Chapitre 34 : The Song of Fire

Volcan d'Ordinn…

L'après-midi était déjà bien avancée lorsque Link et Ghirahim atteignirent un pont-levis relevé, permettant une fois abaissé de passer au-dessus d'une rivière de lave déchainée. Ils se trouvaient au fond d'une cavité, face à ce pont incrusté dans un portail richement décoré d'or et de peintures aux couleurs vives. Des dragons étaient sculptés sur les colonnes dorées soutenant la voute de la caverne.

Rapidement, Link remarqua les cordes empêchant le pont de s'abaisser. Il prit son arc et encocha une flèche.

Ghirahim le regarda avec un sourire tranquille, appréciant visiblement la vue. Les muscles tendus de Link, son regard rivé à sa cible, concentré, ses doigts pinçant la corde de son arc… Il était si beau, semblable à un guerrier fier et courageux. La perfection n'était pas loin, et le démon avait pourtant ces critères très stricts en la matière !

La flèche siffla soudainement et atteignit la première corde. Sans attendre, le jeune homme tira une seconde sur l'autre corde et le mécanisme retenant le pont-levis s'emballa. Il s'abaissa à toute allure et heurta le sol avec un fracas assourdissant, secouant la caverne avec suffisamment de force pour décrocher quelques pierres du plafond. Elles rebondirent sur une barrière de losanges noirs et or.

_ Merci, Démon.

_ Je t'en pris. Ce serait stupide de te faire tuer par un vulgaire caillou, tu mérites une mort plus glorieuse !

Link haussa un sourcil avant de hausser les épaules. Il préférait se dire que ce n'était qu'une façon de parler de la part du démon qui ne cessait jamais de le dérouter.

Il regarda alors au-delà du pont et vit une petite volée de marches de pierres menant à une vaste salle circulaire au toit en forme de dôme, soutenu par des arches d'or. Les murs étaient d'une teinte sombre de rouge, richement décorés, éclairé par l'éclat enflammé de la lave stagnante tout au fond.

Ils avancèrent sur le pont mais seul Link put entrer dans la salle. Ghirahim se retrouva bloqué au pied des marches.

_ Vas-y. Je m'en doutais. Il y avait le même type de barrière lorsque j'ai été affronter Firone. Une protection bien dérisoire contre mes pouvoirs, cela va sans dire. Mais le dragon d'ici à de la chance, je n'ai pas envie de le battre.

Link hocha la tête et monta l'escalier.

Il réalisa que le sol de la salle était en fait une simple plateforme de pierre se trouvant au-dessus de la lave. D'étranges remous agitaient sa surface. Il lui semblait même voir par instant quelque chose de rouge et brillant en sortir.

Le dragon jaillit soudainement de la lave et se dressa un bref instant de toute sa hauteur devant Link avant de se mettre à voler autour de lui pour l'observer avec attention. Il ressemblait beaucoup à Firone, ses écailles rappelaient un feu liquide incandescent et il portait un ample kimono rouge. Son visage était indéniablement masculin, avec deux longues et fines moustaches enflammées partant de chaque côté.

_ Quel petit corps frêle… Je suis impressionné que tu es réussis à atteindre cet endroit en étant aussi fragile ! Tu porte l'Epée de Légende, ainsi donc tu es l'Elu de la Déesse Hylia… Je comprends enfin, c'est donc pour que je t'enseigne son chant qu'elle me la confiée, il y a si longtemps… Je me nomme Ordinn, je suis le dragon gardien du volcan.

Le dragon tourna soudainement la tête vers l'entrée de sa tanière et dévoila une impressionnante rangée de crocs pointus en grondant.

_ Un démon. Il n'a rien à faire là !

_ Il m'a aidé à venir jusqu'ici.

_ Cela cache quelque chose. Méfis-toi jeune humain, ces monstres sont des êtres retors qui…

_ Qui n'hésite pas à mentir, tricher, manipuler… je sais. On me l'a déjà dit. Et Firone m'a plus que fait comprendre qu'arborer sa marque était une souillure, une honte… mais je m'en moque.

_ Sa marque ?

Le dragon s'approcha de Link et le regarda avec plus d'attention. Il recula vivement, comme frappé par la foudre.

_ Impossible…

Son regard se porta sur le démon patientant d'un air presque tranquille en bas des marches et porta sa grosse main griffue devant son visage.

_ Je croyais tous les démons Cendrés mort depuis des siècles… Il est impossible que l'un d'eux soit venu au monde, la Déesse ne l'aurait pas permit… Une abomination comme lui n'aurait jamais dut fouler la terre !

_ Ça suffit ! Ghirahim est un démon, c'est vrai, mais il n'est certainement pas une abomination ! Pourquoi tous les dragons considèrent sa simple existence comme un crime ? Que je sache, ce n'est pas lui qui a demandé à venir au monde !

Le dragon fronça les sourcils et se redressa en croisant les bras, enfonçant ses mains dans les manches de son vêtement.

_ Tu n'as pas vu ce que ses semblables ont fait durant la guerre… Tu n'as pas vu les massacres, les tueries… Ces champs de batailles jonchés de cadavres ! Tu n'as pas eu à supporter, comme Firone et moi, la perte de ceux que tu aimais par la faute de ces monstres ! Ils nous ont prit tout ce que nous avions, les ont massacrés sous nos yeux ! Les démons, toutes espèces confondues sont des aberrations !

_ C'est pour ça que les démons Cendrés ont été effacé de la surface de la terre !? Parce que le Bien considérait qu'il n'avait pas leur place en ce monde ?

_ Ils sont l'ennemi du Bien !

_ Alors ce qui ne plait pas au Bien se fait éradiquer sans autre forme de procès ?! C'est vraiment ça votre conception du Bien ?! Alors je préfère me battre pour le Mal ! Au moins Ghirahim ne se cache pas derrière de fausses promesses ! Qui trompe qui ? Qui manipule qui ? Qui triche dans toute cette histoire !?

Ordinn resta silencieux. L'Elu de la Déesse n'était pas un pantin sans conscience, loin de là. Il semblait capable de réfléchir par lui-même, et d'avoir ses propres opinions. La Déesse avait fait un choix bien curieux.

_ Tu ne dois pas beaucoup t'entendre avec Firone… Si tu défends ce démon avec autant de fougue face à elle que face à moi, elle doit même franchement de haïr.

_ Effectivement.

Le dragon se racla la gorge avant de soupirer.

_ Très bien… Je vais t'enseigner la partie du Chant du Héros qui m'a été confié.

Il écarta les bras et sa voix profonde et rocailleuse s'élança vers le dôme d'or. Elle faisait penser à la fureur d'un volcan crachant la lave en explosant. Link se mit à jouer sur sa Lyre de la Déesse, suivant le rythme ardent des flammes dansant autour du dragon.

Les dernières notes résonnèrent.

Ordinn apposa les bouts de ses doigts les uns contre les autres.

_ Je suppose que je dois m'excuser pour l'éruption du volcan. C'est mon pouvoir qui en ait la cause. Je voulais chasser les monstres qui ont envahis mes terres. Ne t'inquiète pas, je me suis calmé, cela ne devrait pas se reproduire. Maintenant, va… je crois qu'un démon t'attend.

Link inclina la tête et s'éloigna.

Il dévala les marches et rejoignit Ghirahim. Il sourit et ensemble ils retraversèrent le pont et quittèrent la caverne.

Une fois à l'extérieur, ils purent constater que le ciel était dégagé, à peine quelques fumeroles éparses par-ci par-là.

Ils avancèrent jusqu'à une zone plate et dégagée et Link siffla pour appeler son Célestrier. Kaï arriva et se posa devant lui. Il frotta son bec contre sa joue avant de se tourner vers Ghirahim et d'émettre un léger son en inclinant la tête.

_ C'est nouveau, Kaï… Depuis quand salues-tu quelqu'un d'autre que moi ?

_ Tu t'en va, Skychild ?

_ Oui, il me reste un dragon à voir. Démon, tu vas bien ? Tu n'as pas dit un mot depuis tout à l'heure.

_ Ça va. Tu as raison, tu dois y aller, et il vaut mieux que je ne sois pas dans les parages. Les dragons n'ont pas l'air de m'apprécier, ce ne serait pas une bonne idée d'aller voir le troisième avec un démon.

_ Mais… tu as sans doute raison…

_ … ce que tu as dit à ce dragon… tu le pensais ?

_ Bien sûr !

Ghirahim inclina doucement la tête et disparu sans un mot de plus.

Link senti un étrange pincement au cœur en le voyant le quitter ainsi sans rien dire. Kaï tapota son bras du bout de son bec.

_ Ça va, mon vieil ami…

Il ne pensait juste pas se sentir aussi triste de voir Ghirahim partir.

Deux bras s'enroulèrent soudainement autour de ses épaules.

_ Je ne sais pas comment réagir avec toi… Personne n'a jamais prit ma défense comme tu l'as fait… merci…

Il le serra un peu plus fort contre lui, enfouissant son visage contre son épaule, comme s'il ne pouvait se résoudre à le laisser partir.

Link posa doucement sa main sur son bras et ferma les yeux.

_ Fais attention à toi, Skychild

Ghirahim le relâcha et lorsque Link se retourna, il n'était plus là.

Curieusement, il se sentait moins triste. Il s'approcha de son oiseau et enfonça ses doigts dans ses plumes vermeilles.

_ Allons à Lanelle, maintenant…

_oOo_

Vallon du Sceau, Temple du Sceau…

Hergo passa un dernier coup de balai pour chasser les feuilles mortes et admira son travail.

La salle dans laquelle reposait Zelda avait retrouvé son lustres d'antan, à ceci près que le plafond était largement effondré par endroit.

Sans hésiter un instant, le jeune homme avait mit ses solides muscles à contribution et avait retiré les gravats pierre par pierre.

_ Et voilà, Zelda ! Tout est en ordre pour ton réveil ! Ne t'inquiète pas, je suis sûr que ça ne va plus tarder. Link va forcément tout faire pour toi…

Il posa son balai et s'approcha de l'ambre où était enfermée son amie. Il posa sa main sur la surface lisse et soupira.

_ Je voudrais tant te parler à nouveau… que tu te réveilles enfin… C'est tout ce qui compte, que tu te réveilles. Je sais que ce sera dans le bras de Link que tu te jetteras, que ça ne sera jamais dans les miens… Mais ça ne fait rien, si tu es heureuse, c'est tout ce qui m'importe.

Il secoua la tête pour chasser ses sombres pensées et quitta la salle du fond pour aller entretenir sa Mégatapulte à l'extérieur du temple.

Impa était assise sur son banc, à surveiller le Sceau tout au fond.

_ Le Banni ne s'agite pas trop ?

_ Pas pour l'instant. Le Sceau tient bon. Mais ce n'est que provisoire. Ce garçon est tellement lent… Pourquoi n'a-t-il pas encore trouvé la Triforce ? Il ne devrait penser à rien d'autre !

_ Link n'abandonnera jamais Zelda à son sort. Je suis certain qu'il est en train de remuer ciel et terre pour elle.

_ Il a intérêt ! Mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter… Le Mal revêt tant de forme différente. Il pourrait se laisser influencer bêtement par un démon comme ce Ghirahim ! Je le trouve de plus en plus étrange, irascible… et il a une tendance certaine à prendre la défense du démon.

Hergo resta silencieux, observant lui aussi le pilier de pierre au fond du vallon.

Il connaissait Link depuis l'enfance, ce n'était pas quelqu'un de mauvais, bien au contraire. Il était toujours prêt à rendre service et détestait ceux qui, comme Hergo, faisaient du mal aux autres sans raison. Jamais il ne se rallierait à un démon. Sauf si bien sûr le démon en question ne lui paraissait pas aussi mauvais qu'il ne devait l'être.

_ Un démon peut-il défendre le Bien ?

_ Jamais ! Ces monstres ont éliminé mon peuple ! Ils sont nés des Ténèbres et ne pourront jamais être autre chose que des monstres !

Le jeune homme aux cheveux rouge inclina lentement la tête. Il pouvait sans peine imaginer Link adopter un tout autre point de vu. Il se rappelait très bien les fois où Link avait laissé sous-entendre ne plus s'intéresser à Zelda.

Il s'était demandé qui il avait bien put rencontrer pour changer à ce point. Il commençait à en avoir une idée.

Impa retourna à l'intérieur du Temple du Sceau, le laissant seul.

Il commença à resserrer les boulons de sa catapulte.

_ C'est une jolie machine.

Il se retourna et recula en brandissant sa clé à molette devant lui comme une arme. L'homme face à lui était terrifiant. Des cheveux blancs, une peau couleur de cendre marbrée de marques noires. Sa lourde cape rubis se balançait autour de son grand corps souple.

_ Moi, je suis à la recherche de quelque chose de plus complexe. Une Porte du Temps. Y en aurait-il une dans les environs ? Vois-tu, mon cher Skychild vient régulièrement ici, et je me suis dis que c'était peut-être l'explication. Il y a une Porte du Temps et il s'en sert pour rendre visite à la Prêtresse. Et il se trouve que j'ai besoin de l'âme de la Prêtresse. Oh, tu pourras garder son corps, si tu as ce genre de… penchants. Et abaisse cet outil, il ne sert à rien face à moi !

Hergo se redressa et tenta de garder un visage impassible. Il savait que celui face à lui était l'un de ces redoutables démons dont Impa venait de lui parler ; et qu'il semblait, selon toute vraisemblance, vouloir faire du mal à Zelda. Il ne semblait pas être au courant du fait que la jeune fille reposait à quelques mètres à peine, et ce n'était certainement pas lui qui le lui annoncerait.

_ Je ne sais pas de quoi tu parles, démon.

_ Tsss, tsss, tsss… Ne m'appelle pas ainsi, je ne donne ce droit qu'à l'être à qui j'appartiens.

_ Et qui est ?

_ Certainement pas toi, en tout cas.

Le démon repoussa d'un geste élégant la mèche retombant à gauche de son visage délicat.

_ Quoi qu'il en soit, je me doutais que tu ne me dirais rien. Toi et Link, vous semblez y tenir à cette petite pleurnicheuse… Lui aussi refuse de me dire où se trouve la Porte du Temps. Je pourrais te contraindre par la force, mais cela manque cruellement d'intérêt.

_ Je ne te laisserai pas faire de mal à Zelda !

Hergo serra les poings d'un air menaçant, ce qui amusa son adversaire.

_ Tu as l'air furieux… Mais ton visage est loin d'être aussi séduisant que celui de Link lorsqu'il est en colère. Remarque, il est séduisant avec n'importe quelle expression… Je suppose que j'ai perdu mon temps en venant ici.

Il s'éloigna d'une démarche souple.

_ Attend, pourquoi ne pas m'extorquer de force ce que tu veux savoir ?

Le démon se retourna et esquissa un sourire dévoilant ses crocs.

_ Parce que mon cher Skychild pourrait m'en vouloir. Et surtout… ce doit être lui qui doit remporter le contre-la-montre nous opposant.

Hergo regarda le démon disparaitre dans un nuage de losanges noirs et or. Il se laissa tomber sur sa Mégatapulte, effaré.

_oOo_

Désert de Lanelle…

Link scruta le décor autour de lui. N'ayant pas la moindre idée de l'endroit où se trouvait le dragon, il avait demandé à Kaï de le déposer au sommet de la tour en ruines où il était arrivé lors de sa première visite dans le désert.

Rien n'avait changé. Toujours le même chemin en escaliers menant à la mine, toujours ces hautes murailles de roche. Et toujours ce sable…

Epuisé par sa journée, il s'était précipité dans la mine pour y dormir à l'abri relatif du froid nocturne.

Le lendemain il était retourné au sommet de la tour pour tenter une nouvelle fois de trouver un indice sur le dragon de Lanelle. Mais le sable était la seule chose qui s'offrait à son regard.

_ Je déteste cet endroit…

Cela dit depuis la nuit dans le désert en compagnie de Ghirahim, il n'avait pas que de désagréables souvenirs liés à la région de Lanelle.

_ Fay, tu ressens la présence du dragon ?

_ Non… C'est comme s'il n'était pas là.

_ Pourtant tout porte à croire que… je ne comprends pas.

_ Maitre Link, je me permets de vous faire une suggestion… Ghirahim vous a spécifier de ne pas venir ici en premier. La probabilité qu'il soit responsable de la disparition du dragon est de 68%.

_ Je refuse de croire ça ! Il y a forcément une autre explication, et je vais la trouver.

Link scruta avec attention son environnement, à la recherche d'une faille, d'un indice, du moindre signe lui permettant de trouver son chemin.

Son regard accrocha une anfractuosité dans la roche. Une simple petite irrégularité parmi tant d'autre qui n'aurait jamais mérité d'être mentionnée, s'il n'avait pas remarqué les papillons Azur allant et venant à cet endroit précis, et à aucun autre.

Sans attendre, il se précipita vers la faille, escaladant la roche jusqu'à une étroite corniche sur laquelle il se hissa.

Il se trouva alors à l'entrée d'un étroit boyau disparaissant dans l'obscurité.

Link regarda un papillon s'engouffrer à l'intérieur et le suivit.

Bientôt, il n'y eut plus que le petit insecte pour le guider dans le noir.