Note : Merci à tous de continuer à me lire, j'espère que vous allez aimer ce nouveau chapitre. Oliver et Felicity continuent de se rapprocher, et avec l'aide de Théa, elle va essayer de l'éblouir. Reste à espérer qu'Oliver va être sensible à ses charmes et arrête de la repousser sans cesse !
Elisa : Merci !
Chapitre 34
Dans le hall d'entrée du manoir, Oliver contemplait les photos de famille qui décoraient la table centrale. Spécifiquement celle où il souriait aux côtés de son père, si insouciant et naïf qu'il ne se reconnaissait pas. Cet Oliver était mort le jour où le Gambit avait coulé. Et il ne le regrettait pas. Il avait été un garçon stupide et arrogant, égoïste et insolent. Celui qui était revenu était un monstre mais ces quelques mois passés en la compagnie de sa famille, de ses amis, de Felicity, lui avaient permis de retrouver des morceaux de son humanité. S'il continuait sur cette voie, il était sûr d'en trouver d'autres en chemin.
Avec Felicity à ses côtés, il était sûr de ne jamais dévier.
Elle était celle qui éclairait sa route. Il avait craint que les ténèbres qui l'entouraient ternissent la lumière et la joie de vivre qui l'habitaient mais c'était tout le contraire qui était arrivé. C'était elle qui l'avait changé avec son soutien indéfectible et sa foi en lui. Elle avait découvert le vrai lui, celui qui se cachait derrière tous ses masques, celui qui était endurci par les épreuves et qui avait soif de justice. Celui qui était prêt à tout pour protéger sa famille. Celui qui n'hésitait pas à tuer. Et elle avait décidé de rester, de se battre avec lui. S'il était vraiment un monstre sans cœur, jamais une personne si belle n'aurait accepté de l'accompagner.
Il y avait du bien en lui et elle le faisait ressortir, à force de sourires doux et de conseils avisés.
Sur la photo, son père le tenait par les épaules, ne cachant pas sa fierté pour son fils. Il n'avait jamais rien fait pour la mériter mais il l'avait toujours choyé et aimé. Oliver espérait être à la hauteur de la mission qu'il lui avait confiée même s'il doutait qu'il approuverait ses méthodes. Mais son père avait donné sa vie pour qu'il survive, pour qu'il répare ses erreurs, et Oliver n'avait pas droit à l'échec. Felicity l'aidait à trouver un moyen de l'honorer sans abîmer son âme plus qu'elle ne l'était déjà.
La Liste restait sa priorité mais depuis un moment, il aidait la ville d'autres façons. Il n'hésitait pas à patrouiller les rues des Glades pour empêcher les vols, les agressions, les ventes de drogue. À son oreille, Felicity le guidait pour qu'il arrive à temps. Elle ne lui prêtait pas sa voix, c'était beaucoup trop risqué pour eux deux, il agissait en silence, comme une ombre.
Des chuchotements à l'étage le ramenèrent au présent et il leva la tête vers les bruits. Il n'y avait encore personne dans les escaliers mais il devina qu'il s'agissait de Théa et Felicity. Elles avaient passé les dernières heures ensembles pour se préparer pour le gala de ce soir organisé en faveur des pompiers de Star City. Il n'avait pas vu l'intérêt qu'elles s'isolent si longtemps pour ça mais sa sœur lui avait lancé un regard noir et il avait vite ravalé ses mots en leur souhaitant un bon après-midi.
S'ils ne partaient pas maintenant ils allaient être vraiment en retard mais il ne pouvait évidemment pas les appeler pour qu'elles arrêtent de se chamailler et le rejoignent. Il allait sortir son téléphone pour écrire leurs noms et les faire lire au volume maximum lorsqu'un mouvement près de la balustrade attira son regard.
Felicity apparut en haut des escaliers et toute pensée cohérente le quitta. Elle était sublime. Et incroyablement sexy. Une longue robe bustier rouge épousait délicieusement son corps qu'il ne put qu'admirer. Ses lèvres d'un rouge vif s'étirèrent en un sourire rayonnant qui éclaira jusqu'aux recoins les plus sombres de son âme. Elle ne portait pas ses lunettes et ses yeux bleus mis en valeur par un maquillage raffiné brillaient de joie et d'un soupçon d'appréhension qu'il chasserait avec quelques mots. Des mèches blondes s'échappaient d'un chignon travaillé et encadraient son visage d'ange avant de retomber sur ses épaules dénudées.
Elle descendit la première marche et Oliver prit une inspiration brusque, le cœur battant à ses oreilles, une chaleur bienheureuse lui parcourant le corps jusqu'au bout des doigts. La longue robe qu'elle portait et qui lui arrivait aux chevilles était fendue à mi-cuisse. Sa jambe dénudée s'offrait à sa vue, gracieuse, avant d'être à nouveau cachée par le tissu fluide à chacun de ses pas. Des talons aiguille dorés complétaient parfaitement sa tenue et attisaient encore plus le désir d'Oliver qui faisait un effort conscient pour ne pas la rejoindre et la toucher. La couvrir d'attentions. L'embrasser.
Il remit pied dans le présent lorsqu'elle arriva à sa hauteur, radieuse. Sans lui avoir dit un mot, elle avait compris à l'expression de son visage qu'elle l'avait ébloui.
-Tu es magnifique, dit-il avec ses mains.
S'il avait eu sa voix, il aurait été incapable de prononcer le moindre son.
Felicity rougit et lui dit qu'il était très beau aussi avant d'arranger son nœud papillon, ses doigts effleurant son cou. Son parfum floral l'enveloppa et il dût faire usage de tout son self contrôle pour ne pas glisser la main sur sa joue et l'attirer dans un baiser passionné. Elle était si proche. Si belle.
-Je t'avais dit qu'il ne me verrait même pas, dit Théa avec un clin d'œil en direction de Felicity qui s'était vivement retournée vers elle.
Elle aussi était superbe dans une robe dorée mais il avait été tellement envoûté par Felicity qu'il ne l'avait même pas vue descendre les escaliers. Pour quelqu'un qui était toujours conscient de son environnement, c'était un exploit.
-Tu es très belle aussi, signa-t-il pour se rattraper.
-Merci frérot, dit-elle en lui tapotant le bras, mais on sait tous les deux que tu n'as d'yeux que pour elle.
Felicity rougit encore plus et Oliver secoua la tête devant les sous-entendus de sa sœur, même s'ils étaient tout à fait vrais.
-Théa, arrête d'embêter ton frère, dit Moïra en les rejoignant au bras de Walter. Vous êtes tous prêts ? Felicity, vous êtes sublime.
Elle balbutia un merci et Théa prit un air scandalisé, se montrant elle et Oliver du doigt.
-Et nous ?
-J'ai l'habitude de vous voir sur votre trente et un, répondit-elle en jouant dans son jeu. Mais vous savez déjà que vous êtes les plus beaux à mes yeux.
-Maintenant tu nous embarrasses, grommela Théa alors qu'Oliver faisait le signe du stop, qu'elle en faisait trop.
-Il faudrait savoir, dit Walter, vous voulez des compliments ou non ?
Oliver vit sa sœur résister à l'envie de lui tirer la langue dans un geste puéril et ses lèvres s'étirèrent en un vrai sourire. Il aimait tellement sa famille. C'était pour ces moments précieux qu'il était revenu. Et même si au début tout avait été une bataille, aujourd'hui ils partageaient une complicité qu'il avait crue perdue à jamais.
Sa mère et Walter partirent en premier, suivis de Théa qui adressa un regard lourd de sens à Felicity. Elle manigançait encore quelque chose. Il leva les yeux au ciel pour lui signifier qu'elle ne devait pas faire cas du comportement de sa sœur et le sourire de Felicity s'élargit devant leurs manières.
-On y va ?
Il lui présenta son bras et elle posa la main dessus, rayonnante. Il voudrait la voir tout le temps comme ça. Radieuse, charmée par ses attentions, ses compliments. Il rêvait de gestes tendres, de baisers passionnés, d'un amour partagé. Il savait aussi que c'était lui qui le leur refusait.
Dernièrement, sa conviction s'ébranlait.
Felicity était présente dans toutes les parts de sa vie, même les plus sombres. À coups de bonne humeur, de sincérité, de soutien sans faille, elle avait réduit en poussière tous les murs qu'il avait dressés entre eux. Les ténèbres de son âme ne lui faisaient pas peur. Approfondir leur relation ne la mettrait pas plus en danger qu'elle ne l'était déjà. Depuis longtemps, ce n'était plus là que résidait le problème.
Au fin fond de son cœur se cachait la crainte que dès qu'il goûterait à ce bonheur, il lui serait arraché. Il avait vécu trop de déchirements pour toute une vie. Ouvrir son cœur à Felicity le mettrait dans un état de vulnérabilité qu'il s'était juré de ne plus jamais ressentir.
-Je suis un peu nerveuse. Je n'ai jamais été invitée à un événement si classe. À tous les coups je vais dire quelque chose qu'il ne faut pas et me ridiculiser. Je devrais peut-être rester ici, ou plutôt rentrer chez moi, m'épargner l'humiliation.
Oliver secoua la tête avec un petit sourire et la rassura du regard avant de lever sa main libre pour signer un peu maladroitement.
-Je serai avec toi.
-C'est vrai. Si je commence à dire ou faire n'importe quoi, tu me pinces le bras.
Un rire silencieux passa ses lèvres et Felicity le suivit, se rendant compte de l'irrationalité de ses paroles. Le cœur léger, il la conduisit vers la limousine qui les attendait, leurs bras entrelacés une source de chaleur qui lui électrisait les nerfs. Il ignorait si elle ressentait cette même attirance, ce même feu à chaque fois qu'ils étaient en contact. Depuis le premier jour, elle l'avait ensorcelé.
Oliver faillit s'arrêter net à cette réalisation. Il n'était qu'un idiot. Son cœur appartenait à Felicity depuis longtemps.
