NDT : Hello ! C'est le jour du nouveau chapitre ! Dites-moi en commentaires si cela vous a plu. J'adore vous lire ! On se rapproche de la fin. Je vais bientôt publier un chapitre d'une nouvelle fanfic, vous me direz ce que vous en pensez. Bref, l'histoire appartient à WalkingThePlank et l'univers d'Harry Potter à J.K. Rowling.
Les disclaimers et le résumé complet se trouvent dans le premier chapitre.
Chapitre 35, partie 3
22 mai 2000
Severus Snape et Harry Potter ont joyeusement annoncé leurs fiançailles. Le couple a eu une cour traditionnelle. La date du mariage n'a pas encore été fixée.
23 mai 2000
Il semble que le Survivant a officiellement rejeté ses fiançailles avec Draco Malfoy et est maintenant fiancé à l'ancien mangemort professeur Severus Snape. L'annonce est arrivée à la fin de la cour, initiée par Severus Snape. Bien que ce journaliste remette encore en question les débuts de ladite relation et sa légitimité, il semble que les deux hommes aient trouvé le vrai bonheur. J'offre mes plus sincères félicitations aux deux messieurs. Je vous mettrai à jour, chers lecteurs, au fur et à mesure que j'en apprendrai davantage. - Rita Skeeter
Hermione rit de bon cœur en lisant les deux articles à haute voix. Ron renifla et roula des yeux.
Harry posa sa tasse de thé et sourit.
« J'espère que tu sais à quel point tu m'as causé des ennuis, Harry.
-Je m'excuse que ma relation t'ait tourmenté de quelque manière que ce soit. » Harry gloussa. « Mais comment diable cela t'a-t-il causé des ennuis ? »
Ron gémit. « Les jumeaux ne lâcheront pas le fait que Severus foutu Snape est fiancé avant moi ! »
Harry haussa les épaules. « Désolé, mon pote, mais ce n'est pas ma faute si tu n'as pas encore donné de bague à celle-là, fit-il signe à Hermione.
-Oh non ! » Hermione croisa ses mains sur ses genoux. « Des fiançailles en ce moment ne rentrent pas dans mon plan quinquennal.
-Celle-là, je te le dis ! Je l'aurais déjà épousée, mais elle est mariée à son plan de cinq ans, tu vois.
-Ah. Je comprends. » Il fit un clin d'œil à Hermione.
« Je suis fier de toi, Hermione, dit Remus en s'asseyant à table. C'est bien d'avoir des objectifs et de s'y tenir. Le mariage peut attendre. » Il regarda Harry et haussa un sourcil.
« Je sais je sais. » Harry soupira. « Nous n'avons pas encore fixé de date. Je ne pense pas que nous soyons pressés. J'ai à peine vu Severus depuis que je lui ai annoncé ma décision, en fait. Il a été occupé avec la fin de l'année scolaire. Préparer les élèves pour les BUSEs et les ASPICs. Ensuite, j'étais souvent à la boutique, ou ici avec vous.
-Ça a été agréable de te revoir, Harry. » Hermione posa sa main sur la sienne. « Tu nous as manqué.
-Tu m'as manqué aussi. Mais j'espère que vous savez tous que j'avais besoin de ce temps. Je ne suis toujours pas… pas bien. »
Remus, Sirius, Hermione et Ron levèrent tous les yeux vers lui immédiatement.
« Pas bien ? » Répéta Sirius.
Harry ne voulait pas en parler, vraiment. Mais il savait qu'il devait être honnête avec eux. Il les aimait et ils méritaient de connaître la vérité.
« Draco m'a un peu isolé. Il m'a contrôlé. Mais je pense que c'est la seule façon qu'il connaissait pour m'aider.
-Avec quoi ? Demanda Ron, sa voix ressemblant un peu trop à celle de sa mère.
-Depuis… depuis euh, l'incident.
-Toi étant un horcruxe ? Proposa Hermione.
-Ouais, ça. J'ai eu ces genres de… Je suppose que vous pourriez les appeler des attaques de panique. J'ai vu deux thérapeutes sorciers. Ni l'un ni l'autre ne pouvaient m'aider. Ils disent que ça ressemble à une dépendance à la magie noire, les Impardonnables. Je ne les ai pas utilisées depuis la chute de Voldemort, bien sûr.
-À quoi ressemblent ces attaques de panique ? Demanda prudemment Sirius.
-C'est difficile à expliquer. Si je suis trop bouleversé, je commence à irradier une sorte de magie. Je fais des trucs sans le vouloir. » Il regarda chacun d'entre eux, mais aucun ne parla. Il continua. « J'ai mis le feu à la chambre de Severus il y a deux jours.
-Sa chambre ? » Ron haussa les sourcils. Hermione lui frappa le bras.
« Pas maintenant, Ronald, » siffla-t-elle.
Harry sourit à son ami, mais continua d'expliquer.
« C'est inquiétant, dit Remus.
« Mais pas tant, ajouta Hermione. Les jeunes sorciers et sorcières font de la magie accidentelle tout le temps. Ils appellent ça-
-de la magie sauvage. Ouais, je sais. »
Hermione acquiesça. « Tu dois en prendre le contrôle. »
Harry claqua des doigts et les lumières s'éteignirent. Ses amis haletèrent. Il claqua à nouveau, les rallumant. Harry pointa la cuillère à thé de Sirius. Elle s'éleva dans les airs. Il fit un cercle dans les airs avec son doigt, faisant tourner la cuillère. Il laissa la cuillère retomber sur la table.
« J'ai le contrôle sur ça, dit simplement Harry. Mais pas quand je suis bouleversé. J'ai peur de finir par blesser quelqu'un. »
Ses amis restèrent assis en silence pendant un long moment.
« Wow, mon pote. Tu fais tout ça sans baguette ni incantation.
-Nous trouverons un moyen de t'aider, » assura Hermione.
Les autres acquiescèrent tous en accord.
« Alors, revenons à la partie importante. Tu étais dans la chambre de Severus ? » Demanda Ron effrontément.
Hermione soupira et roula des yeux.
Harry rit. « Nous n'avons pas… tu sais. Nous n'avons pas fait ça. Pas encore.
-Merci Merlin. Je n'ai pas besoin d'entendre ces choses à propos de mon filleul. Ça fait mal d'entendre Remus et Tonks en haut chaque foutue nuit.
-Oh, s'il te plaît. J'ai mis des sorts de silence.
-J'ai une imagination débordante.
-C'est ton problème.
-Tu n'es juste pas prêt, après Draco ? Demanda sérieusement Hermione.
-Je n'ai jamais, euh, avec lui non plus. »
Ron recracha son thé sur la table et sur le visage de Sirius. Sirius ferma les yeux dans un moment de dégoût. Remus lui lança un sort de séchage.
« Tu es vierge ?! » Ron poussa un cri.
« On dirait comme ça.
-Wow. Severus est chanceux ! Taquina Ron.
-Pouvons-nous changer de sujet s'il vous plaît ? Supplia Sirius.
-Je ne savais pas que tu étais si prude.
-Ferme-la, Moony. »
À la fin de la soirée, les cinq se retrouvèrent à se détendre dans le salon avec des boissons à la main. Ils parlèrent de relations, de carrières et de tout et de rien sous les rayons du soleil.
Harry était heureux. Il était incroyablement heureux. Il avait tout. Une librairie qu'il aimait, du temps de qualité avec ses amis et un partenaire qui l'aimait.
Harry étendit ses jambes paresseusement et posa ses pieds sur la table basse. Il appréciait pleinement le moment ici avec les gens qui se rapprochaient plus que jamais d'une vraie famille, mais ses pensées revenaient continuellement à Severus. Il se demandait ce qu'il faisait maintenant, corrigeait-il encore des essais ou s'était-il arrêté pour une pause ? Pensait-il aussi à lui ? Son cœur battait-il furieusement comme celui d'Harry chaque fois qu'il pensait à ces deux anneaux dorés cachés dans la garde-robe de Severus ?
Remus et Hermione parlèrent longuement de leurs expériences communes en tant que professeurs de Poudlard. Ron et Sirius parlèrent de quidditch, de la qualité du whisky qu'ils buvaient et d'idées pour de futures farces. Ils sautaient d'un sujet à l'autre rapidement et sans effort.
Harry se pencha en arrière. Il se demanda comment il pouvait se désengager poliment. Il voulait rendre visite à Severus. Il était assez tard pour que ses élèves dorment tous depuis longtemps. Il voulait le voir. Il en avait besoin.
La conversation s'arrêta immédiatement au son d'un fort transplanage dans le salon.
Leurs têtes tournèrent toutes à l'unisson vers la source du son. Severus se tenait devant eux, l'air absolument déconcerté.
Harry était submergé de joie. Il sauta sur ses pieds. Sirius sauta sur les siens également. « Snape ! Comment diable as-tu passé mes barrières anti-transplanage ?
-Je ne l'ai pas fait.
-Bien sûr que si. Elles sont certainement toujours en place.
-J'étais dans mon bureau. Je ne peux pas transplaner de Poudlard. Je n'avais pas non plus l'intention de voyager. » Severus regarda Harry avec spéculation. Les autres suivirent sa ligne de mire.
« Harry, dit doucement Severus. M'as-tu amené ici ? »
Harry fut surpris par la question. « Non je ne pense pas. » Severus fit un pas hésitant vers lui. « Je pensais à propos du fait que tu me manquais… les bracelets auraient-ils pu s'activer ou… ?
-Les bracelets qui sont maintenant des bagues et qu'aucun de nous ne porte ? »
Harry mordilla l'intérieur de sa joue. « Oh. Euh…
-Putain, dit Ron dans un souffle. Tu es puissant. »
Severus s'avança rapidement. Il attrapa le poignet d'Harry et le tira dans la cuisine. Severus ferma la porte derrière eux avec un peu trop de force.
Harry était terrifié. Severus avait un regard sauvage dans ses yeux. Il avait vraiment merdé cette fois. Son incapacité à contrôler sa magie venait de tirer Severus à travers deux barrières anti-transplanage, contre la volonté de l'homme.
« Je suis désolé, Severus ! S'il te plaît, ne te fâche pas ! » Plaida-t-il désespérément.
Severus le plaqua contre le derrière de la porte.
« Je ne suis pas contrarié. Je ne pouvais tout simplement pas attendre un autre moment pour faire ça. » Severus sourit méchamment avant d'envelopper Harry dans ses bras et de l'embrasser passionnément. Harry se détendit dès que leurs lèvres se rencontrèrent. Il lui rendit son affection avec empressement.
Severus s'éloigna lentement. Il posa son front contre celui d'Harry. Les deux hommes se battirent pour régulariser leur respiration. « J'ai dû te manquer terriblement, dit Severus entre deux respirations.
« Oui. Terriblement, acquiesça Harry.
-Bien que… tu aies besoin de comprendre ta magie. » Severus eut un petit rire. « Heureusement, j'étais seul.
-Tu étais mieux de l'être. »
Severus roula exagérément les yeux, mais offrit à Harry un sourire sincère.
« Qu'as-tu fait pour m'amener à toi ? »
Harry sentit la chaleur monter dans ses joues. « Je pensais juste que tu me manquais et que je voulais être avec toi.
-Je voulais aussi être avec toi.
-Dis-m'en plus. » Harry tenta un ton taquin, mais il gémit instantanément intérieurement, embarrassé par ses propres mots.
« Ne sois pas trop flatté. Tout vaut mieux que les essais auxquels mon esprit a été soumis ce soir. » Severus rit et recula, libérant Harry de sa prise. Il fit un signe vers la porte. Les autres les attendaient sûrement.
Harry ouvrit la porte. Les trois autres se tenaient maintenant en cercle serré et parlaient à voix basse. Harry frissonna. Cela lui rappela les réunions de l'Ordre.
Son esprit fut envahi par les souvenirs. Pas particulièrement agréables. Un temps où Harry était convaincu de sa propre mort, attendant sur le canapé que Draco soit libéré de la réunion. Un temps où Harry se sentait totalement hors de contrôle. Il se mit à trembler. Sa main jaillit involontairement et attrapa la main de Severus. Il ferma les yeux et prit de profondes respirations mesurées.
« Reviens sur Terre, Harry, » murmura Severus à son oreille. Il serra la main d'Harry. « Tu es en sécurité. Tout va bien. » Harry hocha la tête, mais ferma les yeux plus fort. « Tu es avec moi, continua-t-il. Tu es avec moi et je t'aime. »
Harry sourit. Il prit une dernière profonde inspiration et ouvrit lentement les yeux. Les yeux sombres de Severus le regardèrent attentivement. Son front était plissé d'inquiétude. Harry n'avait jamais vu personne de plus attirant que Severus Snape en ce moment. « Je t'aime aussi, » chuchota Harry. Severus se pencha en avant et déposa un baiser entre ses sourcils.
Il reporta finalement son attention sur ses amis. Ils se regardèrent tous et revinrent vers Harry.
« Tout est correct ? Demanda Sirius.
-Ouais. Je vais très bien. » Harry leur sourit, mais se retourna vers Severus. « J'ai sommeil. »
Les yeux de l'homme plus âgé s'écarquillèrent, clairement surpris par le non-sens soudain. Severus regarda la porte menant à la chambre d'Harry. Harry se mordit la lèvre. Il ne voulait pas être seul. Le lit de l'autre côté de cette porte n'était pas celui dans lequel il espérait dormir ce soir.
« Nous pourrions… ? » Les mots de Severus s'éteignirent.
« Pouvons-nous… Poudlard ? »
Severus relâcha un petit souffle de soulagement.
« On dirait qu'ils ont eu une bonne idée ! » Ron bouscula Hermione.
Elle soupira avec exaspération. « Allons-nous en, donc. »
Ils firent chacun leurs au revoir. Severus et Harry traversèrent la cheminée et pénétrèrent dans le salon de Severus.
Les appartements étaient faiblement éclairés, la seule lumière provenant du feu crépitait dans la cheminée. Bien qu'on soit en mai, les cachots de Poudlard restaient froids tout au long de l'année. Les deux hommes se levèrent et se regardèrent pendant un long moment. Severus semblait profondément ancré dans ses pensées. La lumière du feu vacilla sur les traits de Severus. Harry regarda la lumière et les ombres danser ensemble contre sa peau. Il voulait continuer ce qui avait commencé dans la cuisine, mais il n'osa pas bouger. Il resta immobile, accordant à Severus le temps dont il avait besoin.
Finalement Severus parla. « Nous devons trouver la cause de ta magie incontrôlable.
-Je sais.
-Il pourrait y avoir des conséquences si nous ne le faisons pas.
-Je sais.
-Ça va prendre du temps et du travail.
-Je sais.
-Mais, pas ce soir. Ce soir, j'ai besoin de… »
Le cœur d'Harry s'emballa. Il s'approcha. « Besoin de quoi ? Quoi qu'il en soit, à toi de décider. Tout ce que tu veux.
-Une simple nuit avec mon fiancé.
-Fiancé, répéta Harry, appréciant d'entendre ce mot sur les lèvres de Severus. Je pense que nous pouvons nous en sortir avec une nuit. »
NDT : Salut ! J'espère que vous avez aimé le chapitre. Laissez-moi vos avis dans les commentaires, ça me ferait vraiment plaisir d'avoir des retours.
On se revoit la semaine prochaine !
Janned14
Over and out.
