Entrée du grimoire*

Rang VI (8/18)

Type : Vampire / Zombie

Abchanchu : Abchanchu est un vampire Bolivien qui se fait passer pour un vieil homme décontenancé, en détresse et très faible pour pouvoir attaquer celui ou celle qui voudra l'aider.

*Retour à la narration*

Lavigna Sthot

Le squelette partait en fumée. Je regardai où il m'avait amenée. J'étais dans une grotte. Je sentais la présence des Jaracas, les vampires à queue de serpent. Leur champ de force m'enfermait, mais le permettait de voir. J'avais passé plein nuits à me battre, mais mes yeux n'étaient toujours pas habitués à la nyctalopie.

- Un reste de notre humanité, me demanda l'autre Lavie?

- Sans doute, lui rétorquai-je! Tiens, t'as vu? Y a quelqu'un !

Pendant que je discutais avec mon autre personnalité, j'observais ce qui ressemblait à un vieil homme chauve recroquevillé sur lui-même. Qui pensait-il tromper ? Un mortel, ça respire déjà ! Ensuite, cette aura et cette odeur ne trompaient pas! Je réfléchis :

- On lui tire dessus ou on fait semblant de tomber dans le panneau ?

- On lui tire dessus, me répondit mon amie imaginaire. Par contre rêve pas, comme je ne suis que le produit de ton imagination, je ne peux pas attaquer. Sauf si tu décides de faire de moi une vraie personne en me sacrifiant une partie de tes pouvoirs.

- Rêve pas, j'attends notre fusion! Et t'es pas censée représenter celle que je veux devenir?

- Tu fais chier, se plaignit l'autre Lavie! FEU!

Ma petite session avec August avait été très instructive, certes, je ne maîtrisais pas le qi, mais j'avais découvert une nouvelle arme : la "Haine", ma version de l' "Ocurayon" des Akeru, les Nelapši qui pouvaient tirer des rayons d'énergie avec leurs yeux.

Ce durent donc plusieurs spectres noirs et rouges qui sortirent de mes yeux pour prendre pour cible mon adversaire. Il eut me réflexe de se diviser en un essaim de chauves-souris pour éviter mon coup et se reconstituer au plafond. Je voyais la vraie apparence de mon adversaire : Abchanchu! Le prophète en personne.

Pour les abchanchuistes ("abchanchuïstes") comme Buer et Gusayn, c'était un prophète. Pour les monstres, ce n'était qu'un détenteur d'agaliarept qui avait été vampirisé.

Le Nelapši était nu. Il avait le crâne rasé. Ses longues oreilles pointues été serties de pointes, chacune possédait trois cornes osseuses. Son nez était écrasé comme le museau d'une chauve-souris. Cette bête nue semblait assez mal-nourrie malgré la taille impressionnante de sa poitrine et de ses biceps. C'était un wendigo ou un Nelapši?

Abchanchu se déplaçait comme un fauve, il évita mon nouveau tir en bondissant sur le sol. Son corps blanc se déformait. Je me demandai quelle langue on parlait en Bolivie. J'ignorais s'il parlait anglais ou français... Mon allemand était plus rouillé que ses deux cœurs.

Le cadavre ambulant était en train de se transformer pendant sa chute. C'était le loup le plus laid que je n'avais jamais vu.

Je lui envoyai une nouvelle salve de rayons oculaires. Il se téléporta donc, se divisant en une succession de petits chiroptères.

Il me fallait ce pouvoir : J'étais enfin tombée sur un Nelapši capable de se transformer !

J'avais beau le mitrailler de "Quintessences de Vie", chaque impact de mes rayons gélatineux scintillants avortait à cause de la division en chauves-souris de mon adversaire.

Soyons logiques. Abchanchu était un larbin de Giltine, s'il m'attaquait, c'était pour les cœurs. D'après Tso, Rshou et Luka, une seule personne avait réussi à utiliser la magie sans artefact sur la Terre Jotunheimienne et on la soupçonnait, depuis sa mystérieuse disparition, d'être le "Résurrecteur".

Malheureusement pour lui, je n'avais plus le cœur de l'éther sur moi. Merci, Papa Chacal!

Abchanchu se servit donc de son agaliarept. La chauve-souris spectrale sortit de son corps. Ses yeux brillaient.

Pendant que je fermais les yeux pour ne pas me prendre son regard hypnotique, après tout, la légende disait que les yeux d'un Nelapši pouvaient tuer n'importe qui d'un seul coup, mais le pouvoir de l'animal fantomatique me foudroya.

C'étaient des ondes, elles faisaient vibrer l'air autour de moi.

J'éternuai.

Les monstres peuvent éternuer.

Je me protégeai. Ma "Quintessence de Vie" dessina une demi-sphère ("hémisphère"?) pour absorber les coups de griffes de mon ennemi. Mon bouclier éclata.

Abchanchu avait été remplacé par un oiseau noir et blanc, ce volatile aussi grand que moi, sous la forme féerique, était en train d'expulser plusieurs arcs électriques.

Je lui sautai dessus, ma main griffue s'empara de sa tête, j'expulsai donc ma "Quintessence de Vie", ma gelée étincelante couvrit le monstre non-mort et le foudroya pour faire venir à moi ce qui lui servait de qi.

Le vampire sentait son énergie le quitter, je le vis diriger ses griffes vers moi, mais je lui donnai un coup de jus pour le neutraliser.

Une fois son pouvoir dérobé, Abchanchu tomba en poussière.

Je n'étais pas devenue une Nelapši, mais je sentais que ce pouvoir allait me plaire.

Lavie : Enfin!

Lavigna : Oui, nous avons enfin l' "Abhartach", le pouvoir de transformation des vampires et des aswang!

Ce fut à ce moment que je dus expérimenter la métamorphose en chauves-souris, je me divisai en une multitude de petits chiroptères pour éviter l'explosion qui creusa un joli cratère.

Je regardai devant moi: Black Annis et Saalua!

La première ressemblait juste à une sorcière, arborant la robe et le chapeau noir stéréotypés, la seconde était une goule nue enveloppée dans de la fumée noire.

Comme mes arcs électriques suffisaient pour repousser sa seconde boule de feu, Saalua grogna, au lieu de provoquer une nouvelle explosion, elle envoya plusieurs pieux noirs qui traversèrent le sol pour foncer vers moi, ces stalagmites d'ombre m'intéressaient.

La sorcière changea de forme. Sa peau bleue se couvrit de poils noirs, nimbés de reflets argentés, ses bras s'allongèrent, tout comme ses griffes métalliques.

Elle se retrouva empêtrée dans mes rafales de "Quintessence de Vie", pendant que je lui sautai dessus pour ne pas me prendre l'élévation des stalagmites de ténèbres, je vis la femme-chatte préparer un sortilège, je la vidai donc elle aussi de son pouvoir. Mes tentacules s'infiltrèrent sous sa chair.

Je retombai sur mes serres, la sorcière noire tombait en cendres.

Saalua fit exploser son aura. Dans sa rage, elle propulsa encore plus de stalagmites. Ses vagues de ténèbres prenaient la forme de plusieurs cristaux, des lames qui couvraient le sol à la manière d'une coulée de pétrole pour m'entourer.

Je disparus donc derrière un arc électrique pour apparaître derrière Saalua. Je dirigeai mes griffes vers sa tête, mais elle se retourna immédiatement pour me décocher un coup de pied dans le menton et un direct dans le museau. Mes yeux lui envoyèrent donc une salve de fantômes noirs et rouges.

Je me jetai donc sur elle. Elle allait subir le même sort. Plus rien ne pouvait m'arrêter ! J'avais obtenu les pouvoirs du vampire Bolivien et ceux de la sorcière du Leicestershire, il me fallait ceux de la Goule Irakienne!

Elle était en train de faire exploser ses flammes quand elle sentit une vague lumineuse les étouffer. Ma "Quintessence de Vie" se planta en elle, Saalua voyait son pouvoir la quitter.

Elle ne se laissa cependant pas faire et essaya elle-même de pomper mon qi, je sentais ma force vitale partir. Je la repoussai donc d'un coup d'ailes, mes deux ergots geiffèrent son torse, elle effectua une pirouette en sautant, en retombant, elle avait pris la forme d'une hyène.

Elle ne riait pas:

Saalua : Sale gamine! As-tu la moindre idée de qui tu défies ? Je suis Saalua! La "beauté fatale de l'Iraq"! J'ai affronté les sorcières du "Résurrecteur" et des familiers aussi puissants que la Tarasque, Eeqidi ou Lou Carcolh, jamais je ne...

Lavigna : Carcolh? Le dragon-escargot de Hastingues?

Saalua : J'ai même combattu des "Dieux", à la base, nous vous attaquions parce que nous avions besoin des cristaux que Melalo a repérés pour atteindre le "Résurrecteur" et récupérer ma Malphas, mais là, je vais te tailler en pièces.

Lavigna : Malphas? Le démon-corbeau? Ah, c'est vrai, Luka m'avait parlé d'elle.

Saalua : C'est moi ou tu es surprise ? Tu serais pas juste une mortelle qui vient d'être transformée en fée ?

Lavie : Pourquoi on parle? Butons-la, elle reviendra à la vie, de toute façon !

Saalua : C'est qui, ça ?

Lavigna : La voix qui parle dans ma tête, j'utilise les pouvoirs que j'ai pris à tes amis pour lui donner un "corps" avec ma"Quintessence de Vie".

Saalua : De toute façon, leurs pouvoirs se régénéreront dès qu'ils auront ressuscité. Je remarque que vous n'avez pas peur de moi.

Lavigna *hausse les épaules: Anubis nous protège, alors...

Saalua : ANUBIS?

Ce furent ses derniers mots. Elle l'entourait d'ombre pour nous foncer dessus quand les rayons de lumière que mon double et moi envoyions la réduite en cendres.

Lavigna : C'est trop cool. Regarde, les Jaracas tombent en poussière, eux aussi.

Lavie : Ouais... Un tue qui, maintenant ?

Lavigna : Dis, mon conditionnement m'empêche bien de devenir une psychopathe assoiffée de pouvoir qui risque de trahir nos amis?

Lavie : Oui, pourquoi ?

Lavigna : T'es conne ou quoi? Lis dans mes pensées ! C'est clairement la Gil-team qui nous attaque! Alors, on va tuer encore plus de larbins de Giltine et s'emparer de leurs pouvoirs... On le fera sur le chemin pour trouver nos amis!

Lavie : Oui, mais Luka galère !

La suite, vous la connaissez : Luka était confronté à Kochtchei le "Sans-Mort", nous avons donc momentanément fusionné, ma version 2.0 et moi, j'ai appelé Nuada en renforts et je me suis téléportée là où était Luka.

J'ai hâte de montrer à mon chaton et à mon elfe comment je comptais dévorer le pouvoir du Roi Russe!

À suivre...

Abchanchu :

Lavigna :