Fox Demon Cultivation Manual - Chapitre 35

10 OCTOBRE 2019

Qinchuan était en pleine activité à l'aube. Avant que le soleil ne se lève complètement dans le ciel, il y avait déjà des cris de colporteurs colportant leurs marchandises dans la rue. Les sons ont dérivé jusqu'aux oreilles de Song Ci par vagues.

Les globes oculaires de Song Ci bougèrent légèrement alors qu'il se réveillait de son sommeil. Clignant ses paupières lourdes, il vit le visage paisible et endormi de l'homme à côté de lui.

Song Ci a donné un sursaut et a été immédiatement réveillé. Quand il vit que c'était Rong Bai, il sursauta et s'assit sur le lit. C'est alors qu'il réalisa qu'il avait pris plus de la moitié du lit et avait poussé Rong Bai vers le bord.

Cependant, Song Ci ne se souvenait pas comment il était monté sur le lit. Sa mémoire s'est arrêtée au moment où il a hissé Mirror Old Man dans la taverne à vin. Le reste était flou.

Serait-ce parce qu'il était totalement gaspillé?

Il s'appuya contre le mur; il ne pouvait ni partir ni rester. Pendant un moment, il était dans une situation difficile. Son regard tomba inconsciemment sur le visage endormi de Rong Bai.

En ce moment, son visage était calme. Son visage givré habituel était maintenant un peu doux, et ses sourcils noirs d'encre étaient détendus. Song Ci ne put s'empêcher de le regarder.

Peut-être que le regard de Song Ci était trop brûlant. Les cils de Rong Bai flottaient alors qu'il ouvrait lentement les yeux. Ses yeux noirs étaient pleins de léthargie et de somnolence, mais ils s'éclaircirent progressivement lorsqu'ils tombèrent sur un Song Ci étourdi.

«Maître Rong, êtes-vous réveillé? As-tu bien dormi? »Song Ci ne put continuer à jouer l'idiot en voyant Rong Bai se réveiller, alors il se prépara et lui parla.

Les lèvres de Rong Bai se recroquevillèrent en un sourire, brisant la tranquillité de son expression. Il s'assit et bâilla, puis s'étira. Ses mouvements étaient tous très décontractés.

Mais pendant le temps qu'il menait ces actions, Song Ci était si anxieux qu'il a failli éclater de sueur. Il se força à sourire et dit avec appréhension: «On dirait que vous avez bien dormi. "

«Il est tout à fait naturel que je dorme profondément avec vous ici pour me réchauffer le lit.» Rong Bai répondit d'un ton calme et paresseux, comme quelqu'un qui venait de se réveiller. «C'est juste que ce lit est trop petit.»

Song Ci n'a pas trouvé ses propos discutables. C'était typique pour les mains de Rong Bai d'être un peu froides, alors peut-être qu'il aimait vraiment la chaleur du lit. Pourtant, il s'est senti gêné quand Rong Bai a dit que «le lit est trop petit», alors il s'est gratté la tête et a dit. «Alors, que diriez-vous de changer pour un lit plus grand la prochaine fois?»

Rong Bai lui jeta un coup d'œil. «Mon lit à la maison est extraordinairement grand.»

«Ensuite, je vais m'endormir dessus un autre jour. Song Ci pensait que Rong Bai lui montrait son propre lit, alors il répondit par politesse sans réfléchir. Mais il a trouvé cela étrange après que les mots soient sortis de sa bouche, ainsi, il a simplement fermé la bouche et est descendu du lit pour trouver ses propres chaussures et chaussettes à porter.

Rong Bai regarda Song Ci tâtonner, mettre ses vêtements l'un après l'autre et s'asseoir sur un côté pour attacher ses cheveux. Après avoir attaché ses longs cheveux noirs en une queue de cheval, il se retourna et demanda à Rong Bai: «Maître Rong, savez-vous où est Mirror Old Man?

Puis il montra la table. «Pourquoi son miroir est-il ici?»

En l'entendant, Rong Bai souleva la couette pour descendre du lit. Au passage, il prit sa robe extérieure suspendue sur le côté et se dirigea vers la table. Puis il tendit la main et tapota sur le miroir. Il y eut un jet de lumière blanche alors qu'une figure d'homme émergeait. Lorsque la lumière blanche se dispersa, Mirror Old Man était étendu sur la table en ronflant.

Song Ci lui a donné un coup de pouce. "Se réveiller."

Mirror Old Man dormait profondément, mais il s'est réveillé au moment où Song Ci l'a appelé. Il s'assit, se frotta le visage et regarda par la fenêtre. "Whoa, c'est déjà le matin?"

«Pourquoi boire autant quand on ne peut pas boire. En fin de compte, je dois encore te hisser après que tu sois ivre. Dites-moi, vous… »Song Ci le réprimanda.

Mirror Old Man recula. «Je suis vieux. Il est normal que ma capacité de vin diminue. J'étais vraiment douée pour boire dans le passé!

Song Ci a dit: «Je ne peux pas être dérangé avec toi. Rendez-moi simplement l'argent que j'ai payé pour le vin hier.

Mirror Old Man savait que Song Ci avait une phobie de la pauvreté. Donc, pour maintenir la paix, il sortit à la hâte l'argent de sa poitrine et le remit à Song Ci. «Traitez cela comme des excuses. Je dois encore faire un voyage à la résidence Feng. Je vais d'abord prendre congé.

Il s'est levé et était sur le point de partir quand Song Ci l'a attrapé et lui a dit: «Attends. Nous irons avec vous.

L'expression de Mirror Old Man se figea, puis une étrangeté apparut sur son visage. Mais Song Ci n'a pas remarqué. Au lieu de cela, il s'est retourné et a demandé à Rong Bai: «Nous avons accepté la nuit dernière, n'est-ce pas?»

Rong Bai sourit et fit un léger signe de tête.

Song Ci sourit aussi, puis s'éloigna. «Très bien, je vais d'abord me laver le visage.»

Après son départ, la pièce est tombée dans le silence. Rong Bai tourna les yeux vers le vieil homme du miroir et dit à l'improviste. «Il est facile d'inviter une divinité, mais difficile de renvoyer une divinité.»

Le teint de Mirror Old Man pâlit en un instant. Il ouvrit la bouche comme s'il avait quelque chose à dire, mais les mots restaient coincés dans sa gorge. Cela a duré plusieurs fois. En fin de compte, il n'a rien dit.

Song Ci a puisé de l'eau pour se laver le visage et se rincer la bouche. Après s'être rangé, il les a informés qu'il allait prendre une bouchée. Mirror Old Man se sentit mal à l'aise et trouva une excuse pour partir, tandis que Rong Bai et Song Ci prenaient leur temps pour prendre leur petit déjeuner avant de se diriger vers la résidence Feng.

La résidence Feng était située dans une position favorable dans la ville de Qinchuan.

Il y avait une longue rivière à côté de la rue Huadeng et la résidence Feng était sur la rive du fleuve. S'ils se tenaient au sommet du mur, ils pourraient admirer les magnifiques vues de la moitié de la rue Huadeng et de la rivière Bi.

Selon les habitants de la ville, la résidence Feng a toujours été une famille riche. Ils étaient déjà un clan aisé il y a quelques décennies, lorsque Qinchuan n'était toujours pas aussi prospère qu'aujourd'hui. Plus tard, lorsque le chef du clan Feng a découvert que le commerce était méprisé par les autres, il a dépensé beaucoup d'argent pour acheter un grade officiel. Personne ne s'attendait à ce que son fils soit à la hauteur des attentes et gravisse les échelons. En fin de compte, il a même utilisé ses relations pour épouser la fille aînée de Feng Changyue dans le palais.

Maintenant qu'elle était une concubine préférée de l'empereur, le clan Feng devint encore plus important.

On a dit que ce Feng Changyue s'appelait Feng Zhuojun quand il était jeune. Tout le monde dans la ville de Qinchuan avait entendu parler de son nom. À l'époque, toutes les jeunes filles avaient envie de l'épouser. Il était non seulement beau mais aussi romantique et fascinant. Il aimait se promener dans la rue avec un éventail pliant à la main. Chaque fois qu'il voyait une belle jeune fille, il la demandait toujours avec un sourire.

Pourtant, personne ne l'a jamais trouvé méprisable. C'était peut-être un flirt, mais il avait un sens de la convenance. Il n'y avait jamais eu de rumeur scandaleuse sur lui et une jeune fille. La seule chose était qu'il était un patron fréquent du bordel et du théâtre.

Mais une personne aussi honnête a été kidnappée par des bandits un jour alors qu'il se promenait à l'extérieur de la ville. Le clan Feng a cherché pendant plusieurs jours avant de le retrouver. Il a été grièvement blessé et sur le point de mourir. Il lui a fallu plus de six mois pour récupérer à la maison avant de se remettre. Après cela, sa personnalité a subi un grand changement dans la mesure où il a même changé de nom.

Dès lors, le charmant jeune maître est devenu le tyran que tout le monde détestait.

Song Ci ne put s'empêcher de soupirer après l'avoir entendu. Il ne savait pas ce qui était arrivé à Feng Changyue à cette époque, mais pour qu'il change de nom après son retour, il devait avoir vécu quelque chose d'assez significatif pour provoquer un si grand changement en lui.

Tout comme Song Ci. Si ce n'était pas parce qu'il s'était transformé en démon, il n'aurait jamais abandonné son nom et prénom d'origine.

Ils ont marché tout le chemin jusqu'à la résidence Feng. L'évaluation de Feng Changyue par les gens était terrible. Song Ci se sentait encore plus incertain à mesure qu'il écoutait. Il a répété la raison de sa visite plusieurs fois dans son esprit, mais au lieu d'être arrêté ou chassé comme il s'y attendait, il a été respectueusement invité dans la résidence.

Feng Changyue les a accueillis depuis le hall principal. Il sourit en les voyant. «J'ai entendu dire que vous êtes tous les deux amis de Jing Daozhang ?»1

Song Ci a évalué Feng Changyue. Bien qu'il soit vieux, il était grand et Song Ci pouvait encore voir des traces de sa beauté quand il était jeune. Même si son visage avait été vieilli avec l'âge, il avait toujours l'air fringant.

Il hocha la tête en réponse et accepta les paroles de Mirror Old Man. «Jing Daoyou2 ont déclaré que la résidence Feng avait rencontré des problèmes. Nous sommes donc venus jeter un œil.

"C'est super. J'ai invité de nombreux prêtres taoïstes imbéciles, mais ils étaient tous inutiles. Vous êtes tous les trois des sauveteurs! » Un Feng Changyue ravi rayonnait pratiquement pendant qu'il parlait. «Je ne sais pas ce qui ne va pas avec ma petite fille. Je suis tellement inquiète pour elle que mes cheveux tombent tous… »

Song Ci jeta un regard subconscient à ses cheveux, puis jeta un regard interrogateur à Rong Bai.

Rong Bai a dit: "Conduisez-nous là-bas pour un coup d'oeil."

Feng Changyue a fait un geste d'invitation aux deux hommes et les a conduits à travers la cour principale. Après être passés par le hall et la véranda, ils sont arrivés dans la cour latérale de la plus jeune fille de Feng Changyue.

Sa plus jeune fille s'appelait Feng Yingqiu. Elle était la seule de la résidence Feng à ne pas être détestée par les habitants de Qinchuan. Feng Yingqiu était vivante par nature et elle était gentille avec tout le monde. À seize ans, elle souriait toujours innocemment et vivement à tous ceux qu'elle rencontrait.

Song Ci et Rong Bai ont suivi Feng Changyue. Debout à l'entrée de la cour latérale, ils ont vu un bâtiment avec ses portes et fenêtres fermées. Un domestique et une femme de chambre montaient la garde à l'entrée. En voyant cela, Feng Changyue soupira. Elle n'a laissé personne entrer. Et elle n'a pas mangé beaucoup non plus. Si cela continue, son corps ne tiendra plus longtemps.

Les mots étaient remplis des inquiétudes d'un père. Song Ci a tout compris. Les étrangers pourraient dire que Feng Changyue était vil, mais sa préoccupation pour sa fille était sincère.

Rong B ai regarda pendant un moment, puis se dirigea vers la fenêtre et tapota dessus.

En voyant cela, Song Ci se précipita et le regarda en silence.

Cependant, il n'y a pas eu de réponse de la salle. Rong Bai n'a frappé qu'une seule fois avant de s'arrêter. Song Ci était perplexe, mais avant qu'il ne puisse demander, il vit Mirror Old Man se précipiter vers eux. Il y avait une expression étrange sur son visage quand il vit Song Ci et Rong Bai debout à côté de la fenêtre. Il s'est approché et a demandé: «Petite chanson, maître Rong, que faites-vous les gars?»

Song Ci jeta un coup d'œil à Rong Bai. Sachant que ce dernier ne répondrait pas, Song Ci a répondu: "Nous sommes ici pour voir comment va Mlle Feng."

Le vieil homme du miroir avait l'air anxieux, mais il a maîtrisé ses émotions et a demandé: «Qu'est-ce que tu en penses?»

Song Ci voulait lui dire qu'il ne savait pas, mais en voyant Feng Changyue les regarder toujours de côté, il a mis une expression différente et a dit énigmatiquement: «La situation de Mlle Feng est compliquée. Nous devons l'observer plus longtemps pour découvrir la cause de son état actuel.

Rong Bai regarda Song Ci et rit. « Little Song Daozhang est juste. »

Les oreilles de Song Ci rougirent lorsqu'il entendit cette forme d'adresse. Pour cacher son embarras, il tourna la tête et demanda à Feng Changyue. "Maître de clan Feng, dis-nous quand Miss Feng a commencé à devenir comme ça."

«Et ça? J'appellerai Qiu -e r's3 servante personnelle de plus. Elle est avec Qiu -er toute la journée. C'est elle qui en sait le plus. S'il y a quelque chose queDaozhangsouhaite savoir, vous pouvez lui demander. Dit Feng Changyue.

Song Ci y consentit et était sur le point de faire un pas pour suivre Feng Changyue dans le hall principal lorsque Mirror Old Man le saisit par la manche. Song Ci s'arrêta et le regarda avec perplexité.

Remarquant son petit mouvement, Rong Bai se tourna pour le regarder. Mirror Old Man était terrifié et a immédiatement relâché sa main. La bonne chose était que Song Ci était intelligent et savait que Mirror Old Man avait quelque chose à lui dire. Ainsi, il a dit à Rong Bai: «Maître Rong, continuez, je vais parler au vieil homme du miroir.

L'expression de Rong Bai a changé presque en un instant. Ses yeux étaient doux quand il se tourna pour partir.

Miroir vieil homme L'attrapa et l'attira à la hâte dans un coin reculé. «Little Song, oh Little Song, tu dois m'aider cette fois!»

«Qu'est-ce qui ne va pas avec toi?» Song Ci était perplexe.

«J'ai invité quelque chose de trop puissant. Maintenant, je ne peux pas le renvoyer. Il va presque me maîtriser. Le vieil homme du miroir gémit.

«Qui?» A demandé Song Ci.

«Ce n'est pas important. Faites-moi d'abord une petite faveur. Mirror Old Man était nerveux. Il sortit le petit miroir de bronze de sa poitrine et le mit dans la main de Song Ci. "Tiens ça."

Song Ci regarda le petit miroir de bronze dans sa main et résista. La dernière fois qu'il s'était accroché à ce petit miroir et avait tenu la promesse de retourner à Mo Y ao pour sauver le vieil homme du miroir, il avait été piqué par sa conscience pendant très longtemps. le temps.

Avant que Song Ci ne puisse le rejeter, Mirror Old Man fit tournoyer sa main droite et une lumière terne apparut sur son doigt. Sans aucune explication, il désigna la surface du miroir. La lumière jaillit en une fraction de seconde et engloutit le corps de Song Ci dedans.

Avant que la scène ne disparaisse sous ses yeux, Song Ci entendit Old Mirror dire: «Souviens-toi de tout ce que tu vois!»

Puis, les ténèbres l'ont englouti en entier. Une faible lumière brillait à travers une brèche. Song Ci tendit la main pour le toucher, et la lumière s'éclaira et chassa progressivement les ténèbres. Il vit un immense miroir en bronze devant lui. Le miroir était rond et incrusté de pierres de verre brillantes et colorées.

Sous le miroir de bronze se trouvait une plate-forme en pierre empilée de deux cubes de vermillon sombre. Le miroir y était érigé. Cela avait l'air magnifique.

La chose étrange était que Song Ci ne voyait rien dans le miroir. Techniquement, le miroir aurait dû refléter certaines images, mais le miroir devant lui était orange - jaune et brumeux.

Song Ci jeta deux regards autour de lui, avec un air perplexe sur son visage. Que diable faisait Mirror Old Man?

Il attendit un moment, et un tourbillon s'éleva à la surface du miroir. Une scène est apparue dans le miroir. Il semblait être dans une pièce, avec des vêtements exquis et luxueux partout. Il y avait du rouge et des cosmétiques exposés sur la table. Alors que l'intérieur de la pièce émergeait lentement dans le miroir, Song Ci vit un homme.

Pour être exact, il s'est vu.

Cela a un peu surpris Song Ci. Il se voyait dans le miroir vêtu d'un costume bleu et rouge, et ses longs cheveux noirs d'encre étaient drapés sur ses épaules. Avec de beaux sourcils et des lèvres rouges, il avait l'air captivant.

Un tel «Song Ci» était plutôt beau. À première vue, il ressemblait à une jeune fille élégante. Mais à y regarder de plus près, il y avait encore une faible trace de la bravoure d'un homme sur son visage.

Le "Song Ci" dans le miroir pencha la tête comme s'il regardait quelqu'un. Au fur et à mesure que l'image continuait d'apparaître, Song Ci savait qui il regardait.

Debout devant «Song Ci» se trouvait Rong Bai. Ce dernier était vêtu d'une robe couleur amande et portait une couronne de jade blanc sur la tête. Il y avait une trace de sourire dans ses yeux. Il s'était transformé en un jeune maître raffiné et fascinant qui pouvait captiver n'importe qui en un seul coup d'œil.

La distance entre eux était si proche que Song Ci ne pouvait plus respirer.

Après que l'image dans le miroir eut émergé en entier, Song Ci vit les oreilles rougies de son moi miroir; il était si rouge qu'il avait l'air de couler du sang. Puis, il leva la tête et se mit sur la pointe des pieds pour embrasser les lèvres de Rong Bai.

Song Ci hurla de choc et tendit inconsciemment une main pour frapper le miroir. «Êtes-vous fou? Éloignez-vous! »

Il pouvait presque imaginer le regard de Rong Bai alors qu'il se mettait en rage. Ces discussions sur la recherche de la porte des démons et le meurtre du roi des démons… Ses efforts avaient tous disparu dans une bouffée de fumée à cause de cette action absurde.

Song Ci ne savait pas si son cœur battait la chamade par peur ou pour une autre raison. Il cogna violemment contre sa poitrine. C'était comme si ça allait éclater de lui à tout moment. Ses yeux restaient rivés sur les deux hommes qui s'embrassaient dans le miroir; il ne pouvait détacher son regard.

Soutenez l'auteur!

Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!

Roman || Auteur || JJWXC

Partagez ceci:

Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)

镜 道 长 Jing Daozhang . Le Jing ici est en fait tiré de son surnom Jing Lao Tou 镜 老头, ou Mirror Old Man. Le Jing signifie «miroir». Daozhang est une forme d'adresse pour un prêtre taoïste.

道友Daoyou ; littéralement «ami du même chemin», c'est-à-dire compagnon de cultivation ou camarade.

儿 «Er» signifie fils ou enfant. C'est un suffixe normalement utilisé comme terme d'affection. Ainsi, Qiu-er est une forme d'adresse plus attachante pour Feng Yingqiu.