Chapitre 34 – Écriture de l'âme céleste

Avec sa robe blanche élégante et sa grande taille, Ling Xiao était quelqu'un qui approchait la perfection. Après avoir voyagé pendant près d'une journée, il n'y avait aucun signe de lassitude quand Ling Xiao s'approcha de You XiaoMo et jeta un livre sur la table.

You XiaoMo jeta un coup d'oeil au livre. Ce n'était pas un nouveau livre, mais il avait été gardé méticuleusement. La couverture du livre avait été très bien conservée sans dommages ni plis. Il y était clairement écrit en trois mots :[Écriture de l'âme céleste]. Un regard et on pouvait dire qu'il était relié à l'âme puisque le mot âme y était écrit.

Voyant que Ling Xiao ne disait rien, You XiaoMo ne pu le supporter plus longtemps et pris le livre. Après l'avoir feuilleté, tout son visage s'assombri, étonnamment, il. . . ne pouvait même pas reconnaître un seul mot !

You XiaoMo hésita, en regardant Ling Xiao, »Shixiong Ling, est-ce vraiment un livre de techniques de formation de l'âme ? »

En entendant ces mots, Ling Xiao souleva ses sourcils élégants, »Pourquoi ? Tu crois que je prendrais n'importe quel vieux livre pour te tromper ? »

»Non, non, non, non. » You XiaoMo secoua rapidement la tête. Bien sûr qu'il ne le pensait pas. »Ce que je veux dire, c'est que ces caractères, je ne les reconnais pas du tout. Ils sont complètement différents de ceux des livres de la bibliothèque. De cette façon, comment puis-je apprendre ? »

»Si tu pouvais comprendre, les autres mages de haut niveau auraient vécu en vain. » Ling Xiao renifla.

»Voulez-vous dire que ce livre est écrit en caractères anciens ? » Il pensa aux caractères du script d'Oracle Bones. Ils étaient très différents des caractères chinois simplifiés d'aujourd'hui, car il s'agissait de deux types de caractères complètement différents. Mais cette dernière était encore le résultat d'une évolution continue tout au long de l'histoire.

»Comme c'est intelligent. » Ling Xiao lui jette un coup d'œil, son ton n'était certainement pas louable.

Les caractères de l'Ecriture de l'Ame Céleste ont en effet été écrits en caractères anciens du Continent Long Xiang. Mais si l'on voulait vraiment entrer dans le vif du sujet, seules quelques personnes seraient probablement en mesure de le confirmer. C'est parce que c'était il y a plus de cent milliards d'années.

Il y a cent milliards d'années, il y avait beaucoup plus de techniques d'entraînement de l'âme pour entraîner la force de l'âme qu'aujourd'hui. Mais parce que tant de temps s'était écoulé, et parce que certains mages n'étaient pas disposés à transmettre ces techniques d'entraînement de l'âme, que le nombre avait diminué avec le temps. Beaucoup d'entre eux avaient même disparu. C'est pourquoi il n'y avait pas plus de dix volumes de techniques d'entraînement de l'âme aujourd'hui sur l'ensemble du continent Long Xiang.

Mais You XiaoMo était très curieux. Comme il y en avait si peu, comment avait-il trouvé ce livre ? Peu importe combien il était curieux, You XiaoMo n'oserait pas poser cette question.

»Shixiong Ling, je ne comprends pas ces caractères de ce livre. Comment puis-je m'entraîner ? » Demanda You XiaoMo en tenant le livre.

Finalement, un léger sourire apparut sur le visage de Ling Xiao, mais c'était un sourire rusé. Il dit simplement : »Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que je ne comprends pas. »

You XiaoMo ne s'attendait pas à ce qu'il comprenne vraiment ces caractères. Mais le moment de joie disparut avec le ton rusé de sa voix. Il s'était rendu compte que ce ne serait pas si simple. Bien sûr qu'il y aurait un prix à payer. Il s'imaginait presque son sac devenu plat.

»Shixiong Ling, dis-moi quelles sont tes conditions. » J'endurerai.

»Je peux traduire les techniques d'entraînement de l'âme pour toi. Mais une fois que tu auras fait une percée avec ta force d'âme, je veux dix de cette pilule magique. » Tout avait été dit sur un ton non négociable. You XiaoMo savait de quel type de pilule magique il parlait. C'est pour ça qu'il était déprimé. Dix fois plus, juste comme ça. Mais il avait enfin un livre de techniques d'entraînement de l'âme. You XiaoMo était très excité. Pas seulement dix, même pour vingt, il serait d'accord. Bien sûr, il ne dirait jamais ça à Ling Xiao.

»Shixiong Ling, on commence maintenant ? » You XiaoMo tenait [Écriture de l'âme céleste] et regardait Ling Xiao avec une paire d'yeux pétillants.

Ling Xiao fronça les sourcils. Encore ce petit regard de chaton qui me fait mal au cœur.

»Qu'est-ce qui presse ? Même si je le traduisais pour toi maintenant, tu ne pourrait pas commencer à t'entraîner immédiatement. »

»Pourquoi ? » Laissa échapper You XiaoMo après un moment d'abasourdissement.

»Sans personne pour te montrer le chemin, penses-tu que tu réussiras avec ton QI ? » Ling Xiao souleva les coins de sa bouche. Encore ce regard satisfait et insupportablement arrogant. Peu importe la façon dont on le regardait, c'était clairement différent de l'aspect élégant et de l'érudit. Pourquoi les autres ne le voyaient-ils pas ?

C'était clairement une insulte. Où a-t-il montré qu'il avait un QI très bas ? You XiaoMo était furieux.

Ling Xiao se leva, s'approcha, de You XiaoMo et le tira par le bras en le conduisant dehors. »Accompagne-moi pour le dîner. Je trouverai du temps demain pour passer. »

You XiaoMo cligna des yeux, »Shixiong Ling, où va-t-on manger ? »

Ling Xiao le regarda du coin de l'œil et dit avec un sourire ambigu : »Nous allons à la cantine de Dufeng, bien sûr ! »

Il fallu du temps avant que You XiaoMo ne pousses un cri misérable.

En même temps, dans un endroit où You XiaoMo ne savait pas, quelque chose d'important résonna à travers le continent Long Xiang. Il semblait que le célèbre mage de haut niveau du continent Long Xiang, Qiu Ran avait perdu quelque chose de très important. C'est pour cette raison qu'il avait accordé une récompense extrêmement élevée. Il offrait dix pilules magiques de niveau neuf et trois pilules magiques de niveau dix en échange du voleur.

Pour You XiaoMo, qui n'avait pas accès aux nouvelles du monde extérieur, n'en saurait rien pendant très, très longtemps. À ce moment-là, il penserait déjà à l'[Écriture de l'âme céleste] comme quelque chose qui lui appartenait de droit.