Chapitre 35 – Tumulte à la cantine
Le résultat fut que, lorsque tous les deux sont apparus, You XiaoMo a de nouveau été, à juste titre, le centre de l'attention. C'est juste que cette fois, il y avait aussi Ling Xiao. C'était l'heure de pointe pour dîner. Quand ils sont arrivés tous les deux, il y avait déjà beaucoup de gens assis à l'intérieur.
En les voyant, surtout quand ils ont vu celle du côté de You XiaoMo, Ling Xiao, il y a eu un disciple qui cracha sa nourriture sur-le-champ, pulvérisant le disciple en face de lui, couvrant son visage de nourriture. Ce dernier ne réussi pas à se mettre en colère ou à s'essuyer parce qu'il était aussi abasourdi par ce qu'il voyait.
C'est à ce moment-là que tout le monde se mis à penser que la rumeur n'était effectivement pas fausse. La Division des guerriers Lin Xiao était vraiment sur leur domaine pour manger. Absolument personne ne l'aurait cru avant.
Mais à présent, non seulement il était apparu, mais il était venu avec You XiaoMo qui avait été impliqué dans un scandale ces derniers jours. De plus, leur relation était si étroite qu'ils mangeaient ensemble devant tout le monde. Si quelqu'un osait dire qu'il n'y avait rien entre eux, il serait certainement maudit à mort.
Habituellement bruyante et agité comme sur un marché, l'atmosphère de la cantine devint inhabituellement calme. You XiaoMo avait pleuré des larmes sans larmes. Ce n'était pas comme s'il n'avait pas résisté, c'était juste que face à Ling Xiao, ses protestations ne ressemblaient qu'a des chatouilles. Inefficace et vain.
»Shixiong Ling, et si on mangeait dans la chambre ? » Demanda prudemment You XiaoMo.
Ling Xiao lui jeta un coup d'œil en retour : »Puisque nous sommes déjà là, qu'est-ce que c'est que cette absurdité de retourner dans la chambre ? Va chercher à manger, je vais trouver une table et je t'attendrai. »
You XiaoMo senti une envie de le poignarder à mort. Ce n'était clairement pas ce qu'il avait dit en venant ici. Il voulait délibérément le voir souffrir. Sans attendre qu'il lui demande ce qu'il aimait manger, Ling Xiao s'en à là chercher une table. Mais la plupart des tables de la cantine étaient déjà occupées. Alors, You XiaoMo espéra soudainement et pria pour que Ling Xiao ne puisse pas trouver un siège.
Comme il ne savait pas ce que Ling Xiao aimait manger, You XiaoMo ne pouvait prendre qu'un peu de tout. Finalement, lorsqu'il porta un grand plateau de nourriture pour chercher Ling Xiao, il réalisa à quel point il se trompait.
Ling Xiao avait trouvé une place, mais ce n'était certainement pas une place vide. Cette grande table pouvait accueillir dix personnes, mais comment Ling Xiao avait-il fait ? Une table de dix personnes et pourtant il y avait plus de dix personnes entassées autour de lui. De plus, il s'agissait surtout de femmes, à l'exception de quelques hommes.
You XiaoMo l'avait vu tout de suite. Il ne pouvait même pas faire semblant de ne pas le trouver. Donc quand il approcha, il n'y avait tout simplement pas de place pour lui. En le voyant approcher, Ling Xiao dit quelques mots à la disciple à côté de lui. Cette disciple se couvrit soudain le visage en se levant et abandonna son siège.
You XiaoMo était complètement sans voix. Cet homme était ce que l'on pourrait appeler une bête vêtue de vêtements humains, le mouton noir dans les cercles littéraires. Si détestable envers lui, cherchant toujours à s'amuser à ses dépens, mais aux autres disciples, il souriait si librement, à la fois élégant et gracieux.
Après s'être assis à côté de Ling Xiao, il entendit une voix qu'il était le seul à pouvoir entendre : »C'est juste de la nourriture, pourquoi es-tu si lent ? »
Lent ? Il envisageait déjà cela rapidement après avoir interrompu Ling Xiao qui était encerclé de tous les côtés. Probablement en raison de la diffusion rapide des nouvelles, de plus en plus de gens arrivaient à la cantine. Parmi eux, il y avait ceux qui étaient déjà partis après avoir mangé et qui se dépêchaient maintenant de revenir.
En conséquence, You XiaoMo ressenti une pression extrême pendant tout le repas. Des regards en forme de couteaux se posèrent sur son corps, si ce n'est de mille yeux, il y en avait au moins huit cents. L'admiration, la jalousie et la haine étaient incarnées dans tous ces regards.
Mais Ling Xiao en avait probablement aussi assez de la situation, car il termina rapidement et sorti You XiaoMo, qui n'avait toujours pas fini de manger, de la cantine. C'était la seule fois où You XiaoMo ne se plaint pas des actions dictatoriales de Ling Xiao parce qu'il voulait aussi vraiment quitter cet endroit. Il n'était là qu'à cause de Ling Xiao, donc peu importe qu'il est fini de manger ou pas.
En arrivant dans la chambre, Ling Xiao n'y entra pas. Il demanda simplement à You XiaoMo le lot de pilules magiques de la journée et parti. You XiaoMo avait déjà tout préparé. Pendant toute la journée, en plus d'affiner les cent pilules magiques à remettre à la salle des herbes magiques, il avait également raffiné la part de Ling Xiao. Juste assez, pas un de plus, pas un de moins. Quant à demain, à part pour Ling Xiao, le reste était pour lui.
Après avoir renvoyé Ling Xiao, You XiaoMo sorti quelques livres de sa chambre et se précipita vers la bibliothèque. Bien que ce que Ling Xiao avait dit était vrai, que les[Ecritures de l'âme céleste] étaient écrites dans un texte ancien, il voulait quand même aller à la bibliothèque pour vérifier s'il pouvait trouver des informations.
