Qiu Yiniang a regardé à gauche et à droite, et a vu la femme de chambre aînée de la première épouse, Yan Hong, revenir avec du thé d'un bout du couloir. Elle recula rapidement de deux pas, se tint derrière l'un des piliers du couloir et attendit que la femme de chambre atteigne la porte avant de sortir lentement.
«Qiu Yiniang est venu livrer les livres de comptes.» Yan Hong la vit et lui sourit rapidement. Qiu Yiniang serait promue deuxième épouse le mois prochain. Récemment, les gens de cette maison étaient devenus beaucoup plus polis avec elle. «Le jeune maître le plus âgé est à l'intérieur; laissez-moi aider Yiniang à les faire entrer.
«Merci pour la peine.» Qiu Yiniang sourit, lui tendit les livres et se tourna pour partir.
Les deux personnes à l'intérieur de la pièce ont arrêté de parler quand elles ont entendu la voix de la bonne. En attendant que la personne entre, Lady Du a demandé: "Yan Hong, qui était dehors?"
«Quand cette servante est venue à la porte, je suis seulement tombé sur Qiu Yiniang qui était venu livrer les livres de comptes. Elle a laissé cette femme de chambre l'intercepter et est repartie. Yanhong sourit et posa les livres sur la table.
La marquise du Nord fronça les sourcils; elle avait demandé à Qiu Yiniang d'examiner les comptes de ce mois-ci dans le bureau annexe aujourd'hui. Elle avait fait sortir toutes les femmes de chambre, mais l'avait oubliée. Heureusement, Yan Hong était revenu dans le temps. Elle a fait sortir Yanhong et garder la porte. Lady Du leva la tête et dit à Mu Lingbao: «Vous êtes l'aîné de la famille, et non plus un enfant - vous savez même comment sortir et vous amuser! Ne traînez pas avec cette meute de voleurs et visitez des bordels de classe inférieure toute la journée! Si vous n'avez rien à faire, pratiquez davantage vos arts martiaux; la prochaine fois que vous affronterez ce gars de Duke Mao, vous ne serez plus humilié!
«Ce n'était pas ma faute; cette merde ressemblant à une tortue a utilisé un sale tour! Lorsque Mu Lingbao a été grondé, il a immédiatement refusé de l'accepter et a argumenté: «De quoi avez-vous peur? Ce gamin de Mu Hanzhang ne peut pas apprendre les arts martiaux; même si je pratique avec désinvolture, je serais toujours plus fort que lui!
Qiu Yiniang est retournée à sa résidence désemparée. Elle pensait à l'origine que Wang Ye traitait plutôt bien Hanzhang; ses journées seraient meilleures au palais princier qu'à la résidence du marquis, elle-même n'avait donc pas demandé grand-chose. Mais elle avait complètement oublié le combat pour le trône impérial! Cheng Wang était si courageux et doué pour se battre - tous les enfants de la capitale le savaient. Ce genre de personne se contenterait-il de rester un Wang Ye toute sa vie? Et sans fils d'une première épouse, ses enfants ne pourraient pas hériter de la noblesse d'un Wang Ye.
Qiu Yiniang avait envie d'aller trouver son fils et de discuter avec lui, mais elle n'était encore qu'une concubine, incapable de partir à sa guise. Lady Qiu soupira et convoqua sa femme de chambre, Yan Cui, pour qu'elle envoie une lettre à l'établissement Mo Lian.
«Yiniang, la deuxième boutique du jeune maître vend… vend de la pommade parfumée. Comment ce serviteur peut-il entrer? Yan Cui rougit immédiatement.
Qiu Yiniang a regardé la fille en train de faire des histoires et a dit: «J'ai juste besoin que vous l'envoyiez aux portes d'entrée de notre résidence! Donnez ceci au troisième fils de la famille Wang qui conduit la charrette; ne t'inquiète pas pour le reste.
Nous sommes désolés pour les MTLers ou les personnes qui aiment utiliser le mode lecture, mais nos traductions continuent d'être volées par les agrégateurs, nous allons donc rétablir la protection contre la copie. Si vous avez besoin de MTL, veuillez retaper les parties charabia.L'enquête sur l'attaque du second prince dans le sud-ouest n'avait rien clarifié. Le bureau gouvernemental de la justice a déterminé que les assassins étaient probablement des roturiers d'origine peu orthodoxe, comme les soi-disant maîtres du Jianghu, qui cherchaient désespérément de l'argent. Cependant, Jing Chen avait été habillé en civil et était devenu incognito; seuls les quelques gardes du corps à ses côtés savaient où il se trouvait. Quatre des gardes du corps avaient été envoyés par l'empereur et deux par Cheng Wang. Personne au tribunal ne l'a dit à haute voix, mais ils étaient tous méfiants. La tentative d'assassinat du deuxième prince devait être liée à Cheng Wang!
«Ca atja alwf, Jtfcu Qjcu lcrlrafv bc qgbnlvlcu sbe klat akb uejgvr; atlcxlcu jybea la cbk, atja kjr ageis rerqlmlber! » j uefra ja atf rfmbcv qglcmf'r gfrlvfcmf, Kfjmtfg Jtfc, rjlv rlcmfgfis.
Alcu Jtfc, ktb kjr lcpegfv jcv ja tbwf, kjr rlaalcu ja tlr ajyif, jcv tf ogbkcfv ja atfrf kbgvr. «Ktja'r eccfmfrrjgs ab rjs; Alcu Vtjb kbeiv cba tjgw wf. »
"Votre Altesse! Dans la maison impériale, la force de la fraternité est aussi mince que le papier. Même vos frères ne peuvent pas faire confiance! Cheng Wang a de grandes réalisations militaires, mais il a épousé une femme de sexe masculin; son cœur ne serait certainement pas content. Chen a entendu dire qu'il aimait beaucoup le Wang Fei devant tout le monde, mais c'est inconcevable! Il faut se demander, si Votre Altesse avait toutes les qualifications pour prendre le trône, seriez-vous content de rester Cheng Wang? Le professeur Chen ne laisserait pas le sujet être effacé si facilement.
"Suffisant!" Jing Chen a claqué la tasse dans sa main sur la table. «Ne revenez plus sur ces spéculations sans fondement sur Jing Shao!»
Après avoir chassé ce troupeau de conseillers qui bavardaient sans cesse, un Jing Chen fatigué frotta l'espace entre ses sourcils, prit un stylo et commença à écrire un mémorial pour l'empereur.
«Votre Altesse, Maître Chen et les autres disaient cela pour votre bien. Il n'y a rien de mal à leur accorder un peu plus d'attention. Wang Fei, du deuxième prince, Lady Xiao, entra avec un bol de tisane pour atténuer la chaleur et hésita un moment, mais ne put s'empêcher de parler.
«Pourquoi vous insérez-vous dans les affaires judiciaires?» Jing Chen lui a jeté un coup d'œil et a refusé d'en discuter davantage. Lady Xiao ne pourrait jamais comprendre à quel point il chérissait son frère. Jing Chen était fatigué de tant parler et ne voulait plus l'expliquer. Il savait par expérience que cette femme était myope et n'était pas capable de comprendre beaucoup de choses, peu importe comment il essayait d'expliquer.
Mais si même ses propres conseillers doutaient de Jing Shao, alors il y aurait certainement des personnes au tribunal qui auraient également douté de lui. Le front de Jing Chen se plissa plus profondément. C'était une situation terrible, peu importe qui était responsable. Pour les coupables, s'il mourait, ce serait pour le mieux; s'il ne mourait pas, le blâme pourrait être transféré à Jing Shao. Qu'il s'agisse de ternir la réputation de Jing Shao en tant que Cheng Wang ou de provoquer des conflits entre frères, l'issue serait en faveur des opposants.
«Essayer d'enquêter davantage sur les assassins ne fera que vous faire du mal», a déclaré Mu Hanzhang à Jing Shao tôt le matin alors qu'il l'aidait à attacher la ceinture de jade de ses vêtements de cour. «Aujourd'hui, si quelqu'un vous cible et essaie de vous accuser, vous devez le gronder bruyamment et afficher votre piété filiale et votre devoir fraternel. N'essayez pas de les réfuter avec des preuves ou des preuves; vous ne pourrez pas battre ces fonctionnaires en parlant. Sachant que Jing Shao avait souffert de griefs au tribunal ces jours-ci, Mu Hanzhang était bouleversé pour lui, mais ne pouvait que le pousser à avaler d'abord ses mots.
«Je suis tellement en colère. Je suis presque certain que c'est Jing Yu qui a fait ça! Allons-nous le laisser partir impuni? Répliqua furieusement Jing Shao. Son père impérial devrait être clair sur cette question dans son cœur, mais Jing Shao était amer face au manque actuel d'indices. Après tout, ils ne pouvaient rien faire simplement parce qu'il affirmait que Jing Yu était celui qui était derrière.
«Même si c'est le quatrième prince qui l'a fait, tuer son frère est un crime grave; s'ils osaient le faire, ils devraient être complètement préparés. » Mu Hanzhang soupira. «Si frère veut vous protéger, il écrira certainement un mémorial pour demander au père impérial de ne pas enquêter davantage sur cette question. Vous devez juste vous rappeler de ne pas être impulsif.
Jing Shao est sorti, mécontent; il fit à peine deux pas avant de se retourner, les bras tombants, et d'enfouir son visage dans l'épaule de son Wang Fei. «Je suis tellement vexé - je ne veux pas y aller aujourd'hui!»
Mu Hanzhang regarda impuissant le grand homme accroché à son corps, leva la main et le tapota. "Ne soyez pas si volontaire, allez vite." Jing Shao gémit et ne bougera pas. Voyant qu'il n'était plus si tôt, Mu Hanzhang avait peur que Jing Shao soit en retard, alors il a dit doucement: «Hier, Big Brother Zhou a acheté un pot de crevettes. J'irai au ministère de la guerre à midi pour venir vous chercher. Allons au restaurant Hui Wei pour le déjeuner.
Lorsque Jing Shao a entendu ces mots, il est immédiatement devenu plus fougueux. «Alors c'est réglé: j'ai juste besoin d'aller au ministère de la guerre à l' heure mao Je pourrai partir d'ici une heure .
Mu Hanzhang regarda son Wang Ye partir énergiquement. Il sourit légèrement et secoua la tête. Comment se fait-il que l'homme devienne de plus en plus un enfant? Il a dû utiliser de la nourriture pour le soudoyer pour qu'il sorte et s'occupe de ses affaires.
Au tribunal de ce matin, comme Mu Hanzhang s'y attendait, les fonctionnaires qui aimaient parler en rond ont insinué que Jing Shao était suspect. Jing Chen se remettait toujours de ses blessures et n'était pas présent. Le quatrième prince garda la tête baissée tout le temps, et il ne dit pas un mot.
Jing Shao a écouté les conseils de son Wang Fei et n'a pas répliqué. Au lieu de cela, il a grondé les fonctionnaires pour leurs pensées vicieuses et pour avoir méprisé la fraternité et la piété filiale.
L'empereur Hong Zheng regarda Jing Shao, dont le visage et le cou étaient rouges de colère. Il n'a pas dit un mot et a attendu que Jing Shao ait terminé. Puis, il parla lentement: «Cette fois, le deuxième prince a été attaqué par des assassins. Si les gardes de Cheng Wang n'avaient pas risqué leur vie pour le protéger, tout se serait terminé en désastre. Ainsi, tant que nous ne serons pas en mesure d'enquêter clairement sur la question, nous ne formulerons aucune hypothèse. Pensez-vous que Zhen est un enfant de trois ans? Il a ensuite jeté le mémorial aux pieds du Censeur Impérial debout sous les marches de jade.
Le Censeur impérial Fan Jie qui venait de parler l'avait fait le plus vigoureusement. Il fut intimidé par la voix imposante de l'empereur et dut s'agenouiller pour ramasser le mémorial par terre.
Ce mémorial était celui que le second prince avait passé hier à l'empereur; dans celui-ci, il exhortait sincèrement son père impérial à ne pas enquêter sur la question pour le moment, car le seul que les gens soupçonneraient le plus serait son propre petit frère. En tant que frère aîné, il ne pourrait vraiment pas supporter ce genre de situation.
«Le cœur du second prince est tolérant et gentil. Cette fois, il s'est rendu dans le sud-ouest pour enquêter sur la question de l'hommage. Ses contributions ne peuvent pas passer inaperçues. Il recevra le titre de Rui Wang. Une fois que Jing Chen a récupéré de ses blessures, laissez le ministre des Rites confucéens choisir un jour. Après avoir regardé ses deux fils dans les yeux, l'empereur Hong Zheng a jeté ses manches et est parti. Ses yeux étaient profonds, la signification en eux n'était pas claire.
Mu Hanzhang a pris le petit déjeuner et a emmené Yun Zhu avec lui. Il est d'abord allé à l'établissement Mo Lian. Bien que ce soit lui qui a ouvert l'entreprise, ce genre de chose n'était pas très agréable à discuter, alors il a été dit à l'extérieur que quelqu'un d'autre avait ouvert le magasin, et le Wang Fei y avait juste des parts.
Depuis l'ouverture du magasin, les affaires étaient très prospères. Certaines personnes dans la capitale ont pu voir que cette entreprise gagnait de l'argent, mais personne n'a osé y entrer. C'était simplement parce que l'établissement portait le nom de la maison de Cheng Wang et que le tyrannique Cheng Wang était connu pour être irrationnel.
«Frère Lin.» Peu de temps après que Mu Hanzhang soit entré dans le magasin, il a vu une silhouette familière entrer. C'était Lin-gongzi de la maison du marquis de Dingnan. Le marquis de Dingnan était la maison de la mère du second prince Wang Fei; pour cette raison, ils étaient considérés comme des parents.
«Mu-gongzi…» Lorsque Lin-gongzi a vu Mu Hanzhang ici, il s'est immédiatement senti un peu embarrassé. "La boîte que vous avez offerte la dernière fois ... fr, je n'ai pas le visage pour demander à mes serviteurs de l'acheter, donc je n'ai pu venir que tôt par moi-même."
Le mari de Lin-gongzi était le fils bâtard du marquis de Dingnan. Le vieux marquis n'avait toujours pas divisé la famille naturellement, il ne donnerait aucun pouvoir à cette femme, il n'était donc pas pratique pour Lin-gongzi de faire quoi que ce soit.
Mu Hanzhang a immédiatement compris la difficulté. Il tourna la tête pour regarder les décorations de la boutique. Les gens ordinaires n'y prêtaient pas beaucoup d'attention - si les hommes venaient acheter les articles, ils ne seraient pas en mesure de dire s'ils étaient le mari ou la femme, alors cela n'avait pas d'importance. Pour les femmes de sexe masculin appartenant à des familles nobles, cependant, il y avait certainement beaucoup d'inconvénients. Les boîtes en fer les moins chères du magasin se vendaient le plus, et les boîtes en argent les plus chères pouvaient également être vendues à ces fils hédonistes de parents riches qui souhaitaient plaire aux beautés. Les boîtes en bois de pommade parfumée ne se vendaient pas aussi bien que Mu Hanzhang le pensait.
Mu Hanzhang a considéré cela et les rouages de son cerveau ont commencé à tourner. Chaque mois, le Département de la Maison Impériale mettait de côté une quantité pour chaque ménage et l'envoyait. Ainsi, pour ses clients qui avaient encore besoin du produit mais qui étaient incommodés, il pouvait leur faire payer une redevance mensuelle fixe, et il ferait livrer les produits par la suite.
«Si cela ne convient pas à Lin-Dage, dites-moi de combien vous en avez besoin; au début de chaque mois, j'enverrai quelqu'un avec un paquet scellé à votre résidence. Vous pouvez simplement dire que c'est quelque chose que je vous ai envoyé. Lorsque Mu Hanzhang est arrivé à cette conclusion, son esprit était de nouveau vivant. Chaque mois, le bureau de la maison du Palais Royal versait la somme d'argent à temps. Il pouvait ainsi faire payer régulièrement les ménages des princes incommodés et dans le besoin, et il leur enverrait ensuite les produits tous les mois.
«Cela résoudra définitivement mon problème □□ .» Lin-gongzi était très satisfait de cette solution et a immédiatement payé à l'avance.
Mu Hanzhang quitta l'établissement de Mo Lian, vit qu'il était encore tôt et se dirigea vers le bureau du ministère de la Guerre. Arrivé devant la porte, à exactement une heure, il vit une silhouette franchir ponctuellement le seuil.
"Wang Ye, cette affaire n'est pas encore terminée, pourquoi partez-vous déjà?" Le ministre Sun est sorti avec un livre et l'a poursuivi impuissant.
«Vous prenez la décision vous-même, j'ai quelque chose d'urgent à faire. Je vous en parlerai plus tard. Jing Shao lui fit un signe de la main avec impatience. Quand il a levé les yeux, il a vu son Wang Fei debout devant la porte, vêtu d'une robe bleu clair. La vue était si attrayante que Jing Shao ne put s'empêcher de reculer les coins de sa bouche et de se précipiter vers lui.
