Disclaimer: Je ne posséde rien.

les personnages appartiennent à J.K Rowling, cette histoire est écrite par Loten, je ne suis que votre humble traductrice pour cette histoire merveilleuse.

"Celui qui pose les questions ne peut éviter les réponses."

- Proverbe camerounais.

Ce fut Lupin qui les rencontra à la porte du 12 Grimmaurd Place, l'air hagard et en colère. ''Ils sont dans la cuisine,'' dit-il à Severus à voix basse, lançant à l'autre homme un regard sérieusement hostile.

Severus l'ignora, naturellement, mais Hermione soupçonna que c'était parce qu'il ne l'avait pas réellement remarqué plutôt que parce qu'il avait choisi de le faire. Elle et les garçons suivirent Severus dans la cuisine. quand ils atteignirent la porte, elle le vit prendre une profonde inspiration et relever ses épaules, il entra comme s'il possédait l'endroit, brusquement audacieux et confiant une fois de plus.

Elle devait admettre que c'était un magnifique bluff. Un mouvement attira son attention du coin de l'œil, et elle regarda de côté pour voir Phineas; le portrait la salua avec une expression grave et sourit légèrement.

La cuisine était presque vide, à part le professeur McGonagall et Mme Weasley assis à la table. Le professeur de Métamorphose ouvrit la bouche, mais Severus parla avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, sa voix nette et assurée ne laissant aucun doute sur le fait qu'il s'attendait à une réponse. ''Avant toute chose, dans quelle condition est Dumbledore?''

Mrs Weasley répondit par-dessus la tête des garçons; elle s'était précipitée pour embrasser Ron et Harry à la seconde où ils étaient entrés. ''Poppy le soigne à l'étage, avec Tonks. Tu avais raison de dire qu'il ne serait pas apte à diriger pendant un moment, mais il devrait récupérer…''

"Vous deux, et ces trois-là, allez entendre ce qui se passe vraiment," dit doucement Severus, traversant la pièce pour s'appuyer contre le plan de travail, déplaçant son poids d'un côté. ''Minerva, ne m'interromps pas, s'il te plait. Je sais que tu essayes de rassembler les morceaux depuis des mois. Maintenant je vais te dire presque tout. Premièrement, que s'est-il passé hier? Pendant l'évacuation, je suis allé sur le toit pour sonner l'alarme. Au moment où je suis rentré, moins de la moitié de nos force était arrivée et vous étiez tous debout à écoutant docilement le Seigneur des Ténèbres se gargariser dans l'auto satisfaction. Vous n'étiez même pas armé. Qu'est-il arrivé ? "

''L'équipe d'Hestia n'était pas libre de répondre à l'appel de Minerva. Ils tentaient un autre raid sur la base Auror à Birmingham avec les informations qu'Alastor nous a données la semaine dernière…''

"Merde. Je vous ai dit que c'était un piège! Rookwood a passé des mois à mettre ça en place." Il soupira lourdement. "Donc..."

''Nous étions horriblement en infériorité numérique, Severus,'' expliqua doucement Mme Weasley, laissant finalement les garçons partir. Faisant aussi un câlin à Hermione, elle les conduisit tous à table et commença à ramasser de la nourriture. Ron commença le premier, mais après un moment, Harry et Hermione se souvinrent que cela faisait très longtemps depuis le dîner d'hier et se joignirent avec enthousiasme, écoutant attentivement pendant qu'ils mangeaient.

Mme Weasley continua tranquillement, "Il n'y avait rien que nous puissions faire. Au moment où nous sommes arrivés à l'école, Tu-Saus-Qui et les autres étaient déjà à l'intérieur - je ne sais pas comment. Ils étaient prêts pour nous; nous n'étions pas prêt pour eux. Nous n'avions pas d'autre choix que d'attendre le retour de Dumbledore. Et, aussi, nous manquions de temps; l'évacuation a pris plus de temps que prévu. Une fois qu'Albus est arrivé, il semblait si calme, nous avons tous pensé que c'était fait partie de son plan ... "

Severus hocha la tête et s'appuya contre le mur, rassemblant ses pensées. Le professeur McGonagall sembla sur le point de parler, mais tint sa langue quand il la regarda. Finalement, il se redressa. ''De retour au début, alors. Draco Malfoy a été initié en tant que Mangemort l'été dernier, bien qu'il ne soit pas majeur, et il a été envoyé à Poudlard avec deux instructions: trouver un moyen pour les Mangemorts d'entrer dans le château et de tuer Albus Dumbledore."

"Je le savais!" Dit Harry la bouche pleine, et se tut quand sa directeurice de maison le fusilla du regard avec un avertissement clair.

"La ferme, Potter," dit Severus avec lassitude. "Il ne voulait pas. Le tout était une farce, un moyen de punir Lucius pour son échec au Ministère. Draco n'a jamais eu une chance de réussir. De toute façon, sa mère est venue me rendre visite peu de temps après, pour me mendier de l'aider; je suis un ami des Malfoy depuis de nombreuses années, et Draco est - ou était plutôt - mon filleul. Bellatrix, la sœur de Narcissa, était avec elle. Entre elles, elles m'ont poussé à faire le vœu incassable, comme je crois que vous le savez. "

"Pourquoi l'as-tu fais ?"

"Extérieurement, pour prouver ma loyauté envers le Seigneur des Ténèbres. En réalité, je l'ai fait sur les ordres de Dumbledore. Il s'était endommagé la main peu de temps auparavant en essayant de porter une satané bague et à déclenchant la très méchante malédiction qu'elle contenait, qui a commencé à le détruire presque immédiatement. Mes meilleurs efforts ont été juste suffisants pour lier temporairement la malédiction dans sa main et la retenir pendant un certain temps. "

"C'est pour ça que tu lui as coupé le bras, hier?" Demanda le professeur McGonagall. ''Pendant un moment, j'ai pensé que tu allais le tuer.''

Severus prit une profonde inspiration et expira lentement. "J'aurais dû faire."

" Quoi? "

''J'aurais dû le faire,'' répéta-t-il sombrement; sa voix était devenue plus froide de quelques nuances. ''C'était le plan. La malédiction est un sort de corruption très sombre et elle n'a pas de remède. Dumbledore est en train de mourir depuis un an. Il le sait depuis l'été dernier.''

Il y eut un très long silence. Hermione avait rassemblé une partie du puzzle, elle avait établi que Voldemort s'attendait à ce que Severus tue Dumbledore si Draco ne pouvait pas le faire, mais elle n'avait pas réalisé que Dumbledore soutenait ce plan, parce que cela semblait juste tellement fou. Elle s'éclaircit la gorge. "C'est ce que le directeur vous a demandé de faire, n'est-ce pas?" demanda-t-elle doucement. "C'est la tâche mystérieuse que personne ne savait."

Severus hocha la tête. Ses yeux noirs étaient froids, vides et sans émotion. "Oui. Il m'a dit de le tuer le moment venu, de telle manière que le Seigneur des Ténèbres serait convaincu de ma loyauté. Je soupçonne plusieurs motifs pour cette décision, mais celui qu'il a admis était son espoir qu'après que ce soit fait alors je serai placé en charge à Poudlard par le Seigneur des Ténèbres et serait en mesure de protéger les enfants ainsi que de vous aider tous les trois dans votre propre tâche. "

Il sourit amèrement. ''Comment j'étais censé faire ça, quand je suis convaincu qu'il n'a jamais eu l'intention de dire à qui que ce soit son plan et qu'il me condamnerait donc à la haine et à la méfiance universelles, je ne sais pas, mais apparemment il croyait que vous feriez confiance à son meurtrier. En tout cas, c'était le plan. Il m'a finalement donné le poste d'enseignant des Forces du Mal parce que d'une manière ou d'une autre je n'enseignerais plus à Poudlard à la fin de l'année et parce que c'était peut-être la dernière chance que j'avais de vous apprendre à vous trois à vous défendre convenablement, aussi parce qu'il avait besoin de Slughorn sous ses yeux, et bien sûr parce que personne d'autre n'avait postulé. Il n'avait pas l'intention que j'apprenne le plan réel avant sa mort - probablement même pas à ce moment-là; il a toujours aimé me faire suivre les ordres aveuglément."

Il roula les épaules avec raideur et regarda les deux sorcières plus âgées. ''Donc, c'est ce qui s'est passé toute l'année. J'ai suivi le plan parce que je ne pensais pas que j'allais vivre assez longtemps pour que ça compte, mais il y a quelques mois, j'ai découvert la tâche que Dumbledore avait confiée à Potter et ses amis, et j'ai décidé de changer les règles. "

Hermione dut baisser les yeux pour cacher un sourire triste; c'était une sacrée façon de résumer les six derniers mois environ. Il avait sauté une expérience de mort imminente tortueuse et un baiser extrêmement passionné, merveilleux et probablement illégal, ainsi que pas mal de conspiration derrière le dos de Dumbledore et beaucoup d'ingérence des portraits de personnes décédées - dont l'un ricanait très doucement, juste hors de vue, et l'autre était sans doute absolument furieuse de ne pas pouvoir être présente.

Severus continua comme s'il n'avait rien dit d'inhabituel, "A l'origine, je voulais briser le vœu incassable. Je l'avais juré initialement au nom de mon filleul; j'ai donc désavoué formellement Draco, naturellement ça na pas marché'' ajouté sèchement. "Cela n'allait jamais être aussi simple. Mais cela a au moins affaibli le vœu, ce qui a vraisemblablement rendu la nuit dernière possible."

"Qu'est-il arrivé la nuit dernière?" Demanda doucement le professeur McGonagall; elle avait une expression assez distante et réfléchissait visiblement très fort à ce qu'il avait déjà révélé. "Amputer la main maudite ... pourquoi n'avez-vous pas fait ça avant?"

Il lui lança un regard étrange et soupira. "Cela ne l'a pas guéri. Je te l'ai dit, la malédiction est fatale. La suppression de la source originale a ralenti son avancé et nous a fait gagner du temps, rien de plus - si cela pouvait le guérir, nous aurions pu le faire il y a des mois. Et comme je te l'ai dit je n'ai pas suivi l'orde, je l'ai trahi. "

"Alors pourquoi faire ça? Albus était ... Je ne l'ai jamais vu aussi en colère."

Il soupira à nouveau, l'air très fatigué maintenant, et sa voix était plus douce lorsqu'il répondit: ''Je l'ai fait parce que je n'aurais pas pu le tuer et survivre. J'ai vu assez de morts. Je le déteste, mais je le connais depuis que j'étais un garçon et ma santé mentale n'aurait pas pu en supporter plus. D'ailleurs, son plan n'aurait pas fonctionné. Il a refusé de le dire à aucun d'entre vous; vous auriez cru, comme vous l'avez brièvement fait hier soir, que je vous avais trahi et que j'étais retourné aux mangemorts une fois de plus. Aucun de vous ne m'aurait fait confiance. Je n'aurais rien pu accomplir d'utile. De plus, en tant que directeur sous les ordres du Seigneur des Ténèbres, j'aurais dû faire de Poudlard un lieu de cauchemars qu'aucun de vous ne peut même commencer à imaginer: des enfants auraient été blessés, probablement tués, et je n'aurais pas survécu à l'expérience avec mon esprit intact. Il est préférable de fermer l'école et de concentrer toutes les ressources de l'Ordre sur la lutte contre l'autre camp, sous la direction d'un chef qui sait ce qui se passe, au lieu de vous voir tous vous agités comme des poulets sans tête pendant que Potter et ses amis étaient laissés seuls et sans protection pour leur propre tâche presque impossible avec leur connaissance actuelle pendant que je suis forcé de torturer vos enfants jusqu'à ce que je devienne fou. "

Il y eut un long silence après cela. Severus s'appuya contre le mur et ferma brièvement les yeux, se rapprochant clairement de ses limites une fois de plus. Hermione jeta un coup d'œil à Harry et Ron avant de s'asseoir et de se mordre la lèvre distraitement, réfléchissant dur, assemblant les pièces correctement, alors que Mme Weasley et le professeur McGonagall échangeaient des regards troublés.

"Je suppose que je peux comprendre ton point de vue," dit enfin faiblement le professeur McGonagall, semblant un peu inquiète. ''En d'autres termes, cela ne ressemble pas à un plan viable. Mais tout cela est très difficile à croire, Severus… peux-tu le prouver? Je ne veux pas douter, mais…''

"Il dit la vérité," dit calmement Phineas, apparaissant dans le petit cadre près de la porte arrière. ''Chaque mot. Écoutez-le, Minerva. Votre vie et l'issue de cette guerre peuvent dépendre de cette conversation. Vous n'avez pas encore tout entendu.''

Severus rouvrit les yeux et acquiesça d'un air sinistre. ''L'Ordre n'a pas besoin de savoir quoi que ce soit de tout cela. Je vous le dis pour que vous puissiez tenir les choses ensemble. Minerva, tu vas devoir prendre le relais de Dumbledore. Je ne sais pas combien de temps il vas vivre; j'ai estimé un peu plus d'un an, et c'était l'été dernier. Retirer sa main lui a permis de gagner un peu de temps pour ajouter à cela, mais il ne peut pas avoir plus de six mois au mieux et il est plus probable que ce soit beaucoup moins. Il ne peut pas vous conduire maintenant. L'autre raison pour laquelle j'ai contesté son plan est que je crois que la malédiction a atteint son cerveau. Ce plan que je viens de te décrire n'est pas sain d'esprit, et j'ai commencé à douter sérieusement de son jugement récemment Ses actions sont devenues moins rationnelles. Tu devra lui expliquer cela d'une manière ou d'une autre. "

"Tu parle comme si tu ne fera pas partie de ça, Severus," dit faiblement Mrs Weasley; Le professeur McGonagall était devenu plutôt pâle.

Il lui fit son demi-sourire tordu. ''Je démissionne de l'Ordre du Phénix. Je connais la vraie tâche que Dumbledore a confiée à Potter et à ses amis, et c'est ce que je vais faire à partir de maintenant. Je ne vais pas vous dire ce que c'est; c'est beaucoup plus sûr si personne d'autre ne le sait, mais c'est comme ça que nous allons gagner. Je ne peux pas t'aider maintenant, Molly. Je ne suis plus un espion, après tout. "

"Et Tu-Sais-Qui? Peut-il te trouver?"

"Non," répondit-il, sans donner plus de détails. "Le moment est venu de discuter de l'avenir. Vous devez décider tous les trois de ce que vous allez faire. Vous savez ce qui est en jeu. Choisissez un camp."

Hermione se rassit et regarda calmement Harry; elle avait fait son choix il y a longtemps. Il la regarda et sourit brièvement avant de jeter un coup d'œil à Ron, qui hocha la tête avec un sourire correspondant. En regardant Severus, Harry haussa les épaules. "Nous allons avec vous."

"Quoi?" Le professeur McGonagall eut l'air surpris au possible.

Severus aboya un rire sans joie. ''Nous avons finalement conclu une sorte de trêve au cours de l'année écoulée, Minerva. Leur tâche - notre tâche, maintenant, je suppose - est trop importante. Ils auront besoin de mon aide de toute façon, avec Dumbledore hors de combat.''

"J'ai une question," dit doucement Hermione. Il la regarda avec une lueur de sourire dans les yeux, et elle demanda: "Et le vœu incassable? Vous avez dit que vous ne l'aviez pas brisé, seulement affaibli. Que s'est-il passé dans la Grande Salle, si vous ne l'avez pas accompli? tuer le directeur? "

"Ah. Je ne suis pas tout à fait certain," admit-il franchement. ''J'ai assommé Draco, au fait, au cas où vous n'auriez pas devinez. Dumbledore avait raison de dire qu'il n'aurait pas pu le faire, et de cette façon il ne sera pas puni pour avoir échoué à sa deuxième tâche, pas quand il a réussi à amener les mangemorts à Poudlard - j'aimerais savoir comment il a fait ça,'' ajouta-t-il pensivement. ''J'ai quitté la réunion avant que cela ne soit révélé. Quoi qu'il en soit, cela a gardé Draco en sécurité, ce qui est probablement beaucoup plus important qu'il n'y paraît. Quant au vœu…''

S'arrêtant, il déplaça à nouveau son poids et se frotta les yeux une fois de plus; ses doigts tremblaient légèrement. Il ne s'était clairement pas encore remis des combats d'hier. "Il est toujours là. Mais il n'y avait pas de délai spécifié dans les mots. Draco est toujours physiquement capable de tuer Dumbledore; le fait qu'il ne sera jamais en mesure de le faire est sans importance. Cela pourrait théoriquement encore arriver, alors le vœu ne m'a pas obligé à le faire. Ce ne serait peut-être pas toujours vrai si je revois Dumbledore, donc je n'ose pas le revoir. Si le vœu s'active, je devrai le tuer ou mourir moi-même. Je pense que si il meurt de causes naturelles avant que le vœu puisse être accompli, il disparaîtra simplement une fois qu'il ne sera plus pertinent. Mais ce n'est peut-être pas le cas; je peux le sentir et être appelé à le tuer une fois qu'il commencera vraiment à mourir. Je ne sais vraiment pas."

"Quand avez-vous élaboré votre plan?" Demanda Harry.

Severus s'arrêta un moment et baissa les yeux, un très léger sourire tirant au coin de sa bouche. ''Alors que je marchais vers Dumbledore dans la Grande Salle, il y a moins de vingt-quatre heures. Jusque-là, j'ai pensé que je devrais le tuer.''

"Saviez-vous que cela fonctionnerait?" Demanda Hermione, connaissant déjà la réponse.

"Je n'étais pas complètement sûr, non, mais la logique était solide. Et comme je suis toujours en vie, je suis enclin à appeler cela une victoire." Ses yeux scintillèrent pendant un moment, la défiant de dire quoi que ce soit d'autre, et elle se mordit la langue; elle pourrait toujours le tuer plus tard, moins publiquement.

"Qu'est-ce que vous avez fait à la fin, quand nous sommes partis?" Demanda Ron. "Quand tout le monde a commencé à crier?"

Il leva un sourcil et haussa les épaules. "La Marque des Ténèbres est un conduit. J'ai pris le contrôle du lien que le Seigneur des Ténèbres utilise normalement; en fait, j'ai envoyé une Invocation à pleine puissance à travers elle. Nous étions tous suffisamment proches pour que cela fasse beaucoup plus mal que ça le fait habituellement. Cela ne l'a pas affecté, naturellement, puisqu'il ne possède pas lui-même la Marque, mais cela a distrait tout le monde. "

"Ça vous a fait mal aussi," fit remarquer Hermione, et il lui lança un regard plutôt vide comme si il ne voyait pas en quoi c'était pertinent.

"Très bien," dit lourdement le professeur McGonagall. ''Pour le moment, supposons que tu as raison. Je vais devoir parler à Albus avant de décider quoique ce soit mais je peux voir la logique derrière tes actions. Donc, vous quatre allez accomplir une tâche mystérieuse. Et nous autres? "

Severus fronça les sourcils, regardant au loin. "Je ne sais pas grand chose, mais nous devons supposer le pire, je pense ... Je n'allais jamais être impliqué dans aucun des plans du Ministère donc je ne sais pas tout ce qu'ils voulaient faire, mais j'en sais assez pour vous donner une idée générale. Ils essaieront de mettre le ministre sous l'Imperium, mais si cela ne fonctionne pas, ils le tueront simplement et le remplaceront, et tueront tous ceux qui s'opposent. Ce sera un coup d'État brutal et c'est probablement déjà arrivé. Le but du Seigneur des Ténèbres est un contrôle complet. Il va exiger que chaque sorcière et sorcier de Grande-Bretagne enregistre publiquement son statut sanguin, et il a l'intention d'arrêter tous les nés de Moldus, même si je ne sais pas exactement ce qu'il veut en faire, les tuer, les réduire à l'esclavage ou si il a autre chose en tête. Il avait l'intention de détourner Poudlard comme terrain d'entraînement pour les mangemorts juniors, aussi, mais sans professeurs et seulement une poignée d'élèves, je ne pense pas que ce soit très probable; il n'a personne en qui il aurait confiance en tant que directeur, maintenant, non plus,'' ajouta-t-il avec une certaine satisfaction. ''Même ainsi, l'école était importante pour lui et je ne pense pas qu'il l'abandonnera sur le long terme. Il y a probablement déjà un prix sur la tête de Potter, et probablement la mienne aussi, bien qu'il leur faudra un certain temps pour cibler tout le monde. Le ministère sera mis au pas - il y travaille depuis des mois. Menaces, chantage, magie de contrainte, tout ce qu'il faut. Ils tomberont, et bientôt."

''Est-ce que votre défection ne causera pas de problèmes? Demanda Hermione. "Arrêtera-t-il pour chercher d'autres traîtres?"

"Je ne sais pas. Il le fera à un moment donné, mais il ne peut pas se permettre de perdre du temps. Ses plans n'ont pas fonctionné; Dumbledore est toujours en vie et l'Ordre est toujours une menace. Il doit agir rapidement, avant que nous n'ayons tous le temps de nous regrouper et de nous opposer à lui. D'ailleurs, j'étais le seul dont il ne pouvait pas être complètement sûr; certains des autres ont des compétences rudimentaires d'occlumencie, mais loin d'être assez forts pour lui résister. J'ai pû le rendre méfiant, mais vue la situation, je pense qu'il continuera malgré tout."

"Alors Vol -" commença Harry, et s'étrangla avec un sort de silence.

Severus le regarda et secoua lentement la tête. ''N'utilisez pas son nom maintenant. J'aurais dû penser à le mentionner plus tôt. A présent, avec la chute de Poudlard, ils seront déjà au Ministère; l'une de leurs premières actions planifiées était de mettre en place un Tabou. Quiconque utilise le nom du seigneur des Seigneur sera retrouvé et attaqué, car seuls les membres de l'Ordre sont assez courageux et assez stupides pour le faire. Nous sommes protégés ici, mais je suis sûr que Dumbledore a dit le nom assez souvent pour attirer beaucoup d'attention. " Il se retourna vers le professeur McGonagall. "Tu dois gérer et organiser l'Ordre et t'assurer que les maisons sûres sont protégées, puis travailler à créer une opposition clandestine, pour cacher et aider à fuir le pays ce qui seront bientôt ciblé- vous ne pourrez pas les combattre ouvertement maintenant. Il sont trop nombreux et vous trop peu ."

" Vive la Résistance, " marmonna sarcastiquement Hermione, et il lui offrit un rapide demi-sourire en signe d'appréciation ironique, hochant la tête.

"Oui. Je suis sûr que vous pouvez trouver des moyens de provoquer le chaos, Minerva - tu as beaucoup de Gryffondors habiles à semer le chaos. Je ne peux pas te donner de conseils plus précis. Juste ... de faire savoir au pays que l'Ordre est là et qu'il résiste encore. Faites-leur voir qu'il y a encore un choix. Essayez de ne pas vous faire tuer de façon stupidement noble. "

"Que dois-je dire au reste de l'Ordre quand ils demandent ce qui se passe et pourquoi cela se produit?"

"Je m'en fiche," répondit-il sans détour. ''Je vais avoir assez à faire sans m'en soucier. Dites-leur de se taire et de faire ce que tu dis. Tu as enseigné à la plupart d'entre eux, ils écouteront.

"Drôle. Qu'allez-vous faire? Je sais que tu ne nous dira pas les détails, mais où serez-vous?"

"Quelque part en sécurité," répondit Severus facilement. ''Je vais rouvrir la connexion par cheminette entre la où nous sommes et ici, mais elle sera gardée, rien ne passera à moins que je ne le veuille. Et nous pourrons être atteints par Patronus ou par hibou.''

"As-tu besoin de quelque chose?" Demanda doucement Mrs Weasley.

Il sourit presque. "Et bien, ces trois-là auront besoin de vêtements et des choses du genre. Nous n'aurons pas beaucoup de temps pour faire du shopping, vraiment, et nous avons tous quitté Poudlard sans rien."

''Je peux envoyer les affaires de Ron depuis le Terrier… elles seront un peu grandes aux niveaux des épaules pour toi, Harry, mais ça ira. Hermione, tu ne peux pas vraiment porter les vêtements de Ginny, n'est-ce pas?''

C'était une façon délicate de souligner qu'elle était plus petite et plus voluptueuse que son amie aux cheveux roux; Hermione sourit avec reconnaissance et haussa les épaules. "Pas facilement, mais je peux métamorphoser les vêtements. Tout ce que vous pouvez envoyer serait adorable, merci."

"Et la nourriture et les choses?".

Severus sourit presque. "Molly, je prends soin de moi depuis que j'ai leur âge. Ils ne mourront pas de faim ou ne vivront pas dans la crasse. Je peux même m'abstenir de tuer l'un d'entre eux, si nous sommes assez occupés et si ils parviennent à se comporter."

"Poppy nous a dit plus tôt que tu fournissait nos potions depuis - enfin, plus d'une dizaine d'années, en fait," dit doucement le professeur McGonagall. "Est-ce vrai?"

"Oui. Qu'en est-il?" demanda-t-il, ses yeux se plissant légèrement. "Poppy est plus que capable de préparer tout ce dont vous aurez probablement besoin. En cas de circonstances imprévues, contactez-moi et je verrai ce que je peux faire."

"Et pour la potion tue-loup de Remus?" Demanda Mme Weasley.

Il secoua lentement la tête. "Non. Je n'ai pas les installations pour fabriquer quelque chose d'aussi complexe, ni un moyen d'obtenir la moitié des ingrédients, et je n'aurai pas le temps de revenir ici et d'y travailler." Il eut un sourire désagréable. ''Vous allez devoir recommencer à l'enfermer quelque part. Lupin n'est pas très haut sur ma liste de priorités pour le moment. Y a-t-il autre chose?''

"Je suis sûr que je penserai à des choses à demander plus tard," dit le professeur McGonagall avec un soupir, "mais pour le moment je suppose que nous en avons assez pour continuer. Je vais devoir parler de tout cela avec Albus et voir ce qu'il dit ... mais Severus, j'aurais aimé que tu me dise au moins une partie de tout ça avant maintenant. "

Ça fait deux, pensa Hermione avec amertume, regardant Severus hausser les épaules avec inquiétude. "Je ne pouvais pas, Minerva. Je ... Je suis désolé que ça se soit passé comme ça," ajouta-t-il maladroitement, détournant le regard. "Si les choses fonctionnent ..."

''Oh, pars,'' dit-elle avec un grognement inélégant. ''Nous savons tous les deux que tu ne me dira rien, quoi qu'il arrive. Assure-toi simplement de prendre soin de mes Gryffondors, ou je t'écorcherai.'' Elle se tourna pour les regarder tous les trois. ''Et vous, j'attends de vous que vous vous comportiez. Je ne sais pas ce qui se passe mais je ne veux pas avoir à expliquer vos morts subites et désordre à tout le monde. Faites attention.''

Pris au dépourvu, Hermione se joignit au chœur marmonné de ''Oui, Professeur'' avant de se soumettre à un autre des câlins puissant de Mme Weasley. Alors qu'elle regardait les garçons endurer le même traitement, elle jeta un coup d'œil au petit cadre photo accroché au mur, rencontrant le regard de Phineas.

''Bonne chance'', lui dit doucement le portrait. "J'espère que nous nous reverrons."

.

.

Tous les quatre retournèrent à Spinner's End en silence; Severus ne regardait rien avec des yeux légèrement vitreux, clairement complètement épuisé, et les autres avaient beaucoup à penser. Après lui dans la cuisine, ils s'installèrent autour de la table battue.

"Qu'est-ce qui va arriver à Poudlard maintenant?" Demanda Harry d'une voix faible après un moment où ils se regardaient maladroitement. "Est-ce que Vol - euh, Vous-Savez-Qui restera là-bas?"

"Non," répondit calmement Severus. ''C'est trop loin de tout pour qu'il puisse l'utiliser comme base d'opérations viable, pour commencer. De plus…'' Il fit une pause, fronçant les sourcils pensivement, et secoua lentement la tête. "Le château ne le permettrait pas. Vous savez à quel point le bâtiment peut être réactif. Comme il a rejeté Ombrage, il rejettera le Seigneur des Ténèbres et les Mangemorts. Les fantômes et les elfes de maison sont toujours là et n'hésiterons pas à se battre, tout comme les habitants de la forêt interdite. "

''Pourrions-nous y retourner? Je veux dire l'Ordre, mais peut-être que nous pourrions aussi ramasser des choses.''

"Il le gardera surveillé. D'une certaine manière, il ressemble beaucoup à un enfant avec trop de jouets - il ne pourra peut-être pas jouer avec lui-même, mais il ne permettra jamais à personne d'autre de le faire. À sa manière tordue il se soucie un peu de Poudlard. Nous avons de la chance qu'il ne restera pas là-bas, car il pourrait découvrir que son Horcruxe manque. Mais vous devrez vous passer de votre balai pendant un moment - à moins que vous vous attendiez à ce que je croie que vous aviez l'intention de récupérer vos devoirs,'' a-t-il ajouté. "Et même s'il n'a pas placé sous surveillance, le château n'est plus sûr pour personne."

"Pourquoi?"

''C'est plutôt compliqué, mais quand nous avons tous quitté le bâtiment, Dumbledore a déclanché les protections de haut niveau - vous n'avez aucune idée de la sécurité en place à Poudlard. Je ne sais pas comment cela fonctionne, pas complètement; le directeur est le seul à savoir. Une fois qu'il l'a fait, je les ai activé en partant, en utilisant mon sang. Comme je l'ai dit, c'est compliqué, mais cela a mis le château en mode guerre, je suppose. Il sera résistant à toute sorcière ou sorcier sauf son maître, et sera ouvertement hostile à tous les adultes. Il ne sera pas sûr tant qu'il n'aura pas été nettoyé. Ne me demandez pas exactement comment cela fonctionne, car je ne sais pas. "

"Est-ce que c'est sûr ici?" Demanda Ron. ''Je veux dire, je sais que vous avez dit que Vous-savez-qui ne sait pas où c'est, mais est-ce que quelqu'un d'autre le sais?''

"C'est sûr," répondit Severus. "Je ne serais pas là si ce n'était pas le cas, encore moins vous trainer tout les trois ici. D'une part, absolument personne n'imaginera que vous êtes avec moi, n'est-ce pas? Ils supposeront que vous êtes au Siège ou le Terrier, ou une autre maison sécurisée dont ils ne connaissent pas l'existence. Personne dans l'Ordre ne sait où je vis - j'ai causé beaucoup de problèmes lorsque je suis devenu enseignant pour la première fois en refusant catégoriquement de donner mon adresse à Dumbledore et en supprimant l'enregistrement de là où j'ai vécu pendant que j'étais élève. Mais vous parlez sans doute à Bellatrix et de Narcissa? Narcissa a modifié la mémoire de sa sœur quand elles sont partis, comme une faveur, et a dit que je l'avais fait à elles deux. Elle le sait toujours, et Lucius aussi, mais ils me doivent et ils ne me donneront pas. Je suis prêt à parier toute nos vie là-dessus.''

"Pettigrew est resté ici l'été dernier," fit remarquer Harry, avant de grimacer. "Oh, dégoûtant. Où dormait-il?"

"Je ne le laissait pas entrer dans la maison principale. Il y avait autrefois une pièce cachée derrière une étagère dans le salon. Après qu'il est vécu là-bas, j'ai ressenti le besoin de la détruire. Je n'aurais jamais été capable de l'utiliser à nouveau'' répondit-il avec une expression de dégoût aigu. "En tout cas, il ne va pas être un problème, croyez-moi. Il ne peut le dire à personne."

"Qu'est-ce qui va arriver aux Malfoy?" Demanda Hermione. ''Draco n'a pas fait ce qu'il était censé faire. Est-ce qu'il ira bien?''

"Je pense que oui," répondit Severus, semblant un peu douteux. "Il devrait l'être. Il a réussi à faire entrer tout le monde dans le château, et il semblait au moins être sur le point de tuer Dumbledore. Et maintenant que j'ai ... démissionné ... Lucius est son seul lieutenant fiable; Bellatrix est franchement folle. Narcissa peut prouver qu'elle a pris mon vœu, avec l'aide de sa sœur, et qu'ils n'avaient aucune connaissance de ce que je prévoyais. Ils devraient s'en tirer, si ils survivent à la crise inévitable du Seigneur des Ténèbres suite à ma trahison. "

"Comment pouvez-vous leur faire confiance?" Demanda Harry.

Severus le regarda fixement. ''Lucius était le préfet de Serpentard quand je suis allé à l'école pour la première fois. Je le connais depuis l'âge de onze ans, et Narcissa depuis presque aussi longtemps. J'étais à leur mariage, et j'étais là quand Draco est né. Pour vous, ce sont des mangemorts, pour moi, ce sont mes amis. Ils savent ce que j'ai fait pour leur fils, et ce qu'ils me doivent. Je leur fais confiance, est-ce acceptable pour vous?'' il a demandé, avec une pointe dans sa voix qui a montré à quel point il était encore fatigué.

"Vous ne pouvez pas me blâmer," rétorqua Harry. ''Depuis que j'ai rencontré M. Malfoy pour la première fois, il a donné un Horcruxe à ma petite amie ce qui l'a presque tuée, a mis mes amis en danger et a failli ramener Vous-Savez-Qui; a failli faire exécuter l'hippogriffe de mon ami par pure dépit; tourmenté des Moldus et a failli déclencher une émeute à la Coupe du monde de Quidditch, m'a regardé être torturé dans un cimetière et a ensuite essayé de me tuer, moi et mes amis, à cause d'une prophétie. "

Après un moment, les lèvres de Severus se contractèrent. ''J'avoue que vous ne l'avez pas vu à son meilleur,'' dit-il sèchement, et il eut l'air amusé alors qu'ils le fixaient. "Lucius est un idiot arrogant et pompeux, ainsi qu'un salaud impitoyable quand il le faut, mais ce n'est pas un monstre. Il veut du pouvoir et de la richesse parce qu'il aime ça, mais surtout il veut une vie meilleure pour sa femme et Il n'aime pas les nés de Moldus parce que cette augmentation de notre population signifie moins de richesse et de pouvoir en circulation et parce que sa famille est très vieille et a une tradition derrière elle; il ne les croit pas vraiment inférieurs. En fait, il a passé les quatre dernières années à se plaindre du fait que Draco soit éclipsé par une certaine Gryffondor né-moldu,'' ajouta-t-il, souriant un peu. "Il prendra le parti vainqueur, mais il n'est pas le seul à vouloir ça. Ce n'est pas ce pour quoi il s'est inscrit non plus. Je doute qu'il pleurera si nous gagnons, tant que Draco et Narcissa seront en sécurité."

"Combien de mangemorts y a-t-il?" Demanda Ron. "Personne n'a vraiment dit."

''Je ne connais plus les chiffres exacts; j'espère que certains d'entre eux sont morts hier, dit sinistrement Severus. "Je sais avec certitude que j'en ai tué trois, et nous pouvons espérer que d'autres sont morts de leurs blessures ou ont été tués par des membres de l'Ordre, mais je ne sais pas. Nous sommes - ou étions - onze dans le cercle restreint, du moins jusqu'à ma défection. Un pas en dessous d'eux, il y a environ trois douzaines d'autres qui portent la marque et font ce qu'on leur dit - ils n'étaient pas tous là la nuit dernière, cependant. Dans la première guerre, il y avait aussi généralement une douzaine de nouvelles recrues étant testé et entraîné, bien que tous ne l'aient pas fait, mais il n'a enrôlé personne sauf Draco cette fois ... "

"Pourquoi ?"

"Je ne sais pas, et cela n'a pas d'importance. Ce sont les mangemorts officiels, mais il y a beaucoup plus d'adeptes qui ne sont pas marqués. De bas niveau et en grande partie sans importance individuellement, mais unis ... le Seigneur des Ténèbres a beaucoup plus les gens que l'Ordre, en particulier si l'infiltration du Ministère réussit aussi bien qu'elle était en passe de l'être. D'où notre guerre souterraine, plutôt qu'une bataille glorieuse. "

"C'est ... un peu effrayant," dit doucement Harry. "Je n'ai jamais réalisé ..."

"Oui, ça l'est," acquiesça doucement Severus, "c'est pourquoi personne ne vous l'a dit auparavant. Même la plupart des membres de l'Ordre connaissent moins de la moitié de l'histoire. Mes rapports n'ont jamais été entendus par la plupart d'entre eux. C'est aussi pourquoi j'ai seulement dit à Minerva ce qui se passe - la structure de commandement fonctionne mieux si seuls ceux qui sont au sommet peuvent prendre des décisions éclairées, aussi triste que cela puisse être. "

"Pourquoi l'avoir dit à ma mère, alors? Elle n'est pas haute dans la hiérarchie," objecta Ron.

Severus lui fit un sourire narquois. ''Pas officiellement, non, mais en réalité même Fol-oeil n'a jamais osé se disputer avec elle. De plus, j'ai vu Molly Weasley au combat, dans la première guerre. Ne la sous-estimez pas un instant.'' Ron cligna des yeux et hocha la tête un peu incertain, et il regarda autour de la cuisine. "Je suppose qu'il y a encore d'autres questions?"

"Eh bien, oui," admit Hermione. ''Je voulais poser une question à propos de Dumbledore. Tu as dit ... tu as dit que la malédiction affectait son cerveau. Es-tu sûr?''

Il acquiesça sombrement, ses yeux s'assombrissant. ''Je me suis posé des questions ces deux derniers mois, mais j'ai été certain la nuit ou il vous a parlé - de votre mère, Potter. Eh bien, non, c'était un jour ou deux plus tard, une fois que je pouvais réfléchir correctement, mais quand même. Dumbledore est une vieille buse petite et méchante quand l'humeur le prend, mais il n'est pas stupide, et c'était pratiquement un suicide. Rompre ainsi sa parole m'aurait éloigné de l'Ordre pour de bon dans des circonstances normales; c'était complètement irrationnel.''

"Les circonstances normales étant ...?" Demanda Harry, plutôt nerveusement.

Severus le fusilla du regard. ''Quand vous êtes un débile complet, c'est crédible. Quand vous faites simplement semblant d'être stupide, cela ne tromperai pas un enfant en bas âge. Mais puisque vous abordé le sujet, que savez-vous, Weasley et vous? Sa voix était devenue un grognement. "alors?"

Les deux garçons échangèrent des regards horrifiés avant de fixer Hermione d'un air suppliant, implorant de l'aide. Elle regarda avec inquiétude l'expression de Severus, qui approchait rapidement du tonnerre alors que son contrôle de son tempérament commençait enfin à glisser, et admit tristement, "La Salle sur Demande."

Ses yeux noirs brillaient d'une rage absolue alors qu'il se tournait pour la regarder furieusement. " Quoi ?"

"Ce n'était pas la faute d'Hermione," dit Harry instantanément, et imprudemment. Il pâlit quand Severus tourna son regard sur lui, mais continua courageusement. "Nous avons deviné que quelque chose s'était passé et nous lui avons fait dire. Je - nous savons depuis un petit moment, mais elle n'a pas choisi de nous le dire."

Il eut le sens de se taire après cela, et Severus reporta son regard sur le mur, un muscle sautant dans sa mâchoire alors qu'il se calmait lentement. Finalement, il se retourna et regarda Hermione plutôt froidement, haussant légèrement un sourcil et attendant.

"Je suis désolée," lui dit-elle doucement. "Je n'ai pas choisi de leur dire, mais je l'ai fait quand ils l'ont demandé. J'avais besoin de quelqu'un à qui parler. Ce n'était pas ... médisant ou des ragots. Je n'aurais pas laissé cela arriver."

Il continua à la regarder fixement pendant un long moment, avant d'expirer lentement et de se détendre très légèrement, baissant son regard. "Je vois," dit-il finalement.

"Je suis vraiment désolé."

Severus hocha légèrement la tête. ''Je ne peux pas dire que je suis ravi, mais je suppose que cela évite d'avoir à l'expliquer maintenant. Et je savais que Potter était au moins au courant de la situation après notre petite conversation l'après-midi où il s'est battu avec Draco.'' Il se pinça l'arête du nez et se tourna vers les garçons d'un air menaçant. ''Un mot de l'un ou l'autre d'entre vous que je n'aime pas, et je vais vous ramener au quartier général par la peau des fesses et vous laisser là pour faire ce que les adultes vous disent. Est-ce clair?''

"Oui Monsieur."

"Très bien, alors. Y a-t-il d'autres questions sur la guerre?"

"Qu'est-ce que ... tout cela a à voir avec la prophétie?" Demanda Harry, visiblement soulagé par le changement de sujet. "Vous ne l'avez pas mentionné."

"Je ne sais pas," répondit calmement Severus. "Je connais une partie de la prophétie, mais je ne sais pas tout, et je soupçonne que la partie que je ne connais pas contient la dernière pièce du puzzle. Je ne comprends pas cet aspect de la situation, alors je l'ignore pour le moment et j'essaie de me concentrer sur ce que je sais. "

"Que savez-vous?" Demanda Harry. "Je peux vous dire le reste."

Severus le regarda pendant un long moment avec une expression légèrement troublée, avant qu'un regard lointain n'entre dans ses yeux et il fixa le mur, récitant lentement, " ''Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche ... né de ceux qui l'ont défié trois fois, né à la mort du septième mois. "C'est tout ce que je sais, et tout ce que le Seigneur des Ténèbres sait." Il haussa les épaules. ''Quoi qu'il en soit, Dumbledore n'a jamais voulu que je fasse partie de cette étape de toute façon; aucun de nous ne pensait que je vivrais aussi longtemps.''

"Tu bien failli," dit calmement Hermione.

Il se retourna et la regarda attentivement. "Non. Et c'est une discussion pour un autre jour. J'ai besoin de discuter de cette nuit-là avec toi éventuellement, mais pas encore." Il regarda Harry, qui haussa les épaules.

"Eh bien, le reste est, ''et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal, mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ne connaît pas ... et l'un ou l'autre doit mourir de la main de l'autre car aucun ne peut vivre tant que le l'autre survit'' . Alors je suppose que c'est pour ça que Dumbledore m'a choisi pour faire face aux Horcruxes, parce que je dois finalement le tuer. Ou suis-je de nouveau arrogant? " demanda-t-il, ayant l'air de vouloir qu'on lui dise qu'il l'était, que cela signifiait autre chose.

Severus fronça les sourcils. "Cela semble plutôt décevant, étant donné à quel point Dumbledore a toujours été secret à ce sujet. Je m'attendais à quelque chose de plus ... dramatique. Es-tu certain que c'était tout?"

"Ouais. Ça répète le fait d'être né à la fin du mois de juillet, et puis c'est la fin."

"Etrange. Quoi qu'il en soit, Potter, je ne m'inquiéterais pas trop si j'étais vous. Je vous ai déjà dit que ce n'est pas fiable, et je ne vois pas pourquoi c'est vous qui devriez s'occuper du coup finale; une fois que les Horcruxes seront tous détruits, il sera mortel, et n'importe qui pourra le tuer. "

"Pourquoi la prophétie dit-elle le Seigneur des Ténèbres ?" Demanda Ron. ''Je pensais que seuls les mangemorts l'appelaient comme ça.''

"Huh. Bonne question," dit Harry.

Ils regardèrent Severus, qui haussa les épaules. "Aucune idée. Trelawney n'est certainement pas un Mangemort - bien que ce soit une image mentale intéressante."

Hermione sortit sa baguette de sa ceinture, mettant fin à la conversation, et il haussa un sourcil vers elle. "Arrête de me regarder comme ça," lui dit-elle. ''Tu es assis en déséquilibre, penché sur le côté, donc tu es visiblement toujours blessé. Tien-toi tranquille.'' Sans cérémonie, elle a commencé à parcourir ses charmes de diagnostic.

"Je ne sais pas ce qui est plus étrange," commenta Ron d'une voix légère, regardant Harry et souriant. "Qu'elle intimide un professeur comme ça, ou qu'il la laisse faire."

"Il n'est plus notre professeur," répondit Harry, souriant en retour. "De toute façon, personne ne peut discuter avec Hermione quand elle est de cette humeur."

''Fermez la, tous les deux,'' leur dit-elle distraitement, ouvrant une déchirure dans la chemise de Severus pour examiner la profonde coupure sur son flanc. Il l'avait évidemment partiellement guéri lui-même hier ou ce matin; elle était fermé, mais à peine.

"Assez," grogna Severus après une pause, s'éloignant d'elle. "Il n'y a rien de mal avec moi que le temps ne guérira pas, et j'ai quelques questions à poser avant de nous reposer." Il se rassit et souffla. "Que s'est-il passé après avoir quitté la grotte?" Il a demandé.

Ils clignèrent des yeux. "J'ai oublié que tu ne savais pas," dit Hermione en s'excusant. "Il semble qu'il y a des semaines, plutôt qu'hier."

Il acquiesca. "L'Horcruxe a-t-il été détruit?"

"Ce n'était pas un Horcruxe."

" Quoi? " Il avait l'air complètement abasourdi, aussi bien qu'il pourrait - ce n'était pas vraiment une pensée heureuse d'apprendre qu'ils avaient traversé tout cela pour rien en retour.

"Quelqu'un d'autre est arrivé avant nous," expliqua Hermione. ''Je ne sais pas si tu as vraiment eu le temps de le voir, mais c'était le médaillon de Salazar Serpentard. Ou plutôt ce n'était pas. Il avait été remplacé par un faux; c'est à peu près aussi magique qu'un biscuit de Noël. Il y avait une note à l'intérieur adressée à… Tu-Saus-Qui. Quelqu'un d'autre connaissait les Horcruxes et a dit qu'ils allaient essayer d'en détruire autant que possible avant qu'ils ne soient attrapés. Harry l'a maintenant. "

Severus posa sa tête dans ses mains et soupira lourdement. "Merde. Cela complique les choses. Nous n'avons aucun moyen de savoir si cette personne a réussi à détruire le vrai médaillon ou non. Dumbledore a-t-il dit quelque chose?"

"Il n'a pas vraiment eu le temps," dit sèchement Harry, "avec l'attaque des Inferi."

"Quoi ?"

Hermione lança un regard ennuyé à son ami; elle n'avait pas prévu de tout dire à Severus. Il en avait assez à penser. ''Il y avait des Inferi dans le lac. Ils ont attaqué quand Harry et le directeur sont à nouveau sortis du bateau. Dumbledore les a reconduits avec le Fiendfyre jusqu'à ce que nous ayons dépassé le sort de sang. Ce n'était pas grave.'' Sur le moment, elle avait été une épave nerveuse, mais après tout ce qui s'était passé depuis, il était difficile de s'en soucier beaucoup.

''Oh, ne sommes-nous pas blasés à propos du péril mortel'', dit-il avec irritation. ''A l'avenir, partage ces petites aventures avec moi, s'il te plaît. Y a-t-il autre chose que tu as négligé de me dire?''

Elle le fusilla du regard. "Pas vraiment. Après m'être inquiété comme une folle pendant tout le chemin du retour vers les falaises, nous avons tous transplané et avons été accueillis par la vue de la marque des ténèbres suspendue au-dessus de Poudlard et de tout le village dans la panique, puis avons profité d'une belle promenade tranquille pour découvrir qui était mort avant d'entrer dans la Grande Salle pour voir Tu-Saus-Qui qui nous attendait. C'était vraiment sans incident. "

Ses yeux se durcirent et il inspira avant de s'interdire visiblement de parler. Se détournant, il se leva et se dirigea vers le salon sans un autre mot, laissant Harry et Ron regardant leur ami d'un air interrogateur.

''Euh, Hermione, qu'elle est le problème?'' Demanda doucement Harry. "Ce n'était pas de sa faute. Il a dû partir quand V - euh, Tu-Sais-Qui l'a convoqué. Nous ne savons pas qui a lancé la Marque, mais si c'était lui, il l'a fait pour avertir les gens."

Elle soupira. "Je sais, mais ... tu as vu à quel point j'étais terrifié. L'état dans lequel il se trouvait, il aurait pu être tué, j'ai vraiment cru qu'il l'était."

"Ce n'est pas sa faute non plus." Ron sourit. "Nous nous attendons un peu à ce qu'il s'en prenne à nous, mais ça ne te ressemble pas."

"Nous sommes tous un peu nerveux," dit Harry en haussant les épaules. "Je pense qu'il le sait aussi - Tu as vu comment il s'est empêché de riposter? De plus ..." Il sourit. ''Hermione peut probablement s'en tirer. Si c'était l'un de nous, il nous aurait tués.''

"C'est vrai," approuva Ron avant qu'Hermione ne puisse dire quoi que ce soit en réponse.

Elle les regarda tous les deux, impuissante, se sentant un peu honteuse d'elle-même maintenant, avant de se lever et de se diriger avec appréhension dans le salon. ''Severus?'' demanda-t-elle avec incertitude.

Il leva les yeux de l'endroit où il était assis sur le bord du lit de fortune. "Ne fais pas ça. C'est bon."

"Non ça ne l'ai pas. Je suis désolé."

Il renifla doucement. ''Je pense que, dans l'ensemble, tu me dois bien pire que ça. Ne t'inquiète pas pour ça.''

''C'est parce que j'étais inquiète. Cette potion t'a presque tué avant même que tout ne soit allé en enfer.''

Severus secoua lentement la tête. "Pas tout à fait. Ce n'était pas un vrai poison. S'il s'agissait d'une réunion normale, j'aurais été blessé, oui – je n'étais pas en état de me recentrer. Et si il avait essayé la Legilimency, je ne sais pas si j'aurais pu tenir mes boucliers, auquel cas j'aurais dû me suicider. Mais, finalement... nous avons eu de la chance.''

Après un long moment, elle dit doucement: "Tu sais, tu es vraiment, vraiment nul pour être rassurant."

Cela lui valut un aperçu de son sourire tordu familier. "En l'occurrence, oui, je le sais."

"Tout a été tellement- dingue, ces derniers jours. C'est beaucoup à prendre." Elle baissa les yeux sur lui et une brève étincelle de colère traversa la confusion. "Tu aurais dû me le dire avant."

Son sourire s'effaça et il détourna les yeux. "Je sais."

''As-tu une idée de ce que cela m'aurait fait, de te voir assassiner le directeur sans aucune idée de pourquoi ou de ce qui se passait?''

''Je sais, Hermione. Je m'excuse.'' Il fixa le tapis usé, ses longs cheveux noirs tombant en avant pour cacher son expression. ''Je n'ai pas d'excuse - mes raisons pour ne pas te le dire étaient toujours un peu fragiles. Je ne voulais simplement pas avoir à le dire à voix haute. Je ne voulais pas voir ton visage quand tu aurais entendu.''

L'admission silencieuse a pris une grande partie de la ferveur de sa colère, et elle vint s'asseoir à côté de lui, pas assez près pour le toucher mais assez près pour le sentir frissonner par intermittence. Son diagnostic il y a quelques minutes avait montré qu'il avait raison, en grande partie, tout ce qui n'allait pas était une fatigue aiguë et un reste du choc; le repos était tout ce dont il avait besoin.

''Je suis désolé aussi- d'avoir douté de toi. Quand tu as désarmé Dumbledore, et que tu l'as regardé comme ça ... je pensais vraiment que tu allais le tuer. Je te fais confiance, mais j'avais tellement peur, et je ne pouvait pas penser, et ... "

Il lui toucha la main sans la regarder, posant doucement ses doigts sur les siens. "Ne t'excuse pas. J'y ai presque cru moi-même, et j'ai été tellement en colère contre lui pendant tant d'années que j'ai failli le faire de toute façon. C'était une chose proche. Tu me fais plus confiance que je ne me fais confiance." Il soupira, enlevant sa main et se penchant en avant pour poser ses coudes sur ses genoux. "Nous devons encore parler en privé, mais je suis épuisé ..."

Elle tendit expérimentalement la main et posa sa main sur son dos, entre les lignes acérées de ses omoplates. "Je sais. Je ne m'attendais à rien pour l'instant. Nous avons tous les deux besoin d'un peu de temps pour réfléchir, après tout ce qui vient de se passer. Je me sens complètement engourdi, et je suis fatigué aussi. Je préfère attendre que nous soyons tous les deux plus disposé." Au bout d'un moment, elle demanda beaucoup plus légèrement: ''Alors, que se passe-t-il ensuite?''

''Je n'en ai aucune idée'', lui dit-il avec ce qu'elle soupçonnait être une honnêteté totale. Il pencha la tête d'un côté. ''Eh bien, pour l'instant, nous avons besoin de vivres. Il n'y a littéralement pas de nourriture dans la maison, et pas grand-chose d'autre; je n'avais pas prévu de revenir ici.''

"Tu devrais dormir un peu. Est-il sûr pour nous de sortir, pense-tu?"

"Oh, oui, si vous êtes prudent et ne prenez pas trop de temps. Le Seigneur des Ténèbres ne sait même pas dans quelle partie du pays je vis, et de toute façon ils supposeront tous que nous sommes au Siège - nous ne devrions pas prendre le risque après qu'ils aient eu le temps de s'organiser, mais cela devrait être assez sûre. Il y a un magasin général à proximité - retournez sur la route principale et tournez à droite, puis encore à droite et c'est sur la gauche, toi et Potter pouvez aussi bien commencer à montrer à Weasley comment fonctionne le monde moldu. Tien…'' Il se leva et la conduisit dans le couloir, ouvrant le plus petit tiroir de la petite table près de la porte et lui donna une carte bancaire. ''Ne deviens pas folle. Je ne sais pas combien de temps nous devons vivre de ce qui reste sur mon compte. L'Ordre n'est pas en mesure de nous prêter de l'argent moldu, et nous ne pouvons pas vraiment aller en échanger à Gringotts non plus.''

Hermione hocha la tête, baissant les yeux sur la carte, un peu surprise de voir son vrai nom dessus. Cela à dû surprendre la banque - il n'y avait probablement pas eu de Moldu appelé Severus depuis l'époque de l'Empire romain, soupçonna-t-elle. "Je te dois aussi trois cents livres," dit-elle doucement. "Je n'ai pas oublié, mais je ne peux pas accéder à mon compte Moldu. Ma carte est stockée avec les affaires de ma famille - même si je suppose que je pourrais toujours y aller et récupérer certaines de mes affaires ..."

''Ne sois pas si absurde,'' lui dit-il, avec un véritable mépris dans la voix. "Maintenant pars et prends ces deux-là avec toi pour que je puisse avoir un peu de paix."

"Je suis vraiment désolé de leur avoir dit ..."

"Arrête de t'excuser, Hermione. Je ne comprendrai peut-être jamais pourquoi tu es ami avec eux, mais tu l'es, et c'est assez pour moi. Je n'aurais jamais imaginé qu'il serait possible de leur cacher quoi que ce soit pour toujours - même si j'avais espéré," il ajout sèchement. "Je peux comprendre le besoin de parler aussi. Tout a été ... plutôt déroutant. Prévenez-les simplement de ne pas être stupides - une blague, et j'oublierai probablement toutes mes belles résolutions de ne pas faire de mal à tes amis et de ne pas les tuer tous les deux. "

"Merci. Veux-tu quelque chose en particulier de la boutique?" Elle n'allait pas pousser le sujet de l'argent maintenant, pas quand il avait l'air si près de s'effondrer, mais elle n'allait pas non plus le laisser tomber complètement.

"Quelques paquets de cigarettes seraient une bonne idée. Je suis assez stressé sans essayer d'arrêter de fumer en plus de tout le reste, et je suis presque à court. Tu connais ceux que je fume, n'est-ce pas? "

"Oui, mais je n'ai aucune pièce d'identité."

Il réprima un léger rire, ses yeux scintillant brièvement. ''Crois-moi, ici, cela n'a aucune importance. Ce n'est pas le genre de coin où les petites choses comme les lois ont une influence. J'ai acheté des cigarettes et de l'alcool dans ce magasin depuis l'âge de treize ans.

.

.

.

Severus gisait éveillé sur le lit pas très confortable, écoutant les sons lointains; Hermione et les garçons étaient revenus il y a peu de temps. Le croyant endormi, ils avaient mangé tranquillement et étaient montés à l'étage; il pouvait entendre le faible murmure des voix maintenant, et parfois le grincement de la plomberie qui protestait. Il avait faim - il n'avait pas mangé depuis vingt-quatre heures - mais il attendait qu'ils s'endorment avant de bouger.

C'était étrange de les avoir ici - cela ne faisait pas partie du plan. Il n'avait jamais eu l'intention de revenir ici, malgré sa déclaration selon laquelle il avait besoin des protections - il vivait toujours ici simplement parce qu'il ne voulait pas se déranger d'aller ailleurs, et pour aucune autre raison. Il détestait absolument cette maison et n'en avait aucun bons souvenirs, mais si quelque chose pouvait changer l'atmosphère de misère négligée, ces trois-là le pouvaient.

Rien de tout cela n'avait fait partie du plan, cependant, parce qu'il n'avait pas de plan. En fin de compte, il était juste allé avec son instinct, et l'avait rationalisé par la suite. Sa seule véritable intention avait été de leur acheter à tous un peu de temps avant de tuer leur chef, d'essayer de réduire au minimum le nombre de morts et de se protéger du sort infernal qui l'aurait attendu en tant que directeur de Voldemort.

Jusqu'à présent, cela semblait avoir fonctionné beaucoup mieux qu'il n'aurait pu espérer; maintenant, ils pouvaient travailler sur ce qui comptait vraiment, sans être gêné par personne d'autre. Et lui et Hermione pourraient éventuellement trouver le temps de parler aussi. Il préférerait que Potter et Weasley ne soient pas là, naturellement, mais peut-être que leur présence était en fait une bonne chose - cela lui permettrait de se comporter avec elle, au moins pour un certain temps, et cela l'aiderait à se concentrer sur ce qu'ils étaient censés faire.

Ça aurait pu être pire. Le temps nous dirait si les choses s'arrangeraient ou non, mais il était presque - presque - optimiste.