Edité par genesis, Rilise & Jules
Le ministre Sun a regardé impuissant pendant que le Cheng Wang courait vers le Cheng Wang Fei et s'est exclamé avec enthousiasme: «Jun Qing, allons manger des crevettes! Si nous y allons trop tard, il se vendra! » Était-ce la soi-disant affaire urgente? Il y avait des rumeurs sur un Cheng Wang cruel, dur et impitoyable, alors pourquoi révélerait-il une telle expression, souriant si largement qu'il s'est transformé en fleur?
Mu Hanzhang vit le ministre de la Guerre à la barbe blanche se tenant maladroitement devant la porte et le salua en s'excusant. «Wang Ye était pressé ce matin et n'a pas pu manger; nous avons causé des problèmes au ministre Daren.
«Wang Fei exagère.» Ce n'est qu'alors que le ministre Sun s'en est sorti et il a poliment salué Cheng Wang Fei. Quoi qu'il en soit, il était habitué à ce que Cheng Wang parte sur le vif à l'heure mao.
Mu Hanzhang sourit et emmena son Wang Ye à manger.
C'était encore tôt. Il n'y avait pratiquement pas d'invités à l'intérieur du restaurant Hui Wei, mais Boss Zhou, qui ouvrait tôt tous les jours, avait déjà nettoyé la boutique et préparait tous les ingrédients.
Jing Shao a demandé une chambre privée donnant sur la rue au deuxième étage.
«Les crabes ne sont pas encore assez gras en ce moment; reviens et mange-les en septembre. Parce qu'il n'y avait pas beaucoup de travail pour le moment, Zhou Jin, tout en rose, est venu personnellement prendre leur commande.
Les deux n'ont pas été surpris par les vêtements de Zhou Jin.
"Un catty de crevettes pochées dans l'eau salée , un catty de crevettes cuites au sel , deux catties de crevettes Hui Wei, une bouteille de vin jaune Shaoxing et deux bols de riz", Jing Shao regarda le menu et dit. Tous les plats avec les mots «Hui Wei» étaient les plats de signature du restaurant Hui Wei. Comme il n'était pas possible de se procurer des crevettes fraîches tout le temps, ils étaient rarement en mesure de manger ce plat.
«Lorsque vous mangez des crevettes d'eau salée, vous ne devriez pas boire d'alcool fort. J'enverrai plutôt un pot de thé », a rappelé Zhou Jin à Jing Shao.
Jing Shao fronça les sourcils. C'était comme s'il manquait quelque chose s'il ne pouvait pas boire de vin en mangeant quelque chose de délicieux.
Quand Mu Hanzhang a vu cela, il a convoqué le petit serviteur de Jing Shao, Yun Song, pour acheter une bouteille de vin de prune verte à la jeune fille aux prunes vertes dans le sud de la ville. «Le vin doux peut détoxifier les crevettes. Ce serait peut-être bien si frère Zhou achetait également du vin doux. Il se vendrait certainement bien.
Nous sommes désolés pour les MTLers ou les personnes qui aiment utiliser le mode lecture, mais nos traductions continuent d'être volées par les agrégateurs, nous allons donc rétablir la protection contre la copie. Si vous avez besoin de MTL, veuillez retaper les parties charabia.«Ktja'r j ubbv lvfj», Itbe Alc rjlv tjqqlis ktfc tf tfjgv atlr. «Qtfgf lr atja ugffc qiew klcf rtbq sbe'gf ajixlcu jybea?»
Ze Ljchtjcu abiv tlw atf ibmjalbc. Snfc Itbe Alc, ktb gjc j gfrajegjca ilxf atlr, vlvc'a xcbk jybea atja ugffc qiew klcf rtbq. Pa rffwfv atja Zjlvfc Zfl'r yerlcfrr ageis kjrc'a ubbv. Vlcmf Alcu Vtjb lcafcvfv ab ajxf mjgf bo atlr ugffc qiew ulgi obg tlr Dgbatfg Qjcu ktb vlfv lc yjaaif, la kjr wemt wbgf erfoei ab gbgv j kjs obg tflg ab gbgv j kjs obg tfg ab gbg abj kjs obg tflf perg ab gbg abj kjs
«Jun Qing, vous êtes vraiment doué pour les affaires.» Jing Shao a épluché une crevette pochée et l'a mise dans le bol de l'autre.
Mu Hanzhang a ramassé les crevettes avec ses baguettes et les a trempées dans la sauce avant de prendre une bouchée. Il sourit légèrement et dit: «Quand j'étais enfant, j'ai entendu dire que les descendants de familles nobles étaient rarement en mesure d'obtenir les honneurs universitaires à l'examen impérial. Même s'ils le faisaient, il n'était pas facile de devenir fonctionnaire du tribunal. Ainsi, j'ai secrètement appris quelques compétences commerciales de Yiniang. Je pensais que si je ne pouvais pas être fonctionnaire, je pourrais à la place reprendre les entreprises de notre famille.
En général, les nobles n'étaient pas en mesure d'obtenir les honneurs universitaires grâce à l'examen impérial. Ils comptaient sur la bienveillance de l'empereur; s'ils voulaient devenir fonctionnaires, ils devaient aussi compter sur la faveur de la famille impériale. Pour ceux qui réussissaient à étudier et à tester avec de bons résultats, ils étaient souvent écartés par d'autres et il était difficile d'obtenir des promotions.
Mu Hanzhang a parlé d'une manière détendue, mais Jing Shao pouvait entendre les difficultés contenues dans ces quelques phrases. Ducs, Marquis, Earls - tous se sont concentrés sur le fait de devenir des chefs militaires. Un fils qui ne pourrait pas pratiquer les arts martiaux serait naturellement méprisé par la famille, sans parler de Mu Hanzhang étant le fils d'une concubine. Pensant à cela, Jing Shao a rappelé Mu Lingbao. Malheureusement, le temps devenait plus chaud - il faudrait encore quelques mois avant que Mu Lingbao puisse être jeté dans la rivière.
«Les crevettes étaient frites tout au long; c'est savoureux quand on le mange avec la coquille. Mu Hanzhang a mis une crevette dans le bol de Jing Shao. «Après avoir fini notre repas, allons à la maison du deuxième frère impérial et jetons un œil. J'ai préparé tous les cadeaux. Je vais demander à Yun Zhu de revenir les chercher. Maintenant que Jing Shao avait souligné l'importance de la piété filiale au tribunal aujourd'hui, il n'y avait rien de suspect à rendre visite à son frère blessé. Même si vous ne croyiez pas à l'instigation de ces méchants, il y avait le soi-disant; si vous mentiez trop, cela deviendrait réel. Il valait toujours mieux que les deux frères se visitent fréquemment.
Jing Shao prévoyait également de se rendre aujourd'hui au manoir du deuxième prince pour annoncer à son frère la bonne nouvelle de leur père impérial lui conférant le titre de Rui Wang. Chaque fois qu'il visitait, il allait les mains vides, mais repartait toujours avec une bonne chose de son frère. Ce n'est que maintenant que Jing Shao s'est rendu compte qu'il devait apporter des cadeaux lors de la visite de la maison de son frère!
Quand ils sont arrivés, Jing Chen discutait avec plusieurs conseillers de son étude. Apprenant que Jing Shao était venu, il le laissa entrer directement.
Il y avait trois personnes dans la pièce, dont Jing Shao n'avait jamais vu souvent. Mu Hanzhang se tenait à côté de lui, observant tranquillement les expressions de ces personnes, puis baissa les yeux. Les trois conseillers semblaient très nerveux à propos de leur arrivée soudaine, et l'un d'eux révéla un signe évident d'hostilité.
«Ce sera tout pour aujourd'hui.» Jing Chen fronça un peu les sourcils et fit signe aux trois de sortir.
Jing Chen a jeté un coup d'œil à Mu Hanzhang. Sous les yeux de Jing Shao, qui indiquaient qu'il n'avait rien à cacher, il a retiré son regard et a dit d'une voix grave: «Vous avez fait du bon travail au tribunal aujourd'hui.
Mu Hanzhang était légèrement surpris. Il avait prévu de partir le premier, mais de façon inattendue, les deux frères discutaient des affaires judiciaires devant lui. Faire cela a montré que les deux frères le considéraient vraiment comme digne de confiance, comme s'il était l'un d'entre eux et les aidait à planifier pour gagner le trône. Il tourna la tête et jeta un coup d'œil à Jing Shao. L'autre lui lança un regard aérien.
«Dans la situation actuelle, le roi du sud-ouest a mis en colère le père impérial. Le retrait des états vassaux se produira tôt ou tard, mais vous ne pouvez pas mentionner cette question. Je vais laisser le reste de la cour en parler en premier. Je retournerai au tribunal après quelques jours, puis je soumettrai à nouveau un statut au Père impérial. Jing Chen a montré à Jing Shao une pile de papier plié.
«Cette méthode fonctionnera-t-elle?» Jing Shao l'a parcouru pendant un long moment. D'une manière générale, cette méthode de retrait des États vassaux sans mobilisation de l'armée était très compliquée. Dans sa vie passée, il avait été au Yunnan-Tibet. Ainsi, il ne savait pas si quelqu'un avait suggéré un retrait pacifique des territoires vassaux. Cependant, étant donné le caractère du roi du sud-ouest, peut-être qu'une bataille ne devrait pas être menée.
«Beau-frère, regarde.» Jing Chen fit signe à Jing Shao de le donner à Mu Hanzhang.
«Mon frère peut simplement m'appeler Hanzhang.» Mu Hanzhang a pris le statut, l'a lu rapidement et a réfléchi un instant. «Si les forces du roi vassal ne sont pas fortes, alors ce plan est réalisable.»
Jing Chen hocha légèrement la tête et regarda Jing Shao. «Si une guerre éclate, voulez-vous y aller?»
"Va!" Dit résolument Jing Shao. «C'est une bonne chance d'obtenir un leadership militaire. Si cela se prolonge pendant quelques années, alors on peut en prendre le contrôle sur au moins la moitié. » Si la guerre était déclarée contre les trois États vassaux, il ne savait pas combien d'années la bataille prendrait. Même si Jing Shao connaissait les points faibles de chaque roi vassal, il n'avait pas prévu de le terminer immédiatement. Il ne répéterait pas les erreurs qu'il avait commises dans sa dernière vie, mais ne se débarrasserait des rois qu'une fois qu'ils avaient atteint leur but.
Mu Hanzhang écouta le dialogue entre les deux frères, et son regard se ferma alors qu'il se taisait. S'il y avait une guerre, Jing Shao ne rentrerait pas chez lui avant de nombreuses années, n'est-ce pas?
Le lendemain, il y eut des nouvelles du prince aîné, qui avait finalement été sauvé par l'armée Shu. Heureusement, il n'était pas mort. Il se reposait temporairement au Yunnan-Tibet. Quant au roi du sud-ouest, ses troupes ne se déplaçaient pas aussi vite que celles des Shu. Ce mouvement a complètement exaspéré l'empereur Hong Zheng. De nombreux ministres en ont profité pour proposer de reprendre les territoires vassaux. Après quelques jours d'un tel débat, lorsque Jing Chen est revenu au tribunal, il a directement soumis son statut sur le retrait des territoires vassaux.
Jing Chen a proposé de rétrograder les vassaux; c'est-à-dire que les rois vassaux actuels gouverneraient toujours la région, mais les générations suivantes seraient rétrogradées aux ducs de l'État, et la génération suivante serait rétrogradée aux marquis ... L'empereur Hong Zheng pensait que cette méthode était faisable, mais n'a pas fait ne révèle pas ses pensées à la surface. Ce n'est que lorsque les ministres l'ont à nouveau mentionné qu'il a accepté de retirer les États vassaux.
Par la suite, la question du Yunnan-Tibet a été mise en suspens, et la question du retrait des vassaux a été mise à l'ordre du jour.
En juin, Qiu Yiniang a été promue seconde épouse et le marquis du Nord a invité Jing Shao et Mu Hanzhang à la cérémonie.
«Il y a quelques jours, Yiniang a demandé à des gens d'envoyer un mot: elle veut que j'aille la voir après la cérémonie d'aujourd'hui. Assis dans la voiture, Mu Hanzhang pensa à la lettre que sa mère avait envoyée à l'établissement Mo Lian.
«Alors elle doit avoir quelque chose de personnel à te dire. Jing Shao eut un petit rire. "Vas-y, je t'attendrai dans le hall d'entrée."
La cérémonie de promotion à la deuxième épouse n'a pas été compliquée. Il s'agissait principalement de changer le contrat de concubine en celui d'un contrat de mariage, suivi d'un arc et d'une offrande sacrificielle aux ancêtres.
Devenue la deuxième épouse, Lady Qiu a emménagé dans une petite cour avec plus de statut. Les chambres étaient plus spacieuses et l'endroit avait sa propre petite cuisine.
Mu Hanzhang regarda sa mère dans ses splendides vêtements roses. Même si elle s'entendait déjà depuis des années, elle était toujours aussi élégante et gracieuse que jamais, incarnant l'esprit et la douceur des filles de Jiangnan.
«Mère…» Pour la première fois, Mu Hanzhang pouvait l'appeler ainsi devant les autres. Les yeux de Lady Qiu s'humidifièrent à ce mot.
«Fils, mon fils…» Lady Qiu prit la main de son fils, ses larmes tombant comme des perles égarées d'un collier brisé. Pendant vingt ans, elle n'avait pas osé l'appeler «fils». C'était un jeune maître, et elle n'était qu'une humble concubine. Si elle le rencontrait par le passé, elle devait saluer le jeune maître.
Voyant cette situation, les femmes de chambre se retirèrent l'une après l'autre.
«Mère, pourquoi me cherchiez-vous?» Mu Hanzhang prit le mouchoir de la main de sa mère et essuya ses larmes.
Lady Qiu prit le mouchoir de son fils, essuya les larmes sur son visage et soupira. «Dans la cour intérieure, mon imagination ne peut s'empêcher de se déchaîner. Il y a une question à laquelle je réfléchis depuis longtemps, et je pense que je devrais vous en parler. "
Mu Hanzhang écouta tranquillement les inquiétudes de sa mère et ne put s'empêcher de sourire. «Ne t'inquiète pas, mère, il ne veut pas s'asseoir sur le trône.
«Qui ne veut pas prendre ce siège?» Lady Qiu fronça les sourcils et vit que Mu Hanzhang semblait croire beaucoup en Jing Shao. «Même s'il n'avait pas cette intention avant, il est un prince, mais n'a pas de descendance pour hériter de son titre; comment peut-il être disposé? De plus, il est encore si jeune et il y aura de nombreuses opportunités de se battre à l'avenir… »
En ce qui concerne les autres points, Mu Hanzhang ne les a pas pris à cœur, mais le dernier a fortement résonné en lui. Se rappelant ce qu'il avait entendu dans le manoir du deuxième prince ce jour-là, Jing Shao voulait utiliser cette expédition pour obtenir le pouvoir militaire. Les trois rois vassaux n'étaient pas faciles à gérer; il lui faudrait au moins trois à cinq ans avant de pouvoir retourner dans la capitale. Cela signifiait-il qu'il devrait attendre plusieurs années pour Jing Shao dans le palais, dépérissant entre-temps?
