Chapitre 33 – Moment clé
Il avait juste planté les herbes magiques la veille et, chose surprenante, elles avaient toutes germé. De plus, les herbes magiques de niveau 1 poussaient plus vite que celles de niveau deux et de niveau trois. Le vert luxuriant était parsemé de grappes de couleurs vives. Certaines d'entre elles avaient même porté des fruits, notamment l'herbe parfumée aux fruits. Même s'ils n'avaient pas l'air encore mûrs, cela n'allait probablement pas prendre beaucoup plus longtemps.
Quant aux herbes magiques de niveau deux et de niveau trois, les herbes magiques de niveau deux étaient au stade de plantules, tandis que les herbes magiques de niveau trois étaient un peu plus lentes, mais elles avaient toutes poussé. You XiaoMo était stupéfait. Même s'il n'avait jamais fait pousser de cultures, il savait tout de même qu'elles ne poussent généralement pas aussi vite. Germer en une seule journée, c'était tout simplement incroyable.
Ne s'arrêtant pas pour ramasser les bouteilles au sol, You XiaoMo se rapprocha de plus près. Il ne s'imaginait pas des choses, elles avaient en effet toutes germé. Mais comme elles n'étaient pas encore mûrs, il ne pouvait dire s'il s'agissait d'herbes magiques de première qualité.
You XiaoMo repensa à tout le processus qu'il avait fait en plantant les graines. En plus de disperser les graines, il les avait également arroser avec l'eau du lac. En pensant aux effets de l'eau du lac, You XiaoMo était sûr que ce devait être la raison. Comme l'eau du lac pouvait reconstituer la force de son âme, il n'était pas surprenant qu'elle ait cet effet. En y pensant, You XiaoMo fut très excité. Si l'eau du lac pouvait accélérer la croissance des herbes magiques, cela signifiait que les herbes qu'il cultivait pousseraient certainement plus vite que celles plantées à l'extérieur. Peu importe la classe, il n'aurait pas à s'inquiéter, s'il avait assez d'herbes magiques à partir de maintenant.
Le visage de You XiaoMo était rouge vif à cause de toute cette excitation. Il fit des allers et retours avant de se forcer à se calmer. Il retourna chercher les cinq bouteilles et les remplies à ras bord. Même si ce n'était pas grand-chose, il n'avait normalement besoin que d'une gorgée.
Avant de partir, You XiaoMo décida qu'il devait trouver le temps d'enlever le reste des mauvaises herbes. Mais jusqu'à son départ, il ne remarqua pas que l'air avait commencé à montrer des signes de mouvement. Après cela, You XiaoMo passa toute la matinée et l'après-midi à raffiner des pilules magiques encore et encore. Comme tout se passait bien, il oublia de déjeuner.
Lorsqu'il raffinait des pilules magiques, il affinait habituellement celles qu'il allait remettre en premier. Mais pour ne pas donner l'impression qu'il n'avait fait aucun progrès, il mélangé également quelques-unes de qualité supérieure à l'intérieur. Il les plaça ensuite dans son sac magique, prêtes à les remettre à Shishu Zhao le lendemain.
Dans l'après-midi, You XiaoMo fit quelques tests et découvrit que la force de son âme n'avait pas augmenté même un peu par rapport aux jours précédents. C'est ce que les mages appelait l'étape du goulot d'étranglement. Pendant cette courte période de temps, il avait soigneusement raffiné des pilules magiques. Maintenant, il pouvait affiner plus de cent cinquante pilules magiques en une journée. Plus que ce à quoi il s'attendait, mais comme il n'était pas capable de le comparer à celui des autres disciples, il ne pouvait juger cela qu'en fonction de sa propre quantité de pilules magiques pendant cette courte période. Bien que la quantité qu'il pouvait raffiner chaque jour ait augmenté de façon significative, cela était dû à la vitesse accrue avec laquelle il raffinait les pilules. Donc, même s'il y avait eu un changement dans la force de son âme, ce n'était certainement pas significatif.
Tout comme le disait Ling Xiao, augmenter la force de l'âme par la pratique continue était un processus très lent. De plus, après deux jours, il pouvait voir qu'il n'y avait aucun changement dans la force de son âme.
Les livres indiquaient que chaque mage aurait une concentration différente de la force de l'âme à chaque niveau. Avec chaque augmentation de niveau, la concentration de la force de l'âme augmenterait jusqu'à deux fois, presque comme un changement qualitatif. Il fallait donc un moment clé.
Par exemple, pour un mage qui continue de raffiner des pilules magiques de niveau un, après des jours et des jours de pratique, il y en aurait énormément, mais cela ne signifiait pas qu'il y aurait une avancée décisive. Il y avait une chance, mais seulement une petite chance. Mais si on avait un livre de techniques d'entraînement de l'âme, ce serait différent.
Les techniques d'entraînement de l'âme pour la force de l'âme étaient semblables aux techniques d'entraînement de l'âme du praticien pour la force intérieure. Avec chaque jour d'entraînement, ajoutant des mois et des années, leurs compétences sont devenues de plus en plus fortes. L'entraînement de la force de l'âme par des techniques d'entraînement de l'âme respectait également ce principe.
Mais You XiaoMo savait que ces choses ne pouvaient pas être précipitées. Alors il rangea la table et se prépara à aller manger. Juste à ce moment-là, la porte s'ouvrit soudainement et un personnage familière s'avança à grands pas de façon désagréable.
You XiaoMo soupira impuissant. Dans toute la secte Tian Xin, il n'y avait qu'une seule personne aussi arrogante.
