Chapitre 35: Laisse-moi te protéger (III)

Les configurations informatiques de Rowan étaient très ordinaires et il semblait qu'il ne l'utilisait pas souvent, car même le pare-feu le plus courant n'était pas configuré. Shang Ke l'a d'abord aidé à corriger certaines failles du système, avant de se connecter en ligne pour télécharger certaines applications, comme des logiciels de programmation multilingues. S'il le pouvait, il voulait vraiment changer tout le système de l'ordinateur, mais malheureusement, ce n'était pas son ordinateur portable. Il ne pouvait qu'attendre d'avoir la chance d'assembler et d'installer son propre ordinateur.

«Keke, qu'est-ce que tu fais?» Feng Juan rapprocha la tête, regardant curieusement les doigts de Shang Ke en train de taper rapidement.

Shang Ke a fait une pause dans ses actions, puis a tourné la tête et a demandé: "Voulez-vous apprendre?"

Feng Juan hocha la tête de toutes ses forces. Il a estimé que Shang Ke était très incroyable et semblait tout savoir. Avant c'était l'anglais, et maintenant c'était les ordinateurs. Comparé à Shang Ke, il ne savait rien. Il n'aimait vraiment pas se sentir si loin derrière lui.

"Bien." Shang Ke a fait asseoir Feng Juan près de lui et a commencé à lui apprendre à utiliser un ordinateur à partir des bases.

Au cours de cette période, seulement environ cinquante pour cent de la population totale de la Chine possédait un ordinateur, ce qui était bien inférieur à celui des pays occidentaux. La technologie chinoise en était également au stade primaire. Cependant, ce n'était pas comme s'il n'y avait pas d'experts cachés parmi les masses.

Feng Juan a pu apprendre très rapidement. Shang Ke n'a eu à démontrer qu'une seule fois avant de pouvoir saisir la compétence et même en déduire d'autres connaissances.

De cette manière, leur matinée s'écoulait joyeusement comme on enseignait et on apprenait.

Un des gardiens chargés de les protéger leur a livré le déjeuner. Lorsque le garde est parti, un téléphone portable s'est posé dans la paume de Shang Ke.

Feng Juan le regarda avec admiration. «Vous avez en fait volé…»

«Sh!» Shang Ke lui fit signe de se taire, avant de retirer la carte SIM du téléphone portable. Il a ensuite vérifié le téléphone pour s'assurer qu'il n'y avait aucun type de cheval de Troie ou autre logiciel de surveillance avant de le cacher dans un vase à fleurs avec relief. La carte de téléphone a été jetée dans les toilettes.

«Keke, qu'est-ce que tu essaies de faire?»

«J'ai besoin du téléphone portable pour faire certaines choses. J'espère que ce garde ne s'en souciera pas. Shang Ke regarda la porte avec une expression d'excuse. Il indemnisera ce garde une fois qu'il aura de l'argent.

Rowan leur avait en fait donné de l'argent, mais le montant n'était pas suffisant pour s'offrir un téléphone portable. Il ne voulait pas non plus faire savoir à Rowan qu'il en avait un, donc il ne pouvait que le voler. Maintenant qu'il avait un téléphone portable, il pouvait utiliser leur argent pour acheter une nouvelle carte SIM.

Feng Juan le regarda silencieusement. C'était bien s'il volait un téléphone portable, mais celui qu'il avait volé était un garde!

«Juan Juan, tu m'aides à me couvrir.» Bien qu'ils soient actuellement protégés, ils avaient toujours leur liberté et n'étaient pas trop restreints, ils pouvaient donc se promener à proximité.

Shang Ke et Feng Juan ont été conduits par un policier dans un centre commercial, et Feng Juan a obtenu l'allusion de Shang Ke, l'aidant à distraire le policier.

Shang Ke a rapidement acheté une bonne carte SIM et est revenu avant que l'officier ne l'ait vu. Seulement deux à trois minutes s'étaient écoulées.

Après avoir erré et acheté des collations et des livres, ils sont rentrés chez eux.

De retour à la maison, Shang Ke sortit le téléphone du vase à fleurs et inséra la carte de téléphone avant de se faufiler dans le bureau. Il a allumé l'ordinateur et a commencé à coder. Il s'agissait d'une version du virus «Trojan Horse» appelé «Jumping Virus», non seulement difficile à détecter, mais pouvant également se propager.

Il s'était appuyé sur sa mémoire exceptionnelle pour se souvenir de l'intégralité du code source dans l'Espace de formation des Cent, afin de pouvoir l'écrire très facilement maintenant.

Shang Ke se concentra sur sa tâche et ne remarqua pas que Feng Juan se tenait tranquillement à côté de lui alors que des chaînes de code se formaient et passaient sous ses yeux. C'était comme si un monde incroyable se déroulait devant lui.

Après trois ou quatre heures, Shang Ke a finalement fini de coder le virus Jumping, mais il ne s'est pas arrêté et a commencé à créer un pare-feu de surveillance.

Cependant, Shang Ke n'en avait même pas terminé un dixième avant que Rowan ne rentre à la maison.

Shang Ke a immédiatement caché ce sur quoi il travaillait et a levé la tête pour voir Rowan avec une expression sérieuse. Il a demandé: «Inspecteur Rowan, qu'est-ce qui ne va pas?»

Rowan poussa un soupir de soulagement et répondit: «Je n'ai pas pu accéder au téléphone de Jason pendant un moment, alors j'ai pensé que quelque chose s'était peut-être produit.»

Jason était l'officier chargé de les protéger, ainsi que celui à qui il avait volé le téléphone portable.

Shang Ke a parlé sans changer d'expression: «Si vous ne pouvez pas l'atteindre via son téléphone portable, vous auriez pu appeler la ligne à la maison.»

Rowan se tut un moment avant de parler: «J'ai oublié.

Shang Ke était d'abord sans voix, puis un peu ému. Si Rowan ne s'était pas inquiété pour eux, il n'aurait pas été aussi anxieux.

«Je vous enverrai les gars au Centre d'activités pour enfants demain», a déclaré Rowan, «L'administration et les mesures de protection sont très bonnes. Vous pouvez vous déplacer librement là-bas pendant la journée.

Shang Ke et Feng Juan n'avaient naturellement aucune objection.

La nuit, ils se sont de nouveau assis dans l'étude et ont utilisé encore cinq à six heures pour terminer le pare-feu de surveillance. Pendant ce temps, Rowan est revenu plusieurs fois, mais a simplement laissé un avertissement quand il a vu les deux enfants jouer à des jeux, «Ne jouez pas trop tard», et ne les a pas dérangés.

Shang Ke a installé le pare-feu et Jumping Virus sur son propre téléphone. Après l'avoir essayé et ne voyant aucun bug, un sourire satisfait se forma sur son visage.

Le lendemain, Rowan a conduit les deux enfants au centre d'activités pour enfants. Sur le chemin, Shang Ke a tranquillement sorti son téléphone portable et a tapé sur le virus Jumping. Les mots «Saut en cours» s'affichaient à l'écran, se transformant en «Saut en cours» dix secondes plus tard.

Shang Ke a réussi à envoyer le virus Jumping dans le téléphone de Rowan. À partir de maintenant, il peut surveiller chaque appel que Rowan fait et chaque message texte et e-mail qu'il envoie. Le point le plus fort du virus était qu'il pouvait même utiliser le téléphone portable de Rowan comme tremplin pour infecter tous les téléphones portables et ordinateurs à moins de cinq mètres de celui-ci. Cependant, c'était avec la condition préalable qu'ils avaient activé Bluetooth et ne disposaient pas d'une sorte de programme de surveillance des grandes entreprises.

Rowan a conduit Shang Ke et Feng Juan au centre d'activités, où une enseignante est immédiatement venue les saluer. Rowan leur avait déjà donné un avertissement avant de venir, donc ce professeur n'avait pas une expression particulièrement surprise en voyant les deux enfants.

Shang Ke et Feng Juan ont été conduits dans une petite classe, où il y avait plus d'une douzaine d'enfants qui y jouaient. Le plus jeune avait environ six ans, tandis que le plus âgé n'avait que dix ans.

Rowan était très satisfait de l'environnement. Il est parti après avoir regardé autour de lui, laissant derrière lui un seul policier pour monter la garde à l'extérieur.

L'enseignante chargée de s'occuper d'eux s'appelait «Julie». Elle les a d'abord présentés aux autres enfants, avant de les conduire à une table de style dessin animé et de leur apporter une pile de jouets.

Shang Ke les regarda tous. C'étaient tous des jouets éducatifs: un Rubik's Cube, neuf chaînes, un puzzle, la tour de Hanoi, des blocs de construction, des pages à colorier et du matériel de dessin, etc.

Mme Julie voulait probablement voir leurs préférences, puis les nourrir dans cette direction.

Shang Ke ne s'intéressait pas beaucoup aux divertissements pour enfants, mais Feng Juan était plutôt curieux.

Il a ramassé chacun d'entre eux pour les regarder de plus près, et le seul qu'il ne comprenait pas était la chaîne des neuf. À la fin, il a pointé du doigt la tour de Hanoï et a demandé à Shang Ke: «Keke, comment jouez-vous avec celle-ci?»

La tour de Hanoi était un jouet utilisé pour tester l'intelligence des orangs-outans. Il était composé de trois poteaux en bois marqués respectivement A, B et C, avec des disques ronds sur A dont la taille diminue en remontant le poteau. Selon les règles, vous devez déplacer les disques autour des pôles jusqu'à ce qu'ils soient tous dans l'ordre croissant sur un nouveau pôle. Son but était de voir combien de fois vous deviez déplacer les disques avant qu'ils ne soient tous déplacés.

Ceux qui ont appris des sujets liés aux ordinateurs ont tous fait des exercices similaires à la tour de Hanoi. Le calcul de récursivité de la tour de Hanoi était l'un des principaux algorithmes de C.

Shang Ke a pris la tour de Hanoi et a déplacé un disque. En une minute, il déplaça les disques six fois dans des arrangements différents.

Feng Juan a regardé attentivement, tandis que Mme Julie était également très étonnée.

Shang Ke l'a rendu à Feng Juan. Feng Juan a repensé à la façon dont Shang Ke l'a fait et a d'abord utilisé la même méthode. Ensuite, il a essayé de déplacer les disques de différentes manières. Après seulement une douzaine de minutes, il avait en fait défini quelques règles.

Shang Ke a soudainement senti que ce type avait en fait une affinité pour l'apprentissage de la programmation informatique. L'algorithme de la tour de Hanoi n'était pas difficile, mais en déduire le processus était une douleur. Il était impossible de se passer d'un processus de réflexion clair et logique.

Mme Julie les a regardés jouer avec la tour de Hanoi et a été très émue, se disant: Ces deux enfants étaient extraordinaires!

Après le départ de Mme Julie, Shang Ke a pris la chaîne neuf et a demandé: «Vous n'aimez pas ça?»

Feng Juan y jeta un coup d'œil et dit doucement: «Je me suis ennuyé de jouer avec ça il y a longtemps.

Shang Ke: «…» Serait-ce que ce type était en fait un génie?

Utilisant son temps limité dans la salle de bain, Shang Ke s'assit sur les toilettes et alluma son téléphone portable, avant de brancher ses écouteurs. L'historique des appels de Rowan était affiché à l'écran. Cependant, Shang Ke n'y a pas prêté attention, mais a plutôt activé le virus Jumping et l'a fait rechercher Internet de Rowan, en suivant la connexion et en sautant partout.

L'un est passé à deux, deux à trois et trois ont augmenté à l'infini.

L'objectif final de Shang Ke était le serveur interne et les moniteurs électroniques du service de police.

Bien que le virus sautant puisse se propager sans fin en théorie, il était limité par le décalage du téléphone portable. Il ne pouvait surveiller qu'un seul appareil à la fois, e. De plus, Shang Ke ne pouvait pas éliminer le virus Jumping qu'il avait propagé, à moins qu'il ne piratait chacun des ordinateurs infectés.

Shang Ke ne craignait pas que quelqu'un détecte le virus sautant, ou du moins il n'avait pas besoin de s'inquiéter pendant les quatre prochaines années. Il l'a conçu pour être déguisé et ne s'activerait que si le propriétaire le déclenchait. Il était à peu près invisible et n'utilisait qu'une très petite quantité d'espace.

Avec la technologie d'aujourd'hui, à moins que quelqu'un ne se spécialise dans la détection de virus, ils ne pourraient tout simplement pas découvrir son existence.

S'il avait son propre ordinateur, il serait beaucoup plus facile d'envoyer le virus Jumping. Malheureusement, il ne pouvait le faire qu'une étape à la fois.

Dans les jours suivants, Rowan est devenu la source mobile d'infection de Shang Ke. Une trace du virus sautant a été laissée à chaque endroit où il est passé et avec toutes les personnes qu'il a contactées.

L'effort ne décevra pas, et Shang Ke a accidentellement attrapé un membre du gang avec le système de surveillance. Il suivit leur trace et trouva la tanière.

«Je pense que ces deux enfants pourraient encore avoir une sorte de secret caché», a déclaré Angelie à Rowan. . Bien que nous ne soyons toujours pas sûrs de l'identité des enfants, à part ces deux-là, à quoi d'autre le gang doit-il prêter attention? »

"Je ressens la même chose", a exprimé un autre officier, "Rowan, quelle est votre opinion sur les deux, puisque vous avez eu le plus de contacts avec eux?"

Rowan secoua la tête et répondit: «Il n'y a rien pour le moment, mais je vais continuer à interagir avec eux et voir si je ne peux pas obtenir d'indices. En attendant, revenons au cas en question… »

Juste à ce moment, un technicien a soudainement rapporté: «Venez jeter un œil à cela. J'ai reçu un e-mail étrange. "

Quelques personnes se sont rapidement précipitées. L'e-mail contenait un fichier audio et une adresse.

Ils ont joué l'audio, qui a enregistré une conversation d'un homme qui semblait vérifier l'endroit pour échanger des marchandises.

L'expression de Rowan est devenue froide et il a demandé: «Pouvez-vous rechercher la source de l'e-mail?»

Le technicien a dit impuissant: "Je ne peux pas."

"Allons-y." Rowan a enregistré l'adresse e-mail et a conduit un groupe à se précipiter sur les lieux.

Peu importe si c'était vrai ou faux, ils devaient aller l'inspecter et le vérifier.

Heureusement, les informations étaient correctes et ils ont attrapé une tanière pour activités illégales.

Cependant, ils n'ont pas fait le lien entre le petit gang qu'ils poursuivaient et Tobimu, l'organisation après Shang Ke et Feng Juan, sur lesquels ils avaient enquêté tout le temps.

Au cours des deux mois suivants, le service de police a reçu trois autres informations similaires, toutes provenant de sources introuvables.

Tobimu a subi des attaques surprises les unes après les autres et, à mesure que la situation devenait tendue, ils ont commencé à retirer leur influence.

Le problème de Shang Ke et Feng Juan a été réglé pour l'instant, tandis que Rowan et les autres officiers sont devenus complètement impliqués avec Tobimu. Bien que personne ne le sache, tout cela avait été encouragé par un «enfant» des coulisses.

Au bout d'un an, Shang Ke et Feng Juan ont été envoyés dans une famille d'accueil, où ils ont reçu une allocation de 500 dollars par mois. Bien que Rowan soit très réticent à se séparer d'eux, il savait qu'avec son travail, il n'avait pas les qualifications pour s'occuper d'eux.

Cette année-là, Shang Ke et Feng Juan sont officiellement devenus des élèves de l'école primaire Fran et ont obtenu leurs propres noms anglais - «Bruno» et «Ian».