Chapitre 35 :

Tricher comme les autres

"C'est une honte ! Un scandaaale !!!" clama Harry.

Les Redwood arrivèrent au Banquet rempli de rancœur... et des reproches pleins la bouche :

"Que se passe-t-il, monsieur Black ?!"

"Les autres ont pu tricher, on le sait parce qu'on les a aidé... mais nous, les Redwood, avons essayé de tricher comme eux : ça ne fonctionnait pas. Nous réclamons réparation : on a le droit de tricher comme les autres !!!"

"Quand on vous donne l'opportunité de tricher comme les autres, vous trichez cent fois plus que les autres... alors il est logique de vous mettre cent barrières magiques, j'ai juste rééquilibré les choses, c'est tout." expliqua calmement Albus Dumbledore. "Allez vous asseoir, on n'a pas installé une table spécialement pour les Redwood pour rien, tout de même."

"Quelle table pour les Redwood ?"

Poudlard avait agrandi sa Grande Salle pour accueillir ses élèves et leurs invités : il y avait dix grandes tables pour chacune des écoles et celle de Poudlard était divisée en quatre sections égales (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard dans cet ordre pour que les maisons rivales ne se touchent pas) et une toute petite annexe pour... pour...

"En effet." constata Albus Dumbledore, étonné. "Elle est passée où la table des Redwood ?!"

Comme il y avait un tas de cendres encore fumantes là où aurait dû être la table... c'était une question bête : ils l'avaient déjà explosé. On aurait pu s'y attendre, n'est-ce pas ?

"Ne vous inquiétez pas, vous finirez bien par vous habituer." dit amicalement Harry.

"À chaque fois que je m'y habitue, vous montez en puissance !"

"Bah oui, on ne va quand même pas vous laisser vous ennuyer... ça serait con, hein ?!"

Mais Severus Rogue, lui avait dû héberger ces calamités dans ses dortoirs pendant des années... malheureusement pour lui, bien sûr puisqu'il avait perdu un avant-bras et la moitié de ses neurones dans le processus... mais heureusement pour l'école car il avait tout prévu.

"Quand je lève ma baguette, la table des Redwood est automatiquement remplacée par une table neuve..."

Les yeux d'Harry, Max, Michael, Luna et Sirius pétillèrent : tant de nouvelles possibilités de chaos...

"... et vous devrez rembourser 20 gallions d'or pour chaque table, et vous avez d'ores et déjà perdu 50 points pour la table précédente... vos pertes seront exponentielles, bien sûr. Bonne chance."

Le dilemme ! Ô rage, Ô Désespoir, Ô quel vile ennemi... n'ai donc pas assez souffert de toutes vos conneries ?!

"ARRÊTEZ TOUT ! ON ANNULE LE PLAN DU POULET ! ON ANNULE !!!" cria Michael. "Oh ma petite chérie, on va prendre soin de toi... DRAKE, RETIRE TES CHAUSSURES DE CETTE TABLE IMMÉDIATEMENT !!! ET PETTIGROW, NE POSE PAS CETTE FOURCHETTE SUR NOTRE CHÉRIE : T'AS CRU QUE C'ÉTAIT QUOI ???"

"Euh... une table ?!"

"NE LUI MANQUE PAS DE RESPECT !!!"

Et ainsi commença le banquet, les noms de chaque champion seraient tirés après le repas et comme aucun des Redwood n'avaient pu y participer... ils n'en avaient riiien à foutre, vraiment.

"Si on doit payer chaque table de Redwood... on PEUT faire péter toutes les autres, c'est ça ?!" releva Harry.

"Je... ne... je n'ai pas pensé à ça." soupira Severus Rogue. "ARRÊTEZ ! STOP !!! Moins cinq points, Harry Black.

"Moins cinq points pour Rogue." dit Harry sur le même ton.

"Moins 5 points pour Rogue." répétèrent tous les Redwood en cœur.

"M... mais c'est injuste, vous êtes quinze !" gémit-il. "Je ne vous ai retiré que 5 points, vous venez de m'en enlever 75 !"

"C'est l'jeu."

Ainsi, tous les élèves se retrouvèrent sans table... ni chaise. Il ne resta plus que les Redwood qui câlinaient leur Chérie, la table pendant que la Coupe tirait les onze champions.

"L'École de Beaubâton." annonça Madame Maxime.

La Coupe s'illumina d'un bleu hypnotique avant de cracher un petit papier soigneusement découpé dans une forme de fleur... il fila à toutes vitesses à travers la pièce et vola tout autour d'une fille blonde qui se leva, un large sourire aux lèvres.

"Fleur Delacour." dit-elle.

"Queul eu ceutte magie, Dumbleudore ?" demanda Madame Maxime.

"Oh, j'ai rajouté ça : le papier localise automatiquement l'élève dans la pièce... c'est très utile."

"L'école de Durmstrang : Victor Krum !"

Les applaudissements fusèrent, tantôt à droite et tantôt à gauche... quand la porte de la Grande Salle s'ouvrit à la volée. Un homme marchait droit vers l'estrade comme si le monde lui appartenait et il était suivit par six jeunes, le regard droit.

"Merde." dit Michael, soudainement blafard. "Qu'est-ce qu'ils foutent là ???"

"Nous participons." déclara l'homme.

Des chuchotements se répandirent parmis les élèves, assis en tailleur au sol... et l'homme en écrasa deux avant qu'ils ne se poussent tous pour lui frayer un chemin : il ne s'arrêterait pas.

"Je vous demande pardon ?" dit Albus Dumbledore.

"Vous avez entendu."

"Je crains que cela soit impossible : les participations sont clôturées et j'ignore qui vous êtes..."

"Oh ? Ça ne sera pas un problème." il claqua des doigts. "Fivel, fais-le."

Celui qui était tout petit (il n'avait pas l'air d'avoir plus de dix ans) disparu pendant une seconde avant de réapparaître, au même endroit, imperturbable. Albus Dumbledore se leva, contrarié : transplaner est impossible. Qui sont ces gens ?

"Merde... merde... merde..." gémissait Michael.

La Coupe s'illumina et un papier en sortit, il vola droit sur Fivel qui l'attrapa au vol :

"Participant de l'Umbrella Academy, Fivel Hargreeves." dit-il, froidement. "Nous sommes liés par un contrat magique, n'est-ce pas ? Alors vous ne trouverez aucun contre-argument contre nous : l'Umbrella Academy fait parti de la Compétition."

"Merde." dit Michael.

C'était sa famille.

-Fin du 35ème chapitre-

...à suivre...