Chapitre 30 : Une sixième Mew Mew
Les Mew Mew arrivèrent rapidement dans le studio de tournage où Estelle et les deux croisés se tenaient. La louve s'était relevée pour faire face à ses deux frère et sœur sans grande conviction : que pouvait-elle bien faire contre les pouvoirs de Blue Bayou et son coup de poing géant accentué par les pouvoirs de sa sœur. Les filles s'avancèrent derrière leur amie et toisèrent le regard de Sweet Juliet qui eu un mouvement de recul.
— Tu m'avais dit qu'on les croiserait pas, brailla-t-elle vers son frère. Et voilà qu'on se retrouve devant toute l'équipe !
— Mais regarde-les, elles ont l'air inoffensive, rétorqua-t-il.
— Tu sais que les apparences sont trompeuses, imbécile ! Envoya-t-elle. Dois-je te rappeler de la façon dont tu m'as décrit votre dernier combat ?
— Non, ça ira, grogna –t-il, c'est bon, on s'en va.
Il soupira et attrapa la main que lui tendait Sweet Juliet. A leurs contacts, ils se téléportèrent, cessant l'absorption des esprits humains. Chacun retrouva de l'humanité et notèrent la présence des Mew Mew sur la scène du studio. Estelle espérait que personne ne l'a reconnaitrait, même si ses cheveux était plus long et plus clairs qu'en humaine. Enfin Mr Villioti interrogea le groupe de filles sur leur identité ; Zoey jeta un coup d'œil à ses camarades. Corina plaqua sa main sur son visage pendant que Bridget souriait nerveusement.
— Nous sommes les Mew Mew pardi ! S'enjoua la féline. Mais nous sommes juste là pour faire l'ambiance de la pub, oh d'ailleurs, j'entends que nous devons y aller, les numéros vont bientôt reprendre !
Le groupe d'héroïnes se dirigea vers les coulisses quand Zoey revint sur scène et entonna son slogan, reprit en cœur par le public : « Le style Mew Mew, la grâce Mew Mew, être un chat moi je trouve ça chou.». Elle salua la foule mais elle fut attraper par le bras par Corina et Bridget pour la faire sortir de scène. Estelle en avait profité pour aller se dé-transformer dans un lieu tranquille. En retournant au près du jury, elle fut étonnée de l'engouement que portait la foule pour son groupe de justicières.
Les cours de la matinée venaient de se terminer au collège de Vallée Verte. Zoey et ses amies, accompagné de Dren, se dirigeaient vers le réfectoire d'un pas rapide, entrainé par la rose. En effet, c'était le jour où il y avait du poisson à déjeuner et les gènes de chat de Zoey en raffolaient. Généralement, elle s'attaquait même aux poissons de ses amies, et elle leurs laissait ses légumes en échange. Au début cela dégoûtait Charlotte et Mimi puis depuis maintenant un an, cette attitude les amusait. Zoey se retourna, joyeuse et enthousiaste à l'idée d'arriver à la cantine. Mais elle perdit sa bonne humeur lorsqu'elle aperçut Berry avec un groupe de filles. La rose savait qu'elle devait aller la voir, mais jamais elle n'en avait eu l'occasion depuis ce matin, ou plutôt, elle n'en avait pas eu le courage. Comment annoncer à une fille qui a fouiné dans un laboratoire qu'à présent, à cause de ses bêtises, elle était une héroïne ? Malgré tout, elle informa ses amies qu'elle avait une chose à faire d'importante et s'éloigna en direction de la blonde sous les regards interrogateurs du cyniclon.
— Berry ? Appela Zoey. Je peux te parler une minute.
— Euh, je dois... tenta-t-elle en observant ses amies s'éloigner.
— Ça concerne le café Mew Mew, fit la rose, et ta petite visite dans les sous-sols, rappela-t-elle en baissant la voix.
— Je suis vraiment désolé, je ne voulais pas faire de bêtises, je ne voulais rien casser, je t'assure... débita-t-elle.
— Je sais, il faudrait juste que tu viennes au café, nous avons des choses à voir avec toi.
La blonde lâcha simplement un « oh » de surprise. Zoey lui donna le rendez-vous dans la soirée au café Mew Mew pendant l'ouverture. Les cyniclons seront chargés de faire le service en attendant d'accueillir la nouvelle recrue. Fière d'avoir vaincu ce stress, la rose retourna auprès de ses amies tandis que Berry accéléra le pas pour rejoindre son groupe.
Le service au café Mew Mew battait son plein : Zoey, Berry et Dren pointèrent le bout de leur nez juste après les cours. Rapidement Dren fut ordonné de se mettre au travail par Elliot, tandis que les deux adolescentes étaient invitées à se rendre dans le laboratoire. La blonde n'osait rien dire, sûrement par peur de se faire réprimander une nouvelle fois sur sa maladresse dans cette pièce. Elle ignorait ce qu'elle avait cassé, mais visiblement cela semblait important. Elle cherchait toutes sortes d'excuses à sortir dans sa tête, entrainant un lourd silence dans les couloirs entre les deux collégiennes. Lorsque Zoey poussa la porte du laboratoire, Berry fut d'autant plus étonnée de voir quatre autres filles – dont celle qu'elle avait rencontré dans le couloir le jour de son aventure- ainsi qu'un autre adulte, par déduction le pâtissier du café. Ce dernier les invita à rentrer et prendre place autour de la table au centre de la pièce. A peine quelques minutes plus tard, Elliot entrait dans pièce non sans montrer son mécontentement. Le regard réprobateur que lui lançait Wesley lui fit se calmer instantanément.
— Bienvenue ici, Berry, salua Wesley. Je te présente Corina, Kikki, Bridget, Estelle, Zoey que tu connais déjà. N'est-ce pas plus agréable de se faire inviter dans un endroit plutôt que de braver l'interdit?
— Je suis vraiment désolée, je ne le referais plus, tenta la blonde. Je ne voulais pas vous créer d'ennuis, je suis vraiment navrée.
Son débit de paroles montrait le stress qu'elle ressentait. Elle ne comprenait pas sa présence ici et si c'était simplement pour devoir présenter des excuses devant toute l'équipe du café, cela la mettait très mal à l'aise. Elle baissa les yeux et tritura ses doigts. Elle voulait partir en courant de la salle et ne plus y mettre les pieds.
— Tu es une Mew Mew Berry ! lança Elliot de but en blanc. Voilà à quoi t'a mené ta curiosité !
— Elliot, réprimanda Estelle.
— Désolé, marmonna-t-il. L'expérience n'était pas prête, tu ne sais pas à quel risque tu t'es exposée, reprit-t-il plus calmement.
Mais malgré tout, la tension s'entendait dans sa voix. Il était partagé entre la colère d'avoir laissé une inconnue pénétrer dans le laboratoire et jouer avec le pistolet à aiguilles et la culpabilité, car, dans tous les cas, ces ADN étaient destinés à être infiltré dans une jeune fille. Berry analysait chaque mot qu'Elliot venait de dire dans son esprit, bien que ce dernier ne soit en boucle sur « Tu es une Mew Mew ». Elle était une héroïne avec un instinct animal qui coulait dans ses veines. Comment c'était possible ?
— Tu as probablement du remarquer une petite trace rose sur ton corps, informa Wesley, en apparence, elle ressemblerait à celle de Kikki ; c'est une marque Mew Mew, c'est par là que l'ADN est entré en toi.
La cadette dégagea les quelques mèches de son front pour présenter sa marque Mew Mew à sa nouvelle coéquipière. Elle écarquilla les yeux, car effectivement elle avait une marque semblable qui était apparu sur sa cheville droite, là où le produit du pistolet à aiguilles l'avait éclaboussé.
— Et ça, c'est une pierre de puissance, fit Elliot en lançant un pendentif sur la table qui arriva à quelques centimètres d'elle. Elle te servira à te transformer en cas de menace extraterrestre.
— Je... euh... je ne sais pas quoi dire, balbutia-t-elle. Je ne voulais pas faire autant de dégâts.
— Ça sera bientôt terminé, une fois que nous aurons terminé le projet Mew Mew, tu redeviendras une fille ordinaire, rassura Bridget.
La blonde sondait chaque visage autour d'elle, comme pour déceler la plaisanterie dans leurs regards, mais au lieu de ça, ils paraissaient tous très sérieux. Soit ils étaient très bon acteur, soit cette histoire de Mew Mew était bien réelle. Elliot s'approcha d'elle avec une boîte blanche, plutôt grande dans les mains et la lui fourra dans les siennes. Elle releva les yeux vers lui pour l'interroger du regard.
— Et ça, c'est ton uniforme de serveuse, parce qu'au moins, ta curiosité t'aura apporté un job étudiant qui te fera de l'argent de poche, fit-il sarcastique. Bienvenue dans l'équipe des Mew Mew, Berry.
Sur ces mots, Elliot quitta le laboratoire en claquant la porte. Sa réaction était disproportionnée, et cela était plutôt mal vu de la part des Mew Mew. Même si à la première impression il avait toujours paru froid, les filles le connaissaient et ce comportement ne lui ressemblait pas. Zoey soupira en levant les yeux et quitta la pièce à son tour.
— Il est un peu rude, mais il est très gentil, assura une nouvelle fois Bridget.
— Il n'aime juste pas qu'on fouine dans ses affaires, envoya Corina.
A cet instant précis, Mini-Mew s'éleva dans les airs près d'un des ordinateurs encore branché, alors qu'il rechargeait ses batteries. De sa voix métallique il répétait son habituelle phrase de signalement de prédasite.
— Qu'est-ce que c'est ? Sursauta la blonde.
— Ça, c'est notre mascotte, Mini-Mew, présenta la verte. Et ce qu'il vient de dire...
— C'est qu'il est tend que tu enfiles ta tenue de Mew Mew et que tu combattes les extraterrestres avec nous, précisa Kikki en attrapant la pierre de puissance posée sur la table pour la lui lancer dans les mains.
Les filles quittèrent la pièce rapidement ; Berry observa le bijou dans le creux de ses mains et lança un regard interrogateur à Wesley. Ce dernier hocha la tête et elle serra sa pierre de puissance comme si cela pouvait lui apporter du courage. Enfin elle rejoignit ses nouvelles coéquipières.
Zoey avait suivit Elliot dans le couloir et tentait de le rattraper à grande enjambée, mais visiblement le blond voulait fuir et ne ménageait pas sa marche.
— Elliot, je peux savoir ce que c'était ce comportement de gougeât là ? Râla-t-elle.
— Ça va Zoey ! Railla-t-il.
— Non mais, tu plaisantes ? S'énerva la rose. Tu nous fiches une nouvelle Mew Mew débutante dans les pattes sans même nous concerter, à laquelle il faudra faire attention, l'inclure dans nos attaques que nous savons faire à cinq et non à six, tout lui apprendre au sujet des cyniclons et en plus de tout ça, il faudrait que l'on subisse la mauvaise humeur de monsieur Elliot ?
Elliot s'était enfin arrêté au milieu des couloirs pendant que Zoey continuait son monologue de reproche. Lorsqu'il s'était retourné pour faire face à la Mew Mew il eut un mouvement de recul auquel Zoey lui avait envoyé un « Quoi ? » remplis de reproches.
— Pourquoi tu me dévisages ? Grogna-t-elle.
— Tes yeux, souffla-t-il.
— Bah quoi, qu'est-ce qu'ils ont ? Se calma la Mew Mew.
Ces pupilles étaient contractées et avaient la forme de fente très étroites et verticales, comme les chats lorsqu'ils sont en colère. Sans compter que ses yeux avaient prit une couleur bordeaux rosé. Jamais ce symptôme ne s'était vu sur la jeune et cela parut étonner Elliot qui avait changé de ton en un instant. Dans un nouveau clignement de paupière, les pupilles de Zoey redevinrent normales, rondes et ses yeux reprirent leur couleur marron habituelle.
— Rien, oublie ce que je viens de dire, fit Elliot en se retournant.
Zoey voulu continuer de le suivre, mais Corina l'appela à l'autre bout du couloir pour lui informer qu'un prédasite menaçait les alentours du café. La rouquine fut partagée entre poursuivre son monologue de reproche sur Elliot et bien entendu défendre la ville. Dans un râle soupirant, elle fit volte face pour rejoindre son groupe d'amies et se mewtamorphoser.
— J'en ai pas fini avec toi Elliot, marmonna-t-elle au tournant du couloir tandis qu'Elliot s'éloignait toujours.
Berry s'était jointe à elles sans comprendre ce qui lui arrivait. Qui aurait cru ce matin qu'en se levant elle allait finir sa journée dans une robe jaune clair avec des oreilles de lapin et une queue de chat dans le bas du dos ? Personne, pas même elle. Les Mew Mew étaient parées à attaquer dans le parc juste devant le café Mew mew quand le prédasite daigna enfin leur prêter attention.
— Qu'est-ce que je suis censé faire ? Se plaignit la blonde en évitant une attaque du prédasite en courant plus loin.
— Tu as réussi à te mewtamorphoser, tu es donc capable de faire le reste, envoya Corina. Dis les premiers mots qui te viennent à l'esprit et ton arme apparaitra.
— Eh bien, eh bien, on dirait qu'il y a une nouvelle recrue ici, un petit lapin que c'est adorable, nargua Murk depuis le ciel.
— C'est qui lui ? demanda la blonde.
— L'ennemi ! cria Kikki de l'autre côté du prédasite.
Comme l'avaient appris les filles quelques semaines plus tôt, Bridget, Corina et Kikki tentèrent une attaque groupé, rejointe par Estelle. Mais cela ne suffit pas détruire le prédasite. Berry tenta le conseil de Corina : ces premiers mots furent « Sceptre de passion » rapidement suivit par « pluie passionnelle ». Suite à ses mots, une nuée de paillettes rouges avaient entouré le prédasite qui s'était calmé offrant une occasion en or pour les filles d'attaquer de nouveau. Dren s'était joint au combat pour aider les Mew Mew. Il avait accompagné la dernière attaque combinée des filles avec une boule d'énergie comme il savait les faire avec ses deux sails. Ce fut Zoey, d'une énergie incroyable, qui désintégra ce qu'il restait de la créature avec ses ailes de l'espoir. Elle se retourna avec détermination vers le côté du café et fixait un point. Mais son attention se reporta bien vite sur Berry qui s'apprêtait à attaquer de nouveau et qui prononçait avec vigueur « Spectre de passion, pointe de désir » en direction de Dren. Elle eut tout juste le temps d'envoyer sa cloche de lumière tel un frisbee pour détourner l'attaque de sa coéquipière.
— Ce n'est pas un ennemi lui, il est avec nous dans équipe ! fit-elle quand elle rattrapait sa cloche. C'est l'autre notre ennemi, grogna-t-elle en indiquant le ciel.
— Je...je l'ignorais, c'est tout nouveau, bégaya Berry.
— Fais attention, à toi et tes coéquipiers, ne nous tue pas s'il te plait, rétorqua la rose.
— Chaton, calme-toi, tout va bien, je vais bien, tenta Dren en s'approchant de Zoey.
— Désolé, et bienvenue dans l'équipe Berry, fit-elle avant de rejoindre l'arrière du bâtiment rose.
Le prédasite n'avait pas attiré l'attention des clientes encore présentes et Wesley avait tout fait pour les retenir le temps que les Mew Mew gèrent la menace. Ainsi lorsqu'elles revinrent dans la grande salle de réception, le pâtissier fut soulagé. Il autorisa Berry a rentrer chez elle, et lui promit de lui apporter des informations essentielles dans les prochains jours. Tout avait été si rapide pour elle et elle avait reçu beaucoup d'informations en une seule journée, il lui fallait digérer tout ça. Enfin il redescendit dans le laboratoire pour continuer ses quelques recherches. Quelques minutes plus tard, Estelle entra dans la salle de veille en refermant la porte plus fort qu'Elliot pour signaler sa présence auprès du scientifique...
— Tu aurais pu m'en parler, reprocha la louve en s'adossant au mur. Tu aurais pu me dire que vous travailliez sur une nouvelle mewtation, lâcha –t-elle en croisant les bras sur sa poitrine.
— J'allais le faire, tenta le brun. Seulement nous attendions que l'expérience soit au point pour le faire. Vous auriez pu nous aider à trouver la prochaine Mew Mew, d'une façon ou d'une autre.
— Seulement tout ne s'est pas passé comme prévu, trancha-t-elle.
— Estelle s'il te plait, supplia-t-il.
Il posa un regard désolé sur la Mew Mew. Wesley s'en voulait déjà de faire subir une nouvelle mewtation à une fille, mais avec Elliot, il pensait bien faire. L'intention était bonne mais visiblement mal pris par certaines héroïnes. Le brun se sentait mal vis-à-vis de la louve et n'aimait guère ce sentiment. L'expression faciale d'Estelle était rude et froide : elle lui en voulait c'est un fait, mais peut-être que cette nouvelle coéquipière apporterait une étincelle de pouvoir en plus à l'équipe, bien qu'elle doute. Selon elle, l'équipe était déjà bien soudée et entrainée pour cette nouvelle menace et elle doutait de la présence de cette blonde. Malgré tout, elle se détendit, consciente de l'attention des garçons, baissa les yeux et soupira. Enfin elle se décolla du mur et s'avança vers le scientifique en faisant trainer sa main sur les bureaux.
— Avant mewtation, il y aurait eu une phase d'essai au même titre qu'Elliot pour nous ? interrogea-t-elle d'une voix plus calme.
— Probablement, répondit-il en se repenchant sur son écran.
— Qui aurait été le crash test ?
— Sûrement la personne encore humaine de l'équipe.
Après quelques secondes de réflexion, Estelle afficha un petit sourire sarcastique sur son visage. Elle s'appuya à côté de Wesley, toujours concentré sur son écran. Elle s'autorisa à jouer avec l'une des mèches brunes qui tombait devant le visage de son petit ami, qui enfin releva les yeux vers elle.
— Tu te serais injecté un ADN de lapin ? Ironisa-t-elle.
— S'il avait fallu, fit-il sérieusement.
— Tu sais que le loup et les lapins ne sont pas compatibles, charma-t-elle. Mon ADN aurait croqué le tiens, mon lapin.
Elle insista sur ce dernier surnom qui fit sourire le brun, conscient qu'à présent ce surnom le suivrait. Estelle souriait à sa plaisanterie. Son ouïe fine lui indiqua, au son de la démarche, l'arrivée imminente d'Elliot dans le laboratoire. Elle se décolla du plan de travail lorsque la porte s'ouvrit, laissant apparaitre le second créateur des projets Mew Mew.
— Bonsoir Elliot, salua-t-elle. Je vais chercher les autres, mon lapin, lança-t-elle à l'attention de Wesley toujours en insistant sur le surnom.
Estelle quitta la pièce, non sans une once de fierté. De toutes les personnes qui pouvaient lui faire changer d'humeur, Wesley se plaçait sur la première marche du podium. Qu'importe le niveau de sa colère, la simple présente du brun suffisait à l'apaiser. Wesley affichait un air amusé et détourna les yeux de son collègue.
— Ça m'a l'air de bien se passer avec Estelle, dis-moi. Nota le blond. Je ne veux même pas savoir d'où vient ce surnom !
— C'est pas ce que tu penses, tenta le brun. Elle me demandait si avant cette nouvelle mewtation il y aurait eu un crash test, comme toi avec les filles.
— Jamais je ne t'aurais laissé faire ça, coupa Elliot voyant où son camarade voulait en venir.
— Elliot, ce n'est plus ton projet à toi seul maintenant, c'est le nôtre à présent, alors s'il avait fallu le faire, je l'aurais fait. Rétorqua-t-il.
