Ce texte répond au Calendrier de prompts de la Bibliothèque de Fictions. C'est le dernier de ce calendrier, j'espère que ça vous aura plu.

Prompt du 30 avril : Écrire une scène entre un père et sa fille.


Elizabeth était pétrifiée, aujourd'hui elle se mariait. La brune faisait les cents pas dans la pièce, se parlant à elle-même. Weatherby entra dans la pièce et observa sa fille :

-Qu'est-ce qui ne va pas ?

-Je m'apprête à m'unir pour le restant de mes jours à un homme, un seul ! C'est si... définitif ! Et si je changeais d'avis ? Si finalement nous nous rendions compte que nous ne nous aimons pas tant que ça une fois que nous serons installés ensembles ?

Le gouverneur sourit gentiment et passa son bras autour des épaules de la jeune femme, la faisant se tourner vers le miroir :

-Que vois-tu ?

-Mon reflet.

-Mais encore ?

-Je ne sais pas.

-Moi je vois une jeune femme intelligente, sûre d'elle. Une jeune femme qui n'aurait pas pris la décision de se fiancer à la légère. Une jeune femme qui a l'avenir devant elle, qui va vivre de merveilleux moments. Je vois une jeune femme splendide et qui a un fiancé absolument fou d'elle qui l'attend devant l'autel.

Weatherby tourna ensuite sa fille pour qu'elle lui fasse face. Il prit son visage dans ses mains et plongea son regard dans le sien :

-Je t'aime ma chérie, et tu sais que je serai toujours là pour toi. Mais tu connais Will depuis longtemps, et même si vous ne vivez pas encore ensemble vous vous connaissez par cœur. Je doute que la cohabitation ne ternisse cet amour. Vous avez été ensemble un bon moment avant qu'il n'ose enfin te faire ta demande. Ce n'est pas une amourette de vacances qui, sur un coup de tête, conduit à un mariage alors que vous vous connaissez à peine. Will est un homme bien, il te rendra heureuse et tu le rendras heureux. Mais pour ça, il faut d'abord que tu sortes de cette pièce pour que je puisse te conduire à l'autel.

-Et si je deviens grosse et moche en vieillissant ?

-C'est peu probable et je pense que même si ça arrive, Will ne le remarquera même pas. Chérie, il a quasiment des cœurs à la place des yeux chaque fois que tu es à proximité. Tu n'as vraiment pas de soucis à te faire, votre mariage sera une réussite. Dis-toi que ta chère mère, Dieu ait son âme, veille sur toi et va faire son possible pour que tout se passe bien. Après tout, n'est-ce pas grâce à sa protection que nous sommes en bonne santé et heureux depuis toutes ces années même si elle nous manque terriblement ?

La jeune brune hocha la tête et serra son père dans ses bras. Le gouverneur savait toujours trouver les mots justes pour lui remonter le moral. Elle vérifia son apparence dans le miroir avant de hocher la tête et de sortir de la pièce avec son père. Weatherby avait raison, la pire chose qui l'attendait dans ce mariage c'est d'être follement heureuse !


Fin.