Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.
Résumé : Il existe des tonnes de façons de faire plaisir à son compagnon. Ben et Roberto, eux, en ont déjà trouvées cent. [Kill Ben Lyk]
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de satisfaire son partenaire + 50 nuances de Yaoi/Yuri
100 façons de satisfaire son partenaire
35- En respectant sa foi
Roberto n'eut aucune réaction particulière quand il vit Ben sortir du poisson pané du congélateur. Connaissant son amour pour le fish and chips, il avait très certainement envie d'en manger. Cependant, quand il sortit ensuite du riz et quelques légumes frais, il commença à se poser des questions. C'était nouveau, ce mélange. Oh, ils aimaient le poisson tous les deux, là n'était pas la question mais pourquoi s'embêter à faire de l'équilibré et du léger si on mettait de la panure dans l'équation ? Le problème n'était donc pas un possible régime. Son compagnon ne pratiquait pas ce qu'il prêchait : quand Robbie s'inquiétait d'avoir un peu forci, il lui disait qu'il était très bien comme il était, il n'avait pas grossi ou à peine. Par contre, quand c'était lui... Peut-être avait-il vu une recette et avait envie d'essayer ?
- Tu tentes quelque chose ? Demanda-t-il
Le youtuber eut l'air surpris, presque inquiet en fait, ce qui attisa un peu plus la curiosité de son petit-ami.
- Bah, c'est pas le vendredi saint aujourd'hui ? Répondit Ben
Il y eut un blanc. Que l'influencer connaisse le vendredi saint, cela ne le choquait pas outre mesure. Ben n'était pas baptisé, se considérait comme agnostique mais cela rentrait dans le domaine de la culture générale. Mais qu'il prépare du poisson le vendredi saint, là, c'était autre chose.
- Eh bien oui... c'est le vendredi saint aujourd'hui.
- Donc, on mange bien du poisson le vendredi saint ? Et les croyants pratiquants mangent léger ou jeûnent ce jour-là, non ? Comme c'est la mort du Christ, pour eux, c'est jour de deuil.
Il le regarda avec des yeux ronds. Décidément, il ne cesserait jamais de le surprendre !
- Tu... Tu t'es converti ou tu envisages de te convertir ? S'enquit prudemment Robbie
- Oh non ! Je me suis pas posé la question. Mais tu crois, toi. Et je sais que tu pratiques.
Roberto soupira. Il s'était pensé discret. Il n'avait pas honte de croire et il savait parfaitement que son amant respectait sa foi. C'était juste qu'il jugeait que prier ouvertement devant lui, c'était une forme de prosélytisme passif. Ben n'avait pas à subir son catholicisme. Ils en avaient parlé ensemble, bien sûr, le jeune homme étant d'un naturel curieux. Et jamais il ne lui avait reproché d'assister à la messe ou bien de la regarder à la télé ou sur PC lors du confinement (avec écouteurs). C'était juste qu'il ne voulait pas forcer ses croyances dans la gorge de l'homme qu'il aimait. Il savait ce que cela faisait. Il avait eu une crise de foi peu avant d'être mis à la porte de chez lui et sa piété lui était revenue tout doucement du moment où il avait commencé à vivre avec celui qui deviendrait son monde.
- T'es pas obligé Ben...
- J'ai envie !
- Tant mieux alors.
- Dis... Tu crois que j'ai le droit d'assister à la messe même si je ne suis pas baptisé ? J'ai jamais assisté à un office. Ca sera pas un manque de respect ?
- Pourquoi tu veux assister à une messe ?
- Pour voir ce que c'est ! Moi, la seule messe que je connais, c'est quand il y a un enterrement ! Et puis, j'aimerais partager ça avec toi. Je sais que ça compte pour toi.
Le sourire triste qu'afficha son compagnon paniqua Ben. Avait-il dit quelque chose qui ne fallait pas ?
- Je ne te mérite tellement pas, Ben...
- Hey. Avec tout ce que tu supportes de ma part côté youtubien, je pense qu'il faut pétitionner le Pape pour te faire sanctifier !
Ce jour-là, ils mangèrent du poisson et le dimanche suivant, avant de rejoindre la grand-mère de Ben pour le barbecue pascal, ils allèrent ensemble à la messe de Pâques. Le youtuber se jura aussi d'acheter une croix pour chez eux. Roberto ne méritait pas moins que cela.
FIN
