- Scène : Chambre de Yao -

Ces derniers temps, je me retrouve assez souvent devant cette porte. Ce n'est pas ma faute si ce vampire vexant m'appelle sans cesse dans sa chambre!

À cause des "contrôles" constants de Yao et de toutes les courses qu'il a prévues pour moi, je n'ai pas pu dormir correctement ces dernières semaines. Pour couronner le tout, je ne sais toujours pas pourquoi cet homme me déteste autant.

Pourtant... Ces jours-ci, il se rapproche un peu de moi... Ou est-ce que je m'imagine encore des choses?

Yao: Oui, c'est vrai.

Reader: Oh! D'où viens-tu?

J'ai failli laisser tomber le thé de mes mains à cause de sa voix soudaine.

Yao: Tes pensées étaient si bruyantes que j'ai dû les faire taire. Mais, tu étais trop absorbé par tes pensées pour remarquer que j'avais ouvert la porte. Hm... comme c'est drôle.

Reader: Eh bien, je suis ravie que tu trouves mes rêveries amusantes, Yao.

Yao: Non, pas du tout.

Il se penche à nouveau vers moi...! Agh, je déteste qu'il aime autant jouer avec moi. Je ne peux pas croire qu'une personne puisse détester une autre personne au point de faire ça... de secouer le cœur d'une personne exprès...

Yao: Rien que l'idée que je me rapproche de toi me donne la chair de poule. Ne t'avise pas de penser- ou de redire- ça encore une fois.

Reader: ... J'ai juste supposé que nous nous entendions bien en tant que personnes, pour une fois. Je suppose que ce n'est pas possible avec toi, n'est-ce pas?

Je me précipite dans sa chambre et pose la tasse sur sa table de toutes mes forces, quelques gouttes de thé atterrissant sur le bois. Je suis tellement fatiguée de tout ça. Je veux juste qu'on arrête de se battre. Mais... il ne pense pas ça du tout.

Il n'a pas eu l'air de se soucier de mon petit emportement, s'appuyant sur le cadre de la porte.

Yao: Si tu voulais qu'on "s'entende", tu es venu au mauvais endroit. C'est ta faute pour avoir eu des attentes déraisonnables.

Reader: J'ai compris...

Yao: Alors pourquoi tu pleures?

Reader: Quoi?! Je ne... Je ne pleure pas!

Pendant que Yao regarde, silencieuse comme une souris, j'essaie de frotter les larmes qui ont déjà coulé sur mes joues. Ça ne sert à rien... J'ai déjà l'air misérable. Devant lui... toute la fierté qui me reste disparaît lentement.

Yao: Assied-toi, _.

Il s'assoit sur une des chaises en bois et tapote le siège à côté de lui, sans dire un mot de plus. Je ne peux m'empêcher d'obéir- si je reste là à me morfondre, j'aurai l'air encore plus pathétique.

Yao: ...oublie ça. Mes mots étaient trop durs pour une humaine fragile.

Bien que sa voix soit sèche, je peux sentir une pointe de culpabilité enfouie dans ses yeux ambrés. J'essaie de ne pas penser qu'il commence peut-être à se rapprocher de moi, après tout–

Yao: Assise seule avec moi... tu sembles sacrément à l'aise, Élue. Tu n'as pas oublié notre accord, n'est-ce pas?

Reader: B-Bien sûr que non! Je le sais déjà- je vis ici en tant qu'"Élue" avec un prix à payer. Tu n'es même pas sûr que je sois la bonne.

Je ne cesse d'y penser depuis que je suis arrivée ici... que si je ne suis pas cette "Élue", je peux être éliminée à tout moment... et laissée pour morte. Je sais déjà... que je ne suis qu'une solution temporaire. Je sais, et pour une raison quelconque, je déteste ça.

Yao a légèrement tressailli et s'est rapidement redressé.

Yao:... Bien. J'ai... des choses à faire, alors assure-toi de ranger ma chambre pendant mon absence.

Yao disparaît en quelques secondes, la porte se refermant derrière lui. J'ai pu me tromper, mais il a peut-être entendu mes pensées- ou du moins leur "aura". Dans tous les cas, il avait l'air presque... blessé.

Reader: Non, notre relation, bonne ou mauvaise- il n'y a pas de temps pour penser à des choses futiles! Je vais me dépêcher de faire un peu de ménage, pour me changer les idées.

Tout en époussetant et en passant le balai, j'inspecte la pièce de fond en comble. Il y a tellement de livres et d'antiquités qui traînent partout. Chaque fois que j'entre dans la salle de méditation de Yao, ma curiosité me pousse à toucher chaque objet. Mais, si je faisais ça, je serais de la viande hachée à l'heure actuelle.

Reader:...Oh, c'est quoi ça?

En rangeant les étagères, je trouve un épais morceau de papier, le dos d'une photographie, caché parmi les piles de parchemins. J'ai au moins le droit d'y jeter un coup d'œil!

La photo, pliée et fatiguée, est celle d'un homme aux yeux mornes et sombres, avec un centre glaçant- des yeux qui me figent instantanément.

Père?


TRADUCTION Fate's Bite: A Vampire Hetalia Story de Aph_Drabbles

Original : story/149492808-fate%27s-bite-a-vampire-hetalia-story