Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 34

6 OCTOBRE 2019

Rong Bai pouvait déjà plus ou moins saisir le tempérament de Song Ci.

Avant que Song Ci ne parle, Rong Bai avait deviné qu'il s'agissait probablement de Mirror Old Man.

Song Ci regarda la coupe de vin devant lui. Il sentit qu'il était encore assez sobre pour boire une autre tasse, alors il la prit et la déglutit. Il a bu un peu trop vite et s'est étouffé avec. En toussant, son beau et beau visage rougit et ses yeux brillèrent.

Après avoir toussé, il s'est essuyé la bouche avec sa manche et a demandé à Rong Bai: «Pouvons-nous aller voir la maison Feng?»

Rong Bai regarda son visage fatigué et ivre et hocha la tête. "Oui, mais nous irons demain."

Bien sûr, Song Ci n'était pas pressé de partir maintenant. Il s'est levé et a aidé un vieil homme ivre du miroir et a dit: «Alors, trouvons d'abord une auberge. Je ne peux plus boire… »

Même s'il était un peu ivre, ses mouvements étaient toujours agiles. Il hissa Mirror Old Man par-dessus son épaule et se dirigea vers la porte. Avant de partir, il se souvenait encore de placer un morceau d'argent cassé sur la table.

Rong Bai le regarda chanceler sur ses pieds comme s'il était sur le point de s'effondrer, mais Song Ci garda une prise ferme sur Mirror Old Man jusqu'à ce qu'il atteigne la porte. Quand il réalisa que Rong Bai ne le suivait pas, il s'arrêta, tourna la tête en arrière et lui fit signe. «Maître Rong, dépêchez-vous…»

Rong Bai a répondu et a marché à ses côtés. "As-tu besoin de mon aide?"

"Non." Song Ci fit un signe de la main. «Le vieil homme du miroir est si vieux qu'il n'est qu'un sac de vieux os. Il n'est pas du tout lourd.

Il cligna des yeux et trouva les lanternes sur la route bouger. Sachant qu'il était ivre, il a dit: «Dépêchons-nous et trouvons un endroit pour dormir. Sinon, vous devrez nous transporter tous les deux plus tard.

«Même si c'est vous deux, je peux toujours me débrouiller.» Rong Bai répondit avec un sourire.

«Cela ne fonctionnera pas. Vous ne pouvez pas faire un tel travail manuel. Song Ci eut un sourire idiot. «Si vous finissez par être écrasé, qui m'amènera à la porte des démons?»

«Donc dans ton cœur, je ne suis bon que pour trouver la porte des démons? Demanda Rong Bai en haussant les sourcils.

"Non non Non." Song Ci s'arrêta et secoua la tête. «Et tuer le roi démon aussi. Maître Rong, vous êtes si formidable. Vous pouvez certainement tuer le roi démon. Ensuite, vous pouvez dominer le royaume des démons et transformer tous ces démons en une race pacifique et amicale afin qu'ils puissent devenir de bons amis avec nous, les mortels.

Rong Bai ne savait pas que Song Ci avait une telle pensée, alors il fut momentanément décontenancé. À vrai dire, ce genre d'idée était ridicule. Mais de la bouche étourdie de Song Ci, c'était adorable. Rong Bai a demandé: "Vous voulez être de bons amis avec les démons?"

«Ne suis-je pas de bons amis avec Mirror Old Man? Vous et moi ne sommes pas de bons amis aussi? Vous ne me méprisez pas d'être un démon. Tant que chacun pourra mettre de côté ses préjugés, il pourra s'entendre. » Dit Song Ci.

"Mais vous n'êtes pas à l'origine un démon." Dit Rong Bai.

"Pourquoi pas? Je suis différent des mortels, mais je ne peux pas être comparé aux immortels. N'est-ce pas un démon? Après avoir évolué en renard pendant toutes ces années, tant de gens m'ont pointé du doigt pour me maudire. Mo Yao m'a même enfermé. Un démon est un démon. Même si je ne fais pas de mal aux humains, cela reste un fait que je ne peux pas changer. Song Ci était clair sur son propre état.

Le monde détestait et craignait les démons. Song Ci n'avait jamais osé révéler son identité avant les autres. Une fois, ses oreilles de renard étaient apparues alors qu'il sauvait des gens, et il était presque attaché à un pilier et brûlé à mort.

«C'est parce qu'ils ne savent pas à quel point il est honorable d'être un Tu Shan au paradis.» Rong Bai caressa la tête de Song Ci et murmura: «S'il y a une opportunité dans le futur, je vais vous y amener pour un coup d'oeil.

Song Ci n'a pas bien compris ce qu'il disait. Il hocha la tête distraitement et leva Mirror Old Man alors qu'il se dirigeait vers une auberge. «Je pense que ce n'est pas mal. Le lit doit être moelleux.

Rong Bai trouva amusant de voir un Song Ci ivre se promener, alors il le suivit dans l'auberge et regarda Song Ci demander une chambre à l'aubergiste.

L'aubergiste se sentit incertain à la vue des trois hommes. «Messieurs, il n'y a qu'un seul lit par chambre dans cette auberge. Vous êtes trois, j'en ai bien peur… »

«De quoi avoir peur? Si je prends trois chambres, vas-tu me donner de l'argent? Song Ci a sorti un petit morceau d'argent cassé de sa poitrine et a dit: "Juste une pièce."

L'aubergiste était dans le pétrin. «Gentleman, cet argent n'est même pas suffisant pour payer une chambre…»

"Votre chambre est-elle incrustée d'or pour que cela coûte autant pour une nuit?" Song Ci fronça les sourcils. Frappant ses doigts sur le comptoir, il négocia avec l'aubergiste avec des troubles de l'élocution. «Rendez-le moins cher. Moins cher. Il fait déjà nuit. Nous ne dormirons qu'une nuit et partirons demain matin. De plus, ne pouvez-vous pas facturer moins pour notre beauté… »

L'aubergiste eut un sourire ironique. «Quelle logique est-ce? Je dirige une entreprise pour gagner de l'argent. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que je facture moins simplement parce que quelqu'un est beau et que je charge plus quand je vois quelqu'un de laid, non? C'est trop injuste pour ceux qui sont nés moche.

Song Ci fut convaincu et hocha la tête pensivement. "Ce que vous avez dit est raisonnable."

Le sourire sur le visage de Rong Bai s'éclaira alors qu'il regardait les deux hommes essayer de se raisonner. Enfin, il rit et révéla ses blancs nacrés. En se dirigeant vers l'aubergiste, il posa un lingot d'argent et demanda: «Est-ce suffisant pour une pièce?»

L'aubergiste sourit et accepta l'argent, puis en sortit quelques fragments d'argent pour lui donner sa monnaie. "C'est assez. Je vais vous conduire dans la pièce.

Song Ci se sentait toujours étourdi et pensait que l'aubergiste lui avait accordé une réduction. Ainsi, il a continué à le féliciter alors qu'il suivait par derrière. «Propriétaire, vous êtes vraiment une personne sympa. Vous n'êtes pas seulement beau mais généreux. Ici, je vous souhaite une entreprise prospère!

L'aubergiste répondit en marchant. «Vous aussi, monsieur.

Après être entré dans la pièce, Song Ci soutint Mirror Old Man et se tint près du lit, le regardant avec une tête baissée. Debout immobile, il se calma.

Rong Bai ferma la porte et alluma la lampe à bougie. Il a commencé à enlever sa robe et lui a demandé. «Pourquoi vous tenez-vous là?»

Song Ci fit la moue. «Je veux dormir dans un lit aussi.»

Rong Bai s'assit près du lit, leva les yeux et sourit. "Pourquoi?"

«Le lit est mou et le sol est trop dur et inconfortable. Je veux dormir sur le lit aussi. » Song Ci a déclaré: «C'est moi qui dors par terre à chaque fois. Mais je ne veux pas cette fois.

Rong Bai réfléchit un instant. «Vous ne pourriez pas me demander de dormir par terre?»

Song Ci secoua la tête. «Non, nous allons dormir sur le lit ensemble.»

Rong Bai sourit et accepta. «Très bien, je vais le permettre. Dormons ensemble."

Song Ci sourit joyeusement, comme un enfant qui avait reçu une poignée de bonbons. Son sourire était doux et large. Puis, il poussa Mirror Old Man sur le lit. «Ensuite, nous dormirons tous les trois ensemble.»

Rong Bai, «?»

Song Ci regarda attentivement le lit et conclut: «Il est assez grand, donc il ne devrait pas y avoir de monde.»

Rong Bai haussa les sourcils et dit sans cœur: «Tu peux dormir sur le lit. Il ne peut pas.

"Il peut." Song Ci le réfuta avec une expression solennelle.

«Il ne peut pas. Répéta Rong Bai.

«Mirror Old Man est aussi notre ami. Pourquoi ne peut-il pas dormir sur le lit? Dit Song Ci. "Il peut."

Rong Bai ne savait pas comment raisonner avec un ivrogne. De plus, il avait déjà fait une exception en permettant à quelqu'un de dormir à côté de lui. Pendant des dizaines de milliers d'années, personne n'avait osé prendre des libertés avec lui sur son lit.

Il réfléchit un instant, puis tourna le doigt. Une lumière blanche entourait le vieil homme du miroir. Après que le flash de lumière se soit éteint, le vieil homme du miroir, qui ronflait sur le lit, s'était transformé en un petit miroir en bronze.

«Il n'a plus besoin de lit maintenant. Dit Rong Bai.

Song Ci toucha le miroir de bronze, le regarda et dit d'un air vide: «En effet. Ensuite, ce ne sera plus que nous sur le lit.

Il se retourna, posa le miroir de bronze sur la table et commença à se déshabiller. Même s'il était tellement ivre que sa tête était dans le brouillard, il se déshabillait consciencieusement et rangeait soigneusement ses bottes et ses chaussettes. Puis, vêtu juste d'un vêtement moyen blanc comme neige,1 il s'assit sur le lit avec une expression étourdie et resta immobile.

Rong Bai passa ses épaules. "Quel est ton problème?"

«Je veux me laver les pieds.» Dit Song Ci.

«…» Rong Bai a rappelé qu'avant que Song Ci ne se couche, il devait toujours se laver le visage et les pieds. Parfois, il se baignait. Il était assez obsédé par la propreté. C'était dommage que Song Ci ne sache pas utiliser ses pouvoirs magiques pour se nettoyer, alors Rong Bai trouvait toujours cela gênant chaque fois que Song Ci faisait tout cela ...

Song Ci s'assit, sans rien dire, près du lit sans puiser d'eau pour lui-même. C'était comme s'il attendait que quelqu'un lui apporte de l'eau chaude. Rong Bai a demandé à nouveau: «Pourquoi ne puisez-vous pas vous-même de l'eau?»

«Je ne peux pas marcher.» Song Ci répondit avec une expression solennelle. "Je me sens étourdi."

D'après son expression, il était difficile de dire qu'il était ivre. Pourtant, Song Ci ne dirait normalement pas de tels mots. Seule une trace de raison laissée en lui lui permit d'entendre Rong Bai et de répondre à tout ce qu'on lui demandait.

Rong Bai agita son doigt et un bassin d'eau chaude fumante apparut aux pieds de Song Ci. «Voilà votre eau chaude. Lavez-vous les pieds.

Song Ci baissa la tête pour jeter un coup d'œil, puis sourit et posa ses pieds dans le bassin. «Maître Rong, vous êtes si gentil.»

Rong Bai a évoqué une serviette humide filtrée avec de l'eau chaude sur un côté et a pris la main de Song Ci pour essuyer ses paumes. Il a demandé avec désinvolture: «Tu penses que je suis gentil? Alors, si je dis que le roi démon est aussi gentil que moi, voudriez-vous toujours le tuer?

«Si le roi démon est comme vous, alors c'est une bonne personne. Naturellement, je ne le tuerai pas. Song Ci a répondu avec un visage impassible. «En plus, je ne peux pas le tuer non plus. Il est plus probable que je doive m'agenouiller et serrer ses cuisses pour le supplier quand j'arrive au royaume des démons… »

«Je le supplie?» Rong Bai regarda ses mains. Ils étaient minces et blonds, mais il y avait de nombreuses blessures profondes et superficielles sur le dos de sa main. Ce sont toutes des cicatrices laissées par ses blessures précédentes. Cependant, après être devenu un démon, toutes les blessures guérissaient d'elles-mêmes sans laisser de cicatrices, il était donc évident que ces cicatrices avaient été laissées avant qu'il ne se transforme en démon.

Rong Bai plissa les yeux et les essuya avec la serviette humide. En un instant, il effaça toutes ces vieilles cicatrices.

"Priez-le de reprendre le sang de démon en moi et de me transformer en un être humain." Répondit Song Ci.

«Ce n'est plus possible.» Dit Rong Bai d'un ton léger.

Song Ci a prononcé un «euh?» vide et se tourna pour le regarder. «Pourquoi n'est-ce plus possible?»

Pour la première fois, Rong Bai a répondu sérieusement. «Cette goutte de sang s'était fondue dans votre corps et avait changé vos vaisseaux sanguins. Il est devenu une partie de votre corps et est maintenant une source de pouvoir en vous, se répandant dans tout votre corps. Si vous voulez extraire cette goutte de sang, vous devez extraire tout le sang de votre corps. »

Song Ci était tellement ivre qu'il ne réalisa pas la véritable horreur des paroles de Rong Bai. Il a simplement demandé: «Cela signifie-t-il que je ne pourrai jamais redevenir mortel?»

Rong Bai le regarda sans lui donner une réponse directe. La faible lueur des bougies projette une lumière douce sur les traits délicats du visage de Song Ci. Ses yeux étaient aussi noirs que de l'encre.

Il se souvient de la dernière fois où Song Ci a été blessé et que la majeure partie de son corps avait été tachée d'une cape captivante de rouge. Avec ses oreilles blanches comme neige cachées dans ses cheveux et ses yeux bleus, il avait fait une silhouette enchanteresse.

Prenant l'autre main de Song Ci pour l'essuyer, Rong Bai sourit et dit de manière significative: «Vous ne pouvez en effet pas redevenir un mortel. Même s'il y a un moyen, je ne vous laisserai pas le faire.

Song Ci pencha la tête pour indiquer qu'il ne comprenait pas.

«Je suis seul depuis ma naissance. Les années sont longues et ça n'avait pas été facile pour moi de vous avoir. Comment pourrais-je vous renvoyer de mes propres mains? Les yeux de Rong Bai se courbèrent alors qu'il souriait. Il ressemblait à un renard paresseux, tout comme la première fois que Song Ci l'a rencontré.

En entendant cela, Song Ci hocha la tête avec sérieux, "Ne vous inquiétez pas, maître Rong. Je resterai à vos côtés." Il s'arrêta un moment, puis continua. «Parce que je suis aussi seul.»

Les actions de Rong Bai se sont arrêtées. La chaleur de la paume de Song Ci coula dans sa paume. Ces mots se sont transformés en petites griffes de renard, grattant le cœur de Rong Bai.

Juste au moment où il était sur le point d'approfondir cette sensation, Song Ci enleva ses pieds du bassin et prit la serviette humide de la main de Rong Bai pour essuyer ses pieds. Puis il roula jusqu'à l'intérieur du lit et s'enfouit dans la couette.

Rong Bai se tourna pour le regarder et le vit tout enveloppé dans une couette avec seulement sa tête exposée. Ses yeux étaient fermés et il avait l'air très paisible.

D'un geste de la main, il rangea le bassin d'eau et la serviette mouillée. Puis, il monta lui-même sur le lit et éteignit la lampe à bougie. La pièce s'assombrit en un instant.

Les doux sons de la respiration de Song Ci pénétrèrent dans ses oreilles. Rong Bai inclina la tête pour le regarder et se déplaça vers lui. Mais avant de toucher le corps de Song Ci, il vit Song Ci se plisser soudainement les lèvres et pleurer. Ses sanglots ondulaient comme des vagues.

Rong Bai était étonné. "Qu'est-ce que tu as maintenant?"

«Ma maison, mes parents, le neuvième prince et même mon cousin me manquent. Boohoohoo. "

Soutenez l'auteur!

Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!

Roman || Auteur || JJWXC

Partagez ceci:

Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)

中 衣 Voici l'ensemble des vêtements que les gens portaient autrefois sous leurs robes extérieures. Ils dorment généralement là-dedans.