Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Musarder" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


Harry progressait avec difficultés dans la forêt interdite, regardant autour de lui. Tout au long de sa scolarité, il y était venu plusieurs fois, sans forcément avoir d'autorisation.
Il devait avouer qu'il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de vraiment observer les lieux : soit il y venait de nuit, soit il tentait d'échapper à un danger - quand ce n'était pas les deux.

Il était en plein jour, ne fuyait pas, et prenait donc le temps d'examiner ce qui l'entourait. La lumière du soleil leur parvenait filtrée par l'épais feuillage des arbres, mais la forêt interdite ne lui semblait plus aussi angoissante qu'avant.

Il avait grandi après tout. Il n'était plus aussi impressionnable.

Il s'arrêta pour observer une étrange fleur chatoyante et sursauta brusquement lorsqu'une voix sèche l'apostropha.
- Potter ! Vous n'êtes pas ici pour musarder !
La main crispée sur la poitrine, Harry fit un bond impressionnant - assorti d'un couinement tout sauf viril - et se retourna pour faire face à l'homme qui l'avait tant effrayé.

Ce dernier le regardait avec un rictus moqueur, et Harry aurait pu jurer surprendre une lueur d'amusement dans le regard sombre.
- Professeur Rogue. Je…
- Avez-vous localisé les baies que je vous ai demandé ?

Harry plissa le nez, retenant une réflexion désagréable, et se contenta d'ouvrir le petit sac qu'il tenait à la main, montrant une bonne récolte de petites baies noires.
L'homme resta un long moment silencieux, à le fixer, avant de hocher la tête sèchement.
- Quoi qu'il en soit, la forêt interdite n'est pas un lieu de flânerie. Ce n'est certainement pas à vous que je dois apprendre qu'il existe de nombreux danger en cet endroit…

Cette fois le jeune homme eut un sourire effronté et ses yeux verts brillèrent de malice.
- Nous sommes proche de l'orée et… Et bien je ne pense pas que cette fleur soit dangereuse. Elle est si belle…

Rogue s'approcha, menaçant, les sourcils froncés. Harry savait que c'était pour l'impressionner et le faire plier, mais il ne put s'empêcher de déglutir malgré lui. Rogue restait un sorcier puissant, un ancien Mangemort qui avait prouvé qu'il savait se montrer cruel.
- Une si jolie fleur qui attire votre regard, Monsieur Potter. Et pourtant… Cette plante si colorée est hautement toxique. Le moindre contact avec son pollen pourrait vous envoyer à l'infirmerie pour un bon moment.

Harry s'empourpra et recula d'un pas.
- Oh…

Rogue eut un ricanement moqueur et croisa les bras sur sa poitrine.
- Comme vous dites, Monsieur Potter. Vous devriez rentrer à Poudlard, Dumbledore n'aimerait pas que son petit prodige soit blessé après tout. Nous en avons terminé pour aujourd'hui.

Le jeune homme jeta un dernier coup d'oeil en direction de la fleur - si belle et si toxique - avant de regarder son professeur et de hocher la tête.
- Bien. Dois-je vous attendre ?

Rogue hésita et leva un sourcil surpris. Puis il soupira.
- Comme bon vous semblera, Monsieur Potter.