossaire
Le domaine du prince Nan'ning, qui existait encore depuis de nombreuses années, semblait être devenu un gâteau sucré très demandé en une nuit. Pendant plusieurs jours, les invités sont arrivés dans un flux continu, une forte circulation de voitures juste avant sa porte. Jing Qi, sentant que son visage était déjà devenu un peu raide à cause de son sourire, soupira ainsi de complainte. S'appuyer à la porte et vendre des sourires pour divertir les invités qui allaient et venaient tout le temps était en effet une variété de travail physique.
Wu Xi, en revenant de ce jour-là avec Nuahar sous Jadéite, n'a pas pu dormir un clin d'œil la nuit, car il pensait que l'homme avait du sens. Tant qu'il y avait de la sincérité entre eux, qui que soit l'autre partie - homme ou femme - ne faisait vraiment aucune différence. Il avait compris tout d'un coup.
Il pensait toujours à lui, et quoi qu'il voulait, il voudrait toujours l'avoir pour lui, et il a toujours voulu le rendre heureux, et il lui manquait s'il ne le voyait pas pendant un moment ... n'était-ce pas du penchant? à un T?
Des trésors mondains inestimables et faciles à obtenir avaient toujours existé, tandis que les personnes aimables étaient difficiles à trouver. Wu Xi pensait, cependant, que tant que l'on s'efforcerait dur, il viendrait un jour où ils obtiendraient les choses, ainsi que celle qui leur plaisait. Si le succès n'a pas été obtenu, cela montre simplement qu'ils n'ont pas travaillé assez dur.
Par conséquent, le lendemain, il est allé au domaine Prince Nan'ning.
C'était assez étrange, cependant. Quand il était allé trouver Jing Qi auparavant, l'autre ne ferait pratiquement rien; étant donné que ce n'était pas la période à l'aube où il était allé à la Cour, chaque fois qu'il venait, c'était chaque fois que Jing Qi était inévitablement au ralenti. Cependant, en se rendant au domaine après quelques jours de clandestinité, il découvrit que le type s'était soudainement occupé, car il avait fait quelques voyages là-bas sans jamais apercevoir son ombre. Même Ping An allait et venait avec ses pieds ne touchant jamais le sol; ce n'est qu'après avoir demandé qu'il a appris que c'était pour aider à mettre de l'ordre dans les bagages de Jing Qi.
Dès qu'il a remarqué qu'il était venu, Ping An a imprégné à la hâte du thé et lui a versé de l'eau, ce qui a été suivi par Wu Xi lui demandant où Jing Qi était allé. Ping An, voyant cela comme ayant attrapé quelqu'un avec qui bavarder, se plaignit donc sans fin une fois qu'il ouvrit la bouche.
«N'a-t-on pas dit qu'il y a des gens qui créent des problèmes quelque part dans les Guangs? Et je ne sais pas quoi… »Il regarda sur le côté, supprimant sa voix. «Je ne sais pas à quoi pensait Sa Majesté de longue date, demander à notre Maître d'aller agir comme une sorte d'envoyé impérial. Je te dis que notre Seigneur n'a pas souffert du froid cet hiver ni enduré la chaleur cet été, se revêt d'un lever de bras et se nourrit d'un simple levage de la bouche, n'a jamais marché plus de quelques pas pendant un voyage, et n'ose même pas être un peu en retard à chaque pause thé et collation. C'est une longue excursion, mais il m'a dit de ne pas abandonner le domaine et de ne pas me laisser le suivre. Personne à proximité ne sait ce qu'est la chaleur ou le froid, et il s'en fiche non plus, mais en quoi est- ce bon?
Une fois que Ping An a commencé à bavarder, il est devenu incapable de mettre un frein, bien que Wu Xi ait été légèrement stupéfait. «Il va partir si loin?
"Droite?!" Ping An grommela sans se reposer, roulant des yeux alors qu'il pensait que la plupart de ce que faisait son Maître était précisément de chercher des ennuis quand il n'en avait pas. «Je ne sais pas qui s'est gavé à éclater maintenant. Il y a tant de messieurs oisifs dans la dynastie qui font pousser des mauvaises herbes dans leur oisiveté, mais il a été appelé à partir.
Naturellement, Ping An a négligé le fait que leur maître, aux yeux de la grande majorité des gens, faisait également partie du clan des «mauvaises herbes dans l'oisiveté».
Ruminant un peu, Wu Xi a sorti environ huit petites bouteilles qu'il avait stockées sur sa personne, puis a demandé un pinceau et du papier pour écrire distinctement les effets du contenu emballé à l'intérieur de chacune, les remettant soigneusement à Ping An après. «Donnez-lui ça pour moi. Ils n'occupent pas beaucoup d'espace sur le corps pour les garder à portée de main. Dans un endroit aussi lointain, personne ne peut venir s'occuper de lui, c'est donc à lui qu'il doit se défendre.
Malgré l'étonnement de Ping An à ce `` si je ne peux pas trouver des mots assez choquants, je n'abandonnerai pas cela jusqu'à ce que je meure '', le petit Seigneur faisant et disant soudainement des choses, il était toujours conscient que ce que le chamanet continuait il était - sinon un poison de première qualité - alors un médicament de première qualité, sans parler du fait que tous les trucs rarement utilisés qui auraient été poussés dans les renfoncements de son entrepôt étaient à peu près de la même classe de toute façon. Le visage posé sur place, il exprima à la hâte ses remerciements.
Wu Xi secoua silencieusement la tête, se leva et partit. Le lendemain, Jing Qi a quitté la capitale le matin d'une manière extrêmement discrète, n'ayant que le temps d'envoyer quelqu'un au domaine Shamanet pour lui dire merci.
Il était déjà devenu habituel pour Wu Xi de se lever avant que le soleil ne se lève tous les jours, mais à cette aube, il n'allait pas pratiquer les arts martiaux. Une fois qu'il s'est levé, il s'est assis seul sur le toit d'un restaurant voisin de la porte de la ville, attendant silencieusement la voiture de Jing Qi. Ensuite, il a suivi son départ des yeux, après quoi il est retourné sans bruit dans la cage qui était le domaine Shamanet.
Cette séparation prendrait également une autre plus grande moitié d'année, jusqu'à ce que l'automne et l'hiver soient passés et que le cyclisme se fasse pour le printemps et l'été.
La chose connue sous le nom d '«affection» était parfois très étrange. Par exemple, s'il n'avait pas eu ce rêve bizarre et scandaleux, il pourrait actuellement encore interagir avec Jing Qi comme d'habitude, le gronder occasionnellement ou dire quelques choses pour le mettre en colère, et parfois être nettement sérieux par rapport à sa nonchalance.
S'il ne s'était pas tellement soucié de réfléchir à ce que signifiait finalement ce rêve, il ne tracerait pas secrètement les contours des traits de l'autre, encore et encore, chaque jour en cachette. Il n'associerait pas involontairement son apparence à la personne de son rêve, ni ne le manquerait involontairement, mais n'oserait pas aller le voir.
S'il n'y avait pas cette conversation ratée avec Nuahar, ou les paroles de cette chanteuse qui étaient trop touchantes au cœur ...
Si ce n'était pas parce qu'il avait juste pensé à avoir une idée de lui et était allé se rapprocher de lui en conjonction avec ses propres sentiments, alors, avec Jing Qi partant pour si longtemps, peut-être le sentiment mineur produit au milieu de désorientation n'aurait pas encore pris forme, et s'éteignit dans un soupir de «je prenais les choses pour acquises à l'époque» après autant d'années.
Pourtant, tout semblait être prédestiné à partir d'une vie antérieure, entrant parfaitement.
Même si on regardait quelque chose tous les jours, ils ne seraient pas forcément très excités dans leur cœur. Ce n'est que lorsqu'ils ne pouvaient pas les voir qu'ils se tournaient et se retournaient la nuit, se remémorant fréquemment les regards de l'autre, où chaque fil, chaque fil et chaque cheveux semblaient lentement graver dans leur âme. C'était alors leur destin, où leur manque a changé sa saveur, et la douleur était à jamais dans leurs os ...
C'était juste comme une étendue d'herbe; les graines ont été plantées accidentellement, prenant racine et germant par inadvertance, et c'est exactement ce qui l'a fait pousser comme un fou grâce à la pluie et à l'engrais.
L'eau avant le palais s'épuisait au fil des ans, [1] et l'intérieur de la vie manquait d'une personne. Avec ce gros morceau manquant, ses sentiments juvéniles sont donc devenus incontrôlables dans son adoration vide de sens.
Les sentiments juvéniles ou autre, de l'avis de Jing Qi, pourraient être comparés à des nuages flottants à l'horizon, car il se précipitait dans son voyage de toute urgence. En dehors de la garde impériale de la ville He Ji, qui lui avait été nommée par Helian Pei, et quelques gardes du domaine du prince, seul Ji Xiang a été amené à s'occuper de lui.
[T / N: Ce n'est pas le même He que He Yunxing.]
Pour parler avec finalité, la prétendue `` insurrection de Guang '' n'était rien de plus qu'un groupe de victimes de la catastrophe qui ne pouvaient pas continuer à vivre avec la malnutrition, ils ont donc soulevé des morceaux de métal cassé et les ont agités. Voir combien de personnes il y avait était très effrayant, mais en réalité, ce n'était qu'une foule. Même si la dynastie ne pouvait plus proposer une armée aussi puissante que lorsque le grand général Feng était en vie, elle en avait toujours une debout. Il ne serait capable de gérer personne d'autre, mais vis-à-vis de ce groupe de gens ordinaires, il avait encore du poids.
Jing Qi s'est précipité à toute vitesse, et au moment où il est arrivé, la rébellion avait depuis été réprimée. Ses quelques dirigeants ont tous été arrêtés et sévèrement interrogés, tandis que les autres ont simplement été purgés.
Liao Zhendong avait appris la nouvelle il y a longtemps et avait amené des gens trente li pour l'accueillir. Ils étaient tous les deux des envoyés royaux, mais Jing Qi était probablement celui qui avait reçu le traitement le plus courtois - Liao Zhendong était actuellement surmené et avait ordonné la mort simultanée de ceux qui avaient participé à l'émeute, les tuant par deux. Il était bien conscient que si ce qu'il avait fait était réellement révélé par quelqu'un, tuer dix mille personnes d'affilée ne suffirait toujours pas.
De manière inattendue, les Cieux l'avaient béni, car il avait appris que le monsieur qui venait avait une synergie avec Son Altesse aînée dans la capitale. En supposant qu'il encourt la faveur du prince Nan'ning en ce moment, cette affaire n'atteindra pas son impasse.
Juste après l'inondation des Guang, des centaines de milliers de victimes n'avaient nulle part où s'installer. Puis, pendant la saison froide de cette année - comme si les cieux le faisaient délibérément - il est devenu glacial qu'il était bientôt impossible de survivre, quoi qu'il en soit. étant seulement novembre. Dans les régions du Guang qui n'avaient jamais vu même la lie de neige les années précédentes, la neige tombait fortement du ciel. La quantité de cadavres sans nom qui ont été ajoutés sur le sol après le fait n'a pas pu être déterminée avec certitude.
L'arrivée de Jing Qi a eu lieu pendant une pause dans cette chute de neige une fois dans un siècle. De peur de geler, Liao Zhendong avait impérativement enrôlé plus de dix mille personnes pour construire une verrière, dont la fin ne pouvait être vue d'un coup d'œil, en l'espace de quelques jours. Il était entièrement recouvert de satin de première qualité pour se protéger du vent, qui semblait exceptionnellement bon flottant dans la brise, et l'espace à l'intérieur était juste suffisant pour que la voiture et son entourage puissent passer.
Habitué à voir toutes sortes de choses luxueuses dans la capitale, Jing Qi ne pouvait toujours pas résister à aspirer une inspiration froide alors qu'elle l'engloutissait, s'arrêtant de manière incontrôlable dans ses pas. Ji Xiang et He Ji étaient à ses côtés et ils l'ont entendu réciter quelque chose de manière presque inaudible. «… Des devantures de magasin, des avant-toits et des pièces entièrement ornés, des auvents abondants disposés, des marchandises de valeur entassées, des personnages qui s'affairent, des vendeurs de légumes utilisant également des nattes de barbe de dragon…» [2]
Ni He Ji ni Ji Xiang n'avaient étudié les écritures divines avant cela, donc ils ne comprenaient qu'à moitié, même s'ils pouvaient entendre un peu de colère étouffée dans sa voix.
«Maître…» chuchota Ji Xiang.
Jing Qi ferma doucement les yeux. Quand il les rouvrit, les lignes tendues de son visage s'étaient déjà adoucies, et les yeux qui venaient d'être hivernaux leur rapportèrent un sourire familier.
Liao Zhendong a conduit des gens de loin pour les recevoir.
Tout le monde a fait de gros nœuds, Jing Qi a déclaré que «la forme sacrée de l'empereur est en bonne santé» - ce n'était qu'un spectacle de coutume. Il se frotta ensuite les mains, resserra la cape autour de lui et sourit. «Je n'aurais jamais pu imaginer qu'il y aurait un temps aussi froid ici. Je viens de descendre de la voiture, mais le vent du nord-ouest m'a presque renversé. Désolé de vous avoir dérangé en pensant à comment m'aider, Sir Liao. "
Liao Zhendong a rapidement souri en s'excusant. «Vous vous êtes précipité ici sans craindre les longues routes, Prince. Cet humble officiel a simplement épuisé un peu de maigre force qui est dans mes capacités. S'il y a des endroits dans la zone frontalière qui ne sont pas correctement entretenus, ne vous offusquez pas. »
Il poussa un soupir de soulagement à l'intérieur. Vu le comportement du prince Nan'ning, la majorité était tout à fait satisfaisante, et il y avait aussi de la politesse dans ses paroles; il n'avait pas de fixations qui rendraient les choses manifestement difficiles. En voyant quel âge il avait l'air, il en vint aussi à avoir un peu de compréhension; le fils aîné lui avait envoyé en privé une lettre lui disant qu'il n'avait pas besoin de s'inquiéter, car l'empereur n'est pas concerné par la rébellion de Guang, et il n'a besoin que de donner des instructions à volonté pour que l'autre s'en occupe. Il semblait que c'était la vérité.
Une fois que le rocher a été retiré du cœur de Liao Zhendong, son discours a été rapidement revitalisé.
Le surintendant de l'éducation, Li Yannian, était l'un des plus capables de fournir des clownages impromptus. En voyant une opportunité, il a agi sur elle, amusant Jing Qi avec un peu de conversation. Ajoutant à cela, Jing Qi était quelqu'un qui se sentirait bien avec de l'eau éclaboussée de n'importe quelle direction, alors il s'est intentionnellement insinué envers lui, créant une harmonie momentanée.
Immédiatement après cela, Liao Zhendong a magnifiquement organisé un banquet de réception pour Jing Qi afin de se débarrasser des difficultés du voyage. Peu importe ce à quoi ce dernier pensait à l'intérieur, les autres ne pourraient pas le comprendre, et il était toujours heureux d'accepter les choses au moins en surface. La somme entière des plusieurs centaines de fonctionnaires de Guang est venue l'aider à le divertir; sur l'exposition étaient quatre-vingt-une spécialités rares et soixante-quatre types de fruits de mer. Jing Qi s'était autrefois cru être un connaisseur incontesté de manger, de boire et de se réjouir, mais il n'avait jamais goûté plus de la moitié de ces choses auparavant.
«Gardez-le, avez-vous déjà vu autant de noms quand des plats impériaux étaient servis? il ne pouvait s'empêcher de plaisanter avec He Ji.
He Ji s'est immédiatement arrêté pendant un long moment. «Ce subordonné a appris aujourd'hui que je ressemblais à un villageois à la campagne», répondit-il calmement.
"Droite? Ce prince a également appris aujourd'hui ce qu'ils aiment appeler, «avoir suffisamment de richesse pour toute une nation» », a déclaré Jing Qi avec un sourire.
L'instant qui est sorti, Liao Zhendong a rapidement fait irruption dans une sueur froide de tout le corps au milieu de cet hiver glacial. Ces mots, à l'intérieur comme à l'extérieur, ne disaient-ils pas qu'il avait éclipsé l'Empereur…? C'était extrêmement irrespectueux!
Il leva la tête pour le regarder, l'intérieur tremblant de désarroi, mais il vit Jing Qi sourire sans cervelle alors qu'il lui parlait. «Je ne peux pas les blâmer tous d'avoir brouillé pour venir ici, si partir à l'étranger est en fait une mission si lucrative. Quelle chance est la tendresse de l'empereur. Malheureusement, ce prince est resté dans la capitale toute l'année, n'ayant même jamais eu le temps de sortir et de voir le monde. Vous avez été très courtois aujourd'hui, Sir Liao, donc si vous venez dans la capitale à l'avenir, mon domaine est disponible. J'aimerais renvoyer l'invitation. "
Ce type était-il vraiment un idiot, ou délibérément…? Regardant le visage innocemment souriant de Jing Qi, Lian Zhendong l'a accepté comme un oui-homme, son esprit en désordre.
Changement de direction vers l'arrière-cour en partant pour les latrines, un autre a été fait signe par une vague, et tel ou tel a été expliqué.
C'est pourquoi, juste au moment où tout le monde avait bu et mangé à satiété, on entendait vaguement quelqu'un provoquer une agitation. Avant que quiconque n'ait pu réagir, Lian Zhendong a rugi. «Sir Imperial Envoy est présent! Qui a mangé les tripes d'un léopard ambitieux, depuis qu'il a osé faire une raquette?
Cela dit, Jing Qi posa également ses baguettes et regarda par-dessus.
[1] Une référence à Fixer les adieux du printemps à la rivière Chan: «Les passants ne doivent pas écouter l'eau avant le palais, car c'est le bruit des années qui passent.»
[2] L'auteur dit : De Zizhi Tongjian / A Mirror for Governance Aid, qui déclare que l' empereur Yang de Sui , afin de démontrer la force de la nation, a arrangé le marché avant l'arrivée des marchands étrangers, fournissant ceux de chaque pays une visite. Chaque magasin a subi une rénovation, les petits marchands de légumes devant étendre des tapis dans leurs magasins. La soie était même utilisée pour s'enrouler autour des arbres le long de la route, mais le résultat était que les marchands étaient déconcertés par la richesse, mais les bordures avaient toujours la présence immorale de mendiants.
