Entrée du grimoire*
Type : Vampire / Zombie
Rang VI (4/18)
Kephn : Aussi appelé "Swamx", Kephn est une créature de la mythologie Karen, en Birmanie, proche du Penanggalan, c'est un monstre fabriqué par la magie noire, il prend la forme d'une tête volante sous laquelle pendent les viscères ou d'un démon de l'eau à tête de chien, il se nourrit du sang des mortels.
Les notes de Luka
Les Kephn ressemblent à des reptiles amphibiens, autrefois humains, ils ont été possédés par les Katakhanádes commes les Akeru sont possédés par des Kukudhi.
Non seulement les Kephn peuvent projeter plusieurs piquants osseux de leur corps, mais en plus, ils peuvent prendre forme humaine afin de se protéger du Soleil. Ce dernier pouvoir est cependant limité par le recyclage du sang absorbé.
*Retour à la narration*
14 juin
Lavigna Sthot
J'étais en train de dormir quand je fus réveillée par une sensation de chaleur qui fit aboyer Shouka. C'était Elatha. Elle soupirait, elle éteignait sa boule de feu.
Elatha
- Bon, on joue au Kephn, ou pas, demandai-je?
- Au quoi, demanda Carla qui s'éveilla en refusant de lâcher Lavie? C'est "chat percé" version vampire?
- Oui, c'est un entraînement que nous avions mis au point, expliqua Lavie.
Lavigna Sthot
Ça sert à quoi, d'alterner les narratrice?
Carla fit craquer ses os en s'étirant. Comme à son habitude, Elatha me réveillait par surprise. Suivies par mon amie qui aurait préféré rester m'enlacer en dormant et notre loup ailé, nous nous rendîmes là où Luka s'entraînait. Il était en train de modifier l'endroit en déplaçant les objets par magie. Il sursauta en sentant notre aura et notre odeur. Il était surpris.
Quand nous entrâmes, nous observâmes ce qu'il avait installé. Il y avait des mannequins dotés de fausses épées, des barres parallèles et sac de sable destiné à la boxe qui avait été un peu rapproché du sol.
Je réfléchis :
Carlotta : Juno vient, c'est ça ?
Luka : Oui, vers midi, elle voulait t'entraîner avec toi.
Lavigna : Depuis quand tu es proche d'elle ?
Luka : Depuis qu'elle a remarqué que Shouka m'adorait et qu'elle a commencé à croire que je la laisserais fusionner avec un cœur.
Nous expliquâmes notre entraînement au martien qui allait prendre son petit-déjeuner avec Carla et Shouka. Il accepta de nous servir d'arbitre et envoya un éclair jaune en forme de tulipe pêche pour annoncer le début du duel. Je me couvris de mon aura violette pour être le Kephn. Je prenais l'apparence d'une sorte de reptoïde intraterrestre qui contrôlerait l'humanité en secret, mais avec une tête canine. Comme Leszy, je possédais deux antennes sur les épaules.
Mes avant-bras étaient pourvus de longues lames en dents de scie.
Elatha Alusa
Lavie la Kephn bondit sur moi pour abattre le sabre-scie de son avant-bras, il me manqua et se planta dans le sol.
Je laissai mes vents auriques me porter, me faire décoller, Lavie essaya de projeter des décharges électriques en forme d'aiguilles.
Je ne me laissai pas faire.
J'étais en train de voler au-dessus du sol quand je joignis mes mains, les flammes qu'elles crachaient se modelèrent et s'assemblèrent jusqu'à adopter la forme d'une épée.
J'allais donc décocher un nouveau coup, y concentrer toute ma puissance, j'espérais que çà suffise pour briser le sort de Luka. Mon coup d'épée imita la technique de Jean pour former une tornade rouge et jaune.
D'après Rshou, avoir accepté ce travail m'aura vraiment poussé à user de la violence, je l'évitais, mais j'étais quand même en mesure de comprendre que l'extermination d'une espèce nuisible pouvait être une nécessité, a fortiori quand elle pouvait prendre la vie de milliers d'innocents en une nuit de gloutonnerie et etait entièrement sous le contrôle d'une entité malveillante! Là, Lavie voulait que je m'y mette à fond, cependant elle n'était pas une vraie Kephn.
Mes rafales de flammes furent donc libérées par mes chakras, elle foncèrent vers ma cible en tourbillonnant, en tournant sur elles-mêmes à une vitesse phénoménale, elles faisaient crépiter des arc électrostatiques tout autour de leur corps dévastateur! Les aiguilles furent pulvérisées.
Ce tourbillon d'étincelles que j'avais alimenté en pression avant de l'envoyer s'abattre dans le dos de mon adversaire évita ses griffes pour imiter "Flammes du Dragon" de Carla, ces braises et ses flammes n'avaient pas fait qu'accompagner le coup d'épée que j'avais donné dans le vide, elles avaient accepté de prendre la forme de ma volonté de leur maîtresse, d'épouser une apparence qui leur convenait mieux en tant qu'incarnation de ma rage de vaincre, l'explosion rouge, orange et jaune avait donc rapidement opéré une métamorphose, se remodelant pour devenir le dragon bleu qui se précipita sur le faux mort.
Ma première attaque fut aérienne et descendante. Lavie l'esquiva. Pour ce faire, elle envoya ses "Quintessences de Vie" en les modelant comme un long piquant, cette lance se planta dans le mur. Elle la rétrécit pour s'en servir comme grappin.
Après s'être projetée contre le mur en ayant éviter la chute de mon dragon de feu, Lavie vit ma deuxième attaque se diriger vers elle. Celle-ci était verticale et ascendante. Les flammes qui avaient giclé et qui ne l'avaient pas touché avaient rampé et serpenté jusqu'à elle. Lavie était cramponnée au mur, elle vit plusieurs éclairs de feu jaunes et rouges former un pilier en s'élevant.
Les pieux magiques de mon adversaire les balayèrent d'un revers.
Lavie me vit foncer vers elle, mon épée de feu se confrontait aux lames qu'elle envoyait.
Je lui envoyai mon épée de feu pour la forcer à retourner sur le par terre.
Nous étions en train de confronter sa pluie de lances à ma sphère noire qui gelait le sol quand nous perçûmes une aura que nous n'avions jamais sentie. C'était un mélange de différentes forces magiques. C'était répugnant :
- MELALO, s'exclamèrent Lavie et Luka!
À suivre...
