–Ils ont réessayé de s'échapper ? interrogea l'homme en arpentant les couloirs, accompagné de son ami qui dirigeait les opérations au sein de la prison principale.
–Oui, confirma l'autre homme tandis qu'ils passaient à côté des deux portes blindées. Dakrael, je crois que cette fois, c'était différent. Ils avaient l'air d'avoir bien plus d'énergie que lorsqu'ils ont été attrapés.
–Dans ce cas, nous allons redoubler de prudence, déclara l'individu à la tignasse blanche. Nous devrions très certainement en toucher un mot au roi Odin, puisque c'est lui-même qui nous a ordonné de les garder enfermés pour ce qu'il leur reste d'existence. Je pense qu'il est effectivement étrange que quelque chose se soit réveillé en eux aussi brusquement. C'est un peu comme s'il avaient senti qu'un changement est en train de se produire, à l'extérieur. Mais pour le moment, ne nous préoccupons pas de cela. Qu'en est-il de celle-ci ? lui demanda-t-il en s'arrêtant à quelques pas d'une imposante grille derrière laquelle on ne voyait rien, à part une fumée obscure dans laquelle quelques étincelles verdâtres jaillissaient de temps à autre.
–Du moment qu'Odin assure son emprisonnement à distance, nous n'avons rien à craindre, affirma son acolyte en tenant en main son épée aux reflets colorés dont la couleur était semblable à celle de ces petits points de lumière. Elle ne m'effraie guère.
–Elle devrait, Heyden. Tu n'as pas idée de ce don elle est capable.
–A vrai dire, j'ai eu vent de ses actes. Mais le souverain d'Asgard l'a placée là parce qu'il sait qu'il peut compter sur nous pour la garder prisonnière. Pourtant, quelque chose semble te tourmenter, devina-t-il.
–Je sens que quelque chose se prépare, mais j'ignore encore quoi. Depuis le Conseil, j'ai le sentiment que nous n'allons pas tarder à avoir des ennuis, que ce soit avec elle, dit-il en désignant la grille, ou eux, ajouta-t-il en montrant à son ami les deux portes situées un peu plus loin. Reste sur tes gardes, lui ordonna-t-il, et fais attention aux personnes à qui tu accordes ta confiance, acheva-t-il en s'éloignant.
Heyden soupira et fit à son tour quelque pas dans la même direction que lui, demeurant loin d'avoir remarqué que dans la pénombre de cette prison, quelqu'un les avait écoutés avec énormément d'attention. Une prisonnière qui enroula ses doigts autour de l'un des barreaux de la grille qui l'empêchait de sortir ou de se servir à sa guise de ses pouvoirs. Elle avait été intriguée lorsqu'elle s'était rendue compte que c'était d'elle que l'on parlait, mais n'avait rien dit. Elle écoutait toujours tout ce qui se disait dans ce couloir, que ça la concerne ou non. Elle attendait depuis si longtemps de pouvoir s'extirper de cette cage, elle avait perdu le compte des jours depuis des décennies déjà. Pourtant, elle aussi sentait qu'un changement allait tôt ou tard survenir.
Elle savait ce qu'elle ferait une fois libre : elle ferait payer Odin. Elle lui avait fait confiance, l'avait toujours suivi et soutenu, et il l'avait enfermée sur Niflheim, le Royaume où tous les plus grands criminels devenaient de simples détenus parmi tant d'autres. Il y avait des exceptions, bien sûr, que ce soit elle, où ses voisins avec qui elle n'avait jamais eu l'occasion de discuter. Tout ce qu'elle savait à leur sujet, c'était qu'ils étaient particulièrement dangereux et éprouvaient une profonde haine envers Asgard. Ce n'était pas vraiment loin de son cas. Seulement, contrairement à eux, son objectif n'était pas de réduire la planète en cendres, mais de récupérer ce trône qui lui était dû.
Elle l'aurait. Elle le savait. Elle jugeait qu'elle le méritait.
Et rien ni personne ne l'empêcherait d'obtenir ce qu'elle voulait.
A bientôt pour le Tome 4 !
