34

Lorsque Zhou Zishu est rentré à nouveau dans la banque, ce n'est pas seulement le commerçant qui est venu l'accueillir.

En apprenant son arrivée, un homme dodu et chanceux s'avança pour l'accueillir. Cet homme avait des sourcils fins, des yeux maigres et un nez charnu, son visage ressemblant à un chignon blanc moelleux qui venait d'être sorti du vapeur; c'était un visage agréable et affable. S'inclinant légèrement, le commerçant suivit très respectueusement deux pas derrière cet homme.

Une fois qu'il a vu Zhou Zishu, il s'est d'abord figé pendant un moment, avant de demander, sondant, "Es-tu ... Seigneur Zhou?"

Zhou Zishu a souri en disant: "Pourquoi, est-ce que Pingan ne me reconnaît plus?"

Cet homme qui était venu l'accueillir était Boss Song de la «Pingan Bank», Song Pingan. La rumeur disait que cet homme était à l'origine la femme de ménage du manoir Nanning, qui est venu au monde pour démarrer une entreprise commerciale avec une partie de ses économies après le décès de son maître. Pas même quelques années s'étaient écoulées et son entreprise prospérait.

Ses entreprises étaient partout à travers le pays; il n'a jamais cessé de faire la navette d'un endroit à un autre, et personne ne savait où il serait. De nombreux commerçants savaient que ce Boss Song était habile dans les affaires, mais était un type rare qui était juste et non rusé. Peu à peu, avec de grands témoignages et une ambition à revendre, l'entreprise Song a prospéré.

Extrêmement excité, il a ordonné au commerçant de fermer le magasin, a renvoyé les assistants, a nettoyé l'endroit et a invité Zhou Zishu à s'asseoir en disant: "Ce domestique était à l'origine près de Yangzhou, mais je me suis dépêché une fois que j'ai entendu la nouvelle. Demandez à mes subordonnés jamais donné à mon seigneur un service insatisfaisant? Vous manquez à mon maître depuis de bonnes années! "

Juste après, Pingan baissa la voix. "Un grand merci à Lord Zhou, pour avoir caché la nouvelle de mon maître qui a quitté la capitale il y a toutes ces années, afin que nous puissions avoir ces quelques années de paix."

Zhou Zishu prit une gorgée de thé en souriant. "Ce n'est pas du tout un problème, le Septième Seigneur se porte-t-il bien?"

Pourtant, il pensait, les ennuis ne s'arrêtent que lorsque votre maître meurt; s'il se précipite plus tôt, tout le monde peut vivre en paix.

Pingan sourit. "Il est très bon, très bon, merci, mon seigneur, de l'avoir gardé dans vos pensées. Ce serviteur a envoyé une lettre une fois qu'il a reçu la nouvelle, et vient juste de recevoir la réponse du maître hier. Il dit qu'il vient par ici avec le chaman, et peut probablement arriver dans environ dix à quatorze jours… "

En entendant cela, le visage calme de Zhou Zishu a eu des spasmes une fois. Il pensait que le monde pugiliste des plaines centrales était assez chaotique, et ce fauteur de troubles voulait encore y ajouter - vraiment une année de malchance, accumulant toutes sortes de catastrophes naturelles et humaines. Pourtant, il était toujours courtois dans son discours en disant: "Comment pourrais-je troubler le Septième Seigneur et le chaman?"

Pingan a dit: "Ce n'est rien, mon maître a été extrêmement libre avec rien à faire après avoir pris la résidence permanente à la frontière sud, et c'est une chance parfaite pour lui de faire de l'exercice. Le maître a dit qu'il avait toujours promis à mon seigneur tout il y a ces années pour lui trouver une belle dame Nanjiang à la taille élancée pour être sa femme. "

Zhou Zishu a éclaté de sueur et a dit à la hâte: "Je plaisante, je plaisantais…"

Pourtant, il a rappelé inexplicablement la veille dans la cour abandonnée, et la manière sérieuse avec laquelle Wen Kexing avait dit: "Je veux vivre le reste de ma vie avec vous". C'était comme si la chaise sous ses fesses avait poussé des ongles, le mettant mal à l'aise et se sentant bizarre partout.

Pingan a échangé quelques gentillesse avec lui, avant de passer au sujet proprement dit, en disant: "Ce serviteur a ordonné à ses subordonnés d'être à l'affût des nouvelles de l'armure Lapis que mon seigneur est venu demander. Ils ont trouvé des choses à ce sujet. ces derniers jours - est-ce que mon seigneur sait qu'un homme du nom de Shen Zhen est apparu à Dongting avec un révérend Shaolin hier et a apporté un morceau d'armure de Lapis avec lui? "

Zhou Zishu était stupéfait. "Shen Zhen, le chef du clan Shen à Shuzhong?"

Pingan hocha la tête. "Oui. Cette personne est restée loin des affaires du monde pendant longtemps, pour apparaître si soudainement maintenant, il a dû entendre parler de la tragédie de la famille Zhang, et ne pouvait plus attendre."

L'esprit de Zhou Zishu a tourbillonné instantanément, et il a immédiatement réagi en disant: "Oh oui, à l'époque, le clan Lu de Taixing n'avait pas d'héritier et n'avait que ces petits disciples inutiles, qui ont tous été remis au chef de la secte Taishan, Hua Fangling. . En comptant la famille Zhang dans… se pourrait-il que les cinq légendaires pièces de l'armure Lapis soient effectivement entre les mains des cinq clans majeurs dans le passé? "

Pingan a déclaré: "Maître Zhou peut vraiment déduire dix choses à partir d'une seule nouvelle. Une fois que Shen Zhen s'est présenté, Gao Cheng a également reconnu la présence d'un morceau d'armure de Lapis au manoir de la famille Gao, et a finalement révélé l'histoire derrière cet objet. . Avez-vous entendu parler du «Manuel du Yin Yang», de la «Technique de l'épée Fengshan» et du «Mantra de Culture des Six Harmonies»? "

Zhou Zishu fronça légèrement les sourcils et hocha la tête. "Je n'ai que peu entendu parler du manuel Yin Yang; je ne sais pas s'il existe vraiment ou non, mais on dit qu'il s'agit d'une relique sacrée de la vallée des guérisseurs, capable de faire revivre les morts et de faire pousser de la chair à partir de os blanc, censé guérir toute maladie - La technique de l'épée Fengshan a été créée par Rong Xuan, l'expert hors pair qui s'est tourné vers la voie démoniaque il y a trente ans. il avait déduit et adapté du mantra de culture des six harmonies. Transmis depuis les temps anciens, le «mantra de culture des six harmonies» a de nombreuses parties manquantes. Il est obscur et complexe, difficile à comprendre, et on peut très facilement subir une déviation du qi en le pratiquant . Quand même,

Pingan hocha la tête. "En effet. Selon Hero Gao, Rong Xuan a subi une déviation du qi en raison du chagrin d'avoir perdu sa femme, mais c'est à cause de sa mauvaise technique que sa nature démoniaque a explosé par la suite. Après la mort de Rong Xuan, quelques-uns d'entre eux ont trouvé le Lapis Armure, et a vu que les deux grandes techniques merveilleuses et le Manuel de Yin Yang de la Vallée des Guérisseurs y étaient contenus. Mais aucun pratiquant de gongfu ne pouvait résister à la tentation qui ruinait la vie de l'un ou de l'autre. Ils ont estimé que cet objet était trop dangereux, et ainsi brisé l'armure de Lapis en morceaux, et convenu que chacun des cinq clans garderait un fragment, pour empêcher ces techniques démoniaques de réapparaître sur le jianghu. "

Zhou Zishu fronça les sourcils en entendant cela. Un demi-temps plus tard, il hocha lentement la tête et dit: "C'est ce que Gao Chong a dit aussi ..."

Pingan a dit avec une expression d'excuse, "Les capacités de ce serviteur sont vraiment limitées."

Zhou Zishu secoua la tête en souriant et dit: "Même Tian Chuang et Four Seasons Manor ne peuvent pas connaître tous les détails des véritables événements de la tragédie il y a trente ans, et encore moins vous, un homme d'affaires. Vous avez déjà été un grand mais en parlant de cela, si les cinq clans principaux possèdent chacun un fragment de l'armure Lapis, où se trouve le clan Zhao? Zhao Jing a-t-il donné une explication à cela? "

Pingan hocha la tête. Le chef du clan Zhao a affirmé que l'armure Lapis du clan Zhao avait été volée et que son emplacement actuel était inconnu. Une fois que cette nouvelle a été annoncée, la foule a failli se révolter; le chef de la secte Huashan semblait avoir des preuves concrètes et a affirmé que Zhao Jing avait usurpé l'armure de lapis de la famille Zhang. L'homme que ce serviteur a envoyé là-bas hier a dit que le chef de la secte Huashan et le héros Zhao en étaient presque venus aux coups. "

Zhou Zishu pensa au morceau d'armure de Lapis qu'il avait vu dans la grotte souterraine ce jour-là. C'était probablement la pièce manquante que le clan Zhao avait perdue, et le voleur était sans aucun doute l'un des deux morts cette nuit-là, Yu Tianjie ou Mu Yunge. Malheureusement, comme une mante traquant la cigale ignorant l'oriole derrière elle, un petit fantôme de la Vallée des Fantômes en avait profité, et après, le morceau d'armure de Lapis s'était retrouvé entre les mains de Wen Kexing par hasard. Ensuite, il avait été volé par Fang Buzhi, mais maintenant Fang Buzhi était mort, soupçonné d'être mort de la main du fantôme de deuil ravi ...

Zhou Zishu se sentait mal à l'aise, comme si une pierre avait été placée sur son cœur, la bile montait. Il pensa, cette question pourrait-elle être plus complexe?

Troublé, il fit ses adieux à Pingan et retourna chercher Zhang Chengling. Zhou Zishu ne faisait pas entièrement confiance à ce que Gao Chong avait dit - dans le passé, il devait gérer d'énormes quantités d'informations, et celles présentées à l'empereur devaient être la vérité absolue, pleine de mensonges. Pour examiner une information, il devait généralement en vérifier en détail les causes et les conséquences, jusqu'à ce qu'il n'y ait aucun défaut dans l'information, avant d'oser la présenter. C'est pourquoi il avait l'habitude de douter de tout ce qu'il entendait tout en le croyant à moitié, prêt à passer outre toute information antérieure qu'il connaissait à tout moment.

En entrant dans la taverne, il leva la tête et aperçut immédiatement Wen Kexing et Zhang Chengling avec Cao Weining et Gu Xiang, et se demanda comment ces quatre personnes avaient réussi à se réunir. Peu de temps après, il remarqua que Zhang Chengling et Wen Kexing occupaient un coin de la table chacun avec des expressions exceptionnellement graves. Ne sachant pas pourquoi, il monta à l'étage, sur le point de les saluer, juste au moment où il entendit Cao Weining exprimer ses opinions.

"... Ce qui me préoccupe le plus, c'est l'incendie criminel dans l'arrière-cour d'un clan juste et orthodoxe. Les liens amicaux préjudiciables de tout le monde pour cette armure de Lapis, n'ont-ils pas entendu parler de l'histoire de Two 'Li's Killing Three Warriors [6 ]? Je crains seulement qu'une catastrophe arrive au monde pugiliste à cause de cela, et jusque-là, ce sera un "flot de cadavres [7]". "

Très bêtement et naïvement, Gu Xiang a demandé, "Flux de quoi?"

Cao Weining a bavardé patiemment: "" Au bord de la rivière m'écriai-je, les cadavres coulent comme une rivière. " Il décrit comment le vieux Laozi se sentait comme si son esprit avait visité le bord de la rivière une nuit dans un rêve, et regarda en bas pour voir les morts couler en aval avec l'eau courante. Extrêmement mélancolique, il était inspiré… "

Les yeux écarquillés, Gu Xiang s'est exclamé, "Maître, Cao-dage en sait tellement, il laisse même tomber des références littéraires!"

Zhou Zishu a immédiatement compris pourquoi les expressions de Zhang Chengling et de Wen Kexing étaient si solennelles. Assumant l'indifférence, il se retourna et se dirigea vers l'extérieur.

Mais il a été repéré par le Wen Kexing aux yeux perçants et aux lèvres lâches, une personne qui a dû faire descendre les autres dans la boue avec lui malgré tout, qui a immédiatement crié avec ferveur: «A-Xu, pourquoi es-tu en train de sortir? Je t'attends depuis si longtemps, viens vite! "

... Zhou Zishu pensait, ce jinx [8] Valley Master Wen incarnait vraiment huit vies sanglantes d'iniquité.

Wen Kexing a joyeusement retiré une chaise, a dit à Zhou Zishu de s'asseoir, et lui a personnellement versé du vin, très attentif en disant: «Vite, goûte le bon vin de cette taverne, le goût est traditionnel, ce n'est pas mal.

Sans expression, Zhou Zishu a tenté d'utiliser son regard pour transmettre son évaluation de lui. Wen Kexing le regarda pendant un demi-temps, puis tout à coup, dit d'une voix timide: «Nous sommes toujours en public…»

Voyant cela, Gu Xiang a couvert les yeux de Zhang Chengling d'une main et a dit, avec une grimace, "Même les yeux d'un chien seront aveuglés."

Avec un visage rouge, Cao Weining balbutia, "Miss, Miss, Miss Gu, a-en fait, vous n'avez pas à envier l'amour profond de Zhou-xiong et Wen-xiong, vous êtes aussi belle qu'une fleur, … doit être… quelqu'un qui vous admire secrètement… "

Gu Xiang cligna de ses yeux écarquillés et innocents vers lui, lui demandant: "Ah? Vraiment? Où?"

Cao Weining la regarda dans un état second, un demi-battement plus tard, il demanda dans un non-sequitur, "Miss Gu, cc-puis-je vous appeler A-Xiang aussi?"

Zhou Zishu baissa la tête pour boire son vin avec une grande concentration, se rappelant qu'il était impoli d'avoir vu ou entendu quoi que ce soit; c'était aussi angoissant que de s'asseoir sur un tapis de clous, le dégoûtant jusqu'à ce que même sa langue soit engourdie. C'était la première fois de sa vie qu'il ne goûtait pas ce qu'il y avait dans sa tasse.

Mais à ce moment, une personne est entrée par la porte. En posant les yeux sur cette personne, la taverne bruyante s'est calmée en un instant - c'était une femme, qui est entrée avec son regard fixé sur quelque chose en particulier. Remarquant que le serveur portant des assiettes la fixait, complètement abasourdi [9], elle sourit légèrement et les assiettes dans les mains du serveur tombèrent et se brisèrent sur le sol.

Elle était vraiment trop belle; à cet instant, la plupart des personnes qui l'ont vue sont arrivées à la décision unanime qu'elle était la plus belle femme qu'ils aient vue de leur vie. Même Gu Xiang était agapée pendant un moment, avant de tirer sur la manche de Cao Weining, chuchotant: "Regarde-la, elle n'est pas une déesse, n'est-ce pas?"

Pourtant, Cao Weining n'a regardé qu'une seule fois dans la direction que Gu Xiang regardait et a retiré son attention, chuchotant: «Le regard de cette femme s'égare et dérive - les livres sur la physionomie appellent cela un 'regard enivrant', elle n'a absolument aucune bonne intention, et ne peut pas comparer avec ... avec ... "

Ses derniers mots furent marmonnés très doucement, si doucement que Gu Xiang, qui fixait la beauté, ne le remarqua pas.

Mais un petit rire s'échappa de Wen Kexing, qui pensa que Cao Weining n'était pas une personne rapide lui-même, et il n'était pas étonnant que ce soit si opposé aux autres dont les regards s'égaraient rapidement. Même celui sur lequel il avait mis son cœur était Gu Xiang, qui était toujours dans un état second.

Cette beauté a balayé son regard autour de l'endroit une fois, puis est montée à l'étage, se dirigeant dans leur direction. Elle ne regardait personne d'autre, son regard se fixait uniquement sur Zhou Zishu, comme si sa paire d'yeux amoureux n'avait de la place que pour lui. Elle s'avança pour se mettre à côté de lui et se pencha pour dire avec un souffle fleuri: «Puis-je vous demander de m'acheter un verre?

C'était Lady Luck tombée du ciel - n'importe qui aurait été désorienté lors de l'impact. Mais sans même attendre que Zhou Zishu parle, une main de troisième roue jaillit d'un côté et se planta entre eux comme une barricade. Wen Kexing enfonça sa main dans les robes de Zhou Zishu, sortit sa bourse en un clin d'œil, et la fourra hardiment dans ses propres robes, puis dit calmement: "Mademoiselle, j'ai bien peur que non."