LS 35: Le neuvième ciel variable
05/09/2020 CHICHI6 COMMENTAIRES
[Si vous ne lisez pas ceci sur les chichilations, alors vous lisez une copie volée. Les reposts ne sont autorisés nulle part ni pour quelque raison que ce soit.
Liens pour les téléspectateurs mobiles: Don Ko-fi - Twitter de Chichi - Index du projet
Je vois tous vos goûts et commentaires ~ Merci d'avance ~]
Prev | ToC | Guide du personnage suivant
et glossaire
Au milieu d'un péril imminent, Jing Qi s'est néanmoins déplacée sur le côté avec une dextérité exceptionnelle, l'esquivant de manière critique. Le doigt fin et de jade de Miss Jiu tenait un couteau, son bord glissant sur l'ourlet de ses vêtements et coupant une coupure peu profonde dessus.
Son coup n'atterrissant pas, elle tourna sa main et la balaya horizontalement, droit vers son milieu. Il recula rapidement de trois pas pour y échapper, mais le mouvement meurtrier de l'autre lui revint.
Une fois, il a vu ça… génial. C'était probablement un as de la forêt martiale , il n'était pas un match pour elle, et il était probablement trop tard pour appeler quelqu'un en ce moment. He Ji, ce salaud - s'il y avait jamais eu un mauvais moment pour sortir et «réparer tes vêtements», c'était celui-là!
Il a continué à esquiver et à battre en retraite jusqu'au coin, où il ne pouvait plus battre en retraite. Le couteau de Miss Jiu est venu balayer. Désespéré, il sortit une petite bouteille de ses revers et l'envoya directement dans le bord de la lame. Avec un son net, une plus grande moitié de la bouteille fut épurée. Regardant alors qu'elle coupait la main de Jing Qi, Mlle Jiu hurla néanmoins soudainement, jetant le couteau et reculant brusquement de quelques pas. La plus grande moitié de la bouteille qu'elle avait obstinément découpée avait ricoché, sautant sur sa main.
La zone qui avait été contaminée en heurtant le liquide de la bouteille avait l'impression de la brûler tout d'un coup, s'infiltrant avec une vive douleur. Une fois la douleur passée, elle s'est engourdie, et la sensation d'engourdissement a suivi sa main, tout droit sur son bras et sur le reste d'elle. Peu de temps après, la moitié de son corps ne pouvait plus bouger.
Mlle Jiu lui lança un regard vicieux. «Vous… vous… le chien officiel! Vous avez en fait utilisé une méthode méprisable comme celle-ci! Dès que «elle» dit cela, on ne se souciait plus de rien cacher, car cette profondeur et cet enrouement étaient évidemment une voix d'homme.
La porte s'ouvrit brusquement de l'extérieur. He Ji est entré avec Ji Xiang le suivant, ce dernier portant prudemment une petite tasse avec couvercle à la main. En voyant cette guerre, il ne se souciait aussitôt de rien d'autre. "Maître!"
Jing Qi roula des yeux, se disant que si j'avais compté sur vous les gars, j'aurais vraiment été mort sans même un pantalon pour entrer , et je lui ai fait signe de partir. «C'est bien, vous y allez tous les deux. Veillez pour moi à la porte.
Une fois qu'He Ji s'est approché, il a remarqué la situation difficile de Miss Jiu d'être incapable de bouger un muscle, et a été minutieusement surpris. C'était quelqu'un qui venait du palais, cependant; il n'avait pas suivi Jing Qi tout son temps, mais il savait toujours ce qui était tabou, alors il s'est incliné et s'est retiré. Jing Qi a balayé ses yeux sur Ji Xiang. Même si ce dernier n'était pas disposé à le faire, il ne pouvait rien faire non plus, il n'avait donc pas d'autre choix que de poser la tasse et de dire doucement: «Maître, il fait froid, si vous voulez boire.
Hochant légèrement la tête, Jing Qi les regarda se retirer sans expression. La porte se referma hermétiquement, il s'assit avec désinvolture et observa «Miss Jiu» - qui s'était déjà engourdie par la jambe et ne pouvait plus se tenir debout, seulement capable de s'agenouiller d'un côté et de haleter lourdement - avec un sourire. «Ce prince ne mérite pas du tout l'éloge d'être méprisable et ainsi de suite. En parlant de méthodes, mon bon… frère, tu es un homme majestueux déguisé en parures de femmes. Ce n'est pas non plus très ouvert et honnête, n'est-ce pas?
La bouche de «Miss Jiu» bougea soudainement, mais la main de Jing Qi était encore plus rapide, serrant sa mâchoire et la détachant agilement. "Qu'est-ce que tu fais? Pensez-vous à imiter les assassins d' agents suicidaires [1] , à mordre le poison gardé dans votre bouche? »
Il se pencha et ramassa le couteau sur le sol, le pesa dans sa main, puis le rapprocha de «Miss Jiu». «Savez-vous quelle sorte de couteau vous devriez utiliser dans les assassinats de fin de nuit?» questionna-t-il doucement.
C'était clairement intimider un homme qui ne pouvait pas parler. Souriant, Jing Qi a parlé sans intervention. «Vous êtes un amateur, n'est-ce pas, Hero? Les couteaux utilisés de jour sont différents de ceux de nuit. Celui-ci que vous avez brillé de lumière froide, alors à quel point faudrait-il être aveugle pour ne pas le voir dans l'obscurité totale? Je vais vous apprendre, mon pote; la prochaine fois que vous faites quelque chose comme ça, cherchez un maître et demandez-lui de vous en donner un spécialisé pour une utilisation de nuit. Ni sa lame ni sa poignée ne pourront réfléchir la lumière, car il y aura du cuivre foncé qui les recouvrira.
«Miss Jiu» avait la bouche ouverte, incapable de la fermer, avec de la salive qui en coulait déjà. Jamais auparavant il n'avait subi ce degré de maltraitance, en regardant le regard de Jing Qi qui semblait vouloir l'avaler tout entier.
Jing Qi a reconnu que le gars n'avait manifestement rien à voir avec Liao Zhendong. S'il n'y avait pas eu les choses que Wu Xi lui a données pour le moment, il aurait peut-être dû remettre sa petite vie ici, et Liao Zhendong n'était pas trop susceptible d'être au point qu'il mettrait un faux. montrer pour un vrai acte. Hésitant un peu, il s'accroupit, regardant «Miss Jiu» alors qu'il lui parlait comme un chuchotement. «Je vais articuler ta mâchoire pour toi maintenant. Un homme viril, même celui qui est un assassin, doit avoir la présence de pouvoir tuer quelqu'un à moins de dix pas, même à une distance de mille li ne pouvant pas vous gêner. N'est-il pas donc imprescriptible pour vous de chercher la mort parce que vous vous êtes fait prendre?
Ses yeux étaient trop clairs et brillants, un sourire indistinctement à l'intérieur d'eux, ce qui fit que «Miss Jiu» le regarda d'un air perplexe. Jing Qi avait depuis soigneusement repoussé son menton, sans se soucier de la saleté, puis s'était assis par terre à côté de lui. N'attendant pas que «Miss Jiu» ouvre la bouche, il a demandé: «Vous êtes un assassin qui tue des fonctionnaires corrompus, alors pourquoi fixez-vous votre regard sur moi? Avec ce genre de talent, Liao Zhendong est dans la cour d'entrée - pourquoi n'es-tu pas allé lui couper la tête? Ne serait-ce pas résoudre un problème pour les mettre fin à tous? »
«Ce fonctionnaire avide chérit vraiment la vie et craint la mort, et il sait qu'il est coupable de faire beaucoup de choses. Craignant qu'un démon ne passe au milieu de la nuit, l'endroit dans lequel il reste est recouvert de gardes ouvertement impériaux, mais ce sont en fait toutes des troupes stationnées en privé. Leurs patrouilles sont si strictes qu'elles ne sont pas inférieures au palais royal, alors comment pourrais-je y entrer? Je pensais que si ce Monsieur Envoyé Impérial était bon, alors même si je mettais ma vie en danger, je pourrais toujours lui prêter un bras fort, mais je ne m'attendais pas ... à ce que vous et lui soyez des scélérats complices, portant préjudice un sujet loyal et infligeant une punition à tout le monde! Je suis sans talent, mais j'aurais aussi bien pu vous faire prendre sa place! 'Miss Jiu' expliqua avec colère.
Il s'est avéré que le gars était conscient qu'il était allé chercher des kakis doux et peu suspendus.
Jing Qi «oh» ed, plissa les yeux et dessina ses syllabes. «Les troupes stationnées en privé… est-ce qu'il est sur le point de se rebeller?
Il gloussa en secouant la tête. Sortant une rangée de bouteilles et de bocaux de ses revers, il les étend sur le sol, sort un morceau de papier, puis les compare à tour de rôle. «Les arts martiaux sont quelque chose que je pratique depuis quelques jours», dit-il doucement. «Je n'ose pas me vanter, car c'est à peine suffisant pour être utilisé. Il ne peut pas être comparé au vôtre, bien sûr - vous pouvez le dire aussi. "
«Miss Jiu» souffla froidement. «Si vous n'aviez pas utilisé de poison, j'aurais certainement récupéré votre vie de chien en deux mouvements!»
Jing Qi ne le dérangeait pas, tendant la main pour laisser deux bouteilles dans la pile derrière lui alors qu'il remettait le reste dans ses revers. «Des deux personnes qui sont venues tout à l'heure, l'une est mon livreur. Tout ce qu'il fait, c'est servir le thé, apporter de l'eau, calculer les factures et faire les courses; d'autant plus quelqu'un de ne pas vous mettre en ligne de mire, Héros. L'autre est un garde de la Cité Interdite qui a un talent artistique martial et qui pourrait à peine être à égalité avec vous. Il y a aussi quelques personnes que j'avais amenées du domaine Prince. Vous l'avez remarqué aussi - vous avez fait un tel chahut avec votre agitation tout à l'heure, mais ils ne l'ont pas entendu du tout. C'est parce que Sir Liao a intentionnellement mis en place des arrangements pour eux ailleurs, et l'a fait sous le nom glorieux de renforcer la protection contre les mouvements de foule.
N'ayant pas espéré entendre un ensemble de mots comme ça, «Miss Jiu» ne pouvait s'empêcher d'être stupéfaite.
Il vit Jing Qi ramasser en souriant une petite bouteille, qu'il passa sous son nez. Une odeur âcre atteignit le sommet de sa tête, et bien que «Miss Jiu» eut rapidement senti qu'il n'y avait toujours pas de force dans son corps, la puissance de l'engourdissement avait un peu disparu. Avant qu'il ne puisse réagir, Jing Qi a pris une autre bouteille, en a versé une pilule, puis l'a fourrée sans relâche dans sa bouche et l'a forcé à l'avaler. «Ce truc n'est pas le mien,» marmonna l'autre pour lui-même, «je ne fais que fuir les instructions. Je ne sais pas si cela aura un effet ou non. Si, par hasard, j'ai fait une erreur, ne me blâmez pas lorsque vous partez pour les Yellow Springs, frère. Vous avez essayé d'assassiner ce prince d' abord « .
«Miss Jiu» était stupéfaite au début, mais après avoir entendu cela, son visage avait tendance à virer au vert.
Il entendit Jing Qi continuer. «Vous avez dit… que vous alliez risquer votre vie pour m'aider. Oserais-je demander, héros, pourquoi est-ce ainsi que vous procédez? Vous ne pouvez rien faire à propos de Liao Zhendong, alors allez vous rassembler avec notre maître-serviteur tri-… Ji Xiang n'aurait pas d'importance, mais, même si vous aviez deux personnes et demie, seriez-vous en mesure de l'emmener vers le bas alors ? Il a soudainement frappé 'Miss Jiu' fort sur la tête, le grondant doucement. «Héros, tu es né de vendeurs de pâte de blé, oui?»
Bien que le héros 'Miss Jiu' ait des arts martiaux décents et quelques astuces à portée de main, il n'était qu'un jeune garçon qui a quitté sa chaumière pour la première fois, agissant uniquement en raison du fait qu'il était plein de sang chaud. Il ne s'était pas attendu à ce chevauchement, sidéré sur place par son jab. Avec hésitation, il tendit la main et sentit la zone où il avait été poussé, découvrant ainsi qu'il pouvait à nouveau bouger. "Toi…"
Jing Qi s'est levé, a tapoté la poussière sur lui-même, a pris la tasse que Ji Xiang avait apportée, a soulevé son couvercle et a pris une légère gorgée. «Oh, c'est vrai, tu as dit que ce prince avait fait du mal à des sujets fidèles - je vais t'expliquer cela, Héros. Vous avez dit que Sir Liao avait une sécurité stricte où même vous ne pouviez pas vous infiltrer facilement. Comment ce «sujet fidèle», qui n'avait même pas assez de force pour combattre un poulet, a-t-il pu charger bon gré mal gré? »
«Miss Jiu» regarda fixement où il se tenait. Il a revêtu la peau fine et peinte d'une belle femme, mais son expression en ce moment était celle d'un idiot. Avec un coup d'œil accidentel sur lui, Jing Qi a failli éclater de rire, et le petit feu déchaîné qu'il avait jeté avait également disparu. «Mettez-vous en ordre», dit-il en lui faisant signe de partir. «Quand quelqu'un vous demande après votre sortie, dites simplement que ce prince n'aime pas les« beautés »excessivement grandes et vous a dit de vous retirer. Alors vas-y."
Il y avait un faux visage sur «Miss Jiu» - aucun changement ne pouvait être vu dessus, mais ses oreilles devinrent rouges. «S… alors vous dites que vous et Liao Zhendong n'êtes pas dans un groupe?» marmonna-t-il.
Jing Qi a ri d'un air moqueur, se disant que ce type était en fait sincère. «Ce prince n'a jamais dit ça.
Ces mots dépassaient la portée de la compréhension du héros. Il n'est pas parti, ni n'est resté, étant perplexe pendant longtemps avant d'avoir une révélation. «Non, vous et lui ne faites pas partie d'un groupe. Si tu l'étais, tu aurais pu me tuer juste à ce moment-là, ou me donner à ce chien officiel.
«Peut-être que je veux vous exploiter pour quelque chose», dit Jing Qi, sans même lever la tête.
«Tout ce que vous aviez, vous pourriez aller le dire à Liao Zhendong, car il a hâte de vous flatter. S'il ne pouvait pas faire quelque chose, comment le pourrais-je? 'Miss Jiu' a répondu, complètement confiante.
Jing Qi leva la tête pour le regarder avec une certaine surprise, pensant que le gars était plutôt intéressant; quand il pensait que quelqu'un d'autre était tordu, alors, peu importe à quel point ils étaient tordus, il se retournait et pensait aux bons domaines qu'ils avaient. Ne voulant plus être rattrapé par lui, il acquiesça superficiellement. «Vous avez dit que ce n'est pas le cas, donc ce n'est pas le cas. Va. Ce prince va se reposer.
«Miss Jiu» était impitoyable, cependant. "Certainement pas. Je vous jure que si vous êtes venu enquêter sur la corruption au nom du peuple, je mettrai ma vie en jeu pour vous aider!
«Ce n'est pas une question dans laquelle vous vous servez.»
Ne pas semer le trouble serait génial. Cela aiderait.
"Vous dites le mot, et je serai certainement en mesure de l'accomplir pour vous." «Miss Jiu» le regarda avec un visage déterminé. «Je ne vais pas cligner des yeux pour venir des montagnes de couteaux ou des mers de feu.»
Malgré le peu d'exaspération, Jing Qi ressentait aussi inexplicablement une certaine gentillesse, pensant que cette fausse dame était en quelque sorte la même chose que cette petite chose toxique, marchant obstinément dans les ténèbres. «Quel est votre nom et prénom?» demanda-t-il avec un sourire.
«Mon nom de famille est Liang. Je m'appelle Liang Jiuxiao. »
Jiuxiao, «le neuvième et le plus haut ciel», sans aucune petite quantité d'esprit. Jing Qi hocha la tête, mais avant de penser à parler, il se souvint soudain de quelque chose… Liang Jiuxiao? Ce nom était un peu familier!
Il a rappelé qu'avant son départ, Zhou Zishu l'avait spécifiquement recherché et avait dit qu'il se trouvait justement avoir un jeune frère de secte qui était parti seul pour découvrir le monde dans les Guangs, et qu'il était libre de le faire. va le trouver s'il lui en a servi. Ce «frère de secte»… semblait avoir été appelé «Liang Jiuxiao». «Quelle est votre relation avec Zhou Zishu?» il ne put s'empêcher de se laisser échapper.
Les yeux de Liang Jiuxiao s'illuminèrent. «Tu connais mon grand frère de secte?
Jing Qi voulait presque se fracasser la tête contre quelque chose et mourir - quel genre de désordre alambiqué était tout cela?
L'auteur dit : Euh… ce chapitre n'a ni Xiao Wu ni prince héritier, mais croyez-moi, ils seront dans le prochain. Le personnage majeur Liang Jiuxiao est assez important à visiter, soooooooo um, il est un peu stupide, mais dévoué et têtu. Il a une certaine ressemblance avec Xiao Wu.
Le traducteur dit : Shixiong / shimei / shigu / tout ce qui est le pire à traduire. Je ne peux pas les laisser en pinyin parce que cela aurait l'air déplacé (et je ne vais pas obliger les non-chinois à mémoriser littéralement quinze termes martiaux pertinents et leurs utilisations, d'accord), mais nous ne le faisons pas '' La merde de frère apprenti senior, non plus, alors… frère de secte c'est. Je mentionnerai l'ordre d'ancienneté et je le raccourcirai peut-être à «frère» quand je le jugerai bon.
[1]死士 - Une personne employée pour quelque chose qui est prête à mourir en mission, et / ou se suicidera si quelque chose ne va pas et elle est capturée pour ne pas être interrogée.
