35

Zhou Zishu leva la tête pour étudier cette beauté, l'expression de son visage douce, et demanda doucement: "Mlle, est-ce que cette humble personne vous connaît?"

Cette belle femme rit. "Tu ne veux pas m'acheter un verre simplement parce que tu ne me reconnais pas?"

Zhou Zishu a souri, et a dit: "Comment est-ce que je ne veux pas? Qu'importe un flacon de vin, avec un caractère comme le vôtre, mademoiselle, même si vous voulez consommer ma chair, boire mon sang, cet humble ne bat même pas un serveur, servez-nous une gourde de bon vin. "

Puis il fit une pause, passa un œil sur Wen Kexing et sa mine hostile, et lui montra du doigt, disant au serveur: "Mettez-le sur sa note."

C'était la première fois que Gu Xiang voyait des rouges et des violets aussi vibrants fleurir sur le visage de son propre maître, et elle a immédiatement senti que ce repas en valait vraiment la peine.

Cette belle femme ricana, son rire comme une branche de fleurs frissonnante, comme des perles d'argent crépitant sur une assiette de jade; un morceau de "Enchanted Song" Qin Song n'était rien comparé à sa voix. Le vin a été servi rapidement et Zhou Zishu a dit: "Veuillez vous asseoir, mademoiselle."

La belle femme lui toucha l'épaule d'une main fine et murmura doucement: "C'est bon, je pars juste après avoir fini de boire."

Zhou Zishu a prononcé un "ah", son expression révélant un soupçon de sa déception. Wen Kexing souffla froidement et dit: "Oui, cette table devenait un peu trop serrée."

La belle femme jeta un coup d'œil à Wen Kexing et renversa la coupe de vin. Même la manière dont elle l'avait bu était bien plus belle que celles des autres, pas un seul défaut dans sa gracieuse action de ramasser la tasse et de la boire. Le regard de Zhou Zishu pouvait difficilement supporter de quitter son visage même pour une seconde. La belle femme posa la tasse vide, tendit un doigt pour tracer doucement la joue de Zhou Zishu et demanda: "Je pars, tu viens avec?"

Sans un autre mot, Zhou Zishu se leva immédiatement et partit avec elle, sans même épargner un seul regard en arrière. Il y eut une "fissure" lorsque les baguettes dans la main de Wen Kexing se cassèrent en deux; Gu Xiang et Zhang Chengling ont baissé la tête instantanément, faisant semblant de n'avoir rien vu. Cao Weining, d'autre part, était plein de colère juste, pointant dans la direction où ce couple méprisable s'était dirigé, furieux: "Cette injustice, Wen-xiong a toujours ressenti si profondément pour lui, comment pourrait-il être comme ça, face à la beauté ... à la beauté ... "

Abandonner la fraternité face à la beauté [10]? Cela ne semblait pas juste non plus. Cao Weining se mordit la langue.

Wen Kexing se retourna pour le regarder, sentant pour la première fois que cet enfant muet surnommé Cao était aussi confortable pour les yeux, et vint chercher du réconfort avec un visage comme s'il était sur le point de pleurer - cette fois, Gu Xiang était celui mordre sa langue.

Mais Cao Weining y a réfléchi pendant un moment, et a dit à Wen Kexing avec un visage impassible: "Cette question ... je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça en a l'air, ai, Wen-xiong, j'étais trop pressé de faire mes commentaires plus tôt, ne les prenez pas à cœur. Zhou-xiong n'est pas ce genre de personne, il doit avoir une sorte de malheur déplorable pour recourir à une solution aussi indésirable, ne vous méprenez pas. "

Gu Xiang sursauta instantanément, "Oui, Maître, ne le comprenez pas mal. Voyez, le talon de Zhou Xu est pointé vers vous - vous pouvez dire qu'il part très involontairement."

Cette fois-ci, même Cao Weining pouvait dire que les paroles de Gu Xiang devenaient ridicules, et il ne pouvait que la regarder avec résignation et avec un peu d'embarras.

Zhang Chengling a dit: "Gu Xiang-jiejie, tu ferais mieux d'arrêter de dire des choses."

Soudain, Wen Kexing se leva sans un mot, se retourna et partit, poursuivant Zhou Zishu, les laissant tous les trois se regarder. Gu Xiang déglutit et murmura: "Mon maître est désespéré, maintenant."

Cao Weining secoua la tête en soupirant: «C'est vraiment 'Quand le vent et la pluie arrivent dans la nuit, qui sait combien de larmes sont versées… [11]' Depuis les temps anciens, le seul mot« amour »a toujours infligé les blessures les plus profondes, mais que pouvons-nous y faire? "

Zhang Chengling pensa, que puis-je dire d'autre? Il resta donc silencieux et baissa la tête pour continuer à manger.

Cette belle femme a amené Zhou Zishu dans une ruelle étroite, tournant à gauche et à droite dans les coins, jusqu'à ce qu'ils entrent dans une cour, dans laquelle quelques pruniers, hors saison de floraison, ont été plantés. Elle poussa la porte de la maison et une légère odeur parfumée s'en échappa. Levant le rideau de perles, elle appuya la moitié de son poids sur l'encadrement de la porte, demandant délicatement: "Pourquoi, n'allez-vous pas entrer?"

Suivant son regard, Zhou Zishu a inspecté l'intérieur de la pièce. De la porte ouverte, il pouvait voir les contours vagues d'un paravent et d'un lit, la commode inclinée dans un coin et la longue robe de femme suspendue au miroir de bronze. La boîte à rouge n'était pas bouchée, sa boîte à maquillage était en désordre, alors le légendaire pays tendre et séduisant des femmes n'était rien de plus.

Zhou Zishu sourit en secouant la tête. "Cet humble est un homme louche, comment puis-je entrer si facilement dans le boudoir d'une jeune fille?"

La belle femme rit. "Vous êtes devenu un gentleman tout d'un coup. Ne viendrez-vous toujours pas, même si je vous invite?"

Zhou Zishu sourit à nouveau, baissant la tête pour regarder le bout de sa chaussure, et dit: "Que cette mademoiselle me pardonne. Même si cette humble avait le courage supplémentaire d'un autre homme, je n'ose pas entrer dans cette maison qui a 'Rouge' Grave 'encens brûlant; si j'entre debout, je devrai être exécuté comme un cadavre. "

Le coin de la bouche de la belle femme se raidit légèrement, mais elle sourit aussitôt après. "Vous les hommes, le dicton ne dit-il pas" Mourez sous la pivoine [12], et même votre fantôme sera un fantôme? " Pourquoi m'as-tu déjà suivi ici, mais échoue-t-il à ce stade? "

Zhou Zishu a dit: "C'est bien le dicton, mais il vaut mieux vivre quand on en a l'occasion. Plus vous vivez longtemps, plus vous pouvez passer sous la pivoine, n'est-ce pas? ayez le charme pour vous de me choisir parmi une foule de milliers et d'insister pour m'épouser et seulement moi; cette humble a encore ce peu de conscience de soi, et cette mademoiselle pense vraiment trop à moi. Pourquoi ne pas en faire plus satisfaisant pour nous deux en allant droit au but de ce que vous recherchez? Dites-le, et peut-être ... nous pourrons encore avoir une bonne discussion. "

La belle femme le regarda et soupira bruyamment. «Si je ne suis pas allé pour toi, pour qui d'autre aurais-je pu aller? un autre…"

Elle s'arrêta légèrement. "L'autre est encore plus étrange. A partir du moment où je suis entré, il ne m'a même pas regardé une fois, mais ne m'a regardé que toi, un 'homme sordide'. Tu ne trouves pas que c'est bizarre? , tu es le seul homme normal; si je ne suis pas allé pour toi, pour qui d'autre pourrais-je aller? "

Zhou Zishu a toussé, regrettant immédiatement sa propre question, et a dit d'une manière simple: "Si ce manque est après l'armure Lapis, vous pouvez revenir en arrière. Je n'ai pas la pièce de la famille Zhang, mais j'ai entendu que Hero Gao and Hero Shen a chacun sorti un morceau hier. Si vous le convoitez, vous pourriez aussi bien leur rendre visite et poser des questions à ce sujet. "

La belle femme plissa légèrement les yeux. Lâchant le rideau de perles dans sa main, elle dit doucement: «Je finirai par mettre la main sur l'armure de Lapis complète, peu importe à qui elle se trouve maintenant. Vous dites que vous ne l'avez pas, mais sur quelle base devrait Je crois vos paroles? Vous n'aimez pas le plus raconter des mensonges? "

Zhou Zishu se pencha sous le prunier, sans hocher la tête ni la secouer, regardant le visage de la belle femme pendant un moment avec une expression calme, avant de se demander soudainement: "Le comportement et les mouvements de cette miss sont exceptionnels, parmi ceux des nombreux les femmes que j'ai rencontrées. "

C'était à l'origine un compliment, mais pour une raison inconnue, une fois que la belle femme a entendu cela, elle ne pouvait plus maintenir le sourire sur son visage, et a hurlé indécemment, "Qu'est-ce que tu as dit?"

Zhou Zishu secoua la tête et murmura: "Je disais juste que cette miss a un beau caractère; même si votre apparence est ordinaire, vos belles qualités sont difficiles à cacher. Pourquoi être obsédé par la beauté physique et finir avec quelque chose d'inférieur? J'ai eu un ami qui a dit une fois que les regards d'une personne sont jetés par le ciel - l'un ressemble exactement à ce qu'elle devrait, et une fois qu'il y a un léger changement, d'autres peuvent le repérer, et cela la trahit. D'après ce que je vois, ceci miss 'techniques sont considérablement habiles, mais comment ne connaissez-vous pas ces doctrines? "

L'expression de la belle femme est devenue glaciale. "Est-ce que votre intention de me suivre était de m'humilier?"

Zhou Zishu secoua la tête et dit doucement. "Cet humble n'avait pas cette intention." -Les étrangers à l'art du déguisement ne pouvaient rien discerner de faux, mais les artisans du métier connaissaient beaucoup de trucs. Zhou Zishu était habitué à observer les gens; un regard, et il pouvait dire que, bien que cette femme soit élégante et gracieuse, elle n'était plus jeune. Mais son visage et son cou, et même la couleur de ses mains, étaient extrêmement naturels, si naturels qu'ils semblaient réels sans le moindre défaut. Parmi les techniques dans le monde, la seule qui pouvait atteindre ce type de norme ... était l'ensemble de compétences inégalé et emblématique uniquement transmis par le Four Seasons Manor dans le passé - bien que l'on ne sache pas d'où elle l'avait appris.

La belle femme eut un petit rire froid et dit: "Bien sûr, je vous le ferai savoir, alors."

Elle sortit un mouchoir de soie et une petite bouteille de pommade de sa robe, versa le liquide sur le mouchoir et commença à se frotter le visage. Ce visage aussi beau qu'une image s'écaillait peu à peu avec ses actions, sa peau se fanant en couleur, ses traits changeant de forme. Du côté gauche de son visage, elle a décollé un masque de peau humaine aussi mince qu'une aile de grillon, exactement comme la peau peinte [13] des mythes.

Zhou Zishu retint son souffle. Cette femme n'était pas laide à l'origine; même si elle n'était pas une beauté aussi bouleversante que celle qu'elle s'était peinte, elle pourrait certainement être considérée comme une belle femme - sans la cicatrice de brûlure grumeleuse et sinistre sur le côté gauche de son visage.

À ce moment-là, il savait qui était cette femme, et les mots jaillirent de sa bouche. "Vous êtes ... Green Vixen Liu Qianqiao?"

Green Vixen Liu Qianqiao n'avait rien d'agréable; la rumeur disait qu'elle avait mille peaux peintes et qu'elle était bien versée dans l'art de la séduction. Elle aimait se transformer en beauté pour séduire les jeunes hommes, en absorbant leur essence spirituelle [14] jusqu'à leur mort. Elle avait été la cause d'innombrables cas, mais son répertoire de déguisements était trop diversifié pour que quiconque puisse l'arrêter.

Liu Qianqiao eut un petit rire froid. «Maintenant, tu comprends pourquoi je dois avoir l'armure Lapis, n'est-ce pas?

Zhou Zishu est resté silencieux pendant un moment. "Vous n'êtes pas après le manuel de l'épée Fengshan, mais le manuel Yin Yang."

Elle avait de nombreux visages, mais son propre visage en était un qui ne pouvait jamais voir la lumière du jour de son vivant. C'était la loi naturelle de l'univers pour une femme d'être vaniteuse sur son apparence; une femme ordinaire pourrait accomplir de nombreux actes épouvantables pour un beau visage, et encore moins elle.

Si une personne bien versée dans l'art du déguisement ne gardait pas bien son cœur et devenait obsédée par son apparence physique - échanger un millier de masques jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus se souvenir de son propre nom la plupart du temps, ou si elle l'était à l'origine jolie ou moche, n'était-ce pas proche de la folie?

Zhou Zishu secoua la tête. "La pièce d'armure de Lapis de la famille Zhang n'est vraiment avec aucun de nous."

Liu Qianqiao eut un petit rire froid. Un poignard a clignoté dans sa main, et sans avertissement, a frappé vers Zhou Zishu. Se retournant, Zhou Zishu a esquivé la grève, recourbant ses doigts pour attraper son poignet. De manière inattendue, un cercle d'aiguilles comme celles d'un porc-épic jaillit autour de son poignet, brillant d'une lumière bleue, et une rafale de brouillard s'échappa de sa manche. Zhou Zishu a rapidement rétracté sa main, se retirant en trois pas rapides en retenant sa respiration. La silhouette de Liu Qianqiao a clignoté et a disparu.

Elle a seulement laissé les mots: "Attendez et voyez!"

Zhou Zishu soupira, soudain inquiet de la route à suivre. Il y avait la Renarde Verte aujourd'hui; qui savait, qui viendrait demain? Zhang Chengling, cette personne, était le plus gros problème sur terre - pas étonnant que les deux vieux renards Gao Chong et Zhao Jing l'aient laissé emporter si librement cette nuisance ce jour-là.

Il se tourna pour partir et venait de pousser la porte de la cour quand une main tendit la main d'un côté et attrapa son épaule aussi rapidement que l'éclair. Par réflexe, Zhou Zishu a coulé son épaule et a rétracté son bras; manquant le coup, il changea instantanément de postures, frappant avec la lame de sa paume. Cette personne a pris le coup, a fait un faible bruit de douleur et s'est accrochée à lui, gémissant, "Mariticide ..."

Zhou Zishu lui a donné un coup de pied, croisant les bras, fronçant les sourcils. "Valley Master Wen, avez-vous oublié de prendre les médicaments pour votre folie aujourd'hui?"

Wen Kexing découvrit ses dents en pressant sa main contre ses côtes comme si elles allaient se casser, mais insista: «Tu es partie avec une autre femme juste devant moi! Comment osez-vous la rencontrer clandestinement dans ce genre d'endroit? célibataire et célibataire seules ensemble en plein jour… "

Zhou Zishu a dit avec désinvolture: «N'est-il pas temps pour vous de faire du désordre dans le bordel toute la journée?

Une fois que ces mots ont quitté sa bouche, Zhou Zishu a failli avaler sa langue de regret, pensant qu'il devait être trop embrouillé par la colère, pour même dire ce genre de chose.

Wen Kexing s'immobilisa pendant un moment, puis vint se coller à lui, souriant effrontément et sans vergogne, "Depuis que j'ai décidé de m'accrocher à toi, je n'ai jamais touché personne d'autre."

Zhou Zishu a dit avec un sourire peu sincère: "Un grand merci au Maître de la Vallée pour son amour profond. Je suis vraiment désolé, mais je n'ai pas décidé de m'accrocher à vous," Maître de la Vallée "."

Wen Kexing a réfléchi pendant un moment et a semblé trouver cela raisonnable, alors il a hoché la tête et a dit: "C'est vrai, même si vous pouvez rencontrer clandestinement des gens comme vous le souhaitez, je peux également écouter vos liaisons dans la chambre à aimer."

Zhou Zishu a dit: "Maître de la vallée Wen, savez-vous comment le mot" sans vergogne "devrait être écrit?"

Wen Kexing a déclaré effrontément: "Quand il est temps d'être sans vergogne, il faut être sans vergogne."

Zhou Zishu baissa la tête et utilisa toute sa puissance pour dérouler ses doigts d'un poing. Pourtant, ses cinq doigts semblaient avoir le mal de cœur l'un pour l'autre et ne cessaient de se rassembler, tremblant du désir d'essayer le visage de cette personne en face de lui.

Alors il se força à détourner le regard de ce visage de Wen Kexing, et se retourna pour partir dans un souffle, oubliant même de demander le retour de sa pochette.