Chapitre 36 – Manuscrit
You XiaoMo avait initialement prévu d'aller à la bibliothèque le lendemain, mais à cause de ce qui s'est passé, il décida d'y aller pendant qu'il commençait à faire sombre. Une fois la nuit tombée, il y avait généralement très peu de disciples qui erraient à l'extérieur à part quelques gardes en patrouille, donc You XiaoMo ne rencontra personne sur son chemin vers la bibliothèque.
C'était dommage mais You XiaoMo ne trouva pas ce qu'il cherchait. C'était il y a cent milliards d'années, cela fessait vraiment trop longtemps, les gens ne pouvaient plus s'en souvenir, que dire de plus dans les livres. À la fin, il emprunta quelques manuels illustrés d'herbes magiques et reparti.
La nuit, You XiaoMo sortit de nouveau l'[Écriture de l'âme céleste] et le feuilleta. Dommage qu'il ne puisse toujours pas en comprendre leurs sens. Il y a cent milliards d'années, qui savait à quel point les personnages avaient évolué. Il n'y avait tout simplement pas une once de ressemblance, alors il ne pouvait que remettre le livre dans sa dimension.
Cette fois-ci, You XiaoMo ne commença pas à raffiner des pilules magiques, bien au contraire, il passa une bonne nuit de sommeil. Ce n'est que lorsque le soleil est apparu par la fenêtre qu'il s'est réveillé étourdi. Qui s'attendrait à ce qu'il saute de peur devant un visage énorme devant ses yeux.
Avec un bruit fort, le front de You XiaoMo s'écrasa sur l'autre visage…
Il se peut que le visage de Ling Xiao soit fait d'acier parce que de ce coup dur, une petite bosse apparu immédiatement sur le front de You XiaoMo.
On pouvait entendre les cris gémissants de You XiaoMo après cette frappé la tête. Le coupable principal, d'un autre côté, se tenait sur le côté en train de rire follement. Le soleil matinal sur son corps ajoutait à son éclat. C'était un homme si éblouissant, si seulement son caractère n'était pas si odieux.
« Shidi Xiao, est-ce que ça fait mal ? » Ling Xiao s'assit à côté de lui sur le lit et demandait en riant.
Yous XiaoMo était incapable de dire quoi que ce soit. Une fois de plus, il fit l'expérience de cette nature odieuse de Ling Xiao. Regardez l'état dans lequel il était, comment cela ne pourrait-il pas faire mal ? Même les larmes menaçaient de couler. Il était cependant perplexe, car il avait clairement frappé le visage de Ling Xiao. Mais lui n'était absolument pas affectée alors qu'il souffrait d'une bosse sur la tête.
« Ton visage, pourquoi est-il si dure ? » Quand l'intense douleur commença à s'estomper, il ne put s'empêcher de demander.
Ling Xiao se pencha sur lui, un sourire doux comme une brise de printemps chaude sur son visage: « Tu n'es qu'un simple mortel. Comment peux-tu te comparer à moi ? Même si ce corps n'est qu'une illusion, quel que soit la partie de mon corps il sera toujours plus dur que ton front. »
« Quel que soit la patie ? » N'est-ce pas trop vantard ?
You XiaoMo fit une grimace, mais ne douta pas de ses paroles. Plus il en apprenait sur lui, plus il sentait que Ling Xiao n'était pas une personne qu'on pouvait comprendre. Il a toujours pensé que ce sourire effronté n'était que le masque de Ling Xiao. Ce qu'il y avait derrière se masque, il n'en avait aucune idée.
»Shixiong Ling, pourquoi es-tu si en avance aujourd'hui ? » You XiaoMo changea rapidement de sujet. Il ne souhaitait plus continuer sur cette étrange sujet, sinon il serait le seul à en souffrir.
»Ne t'ai-je pas dit hier que je trouverais le temps de venir te voir ? » dit Ling Xiao en s'approchant pour s'asseoir à table. Son comportement était très satisfait de lui-même. Il semblait détendu avec une touche d'élégance forcée.
Mais aux yeux de You XiaoMo, c'était juste un connard pompeux.
»C'est encore trop tôt ! » Grommela You XiaoMo d'une petite voix. Il ne s'attendait pas à ce que Ling Xiao soit un homme d'action.
Afin de ne pas laisser Ling Xiao attendre trop longtemps, de peur qu'il ne parte d'impatience, You XiaoMo ne pris pris que le temps nécessaire pour préparer une demi-tasse de thé. Quand il revient dans La chambre, il y avait un service à thé sur sa table sorti d'on ne sait où, et Ling Xiao buvait calmement du thé.
You XiaoMo lui cracha presque dessus. La bête vêtue de vêtements humains pouvait en fait déguster du thé, ce qui dépassait largement ses attentes.
En le voyant revenir, un livre apparut soudain dans la main vide de Ling Xiao. Sur le livre étaient écrit les trois mots que You XiaoMo connaissait bien, traduction de l'[Ecriture de l'âme céleste]. Un coup d'œil et You XiaoMo bondit immédiatement pour n'avoir que les mains vides.
Ling Xiao regarda You XiaoMo qui failli s'aplatir sur son visage, ses lèvres se retroussant en un sourire, »Pas besoin d'être si impatient. Discutons d'abord des termes. Un manuscrit traduit du grand moi, il n'y a qu'un seul livre de ce genre sur tout le continent Long Xiang. Penses-tu que tu peux m'envoyer quelques pilules magiques ? »
You XiaoMo, se transforma en pierre !
