Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien !

Je voulais tout d'abord vous prévenir, que je poste aussi cette histoire sur Wattpad, si certains préfèrent cette plateforme ! Le rythme de publication est le même, mon pseudo aussi ! (le lien de mon compte est dans ma bio ;) )

Merci pour vos reviews sur le dernier chapitre :

Drago-with-Hermione : Je suis contente de voir que tu aimes le caractère de Drago, j'ai toujours peur qu'on me reproche d'être OOC, alors ça fait plaisir ahah ! Il va falloir attendre pour en savoir plus sur ce fameux lien, mais l'idée se développe au fil des chapitres ;) C'est vrai qu'on commence à vraiment comprendre à quel point Drago souffre de ne pas avoir de nouvelles de sa mère, même en étant l'auteur, ça me fait mal au coeur pour lui... Merci beaucoup, ça me fait vraiment chaud au coeur que tu penses ça ! Je suis aussi une grosse lectrice de Dramione, donc je comprend tout à fait ce que tu dis, je galère aussi vachement à en trouver, alors ça fait super plaisir de voir que tu en as trouvé une et que c'est la mienne !

Guest : Contente qu'il t'ait plu ;)

Elena : Ah ! Je suis vraiment contente que cette partie Maraudeurs te plaise ! Je ne suis habituellement pas très fan des fanfics sur leur époque, mais je trouvais que les intégrer à l'histoire de cette façon était assez différent de ce qu'on pouvait voir, et j'aimais bien cette idée ^^ Eh oui, ils sont toujours mignons ces deux-là...

Nedwige Stark : J'appréhendais vachement vos réactions sur la relation Rogue/Hermione, donc contente qu'elle te plaise ! Elle va se développer encore plus dans les prochains chapitres, tu verras ;) Voilà le chapitre tant attendu !

J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira !

Bonne lecture ;)


Chapitre 36 : Halloween (1)

La semaine suivante était passée à une vitesse ahurissante aux yeux des élèves. Les décorations d'Halloween s'accumulaient dans les couloirs du château, les préfets s'étant beaucoup investi pour cela, bien plus que les années précédentes. La Grande Salle était agrémentée d'une multitude de citrouilles décoratives volantes et de fausses chauves-souris, et les fantômes se faisaient un plaisir de déambuler davantage dans les couloirs.

Les torches avaient été ensorcelées pour s'allumer et s'éteindre aléatoirement, donnant une ambiance effrayante dans les différents étages du château. Peeves se faisait un plaisir de faire sursauter les élèves, de les inonder d'araignées plus répugnantes les unes que les autres, ou encore de les asperger de liquides indéterminables et visqueux, à se demander où il trouvait toutes ses idées.

Et c'est Drago qui en fit les frais en passant, ce samedi matin, dans un couloir des cachots. Il venait de tourner à l'angle d'un corridor, lorsqu'il reçut en plein dans ses beaux et propres cheveux blonds une substance noire et collante. Il aboya immédiatement sur l'inconscient qui avait osé toucher aux cheveux du Grand Drago Malefoy. La substance inconnue dégoulinait sur ses yeux l'empêchant de connaître l'identité de son malfaiteur, mais les rires qui s'échappaient de ce dernier la dévoilèrent. On entendit au loin les cris rageurs du blond - ou brun, il y avait confusion - insultant l'esprit frappeur de tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables.

La salle commune de Serpentard était particulièrement vide lorsque Drago entra. Les élèves étaient, pour la plupart, encore dans leurs lits ou en train de prendre leur petit déjeuner dans la Grande Salle. Mais malgré le temps exécrable qui régnait dehors, l'ambiance était festive, et les quelques élèves présents s'extasiaient sur la soirée qui les attendait et sur les tenues ou déguisements qu'ils porteraient. Drago fut encore plus agacé de voir tout cet engouement, lui qui venait de passer un sale quart d'heure, car en plus d'avoir fait les frais des farces de Peeves, il avait à nouveau eu l'impression d'être suivi.

Il repéra ses amis, installés à leur place habituelle près du feu. Théodore contre Blaise et Pansy plongée dans l'édition du jour de la Gazette du Sorcier. Cette dernière releva la tête à l'arrivée du blond et lui sourit.

- Tu en fais une tête ! lança-t-elle.

- J'ai croisé ce connard de Peeves et tout cet enthousiasme me donne mal au crâne, grogna-t-il en s'asseyant.

- Enfin je ne vois pas pourquoi tu fais cette tête, c'est Halloween et les blagues de Peeves sont tellement amusantes, ironisa Blaise.

- Je déteste Halloween, c'est un ramassis de conneries, aucun intérêt.

- C'est la fête des morts, intervint Théodore. Ce n'est pas si inutile que ça.

- Qui a envie de fêter les morts, sérieux ?

- Tout le monde sauf toi apparemment, pouffa Blaise.

- J'ai bien envie d'aller à la fête de ce soir, personnellement. Pour une fois que nous sommes plus de dix à une soirée, soupira Pansy.

- Tu y vas accompagnée ? s'enquit Drago, avec un sourire en coin, en se penchant légèrement vers elle.

Depuis leur discussion au début de l'année, Pansy n'avait plus montré aucun signe d'ambiguïté. Ils avaient recouvré leur complicité d'antan, et Drago se sentait beaucoup mieux en compagnie de la jeune femme. Elle se confiait à nouveau à lui sur tout un tas de choses, dont elle ne lui parlait plus depuis longtemps. Elle était redevenue sa sœur.

- Évidemment, pour qui tu me prends.

- Avec qui ? demanda Blaise, soudainement très intéressé. On le connaît ? C'est Weasley ?

- Non, arrêtez avec lui, gronda la jeune femme en lui lançant un regard noir. Je ne crois pas que vous le connaissiez, il me l'a demandé avant-hier. Charles Ogden.

- Quelle maison ? continua-t-il tout de même, sans cacher sa déception.

- Serdaigle, c'est un sixième année.

- Je ne savais pas que tu aimais les plus jeunes, répliqua Drago avec le même sourire au coin des lèvres.

- Il est charmant et a l'air intelligent, donc pourquoi pas, après tout c'était soit lui, soit personne, fit-elle en haussant les épaules.

- Personne d'autre n'a demandé à la grande Pansy Parkinson ? s'étonna Théodore, moqueur.

- Bien sûr que si. Ils étaient simplement inintéressants.

- Je vois, répondit Drago en retenant un rire. Je suppose que vous y allez ensemble ? demanda-t-il en regardant Blaise et Théodore.

- Évidemment, malgré mes très nombreuses demandes extérieures, je n'allais pas y aller sans lui à mon bras ! s'exclama Blaise.

Théodore leva les yeux au ciel, alors que Blaise resserrait sa prise sur sa taille.

- Je pensais que vous mettriez plus de temps à vous montrer en public, continua Drago.

- Contrairement à toi et Granger, nous n'avons pas supporté très longtemps, ce n'est pas notre truc de rester cachés.

- Nous ne nous cachons pas, nous ne nous montrons pas collés ensemble comme vous, c'est tout, protesta le blond.

- Vous vous cachez, confirma Théodore en riant.

- Non. Nous ne sommes juste pas démonstratifs.

- Vous l'êtes en privé.

- En privé, justement, là est la nuance ! gronda Drago en levant les yeux au ciel.

- Je n'y crois pas ! s'écria soudainement Pansy, les coupant dans leur débat futile, son journal dans les mains. Tu nous as caché ça Drago ?!

- De quoi tu parles ? soupira-t-il d'un ton ennuyé.

- De ta copine, idiot ! Quand est-ce que tu allais nous dire qu'elle était la sœur de Potter ?!

- Quoi ?! s'exclamèrent Blaise et Théodore d'une même voix.

- Et une Lady en plus ! ajouta la jeune femme, ahurie.

Il lui arracha le journal des mains, sans tenir compte de son grognement agacé. En effet, Hermione et son frère faisaient la troisième page de la Gazette.

"Hermione Potter, la fille cachée par l'Ordre du Phénix ?

Hermione Potter, aussi connue sous le nom d'Hermione Granger, héroïne de guerre, membre de l'Armée de Dumbledore et de l'Ordre du Phénix, aurait été aperçue en compagnie du célèbre Harry Potter et de Severus Rogue, lui-même récemment devenu Lord Prince au Ministère de la Magie, ce samedi 24 octobre. D'après de nombreux témoins, ils se seraient rendus au Département de la Justice Magique dans le quartier testamentaire, et plus particulièrement dans le bureau de Bernie Pillsworth. Ce dernier, nous le rappelons, est un huissier magique employé par le Ministère, et est spécialisé dans les héritages et passations de titres. Ce qui confirme notre hypothèse, puisque d'après le Registre Magique des Lords et Ladies d'Angleterre, mis à jour récemment, Hermione et Harry Potter seraient devenus les Lord et Lady Potter, le 24 octobre.

La question que nous nous posons tous est donc de savoir pourquoi nous l'apprenons seulement maintenant ?

Hermione Granger, désormais Potter, a toujours été connue comme la sorcière la plus douée de sa génération, en dépit de son origine moldue. Malgré le fait qu'elle soit la fille biologique de James et Lily Potter, la jeune femme a vécu chez les Granger, ses parents moldus adoptifs. Aucune de nos sources n'a su nous dire si Hermione Potter était au courant depuis toujours de sa parenté. Il semblerait que les élèves de Poudlard n'en aient jamais eu connaissance, d'après les témoignages que nous avons pu récolter.

D'après eux, la sorcière serait..."

Drago ne continua pas sa lecture, il avait compris l'idée. Des idiots de journalistes de la Gazette du Sorcier s'étaient permis de faire un article sur la vie - anciennement privée - d'Hermione. La suite de l'article n'était qu'un ramassis de spéculations sur la sorcière et les raisons qui avaient amené les Potter à cacher leur fille aux yeux du monde.

Évidemment, la vraie raison leur était inconnue et Drago en fut rassuré. Il savait que la jeune femme prendrait mal cet article et le fait que sa vie soit rendue publique, mais tout n'était pas dévoilé, ce qui atténuerait sûrement sa colère. Il froissa le journal hargneusement et le balança dans les flammes.

- Eh ! Je n'avais pas terminé, protesta Pansy.

- Tu ne rates rien, grogna le blond, la colère marquant toujours ses traits.

- Laisses-le, Pansy, souffla Théodore. Pourquoi tu ne nous l'as pas dit avant ? demanda-t-il.

- Je ne pense pas qu'elle aurait apprécié que je le raconte à tout va, grommela-t-il.

- Et alors, nous ne sommes pas n'importe qui mais tes meilleurs amis !

- Blaise, elle ne me l'a même pas dit, à moi. Alors, je n'allais pas vous le raconter, répliqua-t-il agacé.

- Comment ça elle ne te l'a pas dit ? interrogea plus calmement Théodore, en posant une main sur la cuisse de Blaise pour l'inciter à se taire.

- Je l'ai découvert, en trouvant des photos chez Severus et en lisant une lettre que sa mère lui avait adressée.

- Severus ?

- C'est son parrain, répliqua Drago, toujours aussi froidement.

- Sérieux ?! Je n'en reviens pas, et ils sont devenus Lord et Lady en plus ? s'exclama Blaise.

- Oui, ce week-end.

- Elle le sait depuis quand ? demanda Théodore.

- Cet été.

- Je comprends mieux pourquoi tu viens aussi avec eux ce soir, fit Théodore après avoir hoché doucement la tête.

- J'avoue que ton excuse "elle m'a demandé de l'accompagner parce qu'elle accompagne Potter et qu'elle ne voulait pas que j'aille au Bal avec quelqu'un d'autre qu'elle" est vraiment nulle à côté de la réalité, Blondie, répliqua Blaise en ricanant.

- N'empêche que tu y as cru, Blaisinouchet, répondit Drago sarcastiquement.

- M'appelle pas comme ça, connard, bougonna-t-il.

- Langage ! intervint Théodore en donnant un coup de coude à son petit ami.

Ils éclatèrent tous de rire face à l'air renfrogné que venait de prendre Blaise suite à la remontrance. Théodore l'embrassa sur la joue et la conversation reprit tranquillement.

oOo

Ginny et Harry étaient sur le chemin pour rentrer à l'appartement, la journée s'achevant. Ils revenaient tout juste de leur rendez-vous à l'infirmerie. Ron avait demandé à les accompagner, puis s'était séparé d'eux pour retourner dans sa salle commune.

- Tu sais Gin', si tu préfères aller au Terrier avec Ron et les autres ce soir, ça ne me pose aucun problème.

- Ne dis pas n'importe quoi, souffla-t-elle, en levant les yeux au ciel. J'ai envie d'être avec toi ce soir, j'aurais d'autres occasions de dîner avec ma famille, ou de fêter Halloween avec eux.

- Tu es sûre ? Je ne t'en voudrai pas, tu sais, c'est aussi l'anniversaire de ta mère.

- J'en suis sûre, Harry, répondit-elle en s'arrêtant pour l'embrasser sur la joue. J'espère juste ne pas être trop mal à l'aise en présence de Rogue.

- Ne t'en fais pas, tu ne seras pas la seule, je crois qu'il n'y a que Malefoy qui n'a aucun problème avec lui.

- Je croyais qu'après la discussion qu'Hermione avait eue avec lui à propos de vos parents, tout allait mieux entre eux. Ce n'est pas le cas ?

- Je ne dirais pas que "tout va mieux entre eux", mais plutôt que notre chère Hermione est plus à l'aise avec lui.

- C'est mieux que rien, tu étais le premier à dire à la fin de la guerre que nous nous étions tous trompés à son sujet, il est peut-être temps de passer à autre chose, tu ne crois pas ?

- Si, sûrement, fit-il en haussant négligemment les épaules. C'est juste difficile pour moi d'intégrer la réalité, et celui qu'il est vraiment, malgré tout. Je n'imaginais vraiment pas tout ça, je l'ai vu mourir dans mes bras.

- C'est compréhensible, je n'ai jamais vraiment eu affaire à lui, sauf pour les cours, mais je ne l'ai jamais apprécié non plus. Même s'il a joué un rôle pratiquement toute sa vie, je ne pense pas non plus qu'il est aussi jovial que pouvait l'être Dumbledore, ni aussi chaleureux et gentil qu'Hagrid, pouffa-t-elle.

- Imagine Rogue avec la barbe, le chapeau et les lunettes de Dumbledore ? Et portant le parapluie de Hagrid ? railla Harry, après avoir chuchoté le mot de passe de l'appartement.

Ils se regardèrent dans les yeux quelques secondes avant d'exploser de rire. Au bord des larmes, ils entrèrent dans le séjour et déposèrent leurs capes, sans cesser de rigoler. Mais Harry s'arrêta brusquement.

- Oh non... Ils ont recommencé, déclama Harry, dépité.

Hermione et Drago étaient assis en tailleur au centre du séjour, face à face. Ils avaient les yeux fermés, mais les visages marqués par la concentration. Les sourcils de la jeune femme étaient froncés et les jointures de ses doigts étaient devenues blanches, à force de serrer ses genoux.

Drago paraissait plus détendu, les paumes de ses mains étaient, contrairement à la sorcière, pointées vers le ciel, et son visage semblait moins torturé que la jeune femme. La baguette du blond était encore dans sa main droite, prouvant au couple qui venait d'entrer qu'ils étaient en pleine séance d'Occlumancie.

Depuis que Drago avait proposé à Hermione de l'aider à fermer son esprit, ils organisaient fréquemment ce genre de séances, ce qui posait problème à Harry qui s'inquiétait toujours de voir sa sœur en position de faiblesse face au blond. Ginny tentait toujours de le rassurer, mais c'était rarement efficace, surtout lorsque Hermione laissait échapper quelques gémissements éprouvants.

La rouquine n'eut pas le temps de répondre au brun, puisque Drago ouvrit brusquement les yeux et dut s'appuyer sur ses mains pour ne pas s'écrouler par terre. Hermione ouvrit les yeux à son tour, un sourire resplendissant aux lèvres. Elle lui sauta directement dans les bras.

- J'ai réussi ! Drago, j'ai enfin réussi ! s'exclama-t-elle, alors qu'il la réceptionnait tant bien que mal, un sourire aux lèvres.

- Pas trop tôt, Granger, se moqua-t-il gentiment.

- Hey ! répliqua-t-elle en lui frappant l'épaule. Tout le monde n'y arrive pas aussi bien que toi.

- Je te taquine, Mia. Bravo.

Elle l'embrassa doucement tout en souriant contre ses lèvres, mais ils furent rapidement sortis de leur bulle par les toussotements d'Harry. Ils s'éloignèrent immédiatement et Hermione rougit instantanément en se rendant compte de leur position. Elle était à califourchon sur le blond tandis qu'il était à moitié allongé et la tenait dans ses bras. Elle s'écarta doucement et passa une main sur sa nuque. Drago, de son côté, resta impassible, comme à son habitude. Il se releva et tendit une main à Hermione pour l'aider à se lever aussi. Harry toussa pour essayer de combler le silence gênant.

- Nous ne t'avons pas vue de la journée, Hermione ! s'exclama Ginny, que tout le monde remercia intérieurement pour avoir engagé la conversation.

- Oh... euh, oui, je suis restée toute la journée à la bibliothèque, je n'ai pas vraiment vu l'heure passer. Comment s'est passé votre rendez-vous ? demanda-t-elle en s'installant en tailleur dans le canapé.

Elle fut rapidement suivie par Harry et Ginny, alors que Drago entrait dans sa chambre, l'eau de la douche ne tardant pas à se faire entendre.

- Très bien, répondit Harry avec un grand sourire. Monsieur bébé va bien.

- Monsieur bébé ? pouffa Hermione.

- Il s'amuse à l'appeler comme ça depuis ce matin, va savoir pourquoi ! répliqua Ginny en levant les yeux au ciel, un sourire tout de même attendri aux lèvres.

- Je trouve que ce surnom lui va très bien, je ne vous permets pas ! rétorqua-t-il d'un air renfrogné. Ne t'en fais pas, tu seras toujours mon Monsieur bébé, petit gars, ajouta-t-il en chuchotant près du ventre de Ginny, alors que cette dernière levait les yeux au ciel en rigolant.

- Dis, Hermione ?

- Hum, marmonna-t-elle évasivement, trop concentrée à regarder son frère parler au ventre de la rouquine.

- Tu... Est-ce que tu as lu la Gazette aujourd'hui ? continua la rouquine, sur ses gardes.

Harry s'immobilisa et releva lentement la tête pour fusiller Ginny du regard. En voyant cela, Hermione fronça les sourcils.

- Non, je ne l'ai presque plus lue depuis la guerre, que se passe-t-il ?

Ils ne répondirent pas et se contentèrent d'échanger un regard.

- Harry James Potter, que se passe-t-il ?! s'emporta-t-elle, en voyant que son frère semblait le plus mal à l'aise.

- Écoute, ce n'est pas grave, il ne faut pas que tu t'énerves pour ça, ce n'est rien, et puis-

- Harry ! Arrête ça tout de suite, montre-moi ce foutu journal au lieu de dire de telles conneries !

Le brun se fit la réflexion que si elle en venait à une telle vulgarité, c'est qu'il ne fallait pas la faire patienter plus longtemps. Il soupira et se leva pour se rendre dans sa chambre. Il revint quelques secondes plus tard, tenant dans sa main l'édition du jour, qu'il lui tendit.

Elle se décomposa à chaque mot supplémentaire qu'elle lisait. Harry s'était réinstallé près de Ginny et ils la regardaient inquiets, appréhendant sa réaction. Elle était devenue légèrement pâle et ses sourcils étaient toujours froncés.

Elle finit par baisser le journal, mais garda son regard vers le sol. Elle réfléchissait. Évidemment, elle n'était pas heureuse de lire cela, au contraire. Mais elle se fit la réflexion que cette information aurait bien fini par être divulguée à la communauté sorcière. Certes, ce n'était pas la meilleure façon de le faire savoir, mais il n'y avait rien d'insultant dans l'article, contrairement à ce qu'aurait pu écrire Rita Skeeter. Elle était tout de même en colère de voir que les journalistes avaient si peu de respect pour leur vie privée.

- Il y a eu des réactions particulières ? murmura-t-elle au bout de quelques instants.

- Eh bien... Comme chaque fois qu'un article de la Gazette me concerne, tout Poudlard me fixait et chuchotait sur mon passage, mais à part ça rien de spécial, dit Harry en essayant d'ironiser la situation.

- Aucun courrier ? demanda Hermione, suspicieuse.

- Si. J'ai reçu quelques demandes en mariage de la part de sorcière qui prétendaient être Lady, pouffa-t-il alors que Ginny grognait. Et nous avons eu une lettre de Molly et Arthur.

- Qu'est-ce qu'ils ont dit ? demanda-t-elle en essayant de calmer sa colère.

- Rien de spécial. Qu'ils étaient heureux pour vous, en gros, et qu'ils vous accueilleraient toujours au Terrier, quoi qu'il arrive, répondit Ginny en haussant les épaules. Maman a évidemment pris les trois quarts de la lettre pour me parler du bébé, mais ça ne change pas vraiment de d'habitude.

- Tu n'as rien reçu, Hermione ? Aucun courrier ?

- Non, ça m'étonne d'ailleurs. J'aurais espéré recevoir des demandes de mariage, je suis déçue, s'esclaffa-t-elle.

- Tu parles, la plupart des sorcières mentaient, j'en suis sûre. Il ne peut pas y avoir autant de Ladies en Grande-Bretagne, grogna la rouquine alors qu'Harry se retenait de rire.

- J'ai lu qu'il y en avait une vingtaine, fit Hermione.

- Elles sont insignifiantes de toute façon, aucun intérêt, marmonna la rouquine. Mais peu importe, continua-t-elle en se levant, je vais prendre une douche avant de partir.

Elle quitta la pièce pour rejoindre sa chambre, avec un air boudeur et lorsque la porte fut fermée Hermione et Harry échangèrent un regard, avant d'éclater de rire.

- Je vais la demander en mariage, je n'ai plus aucun doute, déclara-t-il entre deux rires.

- Je ne vois pas quel doute tu pourrais avoir après ça, pouffa-t-elle. Quand comptes-tu le faire ?

- Je ne sais pas encore, il faut que j'aille voir Arthur et Molly avant.

- Pourquoi ça ? s'étonna-t-elle en haussant les sourcils. Tu ne m'avais pas parlé de ça l'autre jour !

- La tradition fait qu'il faut que je demande la main de Gin' à ses parents, répondit-il en levant les yeux au ciel.

- Sérieux ? Mais c'est seulement une tradition, non ? Tu n'es pas obligé de faire ça.

- Probablement pas, répliqua-t-il en haussant les épaules, mais je suis sûre que ça leur fera plaisir, à Ginny comme à Molly.

- Tu m'étonnes, Molly va être dans un état ! Encore pire que pour le bébé. Tu es conscient qu'elle va vouloir tout organiser ?

- Évidemment, et j'y compte bien, crois-moi, ricana-t-il. Nous devons nous marier avant la naissance du petit, alors je doute que nous ayons vraiment le temps de tout organiser en étant à Poudlard.

- Elle sera ravie de s'en occuper. Elle ne vous embête pas trop avec la grossesse ?

- Ginny en a un peu marre, je crois, soupira-t-il. De mon côté, je reçois rarement ses lettres, elle s'adresse surtout à sa fille pour lui donner des millions de conseils sur quoi faire.

- Mais connaissant Gin', elle n'en suit pas la moitié, n'est-ce pas ? pouffa Hermione en haussant un sourcil.

- Exactement ! Je ne serais pas étonné de la voir brûler les lettres de sa mère, mais je crois qu'elle a peur de recevoir une Beuglante si elle ne lui répond pas.

- Elle n'a pas tort à mon avis, ricana-t-elle.

Harry pouffa de rire et grimaça en imaginant une Beuglante débarquer dans la Grande Salle.

- Bon, je vais aller me préparer aussi, histoire de ressembler à quelque chose, fit Hermione en désignant son gros pull rouge troué et ses cheveux fous.

- Je vais y aller aussi, je ne voudrais pas être en retard, répliqua-t-il plus doucement.

Hermione sentit au ton qu'il avait utilisé qu'il réalisait soudain qu'ils rendraient visite à leurs parents dans peu de temps. Il avait plaqué un faux sourire sur son visage, mais ne trompait absolument pas Hermione. Elle se leva et s'approcha de lui pour l'embrasser sur la joue en lui frottant doucement le dos. Il lui répondit d'un sourire triste qui parût soudain plus réel aux yeux de la jeune femme.

Hermione entra dans sa chambre et referma la porte derrière elle. Drago était en train de fermer les derniers boutons de sa chemise noire, face au miroir de la chambre. Elle s'approcha de lui, alors qu'il boutonnait le dernier. Elle se plaça en face de lui et leva les mains vers son cou pour ajuster correctement son col, lisser les plis et lui donner une forme correcte.

Elle releva la tête avec un petit sourire et croisa son regard. Il paraissait nostalgique, presque triste. Un sourire de façade habillait ses lèvres, mais ne convainquit pas Hermione qui passa une main sur sa joue, ses yeux noisette toujours plongés dans ses yeux gris.

- Ma mère faisait toujours ça quand j'étais petit. Je n'arrivais jamais à mettre mon col correctement, alors elle l'arrangeait toujours de cette manière, fit-il en réponse à sa question silencieuse.

- Tu n'y arrives toujours pas, apparemment, se moqua-t-elle gentiment. Heureusement que je suis là, murmura-t-elle en passant ses bras derrière sa nuque.

Il sourit sincèrement et la rapprocha de lui par la taille, avant de dégager de son visage une des mèches qui sortait de son chignon.

- Heureusement que tu es là, souffla-t-il avant de l'embrasser doucement.

- Il faut que je me prépare, nous n'allons pas tarder, dit-elle tout bas, avant d'ébouriffer les cheveux du blond. Je te préfère comme ça, ajouta-t-elle en souriant.

Il grogna légèrement, ce qui fit pouffer Hermione, et continua de s'habiller. La jeune femme retira son pull et son jogging et s'approcha de son armoire.

- Quand allais-tu me parler de l'article ? demanda-t-elle innocemment, sans se retourner pour autant.

- Qui t'en a parlé ? répondit-il, légèrement tendu, en arrêtant tout mouvement.

- Ginny et Harry. Mais tu vois, bizarrement, vous aviez tous décidé de me le cacher, et de ne pas m'informer de cet article. Il est vrai que je n'ai pas été ravie de lire les conneries déblatérées par le pauvre journaliste qui l'a écrit, mais je ne pensais pas que vous me pensiez si faible, ou fragile, continua-t-elle sur un ton de léger reproche, alors qu'elle mettait des bas noirs.

- Ce n'est pas le cas, tu devrais le savoir.

- Alors pourquoi ne m'en as-tu pas parlé ? Tu savais que j'avais passé la journée à la bibliothèque, et que je ne suis pas descendue une seule fois dans la Grande Salle aujourd'hui. Pourtant, quand je t'ai rejoint ici, tu ne m'as rien dit, lui reprocha-t-elle, en enfilant une robe noire.

- Je ne t'en ai pas parlé parce que j'ai considéré que tu n'avais pas besoin de lire ça, surtout aujourd'hui.

- Tu as considéré ?

- Hermione, je n'ai pas fait ça pour te le cacher, soupira-t-il. J'ai simplement pensé que tu n'avais pas besoin de ça aujourd'hui.

Drago était toujours dos à elle, occupé à ajuster sa cape par-dessus son costume trois-pièces noir. La jeune femme restait silencieuse, alors qu'il serrait sa cravate. Elle réfléchissait aux mots du blond. Il n'avait simplement pas voulu qu'elle se prenne la tête avec l'article, alors qu'il s'agissait d'une journée compliquée pour elle et Harry. Elle baissa légèrement la tête en se disant qu'il avait fait cela dans son intérêt.

- Tu veux bien m'aider, demanda-t-elle timidement, au bout de quelques minutes.

Drago se tourna vers elle et vit qu'elle était dos à lui, la fermeture de sa robe ouverte jusqu'au bas de son dos. Elle tenait ses cheveux sur le côté. Le blond déglutit à la vue de son dos nu, mais se rapprocha d'elle. Elle ne portait pas de soutien-gorge, ce qui lui permettait de voir les quelques grains de beauté qui parsemaient sa peau. Il passa son index le long de sa colonne vertébrale, de haut en bas, et la vit frissonner, le faisant sourire. Arrivé dans le bas de son dos, il attrapa la fermeture et la remonta jusqu'à sa nuque, mais avant qu'elle ne puisse se retourner, il l'embrassa dans le cou et l'entoura de ses bras en posant son menton sur son épaule.

- J'ai déjà envie de te retirer cette robe, murmura-t-il au creux de son oreille, ce qui la fit frissonner à nouveau.

- Nous verrons ça plus tard, Monsieur Malefoy. Si vous êtes sage, continua-t-elle d'une voix légèrement tremblante.

- Je serai très sage alors, promit-il en embrassant son épaule partiellement découverte.

Elle pouffa et se retourna pour l'embrasser du bout des lèvres, puis elle sortit de son armoire une grosse cape d'hiver dont elle se vêtit. L'intérieur était bordeaux, l'extérieur noir, et les coutures dorées.

- Prête ?

- Je crois, répondit-elle hésitante.

Il lui sourit, attrapa sa main et sortit de la chambre avec elle.


Et voilà ! Le fameux voyage à Godric's Hollow arrive bientôt ! Nos deux tourtereaux font de l'Occlumancie, Halloween est là, et un article sur Hermione Potter ?! Qu'en avez-vous pensé ? Qu'est-ce que vous imaginez pour le prochain chapitre ?

Merci à Suldreen194 et Choixpeau de fic pour leurs corrections et relectures !

Je vous dis à samedi !

Writer8Hell