Note de l'auteur : Un très grand bond en avant dans l'histoire, juste pour coller avec la réalité des recrutements. Je suis désolée, par avance, s'il y a des choses incorrectes, notamment dans la période de recrutement. Je ne suis pas très familiarisée avec ce milieu. Le recrutement est, quelque peu complexe pour une Française comme moi, mais aussi sur le cursus scolaire américain, qui est très loin du système français. J'aime être au plus près de la réalité, donc je m'excuse des possibles idioties du chapitre.

Un an plus tard

Éric était un joueur de deuxième année maintenant, et sa notoriété avait grandi. Les matchs à domicile étaient devenus un événement euphorique dans cette petite ville. Éric était une star montante du football et la fierté de la petite ville texane. Plusieurs universités avaient manifesté leurs intérêts pour lui.

L'année dernière, Les Lions de Brenham avaient loupé de peu la finale du championnat d'Etat, alors cette année, hors de question de remettre ça. Éric voulait vraiment donner cette victoire à son équipe, et à son coach.

Le match était serré à la fin du troisième quart-temps. Éric ne supportait pas cette situation. Il décida de tenter un coup de poker.

Éric : on va jouer fly or go route. Will, c'est pour toi. Tu vas droit dans la zone d'en-but.

Will : heu il y a bien 40 yards. Ces mecs me plaqueront avant.

Éric : non, car ils ne s'attendent sûrement pas qu'on tente le touchdown d'aussi loin. Je suis sûr qu'ils font faire un blitz pour nous empêcher d'avancer.

Will : c'est hyper risqué.

Éric : tu es avec moi, oui ou non ?

Will : d'accord, on le tente.

Éric : go.

Éric avait raison. La défense adverse avait opté pour un blitz. Très peu d'hommes défendaient en couverture. Will aura tout l'espace qu'il veut. Il devait juste se dégager de la DLine adverse, et surveiller la progression de Will sur le terrain.

Le snap lancé, Éric se dégagea et courut quelques yards. Will courait très vite, il était à 15 yards de la zone d'en-but. Éric lança en profondeur. Le ballon atterrit pile dans les bras de Will, qui venait d'arriver dans la zone d'en-but. TOUCHDOWN BRENHAM. Les lions tentent ensuite la transformation à 2 points et la réussissent. Maintenant, ils avaient 2 possessions d'avance.

Lors d'un quatrième quart-temps, les Lions n'ont pas laissé la moindre chance à ses adversaires de revenir au score.

Les Lions sont champions d'Etat du Texas pour la toute première fois dans l'histoire du club.

La foule pénétra sur le terrain, se mélangeant aux joueurs victorieux. Tami courut vers Éric et elle lui sauta au cou.

Tami : tu as réussi bébé ! Je t'aime.

Coach Timothy s'approcha d'Éric et il lui donna une accolade : très beau match Éric.

Un homme s'approcha d'Éric. Il lui tendu la main, pour le saluer.

Homme : très beau match Mr Taylor. Je me présente, Mr Stan, recruteur pour l'université Texas A&M. Est-ce que ça te dirait de jouer pour nous l'année prochaine ?

Éric : je… vous êtes sérieux ?

Mr Stan : tu as l'air surpris ?

Éric : j'ai du mal à réaliser qu'une université aussi prestigieuse que la vôtre s'intéresse à quelqu'un comme moi.

Mr Stan : justement, jouer à un tel niveau en quoi, seulement en deuxième année, c'est prodigieux. Tu mérites toute notre attention, crois-moi. Nous te voulons dans notre programme, ça ne fait aucun doute. On t'offre une bourse d'étude complète à condition que tu réussisses tes examens, mais je ne me fais pas de soucis là-dessus. Tu as de très bons résultats scolaire. Alors qu'en dis-tu ?

Éric : je suis flatté monsieur.

Mr Stan : je sais que je te prends au dépourvu et que tu aimerais fêter la victoire avec tes coéquipiers, alors, je te propose de venir au campus demain après-midi. Nous discuterons de tout cela tranquillement. D'accord ?

Éric : c'est d'accord.

Mr Stan : dans ce cas, à demain Mr Taylor. Et encore, félicitations pour le titre.

Éric : merci Monsieur.

Tami : mon fiancé va porter l'uniforme des Aggies.

Éric : tu aimerais ça ?

Tami : hum, assez oui. Je te trouve incroyable sexy en tenue. De plus, le marron t'ira très bien au teint.

Éric : je ne savais pas que tu faisais des études de styliste, à côté de la psychologie.

Tami : moque-toi de moi.

Coach : Éric ? Je voudrais te parler. Tu peux me rejoindre à mon bureau.

Éric : bien sûr coach. J'arrive.

Tami : je vais rejoindre Jade, Will et Raph. On passe la soirée chez Will ce soir.

Éric : pas tard. J'aimerais qu'on puisse fêter ça tous les deux, en amoureux.

Tami embrasse Éric : file, ton coach t'attends.

Dans le bureau du coach.

Coach : Texas A&M est une très bonne université. Il y a un très bon état d'esprit là-bas. Et tu as une très bonne chance de jouer titulaire dès le début de la saison. Leur quarterback actuel n'est pas extraordinaire. Tu as réellement une opportunité à saisir.

Éric : pour être tout à fait honnête avec vous, je ne pense pas accepter leur proposition.

Coach à peine surpris : laisse-moi deviner. Tu as peur de l'échec. Tu n'as donc rien appris avec moi ?

Éric : on parle d'une école de Ier Division !

Coach : et alors ? Le football reste le même.

Éric : je ne veux pas brûler les étapes trop vite, tout simplement.

Coach : j'ai toujours été franc avec toi, pas vrai ?

Éric : oui, c'est vrai coach.

Coach : alors fonce bordel ! C'est une opportunité en or ce que t'offre Texas A&M.

Éric : je sais coach. Je suppose que j'ai peur de jouer dans la cours des grands. Surtout sans vous à mes côtés.

Coach : ma porte te sera toujours ouverte, Éric, tu le sais ?

Éric la larme à l'œil : oui, coach, mais ça ne sera plus pareil. J'ai ma famille de cœur ici. Je ne me suis jamais senti aussi bien dans un endroit depuis des années.

Coach : c'est toujours un crève-cœur, pour moi aussi, de vous voir partir, mais j'en éprouve une certaine fierté aussi. La fierté d'avoir réussi ma mission, vous remettre sur le droit chemin. En plus, tu es le seul qui part en m'offrant un titre.

Éric : ce titre, c'est ma façon de vous remercier de m'avoir sauvé la vie, il y a deux ans. Vous m'avez redonné le goût de vivre. Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi.

Coach : tu es un bon gars Éric. Ne te laisse pas marcher sur les pieds et mets en pratique tout ce que je t'ai enseigné ici. Le moindre écart, ne t'inquiète pas que je le saurai. Si tu sens que tu vas faire une connerie, appelle-moi. Promis ?

Éric : promis coach.

Coach : aller file fêter la victoire avec tes coéquipiers. Mais n'oublie pas que tu as un entretien demain, alors sois en forme.

Éric : oui coach.

Le lendemain, à Texas A&M.

Éric se sentait comme un VIP, le directeur du programme, en personne, était là pour l'accueillir. Il lui a fait le tour du complexe. Éric en prenait plein les yeux. Jamais, il avait vu un stade pareil. La salle de sport était immense.

Mr Directeur : allons à mon bureau discuter un peu de votre avenir.

Au bureau, Éric reconnut Mr Stan.

Mr Directeur : Mr Stan que vous connaissez déjà, Mr Pace, notre médecin d'équipe et notre coach en chef Mr Stephen. Je vous en prie, asseyez-vous Mr Taylor. Alors, notre complexe vous plaît ?

Éric : oui monsieur.

Mr Directeur : je vous en prie, parlez-nous un peu de vous.

Éric nerveux : je … je suis en deuxième année au Junior College de Brenham.

Mr Directeur : je pensais plus à des choses personnelles. Tu as une copine ? Marié ? Ou même des enfants ?

Éric : je suis fiancé depuis deux ans.

Mr Directeur : une relation sérieuse. Et que fait votre fiancée dans la vie ?

Éric : elle suit des études supérieures dans la psychologie à Houston.

Mr Directeur : c'est très bien comme études ça. Houston n'est pas très loin d'ici, mais elle peut toute à fait venir ici si elle le souhaite. Nous avons également un cursus en psychologie ici.

Éric : merci pour elle.

Mr Directeur : et sinon, tu as des hobbies, hormis le football ? J'ai vu que tu faisais des concours de dessin au lycée. Tu aimes le dessin ?

Éric blanchit.

Mr Directeur : il y a un problème Mr Taylor ?

Éric : vous savez ça comment ?

Mr Directeur : toutes ces informations sont dans votre dossier scolaire, y compris tes périodes d'absence et ta déscolarisation au sein de ce même lycée. J'aimerais en savoir plus.

Éric était prêt à partir, mais la voix de son coach raisonna dans sa tête « reste calme ». S'il voulait gagner sa place, il devait être totalement transparent avec eux.

Éric : ma première longue absence était due à l'hospitalisation de mon père dans un centre de rééducation. J'ai suivi des cours à distance avec eux. Mes prochaines absences, à répétition, étaient dues à des problèmes familiaux personnels. J'ai fait plusieurs fugues, dont une qui a duré plusieurs mois. Ajouter à cela, mes problèmes avec la justice locale. Ayant trop d'absences et un casier judiciaire, le lycée m'a déscolarisé.

Mr Directeur : j'ai une note d'un juge qui stipule qu'il vous a envoyé dans un Boot Camps durant six mois. Cette note remonte quelques mois après votre déscolarisation.

Éric : effectivement. J'ai passé six mois dans un Boot Camps, car j'avais des problèmes de comportement. J'avais tellement de colère en moi, dûe à mes problèmes familiaux. Je me suis tourné vers la violence et la rue. J'ai laissé la violence et la colère guider ma vie. Voilà ce qui s'est passé monsieur.

Mr Directeur : j'apprécie votre franchise jeune homme.

Éric : le coach Timothy m'a appris que renier son passé ne sert à rien. Il faut toujours se souvenir d'où on vient pour pouvoir avancer dans la bonne direction.

Mr Directeur : le passé forge un Homme.

Coach Stephen : je rajouterais même que votre passé influence votre jeu. Vous jouez chaque match, chaque action, comme si vous n'aviez rien à perdre. Vous avez un jeu très agressif, dynamique et intelligent.

Éric : merci coach.

Mr Directeur : Mr Taylor, est-ce que ça vous dirait de porter nos couleurs ?

Éric : ça serait un honneur monsieur.

Mr Directeur : vous vous engagez verbalement avec nous ?

Éric : je m'engage verbalement avec vous.

Mr Directeur donna une poignée de main à Éric : je suis sûr que nous allons faire du bon travail, ensemble.

Coach Stephen tendit un document à Éric : voici notre playbook. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir vers moi.

Éric : merci coach. Merci à tous pour la confiance que vous portez en moi.

Mr Directeur : je vous raccompagne Mr Taylor. Nous reviendrons dès que vous aurez validé votre examen de fin d'étude au Junior College. Bon courage Mr Taylor.

Éric : merci Monsieur, coach.

Éric s'éloigna du campus, en direction de la voiture de Tami, qui l'attendait avec impatience.

Tami : alors ? Comment ça s'est passé bébé ?

Éric prit Tami dans ses bras et il lui chuchota à l'oreille : j'ai donné mon accord verbal avec eux.

Tami explosa de joie.

Éric : eh doucement, et s'ils nous regardent encore.

Tami : je m'en contre fou. Je suis tellement heureuse pour toi. Tu as réussi mon amour. Tu vas entrer à l'université de Texas A&M.

Éric : ouai, le saltimbanque va à l'université. Même moi, je ne l'aurais jamais cru.

Tami : moi, je n'ai jamais douté de toi. Je t'aime mon cœur.

Éric embrassa Tami : je t'aime aussi mon ange.