Disclaimer : l'univers Marvel ne m'appartient pas


Par une chaude journée, comme souvent au Wakanda, Bucky avait emmené Amélia et Lia en sortie. Il avait découvert quelques temps plus tôt un petit ruisseau avec peu de fond et dès qu'il en avait parlé à sa femme, elle avait insisté pour qu'il les y emmène. Ainsi Lia était vêtue de son petit maillot de bain et pataugeait gaiement dans le petit fond d'eau sous la surveillance de sa mère, qui vêtue d'un short en jeans et d'un petit haut court, s'amusait tout autant que sa fille. Après avoir reçu une nouvelle vaguelette d'eau Amélia éclata de rire et se pencha vers l'enfant pour la prendre dans ses bras et la soulever aussi haut qu'elle le pouvait avant de finalement déposer un baiser sur le bout de son nez et la reposer dans l'eau. Cette vision arracha un sourire à Bucky, Amélia était la mère qu'il s'était toujours imaginé qu'elle serait : elle était parfaite. Elle était douce et bienveillante, elle offrait à leur fille tout l'amour qu'elle avait en elle et pour ça, il lui en serrait à jamais reconnaissant.

Amélia tourna brièvement la tête vers lui et lui adressa un sourire avant d'arquer un sourcil, l'invitant silencieusement à les rejoindre et il ne se fit pas prier. Il se releva et se défit de son t-shirt avant de les rejoindre. Il glissa une main sous le haut de sa femme et caressa du bout du pouce sa peau.

- Je ne sais pas laquelle de vous deux s'amuse le plus. Sourit-il.

- Tu me connais, j'adore barboter.

- Parce que tu es un grand enfant.

- Et c'est comme ça que tu m'aimes.

- C'est comme ça que je t'aime. Confirma-t-il en déposant un baiser sur ses lèvres.

Mais Lia redevint bien vite le centre de leur attention, elle envoya quelques gouttes sur leurs jambes, gloussant en entendant le rire de sa mère et fit mine de s'enfouir lorsqu'Amélia se pencha à nouveau vers elle pour l'attraper. La petite gesticula longuement tandis qu'Amélia la chatouillait en lui murmurant à quel point elle était canaille, lorsqu'elle la relâcha, Lia se rua dans les jambes de son père dans l'espoir d'y trouver refuge et bien évidemment ce fut le cas, Bucky la pris à son tour dans ses bras et immédiatement les petits doigts de Lia se posèrent sur sa prothèse, elle était toujours intriguée par les reflets du métal et elle ne résistait jamais à l'envie de le toucher.

- Elle demande une trêve. Sourit Barnes à l'intention de son épouse.

- Et si je refuse ?

- Alors tu seras en infériorité numérique.

- Donc si je comprends bien, vous vous liguez contre moi ?

- Comment veux-tu que je résiste à ce visage ?

Amélia éclata de rire lorsque Bucky lui envoya une vaguelette d'eau à l'aide de son pied et toute la petite famille passa la demi-heure qui suivit à s'amuser dans l'eau.

- D'accord. Concéda Amélia en regagnant la rive. J'ai été battue à plate couture. Mais le combat n'était pas loyal.

- Qui a dit que je me battais à la loyale ?

La jeune femme gloussa face à la réponse de son mari et se laissa tomber sur la nappe de pique-nique qu'ils avaient installé sur la rive. Elle regarda Bucky s'installer à ses côtés tandis que Lia s'installa face à ses deux parents.

- Entre filles, on est censées se serrer les coudes. Rappela Amélia à l'intention de sa fille. Petite chipie.

La petite lui répondit par un rire qui arracha un sourire à ses deux parents. Amélia se pencha ensuite vers leur sac et en sorti une bouteille d'eau et un petit gobelet dans lequel elle versa une petite quantité d'eau avant de le donner à Lia qui en but une gorgée avant de le tendre à son père, sa mère ayant à nouveau la tête tournée vers leur sac d'où elle tira un tube de crème solaire. Mais avant qu'elle n'ait pu atteindre sa fille, Bucky attira son attention en saisissant son poignet, d'un geste du menton il lui désigna le petit chemin par lequel ils étaient arrivés et en tournant la tête elle y découvrit T'Challa.

Il était entièrement vêtu de noir et contrairement à toutes les fois où il était venu leur rendre visite, il n'était pas seul. Il était accompagné d'Okoye. Son visage était fermé, son regard croisa celui d'Amélia et elle détesta la lueur désolée qu'elle put lire dans ses yeux. Et elle comprit tout de suite que ne c'était pas une visite de courtoisie.

- Je reviens. Annonça Bucky en se relevant.

Il caressa les cheveux de sa fille avant de s'éloigner d'elles deux pour discuter avec T'Challa. Les deux hommes étaient suffisamment éloignés pour qu'elle ne puisse pas entendre leur conversation mais elle savait que quelque chose se préparait. À la vision du général, Lia se releva et fit mine de voir se diriger vers la femme, attirée par les couleurs de son armure mais elle fut bien vite rattrapée par Amélia qui ignora les plaintes de sa fille.

Quand ils eurent terminés, Bucky revint vers elles. Sans un mot, il hocha la tête, signifiant à sa femme qu'il était temps de partir et sans un mot, elle le suivit. Ils partagèrent une voiture avec T'Challa et Okoye et cette dernière les ramena chez eux. Ce n'est qu'une fois que Lia fut occupée à jouer dans le salon et que les quatre adultes furent dans la cuisine qu'on lui expliqua la situation. Okoye projeta grâce à son bracelet ce qui semblait être les informations.

- Un portail s'est ouvert à New York ? Interrogea Amélia.

- Steve et les autres sont allés récupérer Vision et Wanda. Expliqua T'Challa. Ils sont en route avec James Rhodes et Bruce Banner.

- Banner est revenu ? Où est Stark ?

- Disparu. Intervint Okoye. La dernière fois qu'il a été vu il poursuivait un vaisseau spatial.

- Alors vous allez aller à New York ?

- Non. La bataille aura lieu ici. Reprit T'Challa.

- La bataille ? Répéta Amélia en tournant la tête vers son mari.

- Nous allons vous laisser.

Sans un mot de plus, T'Challa et Okoye quittèrent leur maison, non sans que le roi ne se soit arrêté près de Lia pour lui ébouriffer les cheveux et lui adresser un sourire.

- Dis-moi que tu restes avec nous. Murmura Amélia.

- Tu te souviens la maison dont je te t'ai parlé ? Celle au milieu de nulle part ?

- Celle qui est à la frontière du Wakanda ?

- Toi et Lia vous allez y aller.

- Non. Murmura-t-elle. Non.

Elle secoua vivement la tête et refoula les larmes qui menaçaient de couler.

- Il faut que tu viennes avec nous. Continua-t-elle. Tu dois venir avec nous.

- Ils ont besoin de moi, Amélia.

- Tu ne peux pas y aller.

- Ils ont besoin de moi. Répéta-t-il en posant les mains sur les joues de sa femme.

- Ils n'ont qu'à trouver quelqu'un d'autre.

Un sourire étira brièvement les lèvres de Bucky avant qu'il ne se penche vers elle pour l'embrasser.

- Je ne veux pas que tu y ailles. Souffla-t-elle.

- Je sais.

- Pense à Lia, pense à moi, à nous.

- C'est en pensant à vous que j'ai décidé d'y aller. Mon devoir est de vous protéger et c'est ce que je compte faire.

- En allant te battre contre une armée d'extraterrestres ?

- En m'assurant que vous soyez en sécurité. En vous assurant un futur.

- Est-ce que tu te rends compte des risques que tu prends ? S'enquit-elle à voix basse. Tu n'es plus simplement un soldat. Tu es un père, un mari. Tu as une famille. Pense à tout ce qu'on pourrait perdre.

- Je sais. Répéta-t-il.

Mais Amélia savait qu'il avait pris sa décision. Elle l'avait su avant même qu'on lui expose la situation. Alors elle se résigna.

- Tu iras peu importe ce que je pourrais trouver à te dire.

Bucky hocha lentement la tête et il vit les épaules de sa femme s'affaisser. Il vit une larme rouler sur sa joue et sa moue dépitée lui brisa le cœur. Alors, il enroula ses bras autour de son corps et l'attira fermement contre lui.

- Promets-moi que tu reviendras. Souffla-t-elle dans son cou. Promets-le-moi.

- Je te promets de tout faire pour revenir.

- Dans combien de temps ? S'enquit-elle en relevant la tête vers lui.

- Une heure.

- Je vais préparer l'armure. Va voir ta fille.

Durant l'heure qui suivit, Amélia prépara son armure, elle prépara également un sac pour elle et Lia, embarquant tout ce dont elles pourraient avoir besoin, elle emporta un peu de nourriture et au moment de charger son sac dans le coffre, elle fondit en larme. Elle se laissa glisser contre la carrosserie et pleura, elle pleura son désespoir de le voir partir, sa peur de ne plus le revoir, sa colère de devoir le laisser y aller. Et puis, elle se força à se calmer. Elle prit une profonde inspiration, elle essuya ses larmes et épousseta son short avant de retourner dans la maison. Elle retrouva Bucky déjà habillé et elle le rejoignit pour aller ajuster les sangles de son armure, presque par mécanisme. Il savait qu'elle avait pleuré, il le voyait à ses yeux rouges, il déposa un baiser sur son front et elle dut se faire violence pour ne pas se remettre à pleurer.

- Fais attention. Murmura-t-elle d'une voix rauque.

- Toi aussi. Prends soin de Lia en mon absence.

- Tu ne dois pas t'inquiéter pour nous quand tu y seras. Tout ce que tu dois faire, c'est penser à toi. Nous, on ira bien. Promets-le moi.

- Je te le promets.

Bucky l'attira à lui et la serra dans ses bras avant de l'embrasser avec passion. Il posa son front contre celui de sa femme et ils restèrent l'un contre l'autre pendant de longues minutes qui leur parurent pourtant si courtes.

- Je t'aime. Murmura-t-il. Je vous aime toutes les deux.

- Je t'aime. Souffla-t-elle.

Elle chassa d'un revers de main la larme qui roulait sur sa joue et se tourna vers le salon où leur fille jouait, elle se racla la gorge et se força à faire bonne figure.

- Lia, viens embrasser papa.

Sans se faire prier, la petite gambada jusqu'à son père et lui sauta dans les bras en s'accrochant à son cou. Lia resta longtemps le nez enfoui dans l'épaule de son père tandis qu'il caressait ses cheveux. Elle l'entendit lui murmurer qu'il l'aimait, elle le vit l'embrasser plusieurs fois et puis d'un hochement de tête il fit signe à Amélia de récupérer leur fille et c'est ce qu'elle fit.

- Papa. Marmonna Lia.

- Papa doit aller travailler. Expliqua Amélia d'une voix douce. On va lui faire signe d'accord ? Et après toi et moi on partira faire un petit voyage.

Sur le perron, il déposa un baiser sur les lèvres de sa femme, un autre sur le front de sa fille et il s'éloigna. Il se retourna une fois, avant de monter dans la voiture qui l'attendait, il leva la main vers les deux femmes de sa vie et monta dans le véhicule.