Ma mère avait laissé mon téléphone et mon ordi sous la table basse du salon. Mark le savait, mais il n'a rien dit. Elle a essayé de m'appeler le jour de son départ. Dans le message, elle disait que j'avais surement besoin d'espace et que si je n'étais pas prête à déménager ce n'était pas grave. « On n'a jamais vécu aussi longtemps dans un seul endroit et tu ne veux surement pas quitter Mark, surtout pas maintenant que tu t'es séparé de Tommy grosse tête » ce genre de chose.
Ma mère appelait Tommy Grosse Tête parce qu'elle le trouvait vantard.
Ce message compréhensif me fait me sentir atrocement mal. Ramone avait peut-être raison. Je suis ingrate. Je devrais être plus compréhensive. Visiblement ma mère a décidé d'interpréter mon comportement plutôt que de s'en vexer. Dans le fond, c'est aussi vrai que je n'ai pas envie de ne plus vivre avec Mark. Attention Sia ! Tu ne lui dis pas ça ! Elle ne doit pas savoir qu'on regrette ce qu'on a dit ! Sinon elle gagne ! Tu n'as pas envie que Stella gagne ! CROIS-MOI ! Tu veux gagner toi !
J'ai vu qu'elle avait vidé ma boite mail et laissé un mail avec pour objet « si tu veux des réponses tu demandes aux intéressés ».
J'hésite à l'appeler.
Elle se la pète un peu trop je trouve. Si j'ai besoin de réponse, c'est parce qu'elle a menti.
Je n'ai pas envie d'être la première à appeler. Si je le fais, c'est elle qui gagne. Et je le répète future Sia, tu veux gagner toi. Toi, tu l'auras déjà vécu donc tu sauras qui gagne mais pour moi c'est encore un mystère. Je veux être plus forte qu'elle !
