Chapitre 35 : Bulle de lavande

La réponse à la question que Livia se posait depuis des jours s'était imposée comme une évidence le mercredi de la semaine suivante, lors d'un cours de potion. En regardant Thomas être félicité par Slughorn pour son excellente maîtrise de sa décoction hoqueteuse, Livia s'était demandée comment elle n'y avait pas pensé plus tôt.

-Eh réveille-toi ! lui avait soufflé Rebecca, l'une de ses colocataires, en claquant ses doigts devant son nez pour la sortir de sa réflexion alors que tous les élèves rangeaient leurs affaires. Le cours est fini, viens.

Livia était sortie de ses pensées et avait rangé ses affaires mécaniquement.

Pourquoi il avait fallu qu'elle attende presque une semaine pour penser à ça ? C'était pourtant simple et efficace. Maintenant, il fallait trouver un moment pour le faire. Sa petite-copine de Serdaigle ne devrait pas le prendre d'un très bon œil, même si c'était pour affaire. Il fallait qu'elle arrive à lui parler sans que copine soit là, ce qui était presque impossible étant donné qu'elle était collée à ses talons toute la journée.

Livia s'était mise à réfléchir en cours de sortilège. Quand est-ce qu'elle pouvait le coincer ? Pas pendant les repas c'était sûr. C'était le moment privilégié de Mélanie pour le retrouver. Elle pouvait aussi oublier les cours, moment où il était toujours avec sa bande d'amis. Non. Il fallait un autre moment.

-Miss Blackwood ? avait demandé le petit professeur Flitwick en la regardant sous le regard de tous.

-Oui ? avait répondu Livia en sortant vivement de ses pensées.

-C'est votre tour, avait-il précisé en levant les mains vers elle avec un sourire.

Son tour pour ? Mince, qu'est-ce qu'ils faisaient en cours aujourd'hui déjà ?

-Il veut un petrificus totalus informulé, lui avait murmuré Alicia, son autre camarade de chambre, à l'oreille avant de se redresser mine de rien.

Ah oui c'est vrai. Livia était tellement préoccupée par Mélanie Barbour, qui la regardait désormais avec un certain dédain dans les yeux tandis qu'elle sortait sa baguette, qu'elle en avait à peine écouté le cours. En face d'elle, le petit lutin de Cornouaille venait tout juste de se remettre du dernier sort qu'il avait reçu et il se débattait comme un beau diable dans sa cage.

Livia avait pointé sa baguette sur sa petite prison dorée et avait pensé au sort. Elle avait visualisé mentalement le lutin s'immobiliser pendant une seconde, puis, elle avait jeté le sortilège sans ouvrir la bouche. Sa magie était parfaite, cependant, elle aurait dû se concentrer et mieux viser. Au lieu d'atterrir sur le lutin, le filet d'énergie rouge avait rebondi sur la cage et était venu frapper une élève de Serdaigle en pleine poitrine.

« Shit » avait pensé Livia. La fille s'était pétrifiée en un instant. L'avantage c'est que, maintenant, elle savait qu'elle maîtrisait le sort. Ce qui l'était moins, c'est qu'elle venait de le faire sur une élève et que tout le monde avait protesté.

-Sale Serpentard ! avait entendu Livia de la part d'un des Serdaigle.

-Elle l'a fait exprès ! s'était exclamée Mélanie Barbour en prenant son amie pétrifiée dans les bras.

-Envoyez-là chez le directeur !

Les Serpentards, de son côté de l'amphithéâtre, avaient protesté à leur tour et, en à peine une seconde, le chaos s'était répandu dans la salle.

Depuis début janvier, les nouvelles attaques qu'il y avait eu en Angleterre, avaient créé une sorte de guerre froide tue avec les Serpentards, dont certains vantaient les mérites des Mangemorts. Livia ne faisait, bien sûr, absolument pas partie de ceux-là, mais, malheureusement, le sort avait choisi de faire éclater les tensions à travers elle.

Le professeur Flitwick avait fini par ramener le calme en tirant des lignes de lumière rouge avec sa baguette.

-SILENCE ! avait-il crié et tout le monde s'était retourné vers les tirs du professeur. Le cours est fini pour aujourd'hui ! Prenez tous vos affaires et partez. Miss Blackwood, à mon bureau tout de suite.

Il avait lancé le contre sort à la pauvre fille de Serdaigle toujours pétrifiée, puis, il avait croisé les bras en haut de son promontoire en attendant l'arrivée de Livia.

« Génial… » avait pensé Livia en s'avançant vers le bureau du professeur tandis que ses camarades de promo sortaient de la salle en parlant à vive voix.

-Monsieur Flitwick je vous jure que je n'ai pas fait exprès, je…

-Je sais miss Blackwood, l'avait interrompue le professeur dont les petits sourcils froncés lui faisaient toujours penser aux moustaches d'un chat. C'est bien pour cela que je ne vais pas vous punir. Mais à l'avenir, concentrez-vous davantage pendant les cours, cela vous éviterait de déclencher de tels problèmes dans vos classes.

Il avait dit ça d'un ton sec, comme si Livia était à elle seule responsable du climat dans lequel l'école entière se trouvait depuis quelques mois. C'était vraiment merveilleux. Comme si elle n'avait que ça à gérer en ce moment.

-D'accord. Merci professeur.

-Votre sortilège était parfait en fait. Dommage qu'il ait atterri sur une de vos camarades. Je vous aurais sans doute donner quelques points autrement.

S'il espérait la réconforter c'était raté. Livia avait fait un maigre sourire, puis, elle était sortie de la salle où quelques Serpentards, y compris ses partenaires de chambre, l'attendaient.

Alicia lui avait tenu la jambe jusqu'à la grande salle en proclamant son indignation face aux traitements injurieux des Serdaigles. Elle lui répétait que ces accusations étaient inacceptables. Livia avait dû la stopper plusieurs fois pour lui dire qu'elle allait manger avec Lily et les autres pour qu'elle la laisse tranquille.

-C'est vrai ? lui avait demandé Marlène lorsque l'américaine s'était attablée près d'elle.

Livia avait fait un long soupir en se tournant vers elle, se demandant vraiment comment elle avait fait pour être au courant de quelque chose qui s'était passé il y a moins d'une demi-heure.

-Je n'ai pas fait exprès d'accord ? C'était un accident.

-Ce n'est pas ce que tout le monde raconte, avait dit Marlène dans un demi-soupir.

-Si tu ne me crois pas pourquoi tu me poses la question ? avait demandé la jeune femme dont les sourcils s'étaient froncés.

-Non c'est juste que les rumeurs…

-Les rumeurs ne sont pas toujours vraies, Marlène. Je te dis que c'était un accident !

-Okay, je te crois, avait répondu la jeune femme sous les yeux inquisiteurs de Lily qui les regardait avec une mine sage.

-Bon, personne n'est blessé c'est l'essentiel. Qu'est-ce que vous voulez faire ce soir ?

Livia l'avait regardée une seconde. Ce soir elle voyait Sirius, elle ne pouvait pas rester avec les filles.

-J'ai des trucs à faire, avait répondu la jeune femme avant que les autres aient la brillante idée de proposer des activités.

-Tu as souvent des trucs à faire en ce moment le soir, avait commenté Marlène d'un ton agaçant, comme si elle n'avait pas été assez insupportable pour la journée.

-Oui, parce que c'est bientôt les ASPICS je te rappelle.

-Mouais, avait répliqué la jeune femme, visiblement peu convaincue. Ou peut-être qu'un garçon est entré dans l'équation.

-Écoute Marlène, je ne sais pas ce que tu as depuis quelques jours, mais, honnêtement, je préfère te dire la vérité, tu commences sérieusement à me taper sur le système, avait énoncé Livia à bout de nerf. Et tu sais quoi ? Je n'ai pas envie de supporter toutes tes remontrances ce soir, alors, bon appétit les filles, moi je m'en vais.

-Non mais attends… avait objecté Lily en soufflant un « bien joué Marlène » avant de se lever à la suite de son amie.

À la sortie de la grande salle, Livia avait fait son possible pour renvoyer Lily en douceur et, ensuite, elle était partie à l'extérieur. Une fois arrivée dans les jardins, elle avait allumé une cigarette. La place était vide. Hormis quelques élèves de première année qui courraient pour ne pas rater le diner, il n'y avait pas âme qui vive dans les jardins.

« Pourquoi est-ce que je me fourre toujours dans des situations pas possibles ? » s'était-elle demandée plusieurs fois.

Elle allait fumer sa dernière bouffée, lorsqu'elle avait senti des bras se refermer sur son ventre et une tête se poser contre son épaule. Elle avait eu peur une seconde, puis, elle avait senti l'odeur si particulière de Sirius et elle s'était instantanément détendue. Sa proximité actuelle lui avait rappelé la liaison intense qu'ils avaient eu dans le portrait de l'Hippogriffe lundi soir dernier. Merlin… Après presque une semaine sans se voir, Sirius avait été comme un lion qui sort de sa cage et Livia n'avait pas été mieux, elle devait l'avouer. Ils avaient passé presque deux heures enfermés dans la salle, à faire l'amour, à chaque fois d'une façon, d'une intensité et d'une sensation différente.

« Ton odeur me rend fou » lui avait-il soufflé dans le creux du cou alors qu'ils se préparait à un troisième round. Cette phrase lui avait fait l'effet d'un choc électrique. D'une main, elle avait relevé son visage vers elle et l'avait regardé dans les yeux. Et là, elle ne savait pas ce qui s'était passé, mais une vague de chaleur avait envahi son thorax lorsque ses yeux s'étaient plongés dans les siens. Ils s'étaient longuement regardés, sans bouger, puis, elle l'avait attiré à elle et ils avaient fait l'amour une dernière fois, mais cette fois c'était très différent de toutes les autres fois. C'était doux et puissant à la fois. Un mélange de sensations qui avait complètement fait perdre la tête à Livia.

Maintenant, dès qu'elle croisait son regard, elle ressentait cette sensation étrange dans la poitrine qui la déstabilisait. Et dans ses bras…N'en parlons même pas. Son corps s'éveillait dans une tornade de désirs, de pulsions et…d'une autre chose qu'elle n'arrivait pas à définir. C'est en tout cas ce qu'elle ressentait en ce moment.

-Alors, avait-il murmuré avec un sourire sur les lèvres. Tu t'attaques à des Serdaigles maintenant ?

-Oh non pas toi aussi, avait soupiré Livia en posant sa tête sur lui alors qu'il avait un petit rire. Le sort à rebondit sur la cage… c'était un accident.

D'un mouvement doux, il l'avait alors retournée vers lui, puis, il avait pris son visage dans une de ses mains, ce qui n'avait pas aidé son cœur à ralentir.

-Je sais, avait-il simplement répondu avant de s'avancer vers ses lèvres.

Livia s'y serait volontiers fondue, s'ils n'étaient pas dans un lieu où un élève pouvait les surprendre.

-Sirius pas ici… avait-elle sifflé en déviant la tête vers la gauche au dernier moment.

-On s'en fou des autres, avait-il répliqué en la rapprochant de lui contre son gré.

-Toi peut-être, mais pas moi, avait-elle argumenté en se dégageant vivement de lui. J'ai suffisamment attiré l'attention pour aujourd'hui.

Il s'était redressé et l'avait regardée dans les yeux et il avait une seconde caressé sa joue avec la même douceur qui la faisait frémir à chaque fois qu'elle y pensait depuis lundi.

-Okay, avait-il dit avec un petit sourire avant de prendre un tissu dans son sac et le jeter sur eux deux. Ensuite, il s'était de nouveau approché d'elle et l'avait encadrée de ses bras d'un air confiant.

-Qu'est-ce que c'est que ça ? avait demandé Livia en observant le drap presque transparent.

-La cape d'invisibilité de James, avait répondu Sirius avec un sourire satisfait sur les lèvres. Comme ça, personne ne pourra nous voir faire ça.

Il l'avait embrassée avant qu'elle puisse dire un mot de plus et Livia lui avait rendu son baiser cette fois.

-Et ça…avait-il ajouté en glissant une main sous son pull, vers sa poitrine, provoquant un soupir de la part de sa compagne. Elle avait frotté sa jambe gauche contre la sienne d'un air enjoué et avait voulu répondre à ses avances en passant ses mains de son dos à une partie de son corps plus en aval, mais un groupe de filles était passé par là et elle l'avait agrippé pour le coller au mur.

Une des filles s'était arrêtée en passant à côté d'eux, alertée par le bruit de pas des deux amants, et ses amies lui avait demandé ce qu'il lui prenait.

« Non rien, je pensais avoir entendu quelque chose » avait dit la jeune sorcière avant de suivre ses camarades dans la cour.

-Et, est-ce que ta cape magique empêche les gens de nous entendre ? avait demandé Livia en refermant ses bras au creux des reins de son amant une fois qu'ils eurent relâché la pression.

-Ah non, malheureusement elle n'a pas cette qualité, avait-il dit avec un sourire malicieux. Pour ça, il va falloir qu'on aille quelque part, parce que je sens qu'on va être bruyants ce soir.

-Huuuum, j'ai cette sensation moi aussi. J'irai où tu veux sauf dans la tour d'Astronomie, avait commenté Livia en repensant à cette fois-là (très mauvaise idée de faire ça, surtout en hiver).

-J'ai mieux. Beaucoup mieux même, avait-il dit d'un air joueur, ce qui avait inquiété et amusé Livia en même temps. Viens tu vas adorer.

Il lui avait pris la main et l'avait entrainée dans les couloirs. Arrivés au cinquième étage, ils étaient passés devant la statue de Boris le Hagard et avaient ensuite pris à droite. Sirius et Livia étaient arrivés devant une porte ouvragée et le jeune homme avait retiré la cape.

-Bulles de lavande, avait soufflé Sirius d'un ton assuré à l'attention de la porte.

Cette dernière avait eu un petit déclic, puis, elle s'était lentement ouverte sur une vaste pièce blanche. Un immense lustre éclairait toute la pièce d'une lumière tamisée et douce. Au milieu, il y avait un vaste bassin entouré par une centaine de robinets en or. Il y avait un plongeoir et un petit escalier en marbre blanc qui descendait dans le bassin. La salle entière était en marbre blanc en réalité. Au fond de la pièce, il y avait des fenêtres. Elles devaient être à moitié ouvertes car les rideaux, aussi blancs que le sol marbré, étaient parcourus de mouvements délicats qui faisaient penser à des vagues. Entre les fenêtres, il y avait le tableau d'une magnifique sirène à la peau verte qui ne semblait pas bouger. Un tableau inanimé à Poudlard ? Ce serait bien la première fois. Peut-être qu'elle faisait semblant, comme quand elle et Julius avaient 7 ans et qu'ils s'étaient fait prendre à manger entre les repas (technique qui n'avait pas marché du tout bien sûr car Ophélia Blackwood les avait vus et la punition était tombée peu après).

Sirius l'avait tirée à l'intérieur et avait fermé la porte derrière eux.

-Par la barbe de Merlin, avait dit Livia, émerveillée. Comment est-ce que tu as eu le mot de passe ? J'ai supplié Lily de me le donner, mais elle n'a jamais voulu me le dire.

Sirius s'était alors penché sur elle avec malice et avait embrassé sa joue.

-Ça, c'est parce que tu n'es pas amie avec le bon préfet.

Ensuite, il s'était détaché d'elle pour aller ouvrir différents robinets d'eau. Livia l'avait regardé faire avec un sourire. Encore une fois son cœur s'était mis à battre plus vite qu'il n'aurait dû. L'eau commençait à se répandre dans le bassin, diffusant une odeur particulièrement douce et parfumée. Dos à elle, Sirius s'occupait d'ouvrir un autre robinet. L'eau montait horriblement vite, à tel point que Livia pouvait déjà plonger sans risquer de se fracturer plusieurs os. Alors, avec un sourire joueur, elle avait commencé à se déshabiller le plus silencieusement possible.

Elle avait d'abord enlevé sa cape de sorcière. Ensuite ses chaussures, ses chaussettes, puis, sa jupe, son pull, sa cravate et sa chemise. Et enfin, lorsque le bassin était rempli à ras bord, ses sous-vêtements. Quand Sirius s'était retourné, après avoir arrêté l'arrivée d'eau, il s'était stoppé net en la voyant complètement nue.

Il l'avait regardée des pieds à la tête avec un regard plus qu'éveillé et Livia avait eu un petit sourire. Elle s'était approchée de lui comme une lionne vers sa proie et, d'un geste calme, elle lui avait enlevé sa cape. Il était resté parfaitement immobile, comme pétrifié. Elle en avait profité pour jouer avec lui en s'approchant de son visage puis, après lui avoir sensuellement mordillé l'oreille une seconde, provoquant un frisson chez le jeune homme, elle avait soufflé un : « rejoins-moi ». Ensuite, elle était partie à la conquête du bassin. Elle avait pris les escaliers. Elle ne se sentait pas de plonger comme ça dans le bassin tiède.

Sirius, lui, n'avait pas eu cette peine. Alors que Livia profitait de la chaleur douce de l'eau, elle avait senti le garçon plonger en bombe juste à côté d'elle. Livia avait été toute éclaboussée et elle avait regardé le garçon redresser la tête en s'ébouriffant les cheveux pour en rajouter.

-Ah tu veux jouer à ça ? s'était-elle esclaffée avec un sourire avant de lui envoyer une giflée d'eau à la figure.

Ils avaient ensuite commencé la bataille d'eau la plus courte mais intense de l'histoire. Au bout d'une minute, Livia avait réussi à attraper Sirius par le bras et avait grimpé sur lui dans une tentative de le faire couler. Cependant, il l'avait entraînée avec lui sous l'eau avant de l'attirer dans ses bras immergés.

Son premier baiser aquatique n'avait pas été désagréable, au contraire. C'était l'une des plus belles sensations qu'elle n'avait jamais ressenties. Mais elle était incapable de savoir si c'était à cause des lèvres de Sirius ou de l'effet particulièrement agréable que l'eau lui avait toujours procuré. Peut-être un peu des deux. Peut-être pas. Elle ne savait pas. Tout ce qu'elle savait c'est que leurs lèvres se croisant dans le silence opaque de l'eau avait été une sensation unique. Cependant, ça n'avait pas duré longtemps. Ils étaient vite remontés à la surface, attirés par la flottaison. Mais ils s'en moquaient. Maintenant que leurs lèvres s'étaient rencontrées, cela en était fini du jeu.

Par Merlin. Ils n'avaient jamais fait l'amour avec tant d'intensité et autant (même si elle refusait de le reconnaitre pour le moment) de passion. C'était délectable à souhait et… à chaque fois que leur regard s'étaient croisés, cela avait été comme recevoir un millier de petites décharges dans les veines. Et leurs regards s'étaient très souvent croisés. Livia ne cessait de s'agripper à lui, de chercher ses lèvres et de caresser sa peau, totalement emplie de plaisir et d'ivresse. Elle ne doutait pas une seconde que Sirius ressentait la même chose car il faisait exactement pareil.

Une fois encore, il l'avait embrassée tendrement dès qu'ils avaient chacun trouvé le summum de leur plaisir. Mais cette fois, Livia lui avait offert un tendre baiser dans le creux de son cou en retour, ce qui l'avait surpris aimablement. Ils ne s'étaient pas tout de suite détachés après ce petit rituel également. Ils étaient restés un moment prisonnier des bras de l'autre, sans vouloir se lâcher. Livia sentait Sirius qui inspirait son odeur au creux de son cou et ça ne faisait que faire grandir le sentiment de bien-être qui la parcourait depuis leurs retrouvailles sous-marine.

Ils s'étaient redressés en même temps du cou de l'autre et s'apprêtaient à s'écarter, lorsque leurs yeux s'étaient croisés. Leurs visages étaient si proches l'un de l'autre que leurs nez se touchaient. Sirius avait caressé le bas de sa joue avec son pouce droit, fixant ses yeux bleu-indigos avec une lueur dans le regard qui la faisait frémir. C'était une sensation étrange qu'elle n'avait jamais ressentie et qu'elle appréciait étrangement. Enivrée par ses sens, Livia avait fermé les yeux après quelques instants et avait caressé le nez du garçon avec le sien, ce qui l'avait fait sourire.

-Pourquoi est-ce que tu me rends fou à ce point Livia Blackwood ? lui avait-il susurré comme une caresse sur sa peau.

-Parce que t'es un crétin tu te rappelles ?

Sirius avait eu un petit rire suivi par Livia qui, après lui avoir donné un dernier baiser fugace, s'était enfin détachée de lui. Sous son regard, elle avait plongé dans l'eau et y était restée quelques secondes avant de remonter à la surface quelques brasses plus loin, près des escaliers. Elle avait collé ses cheveux à sa nuque puis s'était mise à grimper les marches de marbre.

-Tu ne veux pas rester ? avait demandé Sirius derrière elle lorsqu'elle était sortie de l'eau en attrapant une serviette blanche qui était délicatement pliée à côté de la piscine.

-Ça ne fait pas partie de notre accord ça Black, avait répondu Livia en rinçant ses cheveux après avoir noué sa serviette autour de son corps.

-Notre accord, comme tu le dis, spécifie qu'on prend ce qu'on veut sans se poser de question, avait rappelé Sirius qui s'était reposé sur les escaliers de marbre avec nonchalance tandis que Livia commençait à remettre ses affaires. Alors, si ce que je veux c'est que tu restes avec moi, techniquement parlant, ça fait partie de l'accord.

Livia avait pris du temps avant de répondre. Elle était trop occupée à remettre ses habits pour lui offrir une réponse. Mais une fois que cela avait été fait et qu'elle avait réalisé qu'il était toujours là, à la regarder, la jeune femme avait souri en se rapprochant de lui.

Elle s'était assise tout prêt du sorcier et il s'était rapproché d'elle.

-Et si ce n'est pas ce que je veux ? avait demandé Livia avec un sourire en coin.

-On a déjà eu cette conversation il me semble, avec dit le sorcier avec le même sourire.

-Très bien, avait répondu Livia, d'humeur joueuse. Trouvons un compromis alors.

-Quel genre de compromis ? l'avait-il questionnée, soudain tout excité par une perspective.

Livia avait posé un doigt sur le torse dénudé de son amant avant de répondre. Elle avait fait des cercles sur sa peau avec le peu d'ongle qu'elle avait.

-Je pars, avait alors déclaré Livia d'un ton amusé. Et demain je te promets de terminer.

-Terminer quoi ? avait demandé Sirius les sourcils froncés.

-Ça, avait-elle dit en plongeant sa main dans l'eau pour atteindre un objectif bien précis.

La réaction de Sirius ne s'était pas faite attendre. Il avait fait un soubresaut et Livia avait utilisé sa main libre pour amener son visage à elle. De temps en temps, il détachait ses lèvres des siennes, incapable de retenir ses soupirs, mais Livia ne le laissait pas longtemps faire et rattrapait ses lèvres entre les siennes.

Elle s'était arrêtée quelques instants plus tard et l'avait regardé rouvrir ses beaux yeux gris qui demandaient pourquoi ça s'arrêtait. Il l'avait épiée quelques secondes et avait enfin compris ce qu'elle entendait par terminer.

-Tu n'aurais jamais dû faire ça, avait-il dit avec un air faussement sombre sur le visage.

-Pourquoi ? C'est plus amusant non ? l'avait-elle faussement questionné avec un sourire espiègle.

-Parce que maintenant, tu m'obliges à faire ceci, avait-il annoncé en posant une main sur son avant-bras à une vitesse surprenante.

Avant que Livia puisse réaliser ce qui se passait et manifester son désaccord, elle s'était retrouvée toute habillée dans l'eau encore tiède.

Elle était immédiatement remontée à la surface pour découvrir Black qui l'avait ceinturée farouchement.

-Non ! s'était exclamée Livia en essayant de se détacher avec un rire. J'ai dit demain !

-Je sais, avait-il annoncé en la collant contre lui avec force. Mais dans ce cas pourquoi je serais le seul à attendre demain avec impatience ?

Il l'avait poussée jusqu'à un contre bord en l'embrassant, puis, il avait glissé une de ses mains immergées jusqu'à son giron et Livia avait eu le même soubresaut qu'il avait eu quelques temps plus tôt. Il allait jouer au même petit jeu qu'elle, mais, à peine eut-il commencé, qu'ils avaient entendu des voix près de la porte.

-Merde, avait marmonné Sirius en la lâchant presque instantanément.

Livia avait compris que quelqu'un allait rentrer dans la salle de bain des préfets et avait suivi son amant jusqu'à l'extérieur du bassin.

Alors que Sirius se séchait à la va vite (en se secouant comme un chien qui sort de l'eau, ce qui était assez comique), Livia avait sorti sa baguette trempée à toute vitesse en murmurant un sort pour se sécher au plus vite. Sirius était en train de mettre son pantalon lorsqu'ils avaient entendu le mot de passe être délivré.

Il avait attrapé le reste de ses affaires et avait suivi Livia qui était partie se cacher à l'endroit le plus stratégique de la pièce : les rideaux. La sirène s'était mise à les regarder tandis qu'ils cherchaient un bon endroit où se cacher. Livia savait qu'elle faisait semblant. Traitresse.

Au moment où les inconnus étaient entrés dans la salle, Sirius et Livia étaient collés à la fenêtre la plus à droite, essayant de cacher leur présence à l'aide du muret qui séparait les fenêtres du reste de la pièce.

-…Aller mon amour, avaient entendu les deux amants, ce qui avait provoqué un frisson désagréable à Livia car elle connaissait cette voix. Je ne te demande pas d'agir, juste de la surveiller.

-Impossible. J'ai fait un marché avec elle et je ne compte pas revenir en arrière, avait annoncé la seconde voix, féminine, dans la pièce, que Livia connaissait aussi malheureusement.

Mulciber et Flint.

-Il faut qu'on parte d'ici tout de suite, avait soufflé Livia à l'oreille de Sirius qui remettait ses chaussures.

-Augusta, avait dit la voix étonnamment douce de Mulciber. Cette petite putain de Livia a déjà fait renvoyer Avery et je suis sûre qu'elle essaie de faire pareil avec moi.

-Tu l'as vu faire ? avait demandé Augusta visiblement très proche de son amoureux tandis que les deux cachés s'étaient immobilisés en entendant le prénom de l'un d'entre eux.

-Non. Elle agit dans l'ombre. Le choipeaux n'a peut-être pas choisis sa maison, mais Illvermorny l'a très bien fait pour elle. Cette fille est aussi rusée qu'une vipère. Je sais qu'elle cherche à me détruire.

-Peut-être que ce n'est qu'une impression Ed.

-Non, je le sais. Je le sens, elle se rapproche de jour en jour, avait dit Mulciber avec une voix de prédateur.

-Est-ce qu'elle a vraiment un moyen de savoir ce qui s'est passé ce jour-là ?

-Je ne sais pas. On a fait notre maximum pour faire taire la sang-de-bourbe et dissimuler toutes les preuves, mais…

-Mais rien du tout, l'avait interrompu Augusta. Si elle n'a pas de quoi prouver ce qu'elle découvrira, son blâme sera aussi inutile que celui que Mary à porter contre toi il y a deux ans.

Livia était si concentrée sur la conversation qu'elle n'avait même pas vu que Sirius la dévisageait étrangement.

-Mon amour… avait amoureusement prononcé la voix d'Augusta. Laisse-la chercher. Tout ce que tu as à faire c'est cacher tout ce qui pourrait s'apparenter de près ou de loin à une preuve et là, elle ne pourra rien faire contre toi.

Il y avait eu un petit silence, puis, Sirius et Livia avaient entendu des bruits de succions. Ce n'était plus qu'une question de temps avant que le couple ne réalise que le bassin était rempli et que donc, quelqu'un, qui ne s'était pas inscrit sur le registre à l'extérieur, était dans la pièce. Il fallait partir maintenant.

-Tu as toujours ta cape ? avait demandé Livia à l'oreille de Sirius qui s'était mis à chercher dans son sac.

Une fois qu'il l'avait trouvée, il l'avait jetée sur eux et, après un accord silencieux, ils étaient sortis de derrière les rideaux.

La vision d'horreur d'Augusta et Mulciber s'embrassant langoureusement lui avait presque donnée la nausée, mais elle avait continué d'avancer. Avant d'ouvrir la porte, Sirius avait regardé derrière lui afin d'être sûre que les deux Serpentards étaient trop occupés pour voir sa main attraper la poignée.

Le Gryffondor avait tiré la porte, puis, il avait pris la main de son amante pour la tirer vers la sortie.

« Qu'est-ce que c'est ça ? » avaient entendu les deux jeunes gens dissimulés tandis qu'ils s'éloignaient de la salle de bain des préfets en courant.

Ils ne s'étaient permis d'enlever la cape que lorsqu'ils avaient été cachés derrière une statue, très loin de la pièce aquatique et des regards indiscrets.

-C'était moins une, avait commenté Livia en regardant autour d'elle, sentant le regard inquisiteur de Sirius sur elle.

-De quoi est-ce qu'ils parlaient ? l'avait-il alors questionnée sans passer par quatre chemins.

Du Sirius tout craché.

-De rien, avait-elle répondu avec un faux sourire avant de passer le bras derrière son cou pour triturer ses cheveux encore mouillés. On se voit où demain ?

-Livia, avait-il insisté avec une voix plus que sérieuse. Qu'est-ce que tu fabriques avec Mulciber ?

Il avait un ton si catégorique que Livia avait perdu son sourire et avait retiré son bras de derrière sa nuque d'un geste vif.

-Rien qui te concerne, avait-elle déclaré d'un ton beaucoup moins enjoué. On se voit demain.

Après cette annonce, elle avait quitté la statue d'un pas décidé, direction sa salle commune, sans prêter attention aux sourcils froncés de son amant. De toute façon, c'était mieux comme ça. Après ce qu'elle venait d'entendre, il valait mieux qu'elle prenne du temps pour réfléchir.

Les preuves. Livia avait déjà pensé à cette petite problématique, mais elle se disait qu'elle trouverait en cours de route. Si Mulciber dissimulait les dernières preuves qui pouvaient rester, Augusta avait raison lorsqu'elle disait que son blâme serait aussi inutile que celui de Mary.

Il fallait qu'elle parle à Thomas de toute urgence. Elle devait tout faire de toute urgence en réalité. Demain, elle parlerait avec lui et mettrait en place son plan. Avec un peu de chance, le succès pourrait lui apporter la réconciliation avec les Serdaigles en plus.

Comme si la magie avait entendu sa prière, le lendemain matin, une occasion parfaite s'était présentée. Les Poufsouffles avaient entraînement avant les cours. C'était parfait.

Après avoir observé en biais Thomas dire langoureusement au revoir à Mélanie Barbour, Livia avait pris ses affaires en disant à ses amies qu'elle les rejoindrait plus tard, puis, elle avait suivi la procession du Poufsouffle jusque dans les jardins.

-Thomas ! avait-elle interpellé le garçon pour attirer son attention lorsqu'il était arrivé près des escaliers qui menaient au stade.

-Salut, avait-il déclaré avec des yeux étonnés en la voyant arriver à sa hauteur.

-Salut. Je peux te déranger une minute ? Je te promets que ça ne sera pas long, avait-elle dit en regardant l'équipe du garçon s'éloigner.

-D'accord.

-Euh… Bon, c'est un peu gênant alors je vais aller droit au but, avait-elle annoncé sentant ses joues rosirent. Euh… Slughorn organise un diner demain et il nous a demandé de ramener de jeunes talents à lui présenter, alors… Et bien, j'ai vu tes dessins. Ils sont vraiment très bon. Et… Je sais que tu veux faire carrière dans le milieu artistique. Slughorn a des connaissances partout, y compris dans ces milieux-là. Alors euh… Je me demandais si tu ne voulais pas m'accompagner.

Thomas l'avait regardée avec les sourcils relevés, visiblement hébété par sa proposition.

-Tu sais que j'ai une copine maintenant, pas vrai ? avait-il questionné, visiblement toujours aussi étonné.

-Oui bien sûr ! avait répliqué Livia en levant les mains. Mélanie a l'air d'être une fille super et je suis très contente pour toi ! Ce n'est pas pour ça que je t'invite vraiment. Je… avait-elle balbutié en hésitant affreusement si elle devait jouer la carte du mensonge autant y aller à fond. Écoute, je me suis vraiment mal comportée avec toi et… te faire rencontrer Slughorn et son réseau de connaissance, c'est… disons que ce serait un moyen de me faire pardonner pour ce qui s'est passé. Je te jure que je ne vise rien d'autre que le potentiel pour ta carrière future. Tu as ma parole.

-D'accord, avait-il dit alors que Livia réfléchissait encore à un autre argumentaire. Je te fais confiance.

-Super ! s'était-elle exclamée, ne s'attendant pas à gagner aussi facilement. Bien…euh… Okay ! Le diner commence à 20h alors, on a qu'à se dire 19H40 devant la grande salle ?

-Non ne t'inquiète pas, je viendrai te chercher devant ta salle commune. Ça nous permettra de nous rapprocher de la fête.

-Euh… D'accord. Alors on fait comme ça, avait confirmé Livia qui dissimulait mal son sourire. Et bah, à demain.

- À demain.

Thomas lui avait fait un signe de main, puis, il était parti. Livia n'avait pas tardé à faire pareil, voulant profiter de la fin de son petit-déjeuner. Elle était plus que ravie. Maintenant que c'était fait, il fallait qu'elle trouve un moyen de lui faire cracher le morceau pour ce qui s'était passé au match de l'année dernière. Mais Livia était confiante. Elle était sur la bonne voie c'était sûr.