LS 34: Complications désordonnées

04/09/2020 CHICHI5 COMMENTAIRES

[Si vous ne lisez pas ceci sur les chichilations, alors vous lisez une copie volée. Les reposts ne sont autorisés nulle part ni pour quelque raison que ce soit.

Liens pour les téléspectateurs mobiles: Don Ko-fi - Twitter de Chichi - Index du projet

Je vois tous vos goûts et commentaires ~ Merci d'avance ~]

Prev | ToC | Guide du personnage suivant

et glossaire

Un jeune homme vêtu d' une longue tunique a été vu fonçant droit dedans, quelques gardes impériaux le traquant par derrière. Le pitoyable érudit, avec ses longs cheveux tombant et flottant dans la brise de la scène nocturne, ressemblait à un fantôme vivant.

Le chahut a attiré les yeux de tout le monde sur scène. En face, Jing Qi leva la tête, lui jeta un coup d'œil, puis alla regarder Liao Zhendong avec un sourire. «De quel opéra est-ce que c'est chanté, Sir Liao?»

Liao Zhendong a admis à la hâte son erreur (comme un oui), puis a tourné la tête et a grondé les gardes qui se sont dépêchés après. «Quelle est cette chose que tu as laissée libre d'entrer?! Pourquoi est-ce que je vous garde partout?!

En un instant, l'érudit fut capturé, les deux bras attachés derrière lui. Le garde qui l'a attrapé l'a pressé comme si sa vie en dépendait, faisant plier l'homme à la taille. Deux autres sont alors venus et ont fait pour le remorquer à l'extérieur, mais l'érudit a été témoin de lutter durement, jurant comme il le faisait. «Des fonctionnaires si audacieux et corrompus! Quel «gouverneur», quel «envoyé impérial»? Vous êtes tous les deux un serpent et un rat dans un nid, le brouillard et la brume se confondant! Regardez… cette terre aujourd'hui; à qui appartient ce royaume? Est-ce que celui qui est assis dans la salle du trône n'est pas aveugle?

Jing Qi plissa légèrement les yeux, puis releva légèrement son visage. «Ne soyez pas pressé. Libérez-le pour le moment.

Après que les gardes aient regardé Liao Zhendong, ils ont lâché la tunique-érudit qui était posée sur le sol. Il n'avait en fait aucune peur, malgré la triste silhouette qu'il avait coupée, et n'a pas négligé de se redresser le dos quand il se levait, regardant Jing Qi avec des yeux scintillants.

Jing Qi sourit. «Eh bien, vous avez prétendu que le gouverneur Liao et moi sommes dans un nid ensemble. Selon vous, lequel de nous est le serpent et lequel est le rat?

L'homme redressa son cou. «Le gouverneur des Guang, Liao Zhendong, vit du fruit du travail des peuples. D'abord, il mange la fortune du salaire que lui donne le monarque, puis il boit le sang et la moelle des citoyens. Il ne répare pas le gouvernement, il grignote les biens du peuple, il est avare mais craint l'humanité; n'est-il pas un énorme rat? Vous, majestueux prince Nan'ning, venez de la capitale portant l' épée de domination de trois chi long sur votre dos. Vous ne prenez pas en considération le plaidoyer au nom de la nation, mais vous êtes ici, vous perdez dans le chant et la danse et l'ambroisie sur des assiettes de jade comme si de rien n'était! Vous convoitez les délices du rat et êtes prêt à partager un oreiller avec lui, alors comment êtes-vous injustement accusé quand je dis que vous êtes dans le même nid?!

"Impudent!" Ji Xiang a été le premier à ne pas laisser tomber cette diapositive.

Jing Qi lui fit signe de partir. «Quel est votre nom et prénom, érudit?»

«Moi, Mu Huaiming, je ne changerai jamais mon prénom ni mon nom de famille!» dit le savant d'une voix brillante.

Jing Qi hocha la tête, ramassant sa tasse de vin sur la table et prenant tranquillement un goût léger. Un moment après, il a demandé: «Y a-t-il encore quelqu'un dans votre foyer? N'as-tu pas des camarades de classe ou des amis?

«Mes parents sont déjà décédés», a répondu Mu Huaiming, haut et fort, «mais j'ai deux jeunes serviteurs. Nous comptons les uns sur les autres pour survivre, nous dépendons les uns des autres alors que nous effaçons une maigre existence. Mes amis… »Sa voix faiblit, un regard émotionnel apparaissant sur son visage, mais il la réprima de force, pointant Liao Zhendong. «La majorité de mes amis et camarades de classe ont déjà été arrachés par ce chien officiel, et les autres attendent à l'entrée avec des actes d'accusation en main!»

«Des actes d'accusation?» Jing Qi sourit légèrement, regardant Liao Zhendong. "Je dis, Sir Liao, malgré la richesse que vous avez ici, vous n'avez pas non plus beaucoup de paix."

Liao Zhendong baissa la tête et ne dit rien, avec l'intention d'attendre et de regarder comment Jing Qi résolut cela.

Pourtant, contre toute attente, Jing Qi posa brusquement la coupe de vin, puis se cogna modérément contre la table d'alcool avec un son vif. Le sourire du jeune prince Nan'ning était froid alors qu'il donnait des ordres à son entourage. «Qu'attendez-vous encore? Ce voyou méchant et roturier a ouvertement calomnié la dynastie, laissant échapper beaucoup de discussions. Pourquoi ne l'arrêtez-vous pas, ni ce groupe d'apôtres fous à l'entrée? Si vous osez tous en laisser échapper un, ce Prince n'aura que vous tous à interroger à ce sujet!

Cet accès de cris a fait geler tout le monde dans les environs pendant une seconde. Jing Qi inclina minutieusement la tête et tripota sa manche. "Quoi? Ce prince a dit de le faire maintenant », a-t-il poursuivi, imitant bizarrement la manière de parler d'Hélian Qi. «Aucun de vous, messieurs, n'a écouté attentivement, n'est-ce pas…?

Les gardes ont rapidement retenu Mu Huaiming, l'ont mis dans une reliure à cinq fleurs et l'ont expulsé. Au même moment, quelqu'un a également pris l'ordre d'appeler un groupe de gardes de la cour du domaine et, peu de temps après, chacun des savants apparentés à l'extérieur avait été ligoté et ramené.

Mu Huaiming jura furieusement pendant qu'ils le traînaient comme un chien mort. «Fonctionnaire corrompu! Courrier vicieux! Quels avantages Liao Zhendong vous a-t-il apportés?! Jing Beiyuan, vous vous attaquez tyranniquement à la chair des roturiers! Il viendra un jour où vous serez frappé par la foudre, et vous ne mourrez pas d'une bonne mort…!

Bien que Scholar Mu était un rat de bibliothèque, il avait toujours une voix assez grande. Son cri de «ne mourra pas d'une bonne mort» avait une cadence, qui se répercutait autour des chevrons pendant trois jours.

Jing Qi sourit faiblement. Comment une mauvaise mort survient n'est pas quelque chose que vous pouvez appeler. Vous pouvez avoir votre propre conscience claire pendant des centaines d'années, sans jamais vivre une bonne mort.

Liao Zhendong fut le premier à se lever de son siège. «Cet humble fonctionnaire a géré les choses de manière défavorable. Je vous en prie, prononcez une punition, Prince, »dit-il, comme s'il avait peur devant la royauté.

Même avec ça, son cœur s'est calmé. Peu importe ce qui a été dit, les cris de Jing Qi avaient clairement montré où il se tenait. Le prince Nan'ning et lui pouvaient maintenant être considérés comme des sauterelles rampant sur la même corde.

Le surintendant Li Yannian a été encore plus rapide à saisir l'opportunité, et d'un seul coup, un paquet de beautés en civil est venu en file indienne du bout de la véranda. Aucun bijou ou ornement de cheveux aux couleurs vives ne devait être vu, juste des qins et des xiaos assortis avec eux. Le premier était d'autant plus étonnant, presque à égalité avec Miss Moon Su Qingluan de la capitale en termes d'apparence, avec un peu de similitude entre eux; elle était cependant un peu plus éloignée que la beauté de Su Qingluan.

Jing Qi sourit intérieurement. Ils allaient droit aux points faibles, d'accord. Les Deux Guang étaient loin, mais les informations de ces messieurs n'avaient pas été coupées le moins du monde. Ils ont même complètement repéré ses préférences.

Li Yannian a d'abord mis ses mains en coupe vers le coordinateur provincial Zhang Xun, puis a parlé à Jing Qi. «Ce ne sont rien de plus que quelques femmes issues de familles ordinaires. On ne peut pas les revendiquer comme des beautés nationales, mais Sir Zhang s'est donné beaucoup de mal pour les chercher. Vous êtes un homme raffiné, Prince, alors, par crainte de dédaigner leur simple parure, il les fit spécialement instruire avec soin. Ceux qui sont avec nous ici sont tous considérés comme le sommet des regards, et il y a de l'espoir qu'ils pourront attirer votre attention, Prince.

Il venait d'applaudir son supérieur, puis d'applaudir le supérieur de son supérieur. Jing Qi pencha la tête pour passer ses yeux sur lui. Il avait rencontré cet homme sur la route à son arrivée, et son impression de lui était assez profonde; bien qu'il fût actuellement surintendant, c'était encore un léger gaspillage de talent.

"C'est exact. Pour ainsi dire, ils ne peuvent en effet pas se comparer à Miss Qingluan de la capitale que vous connaissez, Prince. Ils ne sont pas si mauvais, cependant, et chacun a son propre style », a déclaré Zhang Xun avec un sourire.

Le coin de la bouche de Jing Qi se plia. Il essaya désespérément de ne pas rire. Après l'avoir maîtrisé seulement un âge plus tard, il leva la tête pour regarder Zhang Xun, sans faire de son. Pas étonnant que ce chercheur initié de l' empereur défunt de vingt-trois ans ait eu la barbe entièrement blanche, alors qu'il n'agissait qu'en tant que coordinateur dans l'arrière-pays. Il a probablement dû dépenser de l'argent en pots-de-vin pour obtenir le poste aussi.

Même Liao Zhendong lui lança un regard noir, se disant: n'est-ce pas en train de saper cela? Vous venez de commencer à parler, mais vous lui avez dit explicitement: «Nous connaissons toutes les tendances qui se produisent dans votre capitale, personne n'est trop petit».

Il était très tabou pour les autres de se renseigner sur le sort de la noblesse de la capitale. Zhang Xun n'avait rien dit depuis si longtemps, mais dès qu'il a ouvert la bouche, il a commis un faux-pas, jouant le rôle principal de l'opéra dans le processus.

Que les beautés chantaient et dansaient pendant le banquet allait sans dire. Après la dissolution de la fête, Liao Zhendong a donné un signal avec ses yeux et quelqu'un a envoyé la beauté principale dans la chambre de Jing Qi. Ainsi, il est arrivé à l'événement qu'une fois que Jing Qi a poussé sa porte, il a aperçu une grande et belle femme assise à l'intérieur, sa silhouette se balançant sous la lueur de la lampe inspirant des mots qui ont été mis un pas qu'il venait de franchir par effroi.

Par coïncidence, comme s'il avait de la télépathie, Wu Xi était dans la capitale, écoutant Nuahar l'informer de ce qu'il avait découvert. Nuahar ne pouvait pas enquêter sur chaque pensée de chaque homme, naturellement, donc il ne pouvait que divulguer l'idée générale de ce que tout le monde savait.

«Vous dites que c'est parce qu'il a été envoyé pour enquêter sur une rébellion?» A demandé Wu Xi.

Ashinlae a ajouté du piquant à l'histoire. «J'ai entendu dire que les officiels là-bas sont vraiment pourris. Les gens du commun ne créeront une perturbation que s'ils n'ont pas les moyens de continuer à vivre. Cependant, je pense que les officiels pourris sont la spécialité du Grand Qing, donc ceux-ci pourraient être le summum de la pourriture.

Wu Xi plissa les sourcils d'inquiétude. Pesant le langage corporel de l'autre, Nuahar dit rapidement: «Mais tu n'as pas besoin d'être trop préoccupé non plus, Shamanet. Zyale est intelligent, rien ne se passera.

«Zyale», à Nanjiang, signifiait «bon ami». Wu Xi lui lança un regard. «Il n'est pas zyale , c'est celui que j'aime. Je vais le ramener à Nanjiang plus tard », rétorqua-t-il comme si ce n'était pas grave.

Il est resté silencieux pendant un court instant. Nuahar et Ashinlae, dont les sourires étaient figés sur leurs visages, se regardèrent, croyant de justesse qu'ils avaient mal entendu.

Le chamanet, qui voulait leur vie, a ajouté: «Je n'ai pas menti, et aucun de vous n'a entendu de mal. C'est vrai. Je l'aime."

Bien sûr que c'était vrai, leur chamanet n'avait jamais dit de mensonge… La croupe de Nuahar se redressa et il tomba du petit tabouret. Ashinlae ouvrit la bouche, «th-that» et «th-this» pendant la moitié de la journée, mais ne put organiser ses paroles en une phrase complète.

«Cependant, je vais vous demander de ne le faire savoir à personne. Si Beiyuan savait maintenant, il ne l'accepterait pas et ne voudrait peut-être pas me revoir », a dit Wu Xi avec douceur. «Attendez… attendez un moment pour en parler davantage.»

En disant cela, il les ignora, se leva sans consultation préalable, ramassa le petit serpent qui s'était recroquevillé en boule dans ses bras, puis se dirigea vers l'arrière-cour.

Il a réfléchi à la façon dont ces fonctionnaires pourris dont Ashinlae a parlé pourraient vouloir épuiser leurs moyens pour acheter Jing Qi. Le gars a dit un jour que ce que les gens recherchaient n'était rien de plus que les quelques mots de richesse, de beauté, de pouvoir et de luxure. Pouvoir et richesse et tout ce à quoi il n'attachait pas beaucoup d'importance, mais… qu'en est-il de la beauté?

Bien sûr, il n'attachera peut-être pas beaucoup d'importance à cela non plus. Sur la base de ce que Wu Xi avait compris de lui, il pensait que le gars, tout au plus , l'aimerait à l'intérieur tout en feignant de ne pas le faire à l'extérieur et de ne pas trop s'en soucier. Pour reprendre ses mots, il était «tombé sur une scène et jouait une pièce», et ne serait pas réellement acheté.

Cependant, une fois qu'il a évoqué l'attitude décontractée de Jing Qi, en même temps que `` j'aime ça à l'intérieur '' et `` a traversé une scène '' et ainsi de suite, il a senti les racines de ses dents démanger, ce qui lui a donné envie d'aller chercher de toute urgence quelque chose à les broyer dessus.

Il accusait vraiment injustement Jing Qi, cependant, car il était à nouveau un de dévotion et d'engouement dans ce monde, absolument pas différent du Seigneur Septième qui était auparavant assis grand à côté du Rocher des Trois Vie pendant plus de soixante ans; il a juste fait trop de compliments sociaux réguliers et superficiels. Wu Xi, le plus sérieux et le plus opiniâtre, ne pouvait pas faire la distinction entre jouer une pièce et prendre un réel plaisir à quelque chose, il a donc toujours considéré que le cœur de l'autre ressemblait à une fleur.

Après que les richesses soient venues la beauté, Jing Qi se plaisait à lui-même. Que Sir Liao n'avait vraiment épargné aucun effort. N'étant que vaguement choqué à la porte, il entra ainsi dans la pièce, puis ferma la porte d'un coup. La beauté se leva et s'inclina respectueusement. C'était loin d'être évident pour le moment, mais il semblait que le maquillage qu'elle portait était très inhabituel; il semblait y en avoir juste une touche, méticuleuse et de bon goût, mais en y regardant de plus près, on décelerait un autre élément mystérieux en jeu.

Zhou Zishu et Jing Qi s'associaient depuis longtemps. Le premier était un expert national du changement de visage, ce qui a conduit le second à comprendre une petite partie de ses diverses techniques. Il ne pouvait pas les faire lui-même, mais il pouvait distinguer une chose ou deux en regardant.

Il se figea légèrement, se disant que Liao Zhendong ne savait vraiment pas quand arrêter. Pourquoi une chose se passait-elle après l'autre? Il est venu tout ce chemin pour le sentir, puis une énorme scène a juste été déclenchée. Comment cela ne suffisait-il pas encore? Un peu impatient, il se calma et lui demanda avec indifférence: «Qui étais-tu venu ici?

«Gouverneur Liao», murmura la beauté en retour, la tête baissée.

«Hm. Comment t'appelles-tu?

«Mlle Jiu.»

Ce qu'il a demandé, c'est ce qu'elle a répondu, pas d'honoraires. Ses yeux étaient constamment tournés vers le bas, chaque phrase était tronquée extrêmement courte, et sa voix était enfoncée dans sa gorge, extraordinairement tendre… mais ayant vaguement un sentiment de disharmonie. Il fronça les sourcils, la regarda à nouveau, puis découvrit que cette beauté… était un peu grande.

Il tendit la main pour attraper le menton de «Miss Jiu», plissa les yeux alors qu'il la mesurait soigneusement, puis la lâcha, incapable d'apercevoir les émotions de son charmant visage. «Je n'ai pas besoin que vous vous occupiez de moi, alors. Allez-y », dit-il en lui faisant signe de partir.

Sur ce, il se retourna et ne lui prêta plus aucune attention. Un long moment passa, mais il n'entendit aucun bruit de mouvement. «Pourquoi n'êtes-vous pas encore parti?» demanda-t-il ainsi avec un certain mécontentement.

Un bras se tendit brusquement et l'étreignit par derrière, la bouffée d'un parfum fin flottant avec lui. Le corps chaud de Miss Jiu était presque plaqué sur son dos. «Ne suis-je pas assez bon, Prince? demanda délicatement la beauté.

Il lui fit tomber le bras, la projetant au loin. «Ce prince n'aime pas les personnes mal conduites. Scram, »répondit-il sans expression.

Mlle Jiu leva le regard pour le regarder, une froideur totale dans les magnifiques lignes dessinées de ses yeux, avec une lueur froide de lumière soudain dans sa manche ...

Les auteurs disent que la section Guang ne dure pas longtemps et l'oncle septième expliquera plus tard si ce n'est pas clair.

Le traducteur dit : Il y a tellement d'assassins dans ce monde. Tout le monde a besoin de se détendre.

J'espérais que «zyale» aurait clarifié quelle appartenance ethnique était Nanjiang, mais ce n'était pas le cas, car une comparaison de masse avec des langues asiatiques connues ne donnait rien de semblable. Donc, je vais officiellement le considérer comme une culture inventée, l'appeler un jour et continuer à faire des translittérations pseudo-linguistiques.