Bonjour chers amis miraculers.
Me voici déjà de retour avec le chapitre suivant. Bonne lecture à tous et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux
LadyJoyNoir: Je suis très contente que tu ris toujours à la blague de Chat ^^ et que tu aies aimé la fin du test. Tu vas pouvoir arrêter de détester Jamila XD. Merci pour ton soutient. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux
Tryphon21: Oui, je l'avoue, j'ai tellement ri en imaginant son nom et le fait qu'il était lié à Apophis que je n'ai pas résisté à la tentation de vous l'écrire XD Je suis très contente que tu aimes ce chapitre. Vraiment. Pour Gabriel... oui et non. Disons que ce ne sera pas directement son point de vue mais je ne peux pas en dire plus pour ne pas tout te spoiler XD J'ai vu tes modifications et j'ai corrigé immédiatement. Merci ^^ Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux
Fan Miraculous: C'est ton dernier commentaire qui m'a mis le doute en fait XD Mais je crois que j'ai compris. Tu penses que LB voudrait que CN sache que la petite-amie qu'il aime tant, c'est elle. En effet. Tu as très bien compris. La Plume de Maât c'est la plume de Vérité. S'il avait menti, il y aurait de très mauvaises conséquences. Et Maât est sorti de sa plume parce que le coeur de chaton est pur. Parfaitement pur. Tu vas avoir une partie de la réponse à ta question sur Londres dans ce chapitre. Je suis très contente que tu l'ais noté. Ne l'oublie pas. Comment tu le sais, j'aime poser des indices et ne leur donner une explication que plus tard. Jamais je n'enlèverais Plagg à Adrien... pas définitivement en tout cas, les amalgames ou échanges restent possible par contre... Oui, Adrien ne peut trouver du temps pour voir Marinette qu'en Chat Noir et, en effet, parce qu'elle ne sait pas qui il est. Je peux juste te dire que Marinette découvrira la vérité à la fin de la partie deux et qu'il y a encore 2 parties après... je ne t'en dirais pas plus... Merci pour tes commentaires qui me réchauffent le coeur. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux
Dusuu: Bienvenu dans mon monde et merci pour ton commentaire. Peut-être est-ce Gabriel, peut-être que non... ^^ Merci beaucoup pour tes encouragements. J'espère que la suite te plaira tout autant. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux
Ranma84: Gracias por tu comentario. Me alegro que te haya gustado el capitùlo. Espero la secuela también. Feliz lectura y nos vemos la semana que viene. Besos milagrosos
Emilie Narya: Je suis très contente que ce chapitre t'ais plu ainsi que comment je l'ai développé. J'espère que la suite te plaira toujours. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux
Kiritsumine: Merci beaucoup. Je suis vraiment ravie que tu aimes mon histoire ^^ Merci mille fois d'avoir remarqué que j'ai fait des recherches pour mes tests. Oui, en effet, ça me prend du temps mais rien n'est trop pour vous ^^ Et puis j'apprends pleins de choses aussi donc c'est parfait ^^ J'espère que mon histoire continuera à te plaire. Merci beaucoup pour tes encouragements. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux
CHAPITRE 33 : L'INVITÉ SURPRISE
Adrien dut finalement réviser ses projets de l'après-midi: en effet, Alya et Nino n'étant plus disponibles. Il hésita longuement entre aller rendre visite à Marinette en tant qu'Adrien ou en tant que Chat Noir, pour une fois qu'Adrien avait le droit de sortir… Mais, après le test qu'ils avaient subi la veille, il décida qu'ils méritaient tous les deux un peu de réconfort.
Une fois sa décision prise, le jeune homme alla voir le Gorille.
- Je n'ai pas envie de sortir aujourd'hui: mes amis ne sont pas disponibles. Je vais rester dans ma chambre et regarder un film ou jouer aux jeux vidéos.
L'imposant garde du corps hocha la tête et lui sourit. Adrien n'aimait pas lui mentir, car c'était la personne qui s'inquiétait le plus pour lui dans ce manoir. Mais il ne pouvait tout simplement pas lui dire que Chat Noir allait rendre visite à sa petite amie et passer l'après-midi avec elle.
Une fois quasiment certain qu'il ne serait pas dérangé, Adrien alluma sa télé. Il programma plusieurs films puis prépara le canapé pour faire croire qu'il s'était endormi. Il ferma tous les volets de sa chambre pour ne laisser filtrer qu'un peu de lumière Ainsi, si le Gorille venait à vérifier que tout allait bien, il n'y verrait que du feu.
Quelques minutes plus tard, Chat Noir se glissait par la fenêtre de sa salle de bain pour rejoindre le toit du manoir.
CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN
Chat Noir atterrit silencieusement, et tout en souplesse, sur le balcon de Marinette. Il regarda autour de lui et soupira de soulagement en constatant que personne ne l'avait vu arriver. Par mesure de sécurité, et parce qu'il ne voulait pas attirer l'attention sur Marinette, il attendit encore quelques instants sans bouger. Aucun cri n'ayant perturbé le calme de ce dimanche après-midi, il osa enfin toquer à la lucarne de sa bien-aimée.
Il attendit longuement, et songeait à descendre dans la ruelle d'à côté pour sonner à la porte de chez elle, quand ses oreilles captèrent le son étouffé de quelqu'un qui montait des escaliers. L'instant suivant, il entendit des pas dans la chambre de la bluenette puis sa tête apparut à la lucarne.
L'air surpris de Marinette se changea rapidement en éclatant sourire et elle ouvrit la fenêtre.
- Chaton ! Entre vite.
Le félin ne se le fit pas dire deux fois: en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il se trouvait déjà dans la chambre de la jeune fille. A peine se fut-il posé à côté de Marinette, que celle-ci le serrait déjà dans ses bras d'un air heureux.
- Il me semblait bien avoir entendu toquer à ma fenêtre ! Papa me disait que je rêvais ou que c'était un oiseau ! Je suis tellement contente de te voir !
Elle appuya ses dires en déposant un doux baiser sur ses lèvres. Chat Noir se félicita mentalement de son idée, la meilleure qu'il ait pu avoir ce jour-là.
Quand elle relâcha enfin son étreinte sur lui, Chat Noir vit dans ses yeux une lueur d'inquiétude et de réprobation. Il lui sourit doucement.
- J'ai été très discret en venant ici, ne t'inquiète pas ma Princesse, lui dit-il, son un ton rassurant. Et j'ai attendu un peu avant de toquer, par mesure de sécurité.
Marinette fit un petit sourire narquois et haussa un sourcil.
- Discret ? Toi ? Vraiment ? le taquina-t-elle.
Le félin posa un main sur son cœur et oscilla sur lui-même, comme s'il avait été touché en plein cœur.
- Miaoutch ! Tu me blesses, Purrrincess; protesta-t-il.
Marinette éclata de rire et Chat Noir ne put résister à la suivre.
- Mon pauvre chevalier en armure de cuir ! se moqua-t-elle.
Puis elle se pencha vers lui et lui chuchota, sur un ton conspirateur.
- Je connais le bon remède.
- Ah oui ? demanda-t-il, sur le même ton.
- Évidemment.
Marinette déposa un nouveau baiser sur ses lèvres pour appuyer ses dires et Chat Noir sourit. C'était ça le vrai bonheur.
Le jeune couple était ensuite descendu pour rejoindre les parents de Marinette. Ces derniers avaient taquinés leur fille sur son sixième sens lui permettant de savoir que Chat Noir était là. Cette dernière avait violemment rougi, puis ils avaient tous éclaté de rire.
CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN
- C'est Monsieur Pigeon ! s'écria Nino, sûr de lui.
Adrien sourit mais secoua négativement la tête, sans rien dire.
C'était le dernier dimanche de vacances avant la rentrée et l'emploi du temps d'Adrien était vide, Nathalie et Gabriel n'étant toujours pas revenus de Londres. Les quatre amis avaient alors décidé de se réunir dans l'appartement de la famille Lahiffe. Ces derniers étant partis pour le weekend avec Noël, ils savaient qu'ils ne seraient pas dérangés par les cris des petites sœurs d'Alya ou la curiosité des parents de Marinette.
L'appartement était situé au dernier étage d'un petit immeuble qui en contenait trois, non loin de la boulangerie Dupain-Cheng et du parc. Il était de taille moyenne et comportait deux chambres, dont celle que Nino partageait avec son jeune frère, une cuisine, que ses parents avaient ouverte pour agrandir l'espace, une salle d'eau et un salon/salle à manger, où se trouvaient actuellement les quatre adolescents.
C'était un vieil appartement mais il était décoré de couleurs chaudes et gaies qui réchauffaient le cœur des invités. Il était aussi très encombré mais Adrien s'y sentait à l'aise car il respirait la vie, ce qui lui manquait cruellement dans le manoir froid et impeccable dans lequel il vivait.
Les quatre amis avaient tout d'abord passé un long moment à discuter. Ils avaient parlé des attaques akumas et, donc, de Ladybug et Chat Noir. Le sujet mettait Adrien relativement mal à l'aise et il savait que Marinette devait l'être tout autant que lui. Ils avaient ensuite abordé des sujets moins dangereux, comme l'école, leurs rêves pour l'avenir ou encore des anecdotes de leur vie quotidienne. Adrien avait même réussi à faire beaucoup rire ses amis en racontant quelques passages cocasses de ses séances photo ou de ses essayages.
Alya avait ensuite proposé qu'ils jouent. Alors que chacun avait acquiescé avec enthousiasme, elle avait immédiatement proposé le jeu d'Action et Vérité, son jeu favori. Sa proposition avait engendré un concert de protestations de la part d'Adrien et Marinette, ainsi que des grognements de Nino. En effet, le blondinet et la bluenette restaient encore méfiants à propos de ce jeu-là en particulier, surtout après les épreuves qu'ils avaient subi la dernière fois qu'ils y avaient "joué".
La brunette avait finalement renoncé, non sans avoir tout d'abord tenté de les soudoyer pour qu'ils changent d'avis. Ils avaient fini par se mettre enfin d'accord sur le jeu des mimes, mais en version Akuma. Le principe restait le même que le jeu d'origine, faire deviner ce que l'on mime aux autres joueurs, mais, dans leur version, ils devaient se limiter à mimer les différents akumas de Papillon. Celui ou celle qui trouverait le plus de bonnes réponses serait nommé(e) grand(e) gagnant(e).
Bien évidemment, Alya avait accepté parce qu'elle pensait gagner: après tout, elle était la Lady Blogueuse. Ce qu'elle ne savait pas, à ce moment-là, c'était qu'elle n'avait aucune chance contre Adrien et Marinette. En effet, s'il existait bien deux personnes qui connaissaient mieux les Akumas qu'elle, c'étaient bien eux.
- C'est Monsieur Pigeon ! s'écria Nino, sûr de lui.
Adrien sourit mais secoua négativement la tête, sans rien dire. C'était à son tour de jouer et il avait commencé à imiter un avion, à l'aide de ses bras. De temps en temps, il changeait de position et faisait mine de jeter des choses sur ses trois amis.
- Hummm… Discoleur ? demanda Alya, pas tout à fait convaincue par sa proposition.
Le blondinet secoua de nouveau la tête de gauche à droite, tout en souriant de plus belle: il avait apparemment bien choisi son akuma.
- C'est trop dur ! s'écria la journaliste. Donne-nous des indices supplémentaires !
Adrien se demandait s'il devait effectivement leur accorder des indices supplémentaires, quand Marinette prit à son tour la parole.
- Inverso. C'est inverso; déclara-t-elle d'une voix posée.
Le blondinet baissa aussitôt les bras en signe de victoire. Il était presque déçu qu'elle ait trouvé la bonne réponse à sa première proposition. Presque…Après tout, il jouait ici contre sa Lady. Il aimait d'ailleurs se confronter à elle dans ce jeu, autant par goût du risque que par esprit de compétition: c'était amusant de déterminer lequel d'eux deux gagnerait. Avec la dernière réponse juste de Marinette, ils étaient à présent ex-aequo. Alya avait donné deux bonnes réponses et Nino une.
Adrien regagna sa place sur le canapé pendant que Marinette expliquait à Alya et Nino les éléments qui lui avait permis de penser à cet akuma en particulier:
- Adrien imitait des ailes avec ses bras et, si je me souviens bien, Inverso planait sur une immense aéronef en papier.
La brunette hocha la tête pour approuver.
- De même, poursuivit Marinette, il envoyait des petits avions sur les personnes qu'il croisait pour changer leur caractère. Adrien mimait également quelqu'un qui jetait des objets dans notre direction.
Alors qu'Alya pestait sur le fait que c'était encore Marinette qui marquait le point, Adrien se rappela du combat en lui-même. Il sourit en se rappelant qu'il était devenu une vraie poule mouillée et que Ladybug... Le blondinet dû se mordre la lèvre pour ne pas laisser échapper une exclamation de surprise: ce jour-là, quand Ladybug avait été touchée par Inverso, elle était devenue maladroite.
Comment n'avait-il pas alors fait le lien entre les deux jeunes femmes à ce moment-là ?! Adrien se fustigea lui-même pour sa bêtise et commença enfin à prendre conscience de toute la mesure de son aveuglement. Il pouvait bien accuser la magie miraculeuse mais il y avait certaines choses que même la magie miraculeuse ne pouvait dissimuler… La preuve ? Son cœur avait compris, lui, qui elle était, bien avant qu'il ouvre enfin les yeux... Il avait même été le facteur majeur de la révélation de l'identité de Marinette.
Heureusement pour lui, aucun de ses trois amis ne s'aperçut de l'expressivité de son regard pour Marinette à ce moment-là: Alya ayant déjà commencé à mimer le prochain Akuma. Le blondinet ne prit même pas la peine de regarder cette dernière faire semblant de parler dans un micro imaginaire.
Ce fut la voix de Marinette qui le sortit de son état de transe quand elle s'écria.
- Audimatrix !
Il regarda d'un air perdu la jeune fille et sa meilleure amie et grimaça quand il comprit finalement que le jeu avait continué sans lui. Il avait carrément offert le dernier point à Marinette sur un plateau d'argent, sans même s'être battu.
Alya retourna s'asseoir en grommelant et Nino prit sa place.
- C'était trop facile, Alya: ton rêve c'est de devenir journaliste ! Quelle amie je serais si je n'avais pas trouvé la bonne réponse ?! se justifia Marinette en faisant un petit sourire contrit à la brunette.
Sans le savoir, cette dernière venait également de réconforter Adrien avec ses propos: il savait que, même s'il avait été concentré, il n'aurait eu aucune chance de la battre. Son esprit ayant été ailleurs, il avait finalement une excuse acceptable pour sa défaite... Mais il n'avait pas dit son dernier mot ! En effet, Marinette ne menait que d'un point et à la partie n'était pas encore finie.
Le tour de Nino commença et Adrien se concentra exclusivement sur lui: il n'était pas question qu'il laisse un autre point lui filer sous le nez. Il regarda attentivement son ami se mettre à quatre pattes puis sauter dans les airs en imitant un oiseau. Un large sourire étira les lèvres d'Adrien alors que l'adolescent à la casquette rouge commençait à marcher en canard en faisant semblant de rugir: la réponse était évidente.
- C'est Ani...commença-t-il avant d'être coupé par un cri.
- ANIMAN !
Il se tourna en direction des filles et vit qu'Alya était debout, le doigt pointé en direction de son petit-ami, un sourire triomphant aux lèvres. Le jeune DJ hocha la tête et la journaliste sautilla sur place d'excitation.
- Cette fois le point il est pour MOI ! s'écria-t-elle, en levant son poing en l'air en signe de victoire.
Adrien échangea un regard amusé avec Marinette: c'était vrai qu'avec leur esprit de compétition, ils ne laissaient aucune chance à Alya de gagner. Elle méritait vraiment son point mais le blondinet grommela tout de même intérieurement : il avait commencé à répondre avant elle.
L'instant suivant, Marinette se levait avec un petit sourire: le tour suivant serait déterminant pour désigner le vainqueur. Si Adrien marquait le point, ils devraient rejouer une nouvelle manche. Si c'était Alya ou Nino qui l'emportait, ou encore si aucun d'entre eux ne trouvait l'akuma que mimerait Marinette, c'était elle qui gagnerait le jeu.
Cette dernière se plaça devant ses amis et resta immobile un instant puis elle fixa son regard dans celui d'Adrien, dans une attitude de défi, et commença à bouger.
Elle écarta les bras et les jambes pour montrer que son akuma était imposant. Adrien passa alors en revu les différents akumas qu'ils avaient affrontés et en sélectionna trois: Coeur de Pierre, Gorizilla et Rogercop. Il avait également songé à Papa Garou mais il l'avait immédiatement écarté: Alya n'étant pas présente ce jour-là, elle n'avait pas écrit d'article sur le Ladyblog. Adrien savait aussi que, même si Marinette voulait gagner, elle n'était pas du genre à tricher pour obtenir la victoire. La saveur de gagner n'était pas la même si la victoire était obtenue en trichant. Et puis, Marinette était trop honnête et savait parfaitement que, techniquement, ni lui, ni Nino, ni Alya ne devraient être capable de trouver Papa Garou.
Marinette commença à marcher en écartant les jambes Adrien se retint de rire en imaginant Ladybug faire ça. Depuis qu'il connaissait sa véritable identité, il aimait s'amuser à imaginer Ladybug faire les choses que Marinette faisait ou vice-versa et, parfois, ça rendait la scène assez cocasse, comme actuellement.
Soudainement, Adrien perdit son sourire et regarda Marinette, choqué et le cœur battant à tout rompre: elle avait juste serré son poing, tout en continuant à avancer, mais Adrien ne pouvait plus s'enlever de la tête qu'elle avait choisi Cœur de Pierre.
Cet Akuma avait une signification particulière pour eux. C'était le premier Akuma qu'ils avaient affronté ensemble. Ils avaient découvert le visage de leur ennemi et ils avaient dû apprendre de leurs erreurs. Le combat avait été difficile. Pas tant parce que Cœur de Pierre avait été dur à vaincre mais parce qu'ils avaient dû affronter leurs peurs, leurs doutes et leurs incertitudes. Ils avaient dû apprendre à se faire confiance mutuellement sans rien connaître l'un de l'autre.
Ce combat avait également une autre signification pour Adrien: c'était pendant cette bataille qu'il était tombé amoureux de Ladybug. Il était tombé amoureux de la merveilleuse et intelligente fille qui, malgré sa peur et son manque de confiance en elle, avait tenu tête à Papillon et qui avait promis aux Parisiens de les protéger. Il n'avait jamais cessé de l'aimer depuis. Mieux encore, il était retombé amoureux de celle qui était derrière le masque, sans même le savoir.
Adrien admira quelques instants Marinette, qui continuait à avancer bizarrement, avec les yeux brillants et le cœur gonflé d'amour pour elle.
- C'est Cœur de Pierre; finit-t-il par annoncer calmement, sûr de lui, avant qu'Alya ne comprenne également et ne lui vole de nouveau son point.
Marinette lui fit un sourire et, l'espace d'un instant, il crut qu'elle avait compris.
- Bien joué Adrien ! Il n'était pas facile celui-ci ! le félicita-t-elle avant de revenir s'asseoir à côté de lui.
Elle se tourna ensuite vers Alya pour la taquiner et il sut qu'il s'était trompé: elle n'avait pas compris. La déception et la tristesse l'envahirent et il décida de pousser un peu plus les choses: c'était à son tour de jouer et il savait exactement quel akuma pourrait l'aider…
CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN
Adrien s'inclina galamment vers Marinette, un sourire séducteur sur les lèvres avant de lui faire un clin d'œil coquin. Il ne pouvait pas parler et, heureusement, parce que, dans le cas contraire, il était certain de griller sa véritable identité. Il ne pouvait cependant pas dire qu'il n'était pas heureux de laisser s'exprimer la partie Chat Noiresque de lui.
Marinette rougit violemment et Adrien ne put s'empêcher de sourire de plus belle, tout en se penchant un peu plus vers elle. Il devait bien avouer qu'il aimait l'effet qu'il avait sur Marinette. Il savait qu'elle aimait les deux parties de lui, tout comme lui aimait les deux parties d'elle, et cela le remplissait de bonheur. L'envie de lui dire simplement les deux mots qui pourraient lui révéler son identité, et lui faire comprendre qu'il savait, le démangeait.
Mais, malgré ce besoin qu'il avait de lui faire comprendre toute la vérité, il se retint encore: il souhaitait de tout son cœur qu'elle comprenne enfin qui il était mais il ne voulait pas lui imposer la révélation de son identité. Il ne lui laissait donc que quelques indices par ci par là en espérant qu'elle remonterait la piste. Il ne voulait pas courir le risque de la perdre juste parce qu'il désirait plus que tout l'embrasser à cet instant précis !
- Imposteur ! C'est Imposteur ! s'écria Alya, d'un ton surexcité.
Adrien se rendit compte à ce moment-là de sa proximité avec Marinette et s'éloigna rapidement. Il glissa sa main dans sa nuque et n'osa plus la regarder: il avait vraiment failli l'embrasser !
- Désolé, Marinette; souffla-t-il en rougissant.
- Pas… Pas… Pas de mal, A… A… Adrien; répondit cette dernière en bégayant.
Le silence gênant qui s'était installé entre eux fut coupé par l'intervention d'Alya, qui, manifestement, jubilait.
- Le point est pour moi, n'est-ce pas, Adrien ? demanda-t-elle.
Adrien tourna son regard vers la brunette et hocha simplement la tête. Il vit ensuite Alya et Nino échanger un regard complice qu'il n'aima pas du tout. Vraiment, pas du tout. La jeune femme se leva en fredonnant gaiement, donnant des sueurs froides à Adrien, puis prit à sa place face à eux pour mimer le prochain akuma.
Alya attendit d'avoir bien l'attention de tout le monde et, une fois satisfaite, commença à mimer des bisous qu'elle envoya sur chacun d'entre eux. Marinette rougit encore plus et gémit.
- Alllyyyyaaaa !
Puis elle enfonça son visage dans ses bras.
Adrien, qui sentait que son visage lui chauffait également, préféra lui jeter un regard noir, qui ne provoqua que plus de gloussements de la part de la brunette.
- Zombizou; répondit simplement Nino, marquant ainsi son deuxième point.
Alya rejoignit alors son petit-ami et cogna son poing contre le sien.
- Bien joué !; s'exclamèrent-ils en cœur.
Marinette gémit de nouveau et Adrien leur jeta un deuxième regard noir: il avait soudainement des envies de vengeance…
Nino lui jeta un regard désolé puis se leva à son tour. Il prit place devant eux et commença à mimer. Il leva sa main gauche devant lui et prit quelque chose d'imaginaire dans son dos avec la deuxième. Tenant toujours l'objet fermement entre ses doigts, il fit un geste au niveau de sa poitrine et commença à reculer son bras droit en levant son bras gauche dans la direction de Marinette.
Un flash traversa l'esprit d'Adrien et il revit parfaitement la scène se dérouler sous ses yeux, comme s'il était de retour à ce combat. Il essayait de se déclarer à Ladybug en tant que Chat Noir quand, soudainement, il avait aperçut Dislocœur arriver à toute vitesse sur eux en tirant une flèche dans leur direction. Évidemment, comme à chaque fois, son instinct avait pris le dessus et il s'était interposé entre Ladybug et le projectile. Il avait alors pris la flèche dans le dos et avait senti qu'elle atteignait lentement et profondément son cœur. Alors qu'il sentait celui-ci sombrer, il se souvint d'avoir continué à tenter de lui dire qu'il l'aimait mais avant de pouvoir terminer… c'était devenu le trou noir.
Il savait qu'il lui avait alors dit des choses horribles, à l'opposé de ce qu'il ressentait vraiment pour elle. En effet, Plagg lui avait suffisamment rappelé après le combat à quel point il avait été horrible avec sa Lady. Apparemment, celui-ci trouvait la situation très amusante. Adrien savait aussi que Ladybug l'avait embrassé pour rompre le sortilège. Pas qu'il s'en souvienne, à son profond désespoir, mais, maintenant qu'il y repensait, l'héroïne avait elle-même parlé de ce baiser quand il avait retrouvé ses esprits… sans compter que Nadja Chamack l'avait aussi évoqué pendant leur interview…
Adrien regarda du coin de l'œil Marinette, dont la couleur semblait vouloir faire concurrence à celle de son costume de héros, et il sourit doucement. Elle devait comprendre comme lui aujourd'hui que, si elle avait pu le sauver à l'époque par un baiser, c'était parce qu'elle éprouvait déjà des sentiments pour Chat Noir à ce moment-là. Leurs cœurs avaient toujours su la vérité et cela réconforta grandement Adrien: si lui avait fini par comprendre qu'il devait faire confiance à son cœur, il savait que sa Lady y parviendrait aussi. Il espérait seulement qu'elle ne tarderait pas trop… c'était tellement dur pour lui d'attendre…
Une fois encore, il se porta à la rescousse de sa Princesse et mit fin à sa torture en donnant la réponse qu'attendait Nino.
- Dislocœur.
Son meilleur ami lui fit un grand sourire, Adrien soupira de soulagement et Alya grogna: normalement, cet akuma était du pain béni pour elle mais, Adrien, malgré son temps de réflexion, avait donné sa réponse avant elle.
Ayant entendu que sa torture était finie, Marinette sortit la tête de ses bras et se leva, un immense sourire aux lèvres: c'était le tour de la revanche. Quelque chose disait à Adrien que cette fois-ci, elle sortirait "l'artillerie lourde".
Marinette commençait à mimer quand le téléphone d'Adrien bipa, attirant tous les regards sur lui. Il regarda l'écran de son portable et vit qu'il s'agissait d'un sms du Gorille lui disant qu'il l'attendait en bas. Il regarda l'heure et poussa un petit cri de surprise: il s'était tellement amusé qu'il n'avait pas vu l'heure tourner.
Il fit un sourire d'excuse à ses amis et leur expliqua en leur montrant son téléphone.
- Je suis désolé les amis mais je dois partir: on m'attend.
Adrien vit trois visages déçus face à lui et son cœur se serra. L'instant suivant, Marinette lui souriait, réchauffant son cœur.
- Ne t'inquiète pas, Adrien: c'était déjà super que tu puisses passer l'après-midi avec nous.
Le blondinet dut se contenir de toutes ses forces pour ne pas la prendre dans ses bras et l'embrasser à en perdre le souffle. Oh Kwami ! Ce qu'il aimait cette fille !
CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN
Adrien entra dans sa chambre en soupirant: il aurait aimé rester un peu plus auprès de ses amis. Il ouvrit écarta sa chemise pour laisser Plagg sortir mais celui-ci ne bougea pas. Il allait lui demander pourquoi et le taquiner sur le fait que son camembert ne lui manquait, finalement, pas tant que ça quand le Kwami secoua gravement la tête. Le blondinet fronça les sourcils et observa sa chambre, sur ses gardes.
Il s'approcha de son lit et constata avec horreur qu'une odeur écœurante de camembert en provenait. Il regarda Plagg mais quand ce dernier lui rendit son regard avec colère, ils surent tous les deux ce qui c'était passé: quelqu'un était venu dans sa chambre.
Adrien souleva ses draps et trouva, soigneusement posée au milieu, une partie de la réserve de camembert de Plagg. Il n'y avait qu'une seule personne qu'il connaissait qui faisait ce genre de blague de mauvais goût: son cousin.
- Félix, tu peux sortir de ta cachette maintenant !
Il y eut un éclat de rire et l'intéressé sortit de la penderie d'Adrien.
- Bonjour cher cousin.
Adrien le regarda d'un air méfiant. Il sentait Plagg vibrer dans sa poche et le blondinet sut que ce dernier était prêt à cataclysmer son cousin.
- Que fais-tu ici ?
Félix leva un sourcil mi-amusé mi-agacé.
- Oncle Gabriel ne t'a pas prévenu ? Je viens habiter chez vous cette année, le temps que…
Il fit une pause puis ajouta, d'un ton un peu plus sec.
- Ça n'a pas d'importance.
Félix passa devant Adrien en lui lançant un étrange regard puis sortit de sa chambre. Adrien déglutit et échangea un regard avec son Kwami: la vie au manoir allait tout d'un coup devenir beaucoup plus dangereuse…
A suivre...
La semaine prochaine, Chapitre 34: Nuit mouvementée.
Les commentaires et les critiques constructives sont toujours appréciées et motivent l'auteure.
