*RUINES DE BTHALFT*
LA BRECHE
BORDECIEL
« Oui, c'est beaucoup plus discret que de porter ma tenue et mon masque. »
Des flammes violettes projetaient une lumière étrange autour de la silhouette squelettique du cheval alors que le personnage descendait de celui-ci. La cape d'Ulfric Sombrage était ample autour des épaules de Miraak, mais elle empêchait la brise froide qui sifflait dans l'air de l'atteindre.
Hé, maintenant, insista Tala. On pourrait être n'importe quel magicien ayant appris comme invoquer un cheval spectral. Il n'y a qu'un seul Miraak. On ne veut pas attirer TROP d'attention sur nous.
« Dit la femme qui nous a fait échanger tous les Livres Noirs d'Hermaeus Mora et qui a donné la Lame Noire de Méphala au premier vagabond venu. »
Quoi ? Je n'avais pas l'intention de la garder pour que la salope fasse en sorte que quelqu'un nous poignarde dans le dos pour ça, ou qu'on poignarde un ami dans le dos.
« Nous n'avons pas d'amis. »
Ce… n'est pas le sujet. En plus, cette hache est bien mieux.
La hache en question était une hache de guerre à double face attachée au dos de Miraak, portant l'image de deux loups grondants.
« « Un remède pour toutes les maladies qui vous affligent. » Clavicus Vile pense avoir un sens de l'humour, » renifla Miraak, lisant les runes Daedriques sur le manche de l'arme. Il la prit dans ses mains et jura doucement. « Dans mon état, je peux à peine la soulever. »
Je peux, moi.
Les yeux de Miraak virèrent au vert et la hache dans ses mains eut soudainement le poids d'une plume.
« Comment… ? » murmura l'Akavirois, incrédule.
Les bénédictions de la Pierre du Destrier : apparemment, je les ai toujours.
« Intriguant. Comment maintiens-tu le pouvoir des pierres levées ? J'avais l'impression qu'elles étaient conçues pour exploiter l'énergie d'Aetherius lui-même. »
Je… je ne sais pas vraiment.
« Hmmm… » grogna Miraak, qui ne creusa pas plus loin. « Donc : nous y sommes. Et maintenant quoi ? »
Les yeux se colorèrent à nouveau en vert et Miraak sentit la Voix le parcourir pour la première fois depuis son retour dans le royaume de Tamriel.
« DUR. NEH. VIIR ! »
La magie se matérialisa en un cercle violet vif dans la clairière devant les deux personnages. Une silhouette squelettique, de cendre et de feu, prit forme.
« Ahh, » soupira l'antique dragon. « L'air frais de VUS… enfin. »
« Durnehviir ? » s'exclama Miraak. Pour la première fois depuis leur connaissance, Tala ressentit un véritable choc, de la crainte, et... du plaisir?
« NII NIS KOS, » la voix de Durnehviir sembla également empreinte d'incrédulité et de surprise. « MIRAAK ? Est-ce toi, WUTH FAHDON ? »
« Ce qu'il reste de moi, » répondit Miraak, le ton et la posture soigneusement étudiés avaient complètement disparus. « Que t'ont-ils fait, Vieil ami ? »
« Comment est-ce possible ? » s'interrogea l'antique dragon. « Il a été… Ahh. MINDOK : je vois. Il y a de la magie noire à l'œuvre ici. KREM DO LOK, QAHNAARIN. »
« Je te salue aussi, Durnehviir, » répliqua Tala, les yeux de Miraak virant au vert. « Je dois avouer que je ne savais pas que vous vous connaissiez, tous les deux. »
« Nous étions les PREMIERS à résister à la tyrannie d'ALDUIN, PREMIER NE et ADORE d'AKATOSH, » souffla le dragon mort-vivant, un genre de fierté féroce brûlait dans ses yeux, mêlée à de la nostalgie. « Nous étions GRAH-ZEYMAHZIN : alliés, dans cet effort. »
« Vous avez fait des recherches sur Alok-Dilon, la Nécromancie, » dit lentement Tala. « Et vous avez cherché… »
« Une alliance avec Hermaeus Mora, » la coupa amèrement Miraak. « Il semblerait que cette trahison était notre destin, Vieil Ami. »
« Hmmm, VAHZEN, » acquiesça solennellement Durnehviir. « Et pourtant, il semblerait que nos ennemis ne soient pas aussi victorieux qu'ils l'auraient souhaité. »
« Je suis navrée de devoir couper court à cette réunion, » intervint Tala, contre sa propre envie. « Mais nous avons besoin de ton aide, Durnehviir. »
Durnehviir se redressa de toute son impressionnante hauteur.
« Mon temps sur ce plan est limité. Mais au nom de cette bénédiction, au nom de mon GRAH-ZEYMAHZIN, je donnerais ma vie, si c'était à moi de la donner, QAHNAARIN. »
« On peut faire un tour ? »
*RORIKBOURG*
CHATELLERIE DE BLANCHERIVE
BORDECIEL
« Et les dernières troupes de la Maison Rédoran et des Skaals sont en train de monter leurs tentes dans la partie ouest du camp, » rapporta Lydia au Haut-Roi, plaçant une petite figurine en bois sur la table en face d'eux.
« Qui commande les troupes de la Maison Rédoran ? » demanda Llewellyn Né-Dragon. « Le capitaine Veleth ? »
« Non, mon seigneur, » répondit Lydia. « Notre ancien guide, en fait : Teldryn Sero. Il semblerait que le Conseiller Morvayn lui a fait une offre tentante qu'il ne pouvait refuser. »
L'Enfant de dragon fit un grand sourire.
« Dites à Teldryn de venir dès que possible, Fréa Marche-Rêve aussi. »
Le visage de Lydia afficha un air grave durant un instant.
« Il y a… autre chose. »
Llewellyn haussa un sourcil.
« Qui est ? »
« Il y a de nombreux guerriers de la Salle des banquets de Thirsk avec les Skaals. Bujold l'Intrépide est avec eux. »
L'Enfant de dragon fronça les sourcils. L'ancienne dirigeante de Thirsk avait été exilée de Solstheim à cause de son témoignage. Et maintenant, elle était là, parmi ses compatriotes. Dans son armée.
« Doit-elle venir avec les autres ? » demanda Lydia. Lewis secoua la tête.
« Faites-là venir plus tard, si possible, » dit-il. « Je lui parlerai seul. »
A ce moment-là, Iona fit un pas dans la tente.
« Le Général Tullius, mon seigneur. »
Lewis fit un signe de la main et l'Impérial plus âgé entra dans la tente du Haut-Roi de Bordeciel, effectuant une petite courbette à son subordonné d'autrefois. A ses côtés se trouvait la Légat Rikke, toujours aussi fidèle.
« Général, quelles sont les nouvelles ? » questionna Llewellyn.
« Gaius Maro envoie des informations, » répondit Tullius avec enthousiasme, tenant un parchemin. « Les Argoniens ont commencé leur invasion d'Elsweyr. »
« Vraiment ? » demanda Llewellyn, alors que les deux huscarls déroulèrent une carte de Tamriel par-dessus celle de Bordeciel. « Si tôt ? »
Gaius Maro et le reste du Penitus Oculatus avaient secrètement accompagné leur Empereur lors de son retour à la Cité Impériale. Son double était retourné à son navire, empruntant le chemin le plus long.
« Senchal est tombée et Albâtre est en état de siège, » confirma Rikke.
« La Légion s'est déplacée presque simultanément au Val-Boisé, » déclara Tullius. « Arenthia tombera sous peu. Nous les avons mis sur la défensive cette fois-ci, par les dieux ! »
« A l'exception de l'armée que le Domaine a fait accoster là, dans le nord, » répliqua Llewellyn d'un air grave en montrant Markarth sur la carte. « Avec cette… nouvelle Alliance que Tala Niwot a formée… nous sommes tout ce qui s'oppose à une invasion occidentale de Cyrodiil. »
L'excitation de Tullius céda la place à une considération attentive.
« Alors nous les retenons ici, » acquiesça-t-il, surveillant le déploiement de leurs forces. « Combien sommes-nous maintenant ? »
« Avec le déploiement de l'entièreté des forces de la 9ème et la 12ème Légion, cela fait un peu moins de 8'000 légionnaires, » résuma Rikke, les rapports interminables encore gravés dans sa mémoire. « 80 cohortes. »
« J'ai les forces des huit châtelleries encore loyales à Bordeciel rassemblées – presque 8'000 autres hommes, » répondit Llewellyn Né-Dragon. « Seulement, le problème est que seuls ceux de Blancherive et Estemarche peuvent être appelés des soldats « vétérans. » »
« Presque tous les huscarls d'Estemarche sont d'anciens Sombrages, » ajouta Lydia, mal à l'aise. « Ils auront des proches dans les rangs du Vodahmin. »
« Le reste d'entre eux sont pour la plupart des gardes de la ville, ou enrôlé dans la milice, » maugréa le Haut-Roi. « A part la cavalerie de Balgruuf, les autres châtelleries n'ont pas livré de combat plus important qu'une bagarre de taverne au cours des dix dernières années. »
« Tous leurs combattants expérimentés ont rejoint la Légion ou les Sombrages lorsque les Troubles ont éclaté, » acquiesça sombrement Rikke.
« Je suis en train de gonfler leurs rangs avec la Garde de l'Aube et les Compagnons, » continua le Roi. « Mais le fait est : ce sont des bleus et ils n'ont pas été testé. Ils ne sont pas prêts à faire face à une horde de vampires morts-vivants dirigée par une Reine-Louve morte-vivante. »
« DUR. NEH. VIIR ! »
Le Cri était ténu et dans le vacarme du camp tout autour d'eux, on aurait pu ne pas le percevoir du tout.
Sauf si, bien sûr, il était tombé dans l'oreille d'un Enfant de dragon.
Llewellyn Hereon se leva et se précipita jusqu'à l'entrée de la tente.
« Mon Roi ? » s'interrogea Lydia, mais le souverain était déjà dehors. Le groupe le suivit et cligna des yeux afin d'adapter leur vue à la lumière du soleil ardent. Le dragon géant couleur écarlate à côté de la tente du roi se tourna pour faire face au groupe.
« GEH, DOVAHKIIN, » gronda Odahviing. « Je l'ai aussi entendu. »
« D'où est-ce qu'il vient ? » demanda rapidement l'Enfant de dragon.
« JER, » déclara l'ancien bras droit d'Alduin. « De l'Est, dans ta langue. »
« Vas-y, » ordonna Llewellyn. « TROUVE moi la source du Cri, et rapporte la moi. »
« THAARN : j'obéis, DOVAHKIIN. »
Odahviing battit une fois ses ailes géantes, puis une deuxième et à la troisième, il parvint à décoller, faisant claquer les tentes et le matériel dans toutes les directions. Llewellyn l'observa partir, scannant encore l'horizon, comme si la source du son s'apprêtait soudainement à apparaître.
« Ca ne se peut pas, » l'entendirent ses compagnons marmonner encore et encore. « Il est mort. Il est parti. Ca ne se peut pas. »
« Llew ? »
Le Haut-Roi se tourna pour voir l'Archi-Mage de Fortdhiver à son bras.
« Pardonnez-moi… Votre Majesté, » dit Sarai Gellarus avec insistance. « Vous feriez mieux de venir rapidement. »
« Que se passe-t-il ? »
« Les Lames sont là. »
Llewellyn laissa échapper un soupir de soulagement.
« Dieux merci, » déclara-t-il. « Dites à Esbern et Delphine de les faire bivouaquer dans la partie est du camp. Je vais les rejoindre sous peu. »
« Vous VOUDREZ voir qui ils ont ramené avec eux, » ajouta Sarah dans un ton que Lewis reconnut comme sa voix sans arrière-pensée, celle qui ne déconne pas. « MAINTENANT. »
Un peu plus de back story pour Miraak. En plus, nous ne voyons pas un, mais DEUX compagnons dragon.
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire.
Merci d'avoir lu et à la prochaine !
Nephariel
Cette fanfiction appartient à Tusken1602.
