Chapitre 34 : Retour à Hakushi
Dès qu'Ariana se réveilla, nous lui apprîmes que nous allions sortir avec elle cette après midi pour essayer de trouver ses amis. Elle avait semblé si étonnée à ce terme qu'elle nous avait perturbé. Plutôt qu'un retard mental, elle nous avait peut-être donné cette impression car cela faisait très longtemps qu'elle n'avait pas parlé à un autre joueur, elle semblait vraiment souffrir de troubles de la mémoire.
Alors qu'elle prenait avec plaisir le déjeuner que lui avait préparé Draco, je jetai un regard critique à sa tenue. Sa robe blanche à manches courtes et l'absence de chaussures paraissaient bien peu adapté à la saison. Même si on ne craignait pas d'attraper froid dans ce jeu, il restait désagréable de sortir dehors aussi peu couvert quand la température était basse. Et maintenant, au mois d'octobre, il commençait à faire frisquet.
Je vis alors Draco parcourir sa liste d'objets, en espérant trouver quelque chose qui pourrait aller à la fillette. L'avantage de SMO dans ce cas précis, on n'avait pas besoin de se préoccuper de la taille. Il suffirait d'équiper l'avatar d'Ariana avec l'item voulu, et il s'adapterait immédiatement.
"Peux-tu ouvrir ta fenêtre?" Demandai-je alors à la petite fille en voyant l'hésitation de mon blond.
Mais cette dernière ne semblait à nouveau pas voir où je voulais en venir, et me regardait d'un air confus. Je lui montrai alors comment faire, agitant les doigts de la main droite de haut en bas. Une fenêtre rectangulaire apparut devant moi, mais lorsqu'Ariana tenta de m'imiter, rien ne se passa.
"Décidément, il y a beaucoup de bug…" Soupirai-je. "Mais celui là pourrait être fatal… Je me demande si on peut y faire quelque chose."
Pendant que je cogitais la dessus, Ariana, elle, continuait à agiter sa main désespérément pour faire comme moi. Finalement agacée, elle fit la même chose avec la main gauche, et poussa un cri ravi. "Ca y est !" Une fenêtre était apparu devant elle.
Pour nous, il était entièrement blanc, mais c'était normal. Le statut d'un joueur n'était normalement visible que par lui-même tant qu'il ne faisait pas en sorte qu'il en soit autrement. Draco se saisit donc doucement de la main de la blondinette, cliquant avec son index là où devait normalement se trouver le bouton pour désactiver le mode d'invisibilité.
L'écran familier apparut alors devant nous, mais familier était un bien grand mot pour considérer ce qu'on voyait. Normalement, en haut, on pouvait voir le nom du joueur associé à ses barres de PV et de Xp. En dessous à droite, il devait y avoir la silhouette d'équipement, et à gauche, les boutons de commande. Tout pouvait être customisé, mais pas changé de place.
Pourtant, sur la fenêtre devant nous, on pouvait voir le nom étrange Ariana-MHCP001, sans barre de PV ou d'Xp, ni d'information de niveau. Sa silhouette d'équipement était bien là, mais les commandes à sa gauche se résumaient à 'objets' et 'options'.
Ca ne ressemblait pas à un bug. On aurait dit que ça avait été fait pour apparaitre comme ça.
Draco secoua la tête. "Inutile de se prendre la tête avec ça…"
Il fit glisser dans l'inventaire de la petite blonde un pull gris perle, un pantalon chocolat et des bottines noires. Le corps d'Ariana s'illumina alors, et son avatar portait désormais les vêtements plus chauds. Cette dernière poussa un cri de ravissement en frottant son visage contre la douceur du pull tout en sautillant pour tester les nouvelles chaussures.
"Bon, on va pouvoir y aller." S'exclama Draco en jetant un regard satisfait à la petite.
"Dans tes bras Daddy!" S'exclama cette dernière en tendant les bras vers moi. Je la pris sans me faire prier, incapable de résister à ses grands yeux clairs.
L'après midi même, alors que le mois d'octobre touchait à sa fin, nous étions donc de retour sur la place centrale de Hakushi, que nous n'avions pas revu depuis des lustres. L'ombre de Gellert Grindelwald était partie depuis bien longtemps, pourtant les souvenirs de ce premier jour où il avait fait de nous ses prisonniers était toujours bien vivace. Nous secouâmes la tête, revenant au présent et à la petite fille avec nous.
"Alors Ariana, tu reconnais des bâtiments?" Lui demanda Draco en désignant les murs blancs qui nous entouraient.
Cette dernière regarda autour d'elle avec ses grand yeux pâles, avant de secouer doucement la tête, soupirant en s'appuyant contre moi. Je la pris alors pour la faire grimper sur mon dos, ce serait plus simple pour elle de regarder alentour de cette manière, sans devoir faire attention à ne pas rentrer dans quelqu'un ou se perdre.
"Ce n'est pas grave." Lui soufflai-je. Hakushi était extrêmement grande. Peut-être un autre endroit lui dirait-il quelque chose. "Essayons le grand marché."
Nous prîmes donc sa direction. Il était possible de trouver tout et n'importe quoi au grand marché, aussi bien des armes, que des armures, de la nourriture, et plein d'autres accessoires plus ou moins utiles.
"Dit Pyrrah. Combien de joueurs il y a ici à ton avis maintenant." Me demanda Draco alors que nous déambulions dans les allées.
"Mmm, laisse moi réfléchir… Il y a environ six mille survivants dans SMO. Je crois qu'il y en a trente pour-cent environ dans la ville de départ, Ordre du Phénix compris, donc deux mille à peu près."
"Tu ne trouves pas les lieux un peu déserts pour deux mille joueurs?" Me fit-il alors remarquer.
C'était vrai. Les rares personnes présentes au marché étaient les vendeurs, et la majorité étaient des PnJ sinon la totalité. Je regardai autour de moi d'un œil nouveau. Ce n'était pas normal.
En continuant à avancer, nous finîmes par voir un joueur, assis sous un arbre, le regard résolument fixé vers sa cime. Ce dernier était habillé de vêtements simples, et ne portait pas d'arme. Il était impossible d'estimer son niveau ou ses aptitudes.
"Vous n'êtes pas d'ici vous." Affirma-t-il après que nous lui ayons demandé où trouver un guichet d'information. Ces derniers permettaient dans les grandes villes de se renseigner sur les différentes échoppes et lieux utiles.
Nous lui expliquâmes alors que nous cherchions les tuteurs d'Ariana, qui s'était assoupi sur mon dos.
"Une enfant perdu? C'est pas courant. Aller voir du côté de l'église du secteur 7, près de la rivière. Beaucoup d'enfants vivent là-bas."
"Merci beaucoup." Le remercia Draco, avant de reprendre la parole après une hésitation. "Dites-moi… qu'est ce que vous faites? Et pourquoi les rues sont-elles aussi désertes?"
Il haussa les épaules, semblant se demander s'il allait luis répondre avant de décider que ça n'avait pas d'importance. Il nous expliqua que les arbres qui se trouvaient là étaient des objets indestructibles, impossible d'en détacher une feuille même en grimpant dessus. Par contre, plusieurs fois par jour, des fruits en tombaient, ne restant que quelques minutes au sol avant de disparaitre. En les ramassant à temps, ils se vendaient un bon pris, et sinon, ils étaient excellents.
"Un bon prix?"
"Oui, cinq pièces d'or! Mais ça reste entre nous hein?"
"Cinq PO?! Ca ne me parait pas très rentable…" Fit remarquer Draco, lui faisant remarquer que le simple fait de battre un monstre dans les champs un peu éloignés de la ville permettrait d'en gagner facilement trente.
Son regard écarquillé sembla nous prendre pour des fous. "Mais, c'est dangereux! On peut mourir!"
Là c'est nous qui le regardâmes comme un fou, mais il paraissait tellement sérieux. Il avait raison bien sur, mais au point de rester assis sous un arbre toute la journée dans l'espoir de gagner quelques Po sans rien faire? Dans la vie réelle aussi il y avait des risques, ce n'est pas pour ça qu'il ne fallait pas sortir de chez soi.
Je secouai la tête en réalisant que sans doute la majorité des gens vivant ici pensait comme lui. Il nous expliqua qu'une autre des raisons pour le peu de personnes dans les rues était l'activité de l'Ordre du Phénix. Tout le monde se cachait pour ne pas devoir leur payer des impôts. Il nous conseilla d'ailleurs d'être prudent, habitant ici où pas, ça ne les empêcherait pas de nous en réclamer s'ils nous voyaient.
Nous nous dirigeâmes alors vers le secteur 7, à la recherche de l'église dont il nous avait parlé. Nous l'aperçûmes au loin, son fin clocher s'élevant au delà des toits des bâtisses alentour.
C'est alors qu'un cri attira mon attention. "Rendez moi les enfants !" C'était une voix de femme, et elle venait d'une ruelle non loin de notre position.
Nous échangeâmes un regard avec Draco, avant de foncer dans cette direction. Des voix d'hommes menaçant avaient répondu à la joueuse, et l'un comme l'autre, nous ne pouvions pas rester simples spectateurs.
"Inutile de nous faire passer pour des kidnappeurs." Railla un membre de l'Ordre du Phénix que nous aperçûmes en arrivant. "Nous nous contentons juste de leur apprendre un peu de savoir vivre. Après tout, chacun doit payer des impôts."
Derrière lui, trois enfants semblaient terrorisés, deux jeunes garçons protégeant une fille de leur âge. Ils devaient avoir douze ans environ même s'ils étaient en grande partie masqués par les joueurs devant eux.
Devant les sept soldats en armure complète, une femme avec des petites lunettes rectangulaires leur tenait tête. L'un des hommes l'avait appelé 'institutrice", elle devait donc prendre soin des enfants, avant que ces hommes ne les importunent.
"Owy, Léo, Nat ! Vous allez bien?" Leur lança la jeune femme en essayant de les apercevoir derrière le mur de soldats qui lui faisait face.
Dans les villes, il était impossible de blesser un joueur en dehors d'un duel, le Code de prévention des crimes l'interdisait. Il était impossible de blesser, mais également de déplacer un joueur contre son gré. L'inconvénient, c'est qu'il était impossible de déloger un joueur malveillant faisant barrage à un autre. Si un groupe faisaient bloc pour empêcher le passage, ou cernait une victime, cette dernière ne pouvaient pas forcer le passage. C'était une technique d'intimidation connu.
"Melle Astra ! Aidez nous!"
"L'argent n'a pas d'importance, donnez-leur." Leur cria-t-elle, mais l'un des soldats la contredit avec un petit sourire ironique, lui assurant que ça ne suffirait pas. Ils avaient trop de retard, ils requéraient donc leur équipement également. Tout leur équipement.
Draco serra les dents à mes côtés, ayant également compris le sous-entendu. Ces soldats ne voulaient pas que les enfants retirent seulement leurs objets et armures, mais aussi leurs vêtements.
Comprenant qu'elle ne pourrait pas s'en sortir par la négociation, que quoi qu'elle dise, les hommes face à elle ne souhaitaient que les humilier, elle se saisit de la dague à sa hanche. Mais elle n'eut pas le temps de s'en servir. Lancés à font de train, mon blond et moi passâmes à côté d'elle, bondissant au dessus des soldats pour nous interposer entre eux et les enfants.
Et oui, les techniques de bloc ou d'encerclement ne prenaient en compte que les déplacements terrestres. Grâce à nos stats d'agilité et de force, il nous était facile de sauter par-dessus.
Les membres de l'Ordre nous regardèrent avec des yeux écarquillés avant de se retourner vers nous, ignorant la femme qui leur tenait tête. J'avais toujours Ariana sur le dos, et donc les mains prises, mais ça ne m'empêcha pas de leur jeter un regard supérieur. Bande de crétins. Pas besoin de mots pour leur faire comprendre ce que je pensais d'eux.
Draco poussa le vice encore plus loin en leur tournant négligemment le dos pour rassurer d'abord les enfants, leur assurant qu'ils n'auraient pas à donner leur équipement et qu'ils pouvaient se rhabiller. Ils étaient en effet pelotonnés les uns contre les autres en sous-vêtement, les guerriers leurs ayant déjà pris leurs effets par la force.
Ensuite seulement il se retourna pour faire face aux soldats, leur lançant un regard supérieur comme il savait si bien le faire.
"Qui êtes-vous?!" S'exclama l'un d'eux après avoir récupéré ses esprits. "Vous voulez empêcher l'armée de faire son travail?!" Il paraissait outré.
"Parce que le travail de l'armée, c'est de racketter les gens maintenant?" Ricana mon blond, les faisant s'étrangler de rage.
"Je ne vous ai jamais vu dans le coin." Intervint un autre membre, se frayant un passage juste devant nous. Il semblait être le chef de cette escouade. "Vous savez ce qu'il en coute de s'opposer à l'Ordre?" Nous menaça-t-il en sortant une large épée à deux mains de son fourreau.
Je lui aurait presque ri au nez tellement c'était absurde. Par contre, ça ne semblait pas du tout faire rire Draco dont le regard s'était fait un peu plus froid à chaque remarque pour atteindre son paroxysme à la vue de l'arme.
"Pyrrah, occupe toi d'Ariana." Me lança-t-il en approchant du soldat.
D'un geste, il appela sa rapière, s'approchant de son adversaire d'un pas nonchalant. Ce dernier fanfaronnait devant lui, agitant son épée en se moquant de lui. Mais au dernier moment, il ne rigola plus. Alors que mon blond était à quelques centimètres de lui, il lui décocha une attaque éclair, l'envoyant valser à plusieurs mètres. Ses PV ne descendirent pas car on se trouvait dans l'enceinte d'une ville, mais il aurait des vertige s'il essayait de se relever immédiatement, et la sensation était hautement désagréable.
Il n'en eut d'ailleurs pas l'occasion, car Draco le frappa à nouveau brusquement, l'envoyant bouler une nouvelle fois devant le regard éberlué de ses compatriotes.
"Rassure toi. En intra-zone, quelques soient l'attaque subie, les PV ne diminuent pas." Lui expliqua-t-il d'une voix glaciale. "Ca ne fait que repousser l'adversaire. Par contre, la peur elle, est bien réelle."
Alors que le soldat lui tournait brusquement le dos pour essayer de fuir, il le frappa une nouvelle fois, lui montrant à quel point il lui était supérieur. Il eut beau appeler ses frères d'arme à la rescousse, un seul regard au blond leur suffit pour faire un pas en arrière, et finalement s'enfuir. Même à sept, ils ne se sentaient pas de lui tenir tête.
Lorsque Draco se retourna, ce fut pour être accueillit par un tonnerre d'exclamations.
"Woua !Trop classe! T'es trop fort!" Répétèrent les enfants en l'entourant, me faisant glousser.
J'attirai l'attention d'Ariana sur lui.
"Tu as vu comme il est fort Dad?" Lui soufflai-je à l'oreille. Mais elle semblait être ailleurs, murmurant des mots qui n'avaient aucun sens en tendant sa main vers le ciel.
"Ariana?! Tu te souviens de quelque chose?" Lui demanda immédiatement Draco en se rapprochant. Mais elle secoua lentement la tête, prenant un air accablé.
"Non, je ne suis jamais venue ici." Murmura-t-elle. "J'ai toujours été seule… tout le temps… dans un endroit sombre…"
Son visage se crispa et elle mordit sa lèvre. Un son strident retentit alors à nos oreilles, comme si le système était brouillé et Ariana chuta de mes épaules, rattrapée in-extremis par Draco.
"C'était quoi ça?!" S'exclama-t-il, regardant autour de nous à la recherche d'une explication.
Mais il n'y en avait aucune, et notre petite fille venait de s'évanouir après avoir murmuré qu'elle avait peur.
