Chapitre 35 : Sauver Lunard

Astra nous raccompagna à l'église avec les trois enfants babillant autour de nous. Ils semblaient ne pas en revenir de notre 'combat' contre les membres de l'Ordre, n'arrêtant pas de s'extasier sur la rapidité de mon blond et sa puissance. Je ne pouvais pas leur donner tord sur ce point.

En rentrant à l'intérieur de l'édifice, seul le silence nous accueillit de prime abord, malgré le fait que je sentais la présence d'autres joueurs. Je vis Draco regarder autour de lui d'un air intrigué, étonné de la manière dont les lieux étaient déserts, avant de se rendre compte que je scrutais moi même des zones bien précises.

"Tu peux les sentir d'ici?!" Me demanda-t-il, avant d'écarquiller légèrement les yeux devant mon air concentré. "Les compter?" Là, il était clairement étonné et impressionné.

"Oui, quand tu atteints 980 points d"expérience en reconnaissance, c'est possible. Tu devrais le faire, c'est très pratique.' Essayai-je de le convaincre, en vain.

Atteindre ce stade était laborieux, et rébarbatif au possible. Mon blond le savait parfaitement, et n'était pas du tout prêt à faire de tels efforts pour ça. "Mais pourquoi ils se cachent?" Demanda-t-il avant qu'Astra ne laisse un sifflement passer ses lèvres.

"Ils se cachent pour éviter l'armée." Nous expliqua-t-elle. "Vous pouvez descendre, c'est moi Astra." Lança-t-elle à la cantonade.

Rapidement, des silhouettes déboulèrent des travées de part et d'autre de la nef et de l'autel. Un essaim d'adolescents nous entoura, les plus jeunes ne devant pas avoir plus de douze ans, certains semblant plus proches des quatorze. Tous nous regardaient d'un air intéressé, encore plus après avoir remarqué la présence de Owi, Léo et Nat aux côtés d'Astra.

Ces derniers rejoignirent d'ailleurs vivement les autres enfants, commençant à babilller sur leur aventure, et comment nous les avions sauvé de manière héroïque.

"Donc vous venez d'en haut?!" "Vous êtes des vrais combattants?" "Vous avez quel niveau?" Les questions fusaient autour de nous, mais Astra y mis vite le holà.

"Du calme les enfants, Pyrrah et Draco vont rester un petit peu avec nous, vous aurez tout le temps de leur poser des questions après qu'ils se soient reposés."

Son ton était catégorique, et les plus jeunes semblaient habitués à lui obéir, car même s'ils gromelèrent, ils se calmèrent et nous laissèrent tranquilles. Ce n'était sans doute que partie remise, mais nous allions pouvoir installer Ariana au calme un moment. Son état était notre première préoccupation pour l'instant.

Le lendemain au petit déjeuner, un spectacle impressionnant nous attendait dans la grande salle qui leur servait de réfectoire. Des dizaines d'enfants, de onze à quatorze ans, mangeaient dans une ambiance joyeuse et buyante.

"C'est tous les jours comme ça." Nous expliqua Astra avec un petit sourire à notre air interloqué. "Est ce que Ariana va mieux?" Elle avait l'air de sincèrement s'inquiéter pour notre petite blonde.

"Oui comme vous pouvez le voir." Lui répondis-je en regardant notre petite fille manger son sandwiche de bon appétit. "Grâce à vous elle a pu bien se reposer hier soir."

"Ca lui était déjà arrivé avant?"

La professeur faisait référence à son comportement étrange de la veille, qui ressemblait fort à une crise de panique. Mais nous étions bien incapables de lui répondre. Nous lui expliquâmes comment nous l'avions trouvée en train de errer dans une forêt de l'île 22, et comment elle semblait avoir perdu la mémoire.

"Nous sommes venu à Hakushi dans la ville de départ pour essayer de trouver quelqu'un qui la connaitrait."

"Est ce qu'elle vous dit quelque chose." Lui demandai-je.

"Malheureusement, je ne crois pas qu'elle vienne d'ici..." Soupira-elle. "Quand ce jeu mortel a commencé, la plupart des enfants ont paniqué ou ont été désespérés. Ils ont été profondément blessés par les événements et étaient complètement perdus. Je ne pouvais pas les abandonner, alors j'ai décidé de vivre avec eux dans cette église. Tous les jours je patrouille en ville pour aider ceux qui en ont besoin, mais je n'ai jamais vu de petite fille comme Ariana."

"Je vois..." Je m'y attendais un peu en ayant constaté que la petite blonde ne reconnaissait aucun endroit et qu'aucun enfant n'avait semblé la connaitre.

Nous échangeâmes un regard avec Draco, nous demandant muettement ce que nous allions faire maintenant. Nous ne pouvions pas faire les étages un à un en cherchant au hasard quelqu'un qui reconnaitrait Ariana. Nous ne pouvions pas non plus l'abandonner ici, alors qu'elle semblait si heureuse avec nous.

Des bruits de coup à la porte nous tirèrent de nos interrogations. Méfiante, Astra alla voir qui c'était, alors que nous nous préparions avec Draco à réagir en cas de problème. Peut-être l'armée allait-elle venir nous demander des comptes. Elle serait bien reçue si c'était le cas.

"Bonjour, je suis Thalie." Une jeune femme se tenait devant la porte, attendant qu'on l'autorise à entrer. Malgré son jeune âge, ses cheveux étaient entièrement argentés, et lui arrivaient au milieu du dos.

"Tu fais partie de l'Ordre n'est ce pas?" Lui demanda immédiatement Draco après avoir reconnu son uniforme, une armure caractéristique camoufflée sous son imposant manteau sombre. "C'est pour te plaindre de l'incident d'hier?" Son ton était froid, mais la jeune femme ne perdit pas son sourire.

"Non, non au contraire. C'est plutôt l'inverse, je venais vous remercier." Nous expliqua-t-elle à notre grande surprise. "Et je suis venue vous demander un service." Rajouta-t-elle, augmentant nos interrogations à son sujet.

Curieux, et rassuré par le fait qu'elle ne s'avère pas belliqueuse, nous l'invitâmes à entrer. De toute manière, elle était seule, et ne représentait donc pas un danger immédiat. Nous pouvions bien l'écouter puisqu'elle s'était déplacée pour ça. Nous l'invitâmes donc à nous suivre, et nous installâmes ensembles à une table isolée, les enfants étants tous allés jouer dehors, mis à part Ariana qui ne nous quittait pas d'une semelle.

Elle nous expliqua alors que Lunard, le régisseur de la guilde, n'avait jamais souhaité créer une organisation aussi individualiste. Il voulait seulement protéger un maximum de joueurs, et partager équitablement avec eux nourriture et informations.

"Mais la guilde a grandit." Lachai-je, récoltant un hochement de tête d'approbation.

On ne pouvait pas demander à une guilde d'un millier de joueur de marcher tous de concert et de penser de la même manière. Au delà d'un certain nombre, il y avait forcément des dissenssions qui pouvaient apparaitre.

"Les choses se sont dégradées il y a six mois environ, quand Silex a commencé à rassembler des hommes autour de lui et de ses idées. Il a peu à peu gagné de l'influence et a commencé à monopoliser les terrains de chasse les plus rentables. Ensuite, tout n'a fait qu'empirer. Il a commencé à chasser les criminels, à lever des impôts.

Je tiquai au pseudo de Silex, me remémorant le joueur aigri qui avait tenté de lancer un lynchage des béta testeurs lors de la prise du premier donjon. Pas étonnant que l'Ordre du Phénix aille mal si c'était lui qui dirigeait les opérations maintenant.

"Lunard ne dirige plus rien, il s'est résigné, et Silex a encore gagné du terrain. Les soldats que vous avez rencontré hier étaient à lui. Mais il a aussi des faiblesses, tellemement concentré sur le fait de s'enrichir, il a négligé l'avancée du jeu et s'est fait critiquer pour ça. Il a donc envoyé une troupe au donjon de l'île 74."

Nous échangeâmes un regard avec Draco, nous souvenant toujours du désastre que ça avait donné. Madeye n'avait fait qu'envoyer ses hommes directement dans la gueule du redoutable Gleameyes, provoquant sa mort et celle de certains de ses suivants.

"Mais même les meilleurs hommes qu'il a trouvé étaient bien loin du niveau des conquérants. A cause de ce désastre, il a bien faillit être exclu de la guilde mais..."

Thalie plissa le front et se mordit les lèvres. "Acculé comme il l'était, il a prit une mesure radicale. Il a tendu un piège à Lunard, l'a entrainé au fond d'un donjon... et l'y a laissé... sans armes..."

Ses derniers mots nous laissèrent sans voix, avant que l'indignation nous gagne. Ce type était vraiment le pire des enfoiré. Les cristaux corridor permettaient de se rendre à plusieurs à un lieu prédéfini. Mais certains en avaient fait un instrument de PK en envoyant les joueurs au fin fond d'un donjon. Un meurtre indirect.

"Est ce qu'il avait un cristal de téléportation?" Demandai-je, bien conscient que si ça n'était pas le cas, ses chances de survie diminuaient drastiquement. Mais la jeune femme secoua la tête.

"Lunard est beaucoup trop gentil... Il a cru Silex quand cette enflure lui a dit vouloir discuter calmement sans armes. C'était il y a trois jours..." Lâcha-t-elle d'une voix désespérée.

"Trois jours?!" S"exclama Draco. "Est ce que tu as des nouvelles?"

"Son nom est toujours sur la stèle, donc il est toujours en vie." Souffla-t-elle.

La stèle était un immense monument présent au niveau du chateau de Hakushi, sur lequel figuraient absolument tous les noms des joueurs. Quans ces derniers mourraient, leur pseudo était alors barré. C'est comme ça qu'on pouvait être certain du nombre de joueurs restant, et être sur que quelqu'un était toujours en vie, ou pas.

Si Lunard était toujours vivant après trois jours, il devait avoir atteint une zone sécurisée à l'intérieur du donjon.

"C'est un donjon de haut niveau." Nous apprit Thalie, il ne pourra pas s'en échapper seul. S'il l'avait pu, il l'aurait déjà fait, c'était la pleine lune hier, et c'est notre rituel de la regarder tous les deux. En plus, je n'arrive pas à lui envoyer de messages. Il ne peut pas non plus accéder aux stocks de la guilde. Sans aide, il ne s'en sortira pas... mais avec mon niveau... Je ne peux pas le rejoindre sans me faire tuer aussi."

Et comme Silex exerçait toujours une forte influence dans la guilde, elle ne pouvait faire confiance à personne parmi ses hommes. C'est là qu'elle avait entendu parler de nous, deux joueurs inconnus mais très forts, qui avaient fait fuir sans mal une troupe de l'Ordre. Elle avait alors pris le risque de venir nous demander notre aide.

"Pyrrah, αDraconis, accepteriez-vous de m'aider à secourir Lunard?"

Draco l'observa d'un oeil critique. Malheureusement, dans SMO, il ne fallait pas toujours croire ce que racontaient d'autres joueurs. Certains n'avaient aucun scrupules à tendre de tels pièges pour traquer d'autres joueurs en dehors des villes. Et si en général la connaissance du jeu permettait de se faire une bonne idée des choses pour démasquer les menteurs, ici, nous ne connaissions pas assez la réelle situation interne de l'Ordre du Phénix.

"Si nous pouvons être utiles, nous serions heureux d'aider mais... nous devons d'abord faire quelques recherches pour vérifier ton histoire." Avança prudemment Draco après avoir échangé un regard avec moi.

"Je sais bien que c'est ce que vous devriez faire mais... je ne peux pas me résoudre à voir son nom rayé de la stelle..." Souffla-t-elle.

Alors qu'elle avait paru si forte jusque là en nous racontant son histoire, ses yeux s'embuaient maintenant de larmes, nous faisant ressentir de la culpabilité. Mais notre expérience nous incitait à rester prudents, et à ne pas partir au combat sous le coup de l'émotion sans avoir bien réfléchit avant.

Soudain, Ariana qui était jusque là restée très calme à siroter son jus de fruit intervint.

"Tout va bien Daddy. Elle dit la vérité."

Nous la regardâmes avec de grand yeux écarquillés, surpris pas tant par ses propos, même s'ils étaient étranges, que par sa syntaxe parfaite sans aucune hésitation comme elle avait pu en montrer la veille.

"Ariana? Comment tu le sais?"

"Je ne peux pas l'expliquer. Mais je le sais." Affirma-t-elle, parfaitement sure d'elle.

Avec un sourire, je tapotai les mèches blondes. "Mieux vaut regretter d'avoir cru, plutôt que regretter d'avoir douté." Déclarai-je. "Allons-y, on verra bien."

"Toujours aussi insouciant." Soupira dramatiquement mon blond sans réussir à masquer totalement son sourire. "C'est ok, on va t'aider. Je comprend parfaitement cette volonté de vouloir sauver quelqu'un qui t'est cher."

"Merci infiniment." Thalie semblait vraiment soulagée, et un léger sourire avait à nouveau pris place sur ses lèvres.

"Alors Ariana, ça te dit de garder la maison et de rester avec Melle Astra?" Lui demandai-je joyeusement, mais seul un visage renfrogné me répondit, rapidement suivi d'un :

"Non, je veux venir."

Aucune de nos tentative ne la fit changer d'avis, elle refusait catégoriquement de nous laisser. Il fallut donc nous résoudre malgré le danger, nous ne partirions pas sans elle.

oOo

Avez-vous deviné qui est Astra ?

Et Thalie ? Thalie est le nom d'une nymphe, plus précisément une muse, signifiant 'la Joyeuse'. Pour Lunard, ce n'est pas très compliqué.

Vous avez l'impression que j'ai déjà utilisé ces personnages dans des chapitres précédents? C'est pas grave, c'est môa l'auteur ^^ On va dire que j'ai déjà utilisé la version anglaise et que là c'est la française ^^ Ou celle du livre et celle du film^^ Plus sérieusement, il me fallait un couple, et je trouvais qu'ils allaient bien dans le contexte. Mais j'avais besoin de Moony dans l'histoire avec Wormtail. Donc on va dire qu'il existe des doubles spirituels, et que même s'ils sont tirés du même personnage de HP, et bien là ils sont différents ^^ De toute façon, je ne suis pas à une incohérence près ^^