Merci patrons et donateurs ko-fi ! 3
«Vous êtes si gravement blessé et vous dites toujours que ça va!» Le front de Jing Shao se plissa étroitement et il tendit la main pour pincer ce tissu blanc. Il voulait voir la blessure de son frère mais avait aussi peur de lui faire du mal. Ses doigts s'arrêtèrent à trois pouces du tissu, n'osant pas s'approcher.
Jing Chen n'avait jamais vu son jeune frère aussi prudent et solennel auparavant. Son expression toujours sérieuse ne pouvait s'empêcher de craquer. La réprimande qu'il s'apprêtait à donner mourut sur ses lèvres. Il étendit la main un peu en tremblant et frotta la tête de Jing Shao. «Ce n'est vraiment pas grave. C'est juste que la plaie est longue et pas facile à envelopper; c'est pourquoi une si grande surface est enveloppée. »
Jing Shao était stupéfait. De mémoire, son frère aîné n'avait jamais agi aussi intimement à son égard. Quand il était jeune, sautant de haut en bas, attrapant des nids d'oiseaux et pêchant les koi, son frère aîné était déjà dans l'étude en train de lire des livres avec un visage raide, et la plupart de ce qu'il a dit à Jing Shao était: "Quels problèmes y aura-t-il ensuite? ? » Quand sa mère impératrice est morte, il a pleuré amèrement. Son frère aîné s'est agenouillé devant le cercueil et n'a pas pleuré ni parlé. Quand il a tiré sur la manche de son frère aîné, il a seulement reçu la phrase: «Si immature, ne sais que pleurer. En conséquence, Jing Shao avait pensé qu'il n'était pas proche de son frère toute sa vie.
Jusqu'à ce qu'il soit en prison, lorsque son frère aîné lui rendit visite. Jing Shao se souvenait encore de la voix calme et puissante de son frère, claire comme le jour: «Tu es mon seul frère. Je ne te laisserai pas mourir, même si je dois sacrifier tout ce que j'ai!
Des scènes du passé lui traversèrent l'esprit. Jing Shao sentit son nez piquer. S'il n'avait pas pu vivre à nouveau, il n'aurait jamais su ce que son frère avait fait pour lui; c'était juste que tout était fait dans des endroits qu'il ne connaissait pas. Frottant un doigt sous son nez, Jing Shao sortit une petite bouteille de jade vert de sa poitrine et la fourra dans la main de Jing Chen. «Le trajet en calèche est cahoteux. Revenez en arrière et demandez à votre belle-sœur de vous aider à appliquer cela.
Jing Chen regarda la petite bouteille dans sa main. Son père avait remis cette bouteille vert clair à Jing Shao avant que ce dernier ne se lance dans son expédition. Jing Chen fronça les sourcils et dit: «C'est un médicament qui sauve des vies. Je n'ai qu'une blessure superficielle, reprends-la. Sur ce, il essaya de le remettre dans la main de Jing Shao, mais ce dernier se retira rapidement vers la porte de la voiture.
«J'en ai encore à la maison, tu prends cette bouteille. Si vous pensez que cela ne vaut pas la peine d'être utilisé maintenant, gardez-le sur vous. Cela me mettra un peu plus à l'aise », a déclaré Jing Shao en levant le rideau et en se préparant à sortir. «Je suis venu vous chercher et j'ai fait le tour de la capitale. Personne ne le sait. Quant au père impérial, le cœur de ce vieil homme est comme un miroir il est inutile d'essayer de le lui cacher.
Jing Chen saisit la bouteille de jade dans sa main et regarda la silhouette haute et droite de son jeune frère monter à cheval, secouer doucement les rênes et disparaître. Ses lèvres se courbèrent lentement. Son Xiao Shao-er devenait vraiment de plus en plus attentionné.
Même si c'était la maison de sa mère, il n'était pas approprié que Wang Fei reste pour le dîner. Ainsi, lorsque Jing Shao retourna dans son palais, Mu Hanzhang était revenu. La table était pleine de vaisselle, et son Wang Fei, vêtu de vêtements de soie doux et décontractés, était assis à la table en attendant qu'il dîne. C'était vraiment agréable d'avoir quelqu'un qui vous attendait à la maison. Jing Shao ne pouvait s'empêcher d'aller et de déposer un baiser sur ce beau visage.
Les servantes environnantes qui ont vu cela ont baissé la tête une à une.
Le beau visage de Mu Hanzhang est instantanément devenu complètement rouge car il y avait des serviteurs tout autour. Cet homme ne savait en effet pas se retenir. Il ne pouvait s'empêcher de regarder Jing Shao. «Va te changer, ta bouche est pleine de saleté!» Il a estimé que les mots n'étaient pas appropriés dès qu'il les a prononcés; ils sonnaient plus comme s'il flirtait, et il ne pouvait s'empêcher de se sentir ennuyé intérieurement.
Jing Shao pressa son poing sur ses lèvres pour étouffer son rire, et il se tourna pour aller aux toilettes pour se laver le visage et changer ses vêtements.
Fin mai, le temps commençait à devenir chaud. Jing Shao a changé ses vêtements, a pris la tasse que Miao Xi lui a tendue et «gulugulu» a bu jusqu'à ce que la tasse soit vide.
Nous sommes désolés pour les MTLers ou les personnes qui aiment utiliser le mode lecture, mais nos traductions continuent d'être volées par les agrégateurs, nous allons donc rétablir la protection contre la copie. Si vous avez besoin de MTL, veuillez retaper les parties charabia.Mu Hanzhang lui a sorti un bol de soupe aux haricots mungo et a agité la main pour que les femmes de chambre se retirent. «Avez-vous vu frère aîné?»
Alcu Vtjb abbx j rlq bo atf rbeq jcv cbvvfv. «Dgbatfg kjr lcpegfv, rb atf mjggljuf kjr ribkfg.»
«Qjr tf yjvis tega?» Ze Ljchtjcu ogbkcfv.
Alcu Vtjb abbx j ylaf bo obbv jcv ofia atja la ajrafv delaf ubbv. Lf qlmxfv rbwf eq klat tlr mtbqralmxr jcv qijmfv atfw lc tlr Qjcu Mfl'r ybki. «Pa kjr j reqfgolmlji lcpegs, rtbeivc'a yf abb rfnfgf.»
Mu Hanzhang regarda la nourriture dans son bol. Quand il a vu le visage dans l'attente de Jing Shao, il n'a rien dit. Il prit le bol et mangea la nourriture. Quoi qu'il en soit, depuis leur mariage, Wang Ye l'avait beaucoup servi, et il se sentait heureux dans son cœur à chaque fois. Cet homme a agi comme si Mu Hanzhang était une femme, l'ordonnant mais en le respectant et en le chérissant. Il ne pouvait vraiment pas imaginer à quel point sa vie serait triste si Jing Shao était comme les autres maris.
Adhérant à la courtoisie de ne pas parler pendant les repas, Mu Hanzhang ne dit plus rien et se concentre plutôt sur l'alimentation. Jing Shao n'avait mangé que deux morceaux de bœuf cuit au déjeuner. Maintenant, il avait vraiment faim. Il prit son bol et commença également à manger rapidement.
Mu Hanzhang fut quelque peu surpris de le voir si affamé. Lorsque Jing Shao a pris son troisième bol de riz, Mu Hanzhang avait peur de trop manger et ne pouvait que tendre la main pour l'arrêter. En voyant Jing Shao lui montrer un visage de vouloir toujours manger plus, il ne savait pas s'il devait rire ou pleurer, et il a dit: «Vous mangez trop vite; vous ne savez pas quand votre faim sera satisfaite. Si vous mangez trop la nuit, vous aurez une indigestion.
Ils étaient tous les deux des hommes et tous les bols de riz de la cour Est étaient de grands bols. Jing Shao serait normalement très plein après avoir mangé deux bols. Manger tellement cette fois, s'il finissait ce troisième bol, il ne pourrait certainement pas dormir la nuit.
Jing Shao le savait aussi, alors il posa docilement ses baguettes et but un demi-bol de soupe aux haricots mungo. Ce n'est qu'en attendant que les femmes de chambre nettoient qu'il se rendit compte qu'il avait peut-être trop mangé. Mu Hanzhang soupira et, après avoir bu du thé, l'emmena se promener dans le jardin pour l'aider à digérer.
La brise du soir de mi-printemps a entraîné une légère vague de chaleur. Quand il frôlait le visage, on pouvait sentir la lumière du soleil enflammée au milieu du parfum des fleurs.
«Mon père a dit que le mois prochain, il promouvrait Yiniang au rang de concubine de deuxième rang. Mu Hanzhang passa sous un arbre à soie persan et leva les yeux. L'arbre était couvert de fleurs roses, leur beauté ressemblait à celle de la brume.
«C'est vraiment une bonne chose. Tu pourras l'appeler maman à l'avenir. " Quand Jing Shao l'a vu regarder les fleurs sur l'arbre, il a tendu la main et a sauté légèrement, saisissant une poignée de fleurs colorées et épanouies qu'il a ensuite présentées à son Wang Fei.
«Des fleurs parfaitement fines qui ont fleuri, pourquoi les avez-vous cueillies?» Mu Hanzhang regarda les fleurs dans sa main et ne les prit pas.
«Une fleur pour une beauté», dit fièrement Jing Shao.
Mu Hanzhang a regardé le Wang Ye, qui recommençait à agir indécemment. «J'ai déjà entendu dire que ce sont des fleurs de misère; comment peuvent-ils encore être utilisés comme offre? »
Jing Shao s'est gratté la tête. Les fleurs de soie persanes étaient à l'origine appelées fleurs de misère. Une fleur de misère épanouie signifiait que le mari avait changé d'avis. Ce sens n'était vraiment pas bon. Jing Shao jeta rapidement les fleurs dans sa main et retira une branche d'arbre feuillue, la fourrant dans la main de Jun Qing.
"Que faites-vous maintenant? Scratch offrant des fleurs, qui offrirait des feuilles? » Mu Hanzhang tourna la branche pleine de feuilles vertes dans sa main. Les feuilles étaient fermées, et ne voyant rien de particulièrement intéressant à regarder, il ne put s'empêcher de rire de Jing Shao.
«La soie persane laisse ouverte le jour et se ferme la nuit, ce qui signifie être lié par un amour profond. Je vous donne ceci, afin d'être uni à vous pour toute ma vie, à travers les âges et toujours dans une union heureuse », a déclaré Jing Shao avec audace et confiance.
Mu Hanzhang a été stupéfait pendant un moment. Il baissa les yeux sur les feuilles qui étaient bien fermées la nuit. Jing Shao avait dit une telle chose de manière inattendue. Pendant un moment, Mu Hanzhang ne savait pas comment répondre. Cependant, son beau visage était soudainement teinté d'une rougeur, brillant dans le clair de lune, en paraissant d'autant plus beau.
Jing Shao est devenu un peu idiot quand il a vu cela. Il ne pouvait s'empêcher d'attraper la main de son Wang Fei et de chercher ces lèvres minces pour les embrasser.
«Nnn…» Mu Hanzhang gémit doucement mais ne résista pas. Cette phrase «uni pour toute ma vie, à travers les âges et toujours dans une union heureuse» a fait gonfler tout son cœur et lui a aussi donné envie de faire quelque chose d'intime pour prolonger ce sentiment.
Le lendemain, le deuxième prince retourna à la cour avec sa blessure et se tint sur l'estrade dans la grande salle. L'empereur Hong Zheng a eu pitié du deuxième prince car sa blessure n'avait pas encore guéri et lui a accordé un siège.
L'empereur était très en colère contre l'attaque de l'envoyé impérial et ordonna une enquête approfondie. En outre, Jing Chen a également apporté des nouvelles qui ont choqué tous les niveaux de la société: l'hommage du sud-ouest n'avait pas du tout été volé par des voleurs de montagne, mais par le roi du sud-ouest lui-même. Tout l'hommage était bloqué à la frontière de la région féodale du sud-ouest, près de la route officielle menant à la capitale!
Que ce soit par hasard ou délibéré, le mémorial du roi du sud-ouest à l'empereur pour éviter d'envoyer des troupes pour sauver le prince aîné était également arrivé hier dans la capitale. Dans sa pétition, le roi du sud-ouest a déclaré que le sud-ouest avait souffert d'une sécheresse printanière cette année; dans de nombreux endroits, pas un grain de grain n'avait été récolté, et les hommages venaient également d'être volés. Pire encore, le roi du sud-ouest avait déjà réduit les dépenses pour aider le peuple; la région n'avait vraiment aucune capacité à mobiliser une armée pour aller au Yunnan-Tibet. Le roi a vivement demandé à la cour de leur attribuer des provisions en premier.
«Sa tromperie est vraiment intolérable!» L'empereur Hong Zheng a pris le mémorial de Jing Chen avec celui du roi du sud-ouest et les a jetés violemment sur les marches de jade.
«Le roi du sud-ouest est vraiment trop débridé!» Fan Jie, le Censeur impérial debout, sortit, tremblant de rage.
«Votre Majesté, veuillez apaiser votre colère; le plus important est que le prince aîné se trouve toujours dans la région du Yunnan-Tibet. On ne sait pas s'il est vivant ou mort. Le roi du sud-ouest refuse d'envoyer des troupes, nous devons donc mobiliser rapidement d'autres troupes et chevaux. Le ministre de la Guerre jeta un coup d'œil à Jing Chen, puis s'avança pour le rappeler à l'empereur.
«Le roi du Sud-Ouest sait que le prince aîné n'est pas doué pour les batailles, c'est pourquoi il ose tromper ouvertement et effrontément la cour, voulant que l'hommage soit réduit en échange. De l'avis de Chen , nous devrions envoyer un général célèbre au Yunnan-Tibet. » Song An, le ministre adjoint de la Guerre, s'avança à la hâte pour prendre la parole, regardant d'un peu Jing Shao.
Jing Shao détestait la façon dont Song An agissait à nouveau de sa propre initiative, au point que ses dents le démangeaient, et il recula discrètement d'un demi-pas.
«Les barbares du sud ne sont pas nombreux; cela ne vaut pas la peine d'en faire toute une histoire. La raison pour laquelle le prince aîné se trouve dans une situation dangereuse est qu'il ne connaît pas l'environnement du Yunnan-Tibet. Chen pense que tant que le prince aîné sera sauvé, cela suffira. Il n'est pas nécessaire d'envoyer un autre général célèbre. Si nous passons du temps, cela sera définitivement résolu. " Le marquis du Nord, qui parlait rarement, s'avança soudainement, et sa voix ferme et puissante coupa aussitôt le bruit sans fin de la foule.
L'empereur Hong Zheng regarda Mu Jin et hocha légèrement la tête. Le marquis du Nord de cette génération avait été stationné dans le nord-ouest de la Chine dans sa jeunesse. Il avait combattu de nombreuses guerres et défendu son noble titre avec ses propres capacités; ses paroles avaient naturellement un poids prestigieux.
Par conséquent, l'empereur Hong Zheng a décrété que le roi du sud-ouest soit réprimandé. Il a immédiatement envoyé des troupes pour sauver le prince aîné. Quant à la réduction de l'hommage et à la question des provisions, il a complètement rejeté ces demandes. Dans le même temps, il a envoyé des soldats et des chevaux de la province du Sichuan pour sauver le prince aîné par une autre route.
«Mère, j'ai entendu dire que mon père allait promouvoir Qiu Yiniang comme seconde épouse!» Mu Lingbao s'est précipité de toute urgence et avec colère chez la première épouse après que sa punition d'être interdit de sortir était enfin terminée.
"Je connais!" La marquise du Nord était devenue plutôt hagarde. L'empereur avait décrété que l'épouse du quatrième prince serait la jeune femme de la maison du duc Mao. Il serait réglé au sixième mois, et comme le septième mois n'était pas propice, la cérémonie de mariage était fixée au huitième mois. Lady Du était devenue la risée de toute la capitale, et elle avait tellement honte qu'elle n'avait pas osé sortir depuis près d'un mois.
Le quatrième prince avait déterminé cela au sixième mois, mais le marquis du Nord allait également promouvoir Lady Qiu au sixième mois, ce qui était un signe clair pour tout le monde que désormais, le marquis du Nord était du côté de Cheng Wang. Maintenant, ils devraient tous regarder ce fils bâtard.
«Comment est-ce possible?» Mu Lingbao a balayé le plateau de fruits de la table et a dit: «Si Qiu Yiniang est promu concubine de deuxième rang, alors Mu Hanzhang deviendra le deuxième fils. Si je meurs, il peut aussi hériter du titre!
"Quelle absurdité!" La marquise du Nord a giflé le dos de Mu Lingbao. «Vous êtes l'héritier par décret impérial, et personne ne peut retirer ce titre! Il est déjà marié à Cheng Wang; quelle base y a-t-il pour qu'il retourne chez sa mère et hérite du titre?!
«Si Cheng Wang devient l'empereur et le renvoie, alors ne pourrait-il pas hériter du grade?! Après avoir été frappé par sa mère, Mu Lingbao se laissa tomber sur le lit luohan et éleva la voix.
"Hmph, si Cheng Wang devient l'empereur, pensez-vous qu'il vivra pour monter sur le trône?" La marquise du Nord ricana. Le règne d'un prince qui avait épousé une femme de sexe masculin ne durerait pas. Même si Cheng Wang s'emparait du trône par des moyens extraordinaires, il serait honteux de garder une femme de sexe masculin. Il serait naturellement effacé des livres d'histoire.
Mu Lingbao a été abasourdi avant de finalement se réjouir. «Mère se tient vraiment debout et voit loin !»
«Si vous étiez le moins du monde mature, serait-il nécessaire que j'utilise ces méthodes?!» La marquise du Nord agita violemment son front avec son doigt.
Lady Qiu, qui était venue livrer des livres comptables, sortit de son étourdissement alors qu'elle se tenait devant la porte; elle était si effrayée qu'elle a éclaté de sueur froide!
