Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 36

13 OCTOBRE 2019

Quand Song Ci a vu la scène dans le miroir, la première chose qui lui traversa l'esprit fut la peur que Rong Bai le déteste à cause de cela. Cependant, même lorsque la panique occupait ses pensées, il ne s'en rendait pas compte.

Peu importe comment il frappait sur la surface du miroir, tout ce qu'il ressentait n'était qu'un écran froid au toucher. La scène dans le miroir a continué. Aussi doucement qu'une libellule rasant l'eau, les lèvres de «Song Ci» s'arrêtèrent sur les lèvres de Rong Bai. Puis il s'écarta précipitamment. Que ce soit à cause du rouge ou à cause de son action, son visage était aussi rouge qu'un kaki.

Song Ci prit une inspiration froide. Il recula de deux pas instables et tomba au sol sur le dos. Quand il leva les yeux, il put voir Rong Bai dans le miroir.

Le jeune maître élégant et incomparable souriait doucement en ce moment; il n'y avait ni colère ni dégoût. Ces yeux paresseux et foxy regardaient sérieusement «Song Ci».

Song Ci était sur le point de se lever quand il y eut une tache de gris devant ses yeux. En un clin d'œil, la scène est revenue à son état d'origine et a disparu du miroir. Il n'y avait qu'un vieil homme du miroir à l'air inquiet devant lui.

«Qu'avez-vous vu?» Mirror Old Man attrapa sa main. «Vite, dis-moi!»

Song Ci l'interrogea avec incrédulité. «Qu'est-ce que tu m'as fait? Quelles sont ces choses que je viens de voir?!

«Euh, en tout cas, ça ne te fera pas de mal. Vite, dis-moi ce que tu as vu. Mirror Old Man était anxieux au point qu'il a éclaté de sueur.

«J'ai vu un miroir.» Song Ci répondit avec raideur.

«Je vous demande ce que vous avez vu dans le miroir!» »Hurla le vieil homme du miroir.

Song Ci repensa à la scène qu'il avait vue plus tôt. Il hésita et souffla: «Je ne l'ai pas vu clairement!»

Mirror Old Man savait qu'il mentait quand il a vu l'expression de Song Ci. Il a fait sauter son haut. «Avez-vous vu Maître Rong tuer? Qui a-t-il tué? A-t-il massacré tout le monde dans la ville?

"Quel charabia jaillis-tu?" Song Ci fronça les sourcils et repoussa sa main. "Calmer. Maître Rong ne fera pas ça. Il n'a tué personne.

«Alors quoi? Pourquoi tu ne me le dis pas?! Le vieil homme du miroir était si anxieux que c'était comme si ses pieds étaient en feu. Il sursauta et cria à Song Ci: «Essayez-vous de m'inquiéter à mort? Qu'as-tu vu exactement? Est-ce si difficile de le dire? »

Song Ci était un peu agacé par ses cris. Il a pensé, c'est vous qui m'avez forcé à faire ça . Alors, il ouvrit la bouche et dit: «Dans le miroir, je vous ai vu serrer le cou de Maître Rong et lui ronger la bouche. Vous étiez habillée comme une jeune fille avec des vêtements voyants. Tu avais l'air d'un lecher!

Le vieil homme du miroir se figea. «Comment est-ce possible? Vous faites des conneries, non?

«Je l'ai vraiment vu!» S'appuyant sur le fait qu'il était le seul à pouvoir voir le miroir, Song Ci a commencé à faire des sottises. «Eh bien, le vieil homme du miroir. Je ne m'attendais pas à ce que vous ayez ce genre de pensée. Vous devez avoir eu des projets diaboliques après avoir vu à quel point Maître Rong est fringant!

Mirror Old Man était alarmé par cette accusation. Son visage rougit de colère. "Je ne l'ai pas fait!"

C'était un fait que Mirror Old Man n'a pas fait. Alors Song Ci a arrêté ses conneries quand il a vu l'expression de Mirror Old Man. Il a simplement dit: «Qu'est-ce que tu voulais que je voie exactement dans le miroir?»

«Cette question est très importante pour moi. Vous ne devez pas me mentir! Mirror Old Man fronça les sourcils et prononça avec une expression lourde: «Petite chanson, je vous en supplie. S'il vous plaît, aidez-moi une fois. Tout ce que vous avez à faire est de me dire ce que vous avez vu dans le miroir… »

Song Ci a été décontenancé. Il ne s'attendait pas à ce que Mirror Old Man se soucie autant de la scène dans le miroir. Après un moment d'hésitation, il ouvrit lentement la bouche. «J'ai vu une pièce pleine de belles robes. Il y avait beaucoup de rouge et de cosmétiques sur la table. Et…"

Le visage de Song Ci rougit alors qu'il pensait à la partie où il se tenait sur la pointe des pieds pour embrasser Rong Bai. Les mots sont restés coincés dans sa gorge; il ne pouvait pas prononcer un seul mot. Il a cliqué sur sa langue et a dit: «Laissez-moi regarder à nouveau. Je n'ai pas vraiment jeté un coup d'œil plus tôt.

Sans un autre mot, Mirror Old Man fit tournoyer son doigt pour faire remonter à nouveau la lumière noire et lui donna des instructions solennelles. «Vous devez regarder clairement cette fois. Ou je vais me cogner la tête et mourir sous vos yeux.

"D'accord, d'accord, je comprends." Répondit Song Ci.

Miroir Old Man pointa le petit miroir en bronze comme avant, et le flot instantané de lumière engloutit Song Ci tout entier.

Song Ci plissa les yeux à la lumière perçante. Lorsqu'il les élargit à nouveau, l'immense miroir de bronze réapparut devant lui. Il émettait une lumière sombre.

Il prit une profonde inspiration et regarda attentivement le miroir en attendant que la scène apparaisse.

Il l'a regardé pendant un bon moment. Juste au moment où ses yeux étaient sur le point d'être endoloris par tout ce regard, la scène réapparut dans le miroir. Petit à petit, de bas en haut, une couche d'escaliers apparaît dans la scène; c'était comme des lavages d'encre ajoutés à une peinture.

Au fur et à mesure que la scène montait, un tissu rouge se matérialisait dans les escaliers, suivi de l'ourlet d'une tenue, d'une taille, de cheveux longs et, finalement, d'une épingle à cheveux vermillon. De cette façon, un homme en rouge est apparu dans les escaliers.

Cette tenue était aussi rouge que du sang frais, semblable à celle d'un liquide qui coule. Il dégageait de petites lueurs comme un vaste ciel d'étoiles sous la lueur des bougies. Des fils dorés ont été tissés autour des manches et du col en des motifs uniques et complexes. Cette couleur intense était magnifique et émouvante.

Song Ci n'avait jamais vu une matière vestimentaire aussi pure et belle. Même le matériau utilisé pour les vêtements royaux de la maison impériale n'était même pas à moitié aussi beau que celui-ci. Ses yeux se levèrent et suivirent les cheveux noir d'encre de la personne dans le miroir. Il ne pouvait s'empêcher d'être curieux de savoir quel genre de beauté portait une telle tenue.

Après un moment, l'homme dans le miroir bougea et se retourna lentement pendant que Song Ci regardait. Song Ci a vu les sourcils fins de l'homme, ses lèvres rouges, son nez proéminent et ses yeux brillants.

Les yeux de Song Ci s'écarquillèrent alors que son cœur subissait un autre coup. Serrant sa poitrine, il haleta. "Pourquoi, pourquoi est-ce encore moi?"

L'homme en rouge dans le miroir avait exactement le même visage que Song Ci. Mais à cause du maquillage rouge, ses traits du visage étaient encore plus délicats et beaux.

Le «Song Ci» dans le miroir avait l'air solennel, comme plongé dans ses pensées.

Il était difficile pour Song Ci d'imaginer les circonstances dans lesquelles il porterait de tels vêtements et s'habillerait à un tel point.

Même s'il en laissait la tenue, pourquoi avait-il quand même dû dessiner ces beaux sourcils et se maquiller féminin? Il ne pouvait vraiment pas l'accepter.

L'incident a été beaucoup plus court que le précédent. Avant que Song Ci puisse regarder, le miroir a disparu et il est retourné à son emplacement d'origine.

Le teint de Mirror Old Man était d'un blanc mortel alors qu'il essayait de réprimer son haletant lourd. Il était clairement épuisé. Même ainsi, il a regardé attentivement Song Ci et a persisté dans son interrogatoire. "Qu'as-tu vu?"

«Je…» Song Ci bougea ses lèvres. Il se sentait mal à l'aise et ne savait pas comment le dire.

En le voyant hésiter, les mains de Mirror Old Man tremblèrent de colère. "Très bien, je vais juste me cogner la tête et mourir!"

Sur ce, il fit le tour. Quand il a vu un mur de pierre, il a fait irruption dans une course vers lui. Song Ci l'a attrapé à la hâte et a crié: «Miroir vieil homme! Mirror Old Man, ne soyez pas impulsif! Je vais vous dire!

Mirror Old Man n'a pas abandonné la lutte. Il a agité ses membres et a crié: «Alors dis-le-moi!

«Je me suis vu tout habillé de rouge debout dans les escaliers. Song Ci continua à la hâte. «Il y avait même du maquillage de femme sur mon visage.

Mirror Old Man se calma en entendant cela. Il y avait un air de panique sur son visage quand il tourna la tête et demanda: «Cette tenue est-elle rouge comme du sang, avec des fils dorés sur les manches et le col?»

Song Ci était abasourdi. «Comment le savez-vous?»

«Je ne m'attendais pas à…» La voix du vieil homme du miroir baissa et trembla. «Je ne pouvais toujours pas l'arrêter.»

"Quel est ton problème? Envisagez-vous de faire quelque chose de mal? » Song Ci attrapa et balança les deux bras de Mirror Old Man. «Pourquoi est-ce que je continue de me voir dans le miroir? Tu n'as pas l'intention de me faire quelque chose, n'est-ce pas?

Mirror Old Man fut décontenancé en entendant cela. Une trace d'incertitude apparut sur son visage. «Vous…»

Song Ci réalisa son glissement de langue. Le dire de cette façon ne revenait-il pas à dire à Mirror Old Man qu'il était celui qui se déguisait en femme et celui qui avait embrassé Rong B ai?

Il déglutit de nervosité. Juste au moment où il était sur le point de le passer sous silence, Mirror Old Man soupira. Au lieu de s'y plonger, il a simplement demandé: «L'échiquier Xingluo, tu le sais?»

Song Ci secoua la tête de confusion.

Cependant, il semblait que Mirror Old Man n'avait pas non plus l'intention de lui expliquer. L'air découragé, il a dit: «Alors, vous pouvez vous renseigner à ce sujet. Je n'ai rien d'autre à dire."

Sur ce, il se retourna et partit. Song Ci ne l'a pas arrêté, car il pouvait voir à quel point le vieil homme du miroir était épuisé. Même ses pas étaient lourds.

Il regarda le dos de Mirror Old Man pendant un moment, puis partit à la recherche de Rong B ai. Lorsqu'il sortit de la cour latérale, il le vit tout habillé d'une robe taoïste blanche comme neige se tenant élégamment sur la véranda.

Les yeux de Song Ci s'illuminèrent. Il pensait que Rong Bai était allé dans le hall d'entrée. Il ne s'était jamais attendu à ce qu'il l'attende ici. Ainsi, il se précipita et sourit. «Maître Rong, pourquoi attendez-vous ici?»

Rong Bai sourit paresseusement. "Allons-y. Nous irons ensemble. » Chanson Ci heureusement consentit. Auparavant, il se débattait encore sur la scène qu'il avait vue dans le miroir. Mais maintenant qu'il avait vu Rong Bai, il se sentait soulagé. C'était faux, de toute façon. De quoi avoir peur?

Song Ci s'est juré et a pensé que, de toute façon, je ne ferai jamais une chose pareille!

Rong Bai n'a pas posé de questions sur sa conversation avec le vieil homme du miroir. Il a simplement suivi le serviteur jusqu'à ce qu'ils arrivent dans la salle. Feng Changyue les attendait déjà. Il y avait une servante docile debout à côté de lui.

Feng Changyue leur a fait signe quand il les a vus. « Daozhang , c'est soubrette personnel de Qiu -er. Demandez-lui simplement si vous avez des questions.

La servante les salua quand ils entrèrent tous les deux dans le hall. Elle a dit: «Je m'appelle Wen -e r. Je sers Fifth Missy depuis mon plus jeune âge. Si les deux Daozhang ont des questions, Wen -er y répondra. »

Song Ci jeta un coup d'œil à Rong Bai. Ce fut seulement quand il vit Rong Bai lui faire un léger signe de tête qu'il se mit à demander à Wen-er. «Depuis quand votre Missy a-t-elle commencé à afficher un comportement anormal?»

Il était évident que Wen-er avait été interrogé à plusieurs reprises. Elle répondit sans réfléchir. «Il y a dix jours. Cinquième Missy et moi sommes sortis nous promener. Après notre retour, elle s'est enfermée dans sa chambre.

«Où étiez-vous le dernier endroit où vous êtes allé ce jour-là?» Song Ci a continué à demander.

«C'est un célèbre établissement de contes dans l'ouest de la ville. Cinquième Missy aime rarement se rendre dans de tels endroits. Mais parce que quelqu'un a dit qu'il y avait une très jolie fan à cet endroit, Missy est allée y jeter un coup d'œil. Wen-er a déclaré: «Mais quand Missy a vu l'éventail, son expression est devenue effrayante. Puis elle m'a ramené à la résidence. Plus tard, le Maître a envoyé quelqu'un chercher ce fan, mais il n'était plus là.

«Alors vous soupçonnez tous qu'un esprit maléfique s'était attaché à l'éventail, et qu'il a plus tard possédé votre Missy? Song Ci a sondé.

«C'est ce que Jing Daozhang a dit.» Wen -e r a répondu.

Rong B ai sifflé. «Alors, pourquoi ne pas aller voir l'établissement de contes d'histoires?»

C'était exactement ce à quoi songeait Song Ci. Il hocha la tête et dit à Feng Changyue: «Chef de clan Feng, pourrions-nous vous déranger d'envoyer quelqu'un nous montrer le chemin?

Feng Changyue a rapidement répondu. "Sûr."