Chapitre 34 :

Failles de sécurité

Albus Dumbledore accueilla Ludo Verpey et Barty Croupton Senior dans son bureau pour les premiers rapports :

"J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle..." dit-il. "Enfin disons plutôt que j'ai 42 mauvaises nouvelles : nous avons détecté 42 failles de sécurité dans le Système de la Coupe de Feu. Mais cela nous amène directement à la bonne nouvelle qui est également multiplié par 42 : nous avons corrigé 42 failles dans le Système. Votre Coupe de Feu, ce n'était pas une mauvaise idée mais quelle piêtre exécution..."

"Ce n'est pas de ma faute, c'est la faute de mon père." grogna Barty.

"Votre père ? Il est en vie ?!"

"Hein ?! Oh non, non... mais c'est TOUJOURS la faute de mon père surtout depuis qu'il est mort."

"Albus Dumbledore, je suis vraiment navré..." s'excusa Ludo Verpey. "Comment j'aurai pu imaginer que les élèves iraient jusqu'à catapulter des vaches enroulées dans du jambon juste pour déposer un nom dans la Coupe... ça n'a aucun sens, vous en conviendrez."

"Ça fait surtout beaucoup de jambon." constata Croupton.

Albus Dumbledore hocha la tête d'un air songeur : certes... certes. Lui, il s'y était attendu mais ça fait déjà quatre ans qu'il vivait avec. Vous pensez qu'on ne peut pas s'habituer à la connerie monumentale des Redwood ?! C'est que vous n'avez pas essayé de vivre avec... on s'y fait, malheureusement.

"J'ai eu l'excellente idée d'équiper la Coupe de Feu d'un détecteur qui reconnaît le nom de chacun des Redwood : ça permet d'évacuer le nom, évidemment mais ça lance aussi une reconnaissance automatique de la triche utilisée pour contourner les failles et notre annexe professorale de la Salle d'informatique lance un processus de correctif presque immédiat des failles."

"Vous êtes un rabat-joie..." grommela Barty.

"C'est mon métier, évidemment." confirma joyeusement Albus Dumbledore. "Il ne reste plus que quelques heures pour nos élèves, nous découvrirons nos Champions ce soir durant le banquet."

"Attendez-vous quelque chose de particulier, de notre part ?" demanda Ludo Verpey.

"Oui, en effet. Les Redwood ont malheureusement fait exploser des pustules, me semble-t-il, dans la Coupe de Feu. C'est exact ?"

"Ah ouais : ça shlingue." approuva Barty. "Même Max s'est carapaté loin de là... c'est dire la cata."

"C'est bien ce que je craignais : je dois agir vite. Les pustules sentent pour le moment extrêmement mauvais mais ça ne va pas s'arrêter là : d'ici quelques minutes, la Coupe de Feu va émettre des vapeurs toxiques. Vous savez ce que ça signifie ?"

"C'est la Tâche Surprise : la numéro zéro !" s'écria Barty. "Ceux qui voudront mettre leur nom dans la Coupe après ce moment délicat devront se montrer particulièrement courageux et rusés. Je comprends ce qu'il nous reste à faire : je vais de ce pas installer des gradins pour que tout le monde puisse assister au spectacle."

"Non !" l'arrêta Dumbledore.

"Quoi ?! Il n'y a plus assez de cacahuètes ? On pourra vendre des pop-corn, à la place... ça va baisser nos bénéfices sur les ventes de boissons mais c'est un cas d'urgence."

"Monsieur Croupton, ce que vous dites est parfaitement inapproprié." s'indigna Verpey. "Il faut protéger les élèves, n'est-ce pas Albus ?"

"Tout à fait, monsieur Verpey. C'est pour cette raison que je demande une évacuation de la Grande Salle sur-le-champ, je vais m'occuper de ces vapeurs toxiques. J'ai déjà été confronté à un problème similaire dans ma jeunesse alors je peux faire ça les yeux bandés, n'ayez crainte."

Ludo Verpey sembla prendre sa mission très au sérieux et il se leva en premier, le regard grave : il allait évacuer la Grande Salle en un claquement de doigt.

"Ne croyez-vous pas que nous devrions en profiter pour nous débarassa de Monsieur Croupton ?" chuchota ce dernier, très peu à l'aise. "Pour la sécurité des élèves, voyez-vous..."

"Je ne comprends pas le soucis : qu'est-ce qui vous chiffonne avec monsieur Croupton ?"

"Il a essayé de crâmer des élèves... et il a jeté des Poufsouffle dans une arène contre les Black. Il voulait leur mort !"

"Oh ce n'est rien. Voyez-vous, à Poudlard, il n'est pas rare qu'un professeur brûle un ou deux élèves... nous avons le droit à une perte par la feu, de temps en temps. Et jeter des Poufsouffle dans une arène est l'un des sport favori de mes élèves, il faut bien relâcher la pression après les cours."

Ludo Verpey sembla déçu mais il acquissa avant de faire une grande annonce pour faire sortir les quinze élèves qui essayaient encore de tricher. Il les raccompagna aux Portes de la Grande Salle et laissa Albus Dumbledore seul avec le gaz toxique.

"Espérons qu'il s'en sorte..." marmona-t-il.

De l'autre côté des épaisses portes, Albus Dumbledore agita sa baguette au-dessus de la Coupe de Feu pour faire partir l'odeur nauséabonde, le cadeau des Black. Il n'avait jamais été question d'un gaz toxique, bien sûr...

... bien sûr.

Le Directeur de l'école de Poudlard n'avait pas invité les trois écoles les plus mystérieuses du monde magique pour rien : quand Harry Black, Max Black et Michael P. Parker s'étaient mis en tête de réunir toutes les écoles du monde magique, il avait trouvé l'idée prodigieuse ! Le monde avait changé depuis la création du Tournois et c'était normal de l'ouvrir à toutes les grandes écoles... ils n'avaient pas pu contacter Scinkix, Nirvana et Khamsa. Personne ne le pouvait, il fallait au moins être Albus Dumbledore.

Et il avait eu une idée : ça faisait quatre ans qu'il avait perdu Harry Potter, sans doute ne le retrouverait-il jamais mais... puisque toutes les écoles du monde magique s'étaient réunis et qu'il avait en sa disposition une Relique Puissante alors, pourquoi pas ?

- Harry Potter - avait-il écrit sur un petit bout de papier.

S'il était là, quelque part dans ce château alors la Coupe de Feu tirerait son nom. Il l'avait ensorcelé exprès pour ça. Les chances étaient minimes, bien sûr... mais pourquoi pas ?

"Souhaite-moi bonne chance..." dit-il en laissant tomber le bout de papier dans la Coupe de Feu. "... Harry Potter."

-Fin du 34ème chapitre-

...à suivre...