Note : Un nouveau chapitre, j'espère que vous aimerez !

Elisa : Merci !

Chapitre 33

Felicity flottait sur un petit nuage. Cela faisait une heure qu'ils regardaient un des James Bond qu'Oliver avait manqué à cause de son séjour forcé sur l'île et même si la situation avait failli tourner à la catastrophe ils passaient finalement un moment agréable. Plus qu'agréable.

Ils étaient dans la salle de cinéma du manoir, parce qu'évidemment, les Queen faisaient tout dans la démesure et avaient une pièce réservée à la simple activité de regarder des films, et elle était bien curieuse de savoir quelles autres surprises se cachaient derrière les portes closes. Installés dans le canapé le plus confortable qu'elle ait jamais testé, devant un écran qui s'étalait sur tout le mur, ils continuaient leur tradition de faire découvrir à Oliver tous les films qu'il avait loupés. Il était assis entre elle et Théa, un immense bol de popcorn sur les genoux dans lequel elles picoraient allègrement.

Théa commentait absolument tout, le film, les personnages, les scènes d'action, les acteurs. Oliver hochait la tête de temps à autres et répondait par des gestes brefs, alors que Felicity participait ardemment à ses remarques, au point qu'elles partaient souvent sur des débats endiablés. Ils passaient toujours un bon moment lors de ces soirées mais aujourd'hui était vraiment spécial.

Lorsque le film avait commencé, dès la première scène, Oliver s'était crispé à côté d'elle, mâchoire serrée, yeux rivés sur l'écran avec cet air distant qu'elle détestait. Felicity s'était mentalement traitée d'idiote, bien sûr que les coups de feu, les explosions, les cris, le sang, allaient le troubler. Il allait avoir les nerfs à vif, devrait contrôler ses instincts de survie et risquait d'avoir des flashbacks par sa faute, parce qu'elle avait cru bien faire en proposant les James Bond qu'il avait suivis avant son naufrage pour lui épargner les Twilight que Théa insistait de lui faire découvrir. Voir un vampire briller sous le soleil aurait fait rire Oliver ou lui aurait au moins soutiré un rictus amusé au lieu de cette expression dure qui elle le savait cachait une réelle souffrance.

Elle avait cru avoir commis une erreur monumentale qu'elle ne pouvait corriger en suggérant un autre film puisque Théa était là, complètement inconsciente du malaise que vivait son frère. Alors qu'elle cherchait désespérément une solution, de nouveaux tirs avaient retenti et Oliver avait serré le poing avec une inspiration brusque.

C'était par pur instinct qu'elle avait pris la main qui reposait sur le canapé entre eux. Du pouce, elle lui avait caressé la jointure des doigts alors qu'elle glissait les doigts dans son poing fermé pour l'encourager à se détendre. Lorsqu'elle avait relevé les yeux vers lui, il l'avait regardée avec un mélange d'affection et de gratitude qui lui avait fait chaud au cœur. Felicity avait dû résister à l'envie de lui caresser la joue de sa main libre, c'était sûr de le faire fuir, mais elle s'était rapprochée de lui jusqu'à ce que leurs épaules se touchent, en soulevant leurs mains jointes pour les poser sur ses jambes.

Théa avait interrompu leur moment avec une remarque sarcastique sur le fait que l'espion s'en sortait toujours et ils avaient reporté leur attention sur l'écran. Depuis, leurs mains ne s'étaient jamais séparées et Oliver n'hésitait pas à s'agripper à elle et à puiser son réconfort pour ne pas sursauter à chaque coup de feu ou explosion. Malgré les circonstances, Felicity savourait d'être si proche de lui. Et lorsque ce fut elle qui sursauta, il la rassura d'une pression des doigts.

Le film n'était pas aussi captivant que la sensation de sa main dans la sienne. Elle l'entourait de sa chaleur et de son affection. Sous ses doigts, elle sentait de nombreuses petites irrégularités qui témoignaient de ses combats. Une main si protectrice et pourtant si létale. Elle rêvait de la porter à ses lèvres et d'y déposer des baisers.

Felicity adorerait rester dans cette position pendant des jours.

Une petite sonnerie les ramena à la réalité et Oliver se dégagea de sa prise pour consulter son téléphone. Elle retint de justesse un gémissement de déception. Il posa le bol de popcorn sur les genoux de Théa et se leva avant de se tourner vers elles pour signer.

-Je dois y aller. Désolé, c'est important.

Théa marmonna que le club pouvait se passer de lui une soirée alors que Felicity cherchait déjà une excuse pour le suivre. C'était sûrement l'alerte qu'ils attendaient concernant la mission que leur avait confiée le détective. Ils avaient mis le téléphone de leur suspect numéro un sous surveillance et il avait dû donner rendez-vous à quelqu'un pour qu'Oliver parte si précipitamment. Elle allait se lever mais il continua en lui adressant un regard plein de sous-entendus :

-Terminez le film, je vous retrouve plus tard.

Il ne voulait pas qu'elle le suive. Felicity ne chercha pas à insister, se ronger les ongles ici ou dans l'Arrow Cave ne faisait pas beaucoup de différence. Il refusait toujours qu'elle soit témoin de ses combats. Elle n'avait pas encore gagné cette bataille même si la rencontre avec Lance avait été une vraie victoire. Le détective ne s'était douté de rien alors qu'elle prêtait sa voix à Arrow. Malgré le stress devant l'importance des enjeux, elle avait réussi à parler clairement et brièvement, personnifiant au mieux le justicier masqué. Oliver l'avait interrompue sur la fin quand elle avait essayé de convaincre Lance qu'il n'était pas ce monstre sans cœur qu'il imaginait, ce qui n'était pas au goût de son ami. Il entretenait cette image pour une bonne raison.

Toujours était-il qu'Oliver lui avait accordé une confiance infinie en la laissant parler pour lui et elle ne l'avait pas déçu. Bientôt, il l'accepterait à ses côtés dans tous ses combats.

Dès que la porte se ferma derrière lui, Théa leva la télécommande pour mettre le film en pause, la moue contrariée. Felicity lui demanda ce qu'elle faisait et elle haussa les épaules.

-C'est pour lui qu'on le regarde, non ?

Elle n'avait pas tort. Elle lui tendit le bol de popcorn et Felicity en prit une poignée, songeuse. Si elle n'avait pas à rester pour le film, elle pouvait se rendre à l'Arrow Cave et attendre son retour. Felicity mâchouillait ses popcorns en pesant le pour et le contre. Oliver lui avait clairement demandé de ne pas venir mais si elle attendait son approbation à chaque fois pour le rejoindre dans sa base, elle n'y serait jamais.

-Alors, dit Théa en la tirant de ses pensées. Depuis combien de temps vous êtes en couple ?

Felicity s'étrangla sous le rire de la jeune Queen qui lui tendit son verre de jus. Elle en avala de grandes goulées et reprit son souffle avant de lui assurer qu'elle et Oliver n'étaient pas en couple.

-À d'autres. Je sais que vous essayez de garder le secret mais ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

-Quoi ? demanda-t-elle d'une voix aigüe, se demandant comment elle avait pu arriver à de telles conclusions. Non ! Tu te fais des idées. Il ne se passe rien entre nous. Rien du tout.

-Oh j'ai dû rêver, dit-elle d'un ton sarcastique, j'étais sûre de vous avoir vu vous tenir la main tout le long du film.

Felicity bafouilla, son esprit incapable de formuler quoi que ce soit de cohérent pour la première fois de sa vie. Elle en était presque reconnaissante, qui sait ce qu'elle risquait de révéler avec son absence de filtre. Théa la prit en pitié et n'ajouta pas d'autres arguments pour prouver leur relation mais s'approcha d'elle pour poser une main sur son bras. Ses yeux pétillaient de malice.

-Allez, il est parti, tu peux m'en parler. Je le dirai à personne, promis.

-Il n'y a pas de secret. On n'est pas ensembles.

Théa avait dû déceler la déception dans son ton qu'elle avait voulu assuré car elle lui serra doucement le bras en signe de soutien. Felicity commençait à regretter sa décision d'attendre qu'Oliver vienne vers elle. Est-ce qu'il était même intéressé ? Parfois elle en doutait. Et puis il lui adressait un de ses regards tendres ou un de ses rares sourires qui illuminaient tout son visage, ou ils partageaient un moment doux et se tenaient la main devant un film. Alors elle savait dans ses tripes que lui aussi tenait à elle autant qu'elle tenait à lui.

-Mon frère est un vrai idiot parfois.

Felicity pouffa. Elle n'avait rien eu à expliquer, Théa avait directement deviné que c'était Oliver qui se refusait à elle. Elle n'était peut-être pas si discrète que ça concernant son attirance pour lui.

-Je vais lui parler, promit Théa.

-Non, répondit-elle précipitamment avant de reprendre plus calmement. Non. Il fera le premier pas quand il se sentira prêt à ouvrir son cœur. Tu sais qu'avec ce qu'il a vécu, il faut lui laisser le temps.

Théa l'étudia longuement avant de soupirer.

-C'est vrai. Mais il peut être vraiment aveugle parfois et il lui faut un électrochoc pour réagir. Tu as essayé de sortir avec quelqu'un pour le rendre jaloux ?

Théa serait prête à faire ce genre de coup pour obtenir ce qu'elle voulait mais Felicity n'en serait jamais capable. Déjà, elle n'avait pas les talents d'actrice nécessaires. En plus, il lui faudrait un ami dans la confidence et en qui elle avait vraiment confiance pour monter un scénario pareil, car elle n'utiliserait jamais les sentiments d'un autre à ses propres fins. Et pour finir, elle n'était pas sûre que rendre Oliver jaloux soit une bonne idée, son pauvre rendez-vous courrait le risque de se prendre une flèche. Pire, il s'éloignerait certainement d'elle sous prétexte qu'elle serait mieux avec un autre.

-Non et je n'ai aucune envie de faire ça. À tous les coups il va croire que c'est sérieux et ça va nous éloigner au lieu de nous rapprocher.

-Tu n'as pas tort.

Théa prit une nouvelle poignée de popcorns alors qu'elle cherchait une autre tactique. Felicity hésitait à l'imiter mais elle ne voulait pas s'étrangler encore une fois, qui sait ce que la jeune Queen allait inventer.

-Alors tu dois le séduire. Sortir le grand jeu.

Cela lui semblait raisonnable. Sauf qu'elle avait déjà tenté le coup, le soir de l'ouverture de son club, et ça avait été un désastre. Il l'avait ignorée et elle s'était ridiculisée en dansant pour lui. Elle blâmait l'alcool. En réalité, elle n'était pas douée dans l'art de la séduction. Felicity ravala sa fierté et confia tout ça à Théa qui répondit directement :

-Mais c'était il y a des semaines. C'est l'équivalent d'années lumières dans une relation. Et je ne sais pas si tu as remarqué, mais ça fait un moment qu'Ollie n'est sorti avec personne.

Parce que sa couverture de playboy n'avait plus besoin d'être alimentée. Tout le monde pensait qu'il se servait de son club pour avoir alcool et filles à volonté, pas pour cacher ses activités de justicier. Ça lui faisait toujours un choc d'entendre sa famille et ses amis l'appeler Ollie. Ce surnom ne correspondait pas du tout à l'homme qu'elle connaissait.

-Il ne reste plus qu'à trouver l'occasion parfaite, continua Théa en interrompant ses pensées. Oh, il t'a invitée au gala de charité pour les pompiers de Star City ?

-Oui mais c'est juste…

-Si tu me dis entre amis je ne répondrai pas de mes actes !

Felicity se mordit la lèvre inférieure pour se retenir de rire. Elle ressemblait vraiment à son frère.

-Ok, je ne dis rien, dit-elle en levant les mains en signe de capitulation.

-Tu as déjà choisi ta robe ?

-Il faut que j'aille faire les magasins un soir dans la semaine après le travail. Des boutiques à me conseiller ? Oublie ça, j'ai pas l'intention de dépenser un salaire pour une robe. Sans offense.

Théa se leva avec le même air déterminé qu'Oliver lorsqu'il partait en mission.

-On va chercher la tenue idéale. Dans mon dressing.

-Ton dressing ?

Théa ne lui laissa pas le temps d'exprimer plus sa surprise et lui fit signe de la suivre avec un sourire énigmatique. Felicity suivit l'héritière Queen à travers différents couloirs, se demandant comment ils faisaient pour ne pas se perdre dans ce labyrinthe, certaine que s'ils voulaient se débarrasser d'elle il leur suffirait de l'abandonner dans une salle sans guide pour la ramener au rez-de-chaussée. Théa lui expliquait qu'elle n'aurait qu'à choisir le modèle qui lui plairait et elle confierait la robe à leur couturière pour les retouches nécessaires. Elle serait prête en quelques jours.

-Je t'en prie, dit Théa lorsqu'elles s'arrêtèrent finalement.

Felicity ouvrit la porte sur un trésor. Un dressing de rêve. Des rangées et des rangées de vêtements classés par thème.

-Je suis sûre qu'on va trouver ton bonheur ici.

Elle n'en doutait pas.