Disclaimer : L'univers de Diablo appartient à Blizzard
Grosse ellipse mais...
Interlude - Deuxième partie
Chapitre 3 : Démasquée
###
Les mois passent et se transforment bientôt en une année. Je réalise à peine que tout se passe si vite. Mes entraînements intensifs portent leurs fruits. Je n'ai pas encore passé le rituel pour devenir sœur mais j'ai acquis dans la communauté une certaine renommée. On me surnomme le "pieu de glace". Je ne trouve pas ce surnom très joli, mais il est suffisamment évocateur. Grâce aux enseignements d'Akara, j'ai acquis les rudiments de ses arcanes personnelles. Elle m'a appris à contrôler quelques sorts exploitant l'énergie chaotique et mon affinité avec l'élément de la glace s'est rapidement révélée. Lorsque j'enchante mes flèches, elles peuvent traverser presque n'importe quoi.
Ma réputation s'est forgée auprès des novices au cours de quelques missions de reconnaissance classique. Les déchus se sont multipliés dans la région et nous devons sortir plus régulièrement pour réduire leur nombre, surtout aux abords des routes. A plusieurs reprises, je me suis illustrée par l'utilisation de mes flèches de glace et la rumeur s'est répandue comme une traînée de poudre.
Maeko y est aussi pour quelque chose, je le sais. Mes conseils lui ont permis de valider enfin son examen d'armes et elle a pu finalement suivre la voie qui l'intéressait, à savoir la médecine. Elle est devenue apprentie auprès des sœurs chargées de l'infirmerie. Nous nous croisons un peu plus rarement, mais nous sommes toujours heureuses de nous retrouver. Elle m'aide à garder les pieds sur terre et le moral dans les moments difficiles. J'ai beau avoir fait beaucoup de progrès, l'entraînement physique devient de plus en plus dur. Les sœurs sont en train de faire de moi une véritable machine de guerre.
Moiraine fait aussi partie des personnes que je croise de temps à autres. Mais, c'est très différent de ce que j'avais l'habitude. Elle est devenue maîtresse d'armes pour les novices expérimentées et certaines sœurs, mais elle a pas mal de temps libre. Elle flâne souvent dans le jardin. C'est là-bas que je la retrouve le plus souvent. La plupart du temps, nous discutons de mon parcours et de ce qui m'attend pour la suite. Elle me donne des conseils sur l'utilisation des arcanes. Ce genre de choses...
J'aime passer du temps avec elle mais je la sens nerveuse, voire mal dans sa peau. Elle cache son aura en permanence. Je pense qu'elle ne veut pas que l'on voit l'état de son corps éthéré. Je dirais qu'elle a honte de son infirmité. Je n'insiste jamais, ce qu'elle semble apprécier. Toutefois, je ne peux m'empêcher de remarquer qu'elle a parfois des comportements contradictoires. Si elle dissimule son corps éthéré, elle fait preuve d'une décontraction vis à vis de son corps physique tout à fait inattendue.
Elle déambule souvent pieds nus et vêtue d'une robe légère, qu'importe le temps qu'il fait. Il m'est arrivé de la voir danser sous la pluie ou allongée dans la neige. Lorsque j'ai rapporté ce comportement étrange à Kashya et Akara, toutes deux se sont tues. Alors la fois suivante, je suis allée lui parler directement. C'est là que j'ai compris que quelque chose n'allait pas, hélas trop tard.
C'est au début de l'automne suivant notre retour au monastère. La chaleur estivale a quitté la terre et les pluies sont de plus en plus abondantes. Je trouve Moiraine adossée à un arbre, dans le jardin. Elle est trempée de la tête aux pieds, signe que cela fait un moment qu'elle est dehors. Sa robe diaphane colle à sa peau et ses cheveux sont plaqués de manière désordonnée sur son visage. De loin, j'aurais pu la croire morte si je ne voyais pas se soulever lentement sa poitrine. Je m'approche d'elle. Je vois qu'elle sert dans l'une de ses mains un parchemin que la pluie a délavé. Je reconnais sur les quelques écritures encore lisible les symboles du sort de retour. C'est le dernier parchemin que Cain nous avait offert lorsque nous étions parties à la recherche du prince. Que fait-elle avec ça ici?
- "Moiraine?" Je l'interpelle doucement.
Des corbeaux perchés dans l'arbre me répondent en croassant. Elle ouvre les yeux. C'est comme si je plongeais mon regard dans deux billes sans vie.
- "Moiraine, que vous arrive-t-il?" J'insiste.
- "Pourquoi faut-il que ce soit toi qui me vois ainsi?" Murmure-t-elle en guise de réponse.
Sa voix est plaintive. Je m'agenouille à ses côtés. Je l'observe quelques secondes. Comment fait-elle pour ne pas ressentir le froid. Sa robe détrempée est plaquée à même la peau et le tissu est si fin. C'est alors que je remarque, un peu plus loin, posé au milieu des racines de l'arbre contre lequel elle repose, son masque de khasdra.
"J'ai combattu longtemps. Je l'ai caché avec habileté. Même Akara n'a rien vu." Elle se met à glousser. "Je pensais que j'avais le mal de l'aventure. Je pensais que c'était dû à ma condition. Elles m'ont dit que j'hallucinais. Alors je les ai crues. J'ai essayé d'ignorer ses étranges visions qui venaient de la terre. Mais elles ne les voient pas tu comprends." Elle se redresse soudainement. Son visage n'est plus qu'à quelques centimètres du mien. "Tu peux les voir toi, n'est-ce pas?" Je fronce les sourcils. "La Vision Intérieure de Kashya n'est faite que pour les calculs mathématiques et les stratégies militaires. Akara voit trop grand, trop loin. Si elle ne se focalise pas, elle ne voit pas ce qui se cache dans les méandres du chaos. Mais moi je l'ai vu. Elle est là depuis si longtemps. Cachée dans nos murs." Elle se met soudainement à sangloter, mais elle garde la même expression figée, ce qui la rend terrifiante. "Je t'apprécie beaucoup Annor. Je ne veux pas que tu souffres, alors fuis tant qu'il est encore temps."
- "Que dois-je fuir?" Je demande le cœur battant.
- "Moi."
Elle se cambre lascivement, comme si elle offrait son corps à la pluie. Elle semble ressentir un plaisir intense, mêlé à une grande peine. Je déploie ma Vision Intérieure et me concentre sur ma sœur. Il me faut un petit moment pour les voir, mais bientôt je distingue une multitude de tentacules noirs l'enserrer, la palper. Je regarde tout autour de moi. Il y en a une infinité, jaillissant de la terre. J'ignore comment cela a pu nous échapper à toutes jusque là. J'ai l'impression que ce qui était caché l'était impeccablement et que cela vient seulement de se dévoiler... par choix...
- "Moiraine?" Je l'appelle à nouveau. Elle se redresse et plante son regard dans le mien. "Quelle est cette influence démoniaque?"
- "Elle s'appelle Andariel. Elle s'est emparée de moi, lentement. Elle me possède." Elle gémit.
- "Vous pouvez la repousser. Comme vous avez repoussé Diablo." Dis-je d'un ton où transpire l'urgence.
J'attrape ma sœur par les épaules. Dans un mouvement réflexe qui me surprend, elle me frappe en plein plexus avec une force qui m'envoie valser sur le dos à plusieurs mètres. Il me faut plusieurs secondes pour retrouver mon souffle. Je me redresse sur un coude. Moiraine s'est relevée. Elle a ramassé son masque et l'a mis sur son visage. C'est au travers de ce crâne vide qu'elle me parle.
- "Je ne résisterai plus très longtemps." Déjà je vois des écailles rouges commencer à recouvrir lentement ses avant-bras. "Elle approche depuis les entrailles du monastère avec son armée. J'ai ouvert le portail pour elle. Fuis tant que tu le peux..."
Se sont ses derniers mots. Elle lâche le parchemin de retour et tombe ensuite à genoux. Je ne comprends pas ce que le parchemin représente ou ce qu'elle en a fait réellement, car il aurait dû disparaître si elle l'avait utilisé.
Elle attrape à deux mains l'encolure de sa robe et la déchire en deux, laissant apparaître partiellement sa poitrine. Les fines tentacules noires forment comme un réseau de veines noires sur sa peau. C'est avec horreur que je les vois les lentement pénétrer son corps. Cela me rapproche des visions que Diablo me faisaient avoir. Son corps éthéré m'apparaît soudainement alors qu'elle ne peut plus le cacher. Il est difforme et fracturé, comme si elle n'avait jamais vraiment réussi à le reconstituer ou peut-être est-ce l'œuvre de cette Andariel.
Moiraine se met à trembler violemment alors que cette chose noire s'infiltre toujours plus loin en elle, brisant toujours un peu plus son corps éthéré abîmé. Je ne peux pas la laisser comme ça. Je me relève et bande mon arc. Aussi dur que cette décision me paraisse je n'hésite pas. Ma flèche est hélas détournée, comme les trois suivantes que je tire en rafale. Moiraine n'a pas perdu son don de télékinésie.
Les yeux remplis de larmes, je cours vers la forge qui se trouve juste à côté. J'ai du mal à parler à cause du coup qu'elle m'a porté mais j'alerte Charsi du danger.
- "Les filles, aidez Annor. Rassemblez les novices dans la première cour. Je pars prévenir Akara."
Elle saute par-dessus son établi et court en direction du boudoir. Accompagnée de ses deux apprenties, je retourne dans la deuxième cour. Nous nous séparons pour couvrir le plus de terrain. Je me retrouve presque par hasard dans l'aile de l'infirmerie.
- "Maeko, il faut évacuer tout le monde et vite." Dis-je aussitôt que je la vois. Elle est par chance la première personne que je croise.
- "Mais il y a des filles qui ne peuvent pas se déplacer seules." Objecte-t-elle.
- "Nous sommes attaquées!" Dis-je d'une voix forte pour que les sœurs qui se trouvent plus loin entendent.
Elles prennent aussitôt le relais. Elles organisent avec efficacité l'évacuation des blessées. Maeko est dépassée par les événements. Je la prends par l'épaule.
- "Va en salle de repos. Va voir si tout le monde a bien évacué. L'une des apprenties de Charsi s'y trouve sûrement. Tu peux faire ça pour moi ?"
Son regard s'éclaire. Des ordres simples l'aident à se focaliser. Elle part au pas de course. Les sœurs me jettent un regard entendu. Je passe à la salle suivante. J'ignore combien de temps je mets pour avertir toutes les novices qui sont présentes dans cette aile du bâtiment mais cela me semble trop long. Le fait de devoir faire tous les étages n'aide pas. Il n'y a presque aucune sœur pour prendre le relais ici et je dois m'acquitter de la tâche seule.
Lorsque je ressors, les choses ont dégénéré. Dans la cour s'affrontent des sœurs entre elles. Au milieu des affrontements, des dizaines de déchus courent dans toutes les directions, tailladant tout de qui passe à leur portée.
Je retrouve Maeko qui aide quelques jeunes à rejoindre le point de ralliement. Lorsque je passe à côté d'elle, je lui demande de se mettre à l'abri avec les autres avant de m'engager corps et âme dans la bataille. Au loin, je vois Kashya qui abat les renégates dans une danse du sabre millimétrée. Soudainement, les portes du cloître intérieur volent en éclat, vomissant une marée de démons mineurs en tous genres. Je reste hébétée un instant devant ce déferlement infernal.
C'est alors qu'au milieu de la masse, j'aperçois la haute silhouette de Moiraine se détacher. Sa robe est déchirée en plusieurs endroits et ensanglantée. Au fur et à mesure qu'elle avance, elle arrache les pans décousus qui la gênent dans ses mouvements. Ses avant-bras et ses jambes sont désormais recouverts d'écailles rouge sang et d'autres plaques se forment ailleurs sur son corps. J'ai l'impression qu'on m'arrache le cœur tant la douleur de voir ma sœur succomber au mal de la sorte est forte. J'hurle à pleins poumons son nom alors que sous mes yeux, elle se transforme en succube.
Les graines plantées commencent à germer ;).
Pour la transformation de Moiraine, elles étaient multiples. A commencer par le rêve prémonitoire. L'affrontement avec les succubes. Et la définition de ce qu'est une succube par Moiraine elle-même.
Chapitre 4 : Le premier royaume des enfers
- "Qu'est-ce que c'était que ces monstres?" Je demande à ma sœur. Elle s'adosse contre le pilier qui me fait face.
- "Des succubes. Ce sont des démones, en général, créées pour le plaisir et la luxure. Elles n'en restent pas moins redoutables et voraces."
- "Créées?" Je grimace.
- "La plupart des créatures maléfiques que nous combattons en tant que rogue sont créées par des démons plus puissants ou par l'utilisation de magie noire. Il s'agit habituellement de conversions, de mutilations, ou de mutations d'êtres parfaitement sains."
Pourquoi je parle de cela maintenant et un peu dans le détail ? C'est juste pour que vous vous amusiez à trouver à quels moments je fais du foreshadowing ;). Spoiler... Il y en a plein.
Cela étant dit : c'est ici le tournant de l'histoire qui va mener progressivement et dans la douleur à l'acte 2.
Des bisous!
