*CHANTRIE D'AURI-EL*
LE VAL OUBLIE
HAUTE-ROCHE
« Pruzah wundunne, Miraak. »
La silhouette massive de Durnehviir s'estompa, s'enfonçant lentement dans le sol enneigé. Miraak posa une main sur son torse et baissa la tête avec tristesse.
« Mes remerciements, mon vieil ami. S'il y a un moyen de mettre fin à ton emprisonnement, je m'efforcerais de le trouver. Je le jure. »
Certainement, nous le ferons, mais concentrons-nous sur la situation actuelle d'abord.
Miraak soupira profondément et brandit son épée, testant son poids dans sa main.
« Mes membres doivent encore se rappeler de leur ancienne force, » déclara-t-il doucement. « Si nous pouvons éviter une bataille acharnée contre cet Elfe des Neiges dont tu m'as parlé, ce serait le meilleur scénario. »
C'est pour ça que tu m'as MOI, Miraak, répondit Tala de manière insolente. Je te protégerai de ce méchant Elfe des Neiges, pas d'inquiétude.
« Ce que je voulais dire, » souffla Miraak. « C'est que nombre de nos buts s'alignent avec les siens. Il n'y pas besoin de se battre, à moins qu'il ne se montre vraiment borné. »
Bien sûr.
L'ancien Prêtre-Dragon abaissa la tête pour entrer dans le temple couvert de glace et de neige, autrefois Chapelle d'Akatosh, ou Auri-El, dans la langue Antique Falmer. Il y avait plusieurs silhouettes gelées dispersées dans la pièce : les formes courbées et sans yeux des Falmers et çà et là, la carapace noire et lisse d'un Chaurus congelé.
Prudence, ces Falmers gelés vont–
« En fait, j'étais attentif quand on a parlé de ça, » la coupa Miraak, prenant une profonde inspiration. « GOL ! HAH ! DOV ! »
La vague d'énergie heurta les silhouettes gelées dans la pièce, brisant leur prison de glace et provoquant un tremblement dans tout l'espace autour d'eux. Les formes congelées se débarrassèrent des restes de neige et de glace, puis s'accroupirent lentement et silencieusement tandis que Miraak avançait, s'inclinant devant la mystérieuse silhouette.
« Astucieux, petit mortel. Astucieux. »
Miraak se tourna vers la source de la voix, qui se révéla être un personnage en armure blanche assis sur un trône de glace.
« Vous êtes vraiment venu ici en espérant pouvoir réclamer l'Arc d'Auri- ? »
« Non, Archivicaire Vyrthur, pas du tout. »
L'Antique Elfe des Neiges s'arrêta au milieu de son monologue, clairement pris au dépourvu.
« Alors, vous savez qui je suis… » murmura-t-il. « Est-ce l'excuse pathétique de mon frère Gelebor que d'envoyer– »
« Je ne suis pas là pour revendiquer l'Arc d'Auri-El pour moi-même, » le coupa à nouveau Tala, forçant le passage pour prendre le contrôle de Miraak. « Je suis là pour vous demander si vous voulez prendre votre revanche sur celui qui vous a trahi. »
Si Vyrthur fut surpris par la vue des yeux verts de Miraak, par la voix désincarnée de Tala ou par la connaissance de son passé, il ne le montra pas.
« Akatosh, ou Auri-El, comme vous l'appelez, nous a tous les deux trahis, » ajouta Miraak. « J'ai été vaincu sur Solstheim il y a des siècles, parce qu'Akatosh ne voulait pas m'aider contre Son précieux premier-né : Alduin. Tout comme Il ne VOUS a pas aidé lorsque les Déchus ont envahi Sa propre Chapelle. »
« Je sais que c'est VOUS qui avez écrit la prophétie de la Tyrannie du Soleil, » poursuivit Tala. « Je sais que vous êtes un vampire. Et je sais que pendant les derniers millénaires, vous avez accumulé et gelé une armée de Falmers vampiriques qui sont sous votre emprise et votre commandement. »
« Et comment savez-VOUS toutes ces choses exactement ? »
Le corps mince se redressa et une force apparut dans sa Voix, donnant de l'ampleur aux mots et à la personne qui les prononçaient.
« Je suis un Prêtre-Dragon d'Akatosh.
J'ai été nommé Guide de l'Allégeance par les Dovah.
Je suis le plus Elevé, le Premier, et le Véritable Enfant de dragon.
Je suis Miraak, MUL de QAH de la DIIV ! »
Alors que les Antiques mots dov roulèrent sur sa langue, l'Aspect Draconique épousa le corps autrefois peu impressionnant, scintillant et enveloppant Miraak comme une couverture chaude, ou une cape.
« Et je suis venu pour ma Vengeance. »
Les yeux virèrent ensuite au vert.
« Et je suis Tala Niwot, Reine de la Crevasse, Dame des Parjures, Gardienne du Trône Endeuillé, et Haute-Mère du Vodahmin. Fille de la Connaissance d'Hermaeus Mora, Gardienne du Savoir et Voyante des Marées du Destin. »
Vyrthur s'assit lentement, plongé dans ses pensées.
« Alors… cela arrive, » déclara-t-il doucement. « Exactement comme les Daedra l'ont prédit… Ces noms ne me sont pas inconnus, même dans ma longue solitude aux confins du monde. »
Il porta son regard de Miraak jusqu'au balcon sur lequel ils avaient atterri avec Durnehviir.
« Avez-vous amené la Fille de Havreglace, alors, que son sang puisse accomplir cette prophétie ? »
« Elle n'est pas avec nous, » admit Tala. « Mais nous savons où elles se trouvent. Venez avec nous : quittez cette prison de glace que vous avez construite, et prenez votre revanche sur ce monde. Les Trahis vous ont répondu. Vous pouvez vous déplacer par des voies secrètes, oubliées même par les plus anciens de toutes les autres Races. »
Vyrthur jeta ses prunelles sur la silhouette devant lui, et les orbes rouges se rétrécirent.
« Et pourquoi, Reine Tala, » souffla-t-il. « D'autres Falmers devraient mourir pour les ambitions d'un Humain ? »
« Car je peux ramener votre peuple. »
Cela provoqua une réaction viscérale de la part de l'antique Elfe des neiges, qui se leva d'un bond, son visage se rapprochant à quelques centimètres des yeux verts brillants.
« C'est. Impossible, » siffla-t-il.
« PAS pour le Seigneur des Secrets, » répliqua Tala, inébranlable. « Pas pour le Gardien des Connaissances Interdites. »
« Vous voulez votre revanche, VIEUX MER ? » ricana Miraak, reprenant le contrôle à la femme du Wyoming. « Ou allez-vous rester ici pendant encore quelques millénaires, à vous lamenter sur le fait que les Dieux soient si hauts au-dessus de nous ? »
Il s'avança, faisant reculer d'un pas l'Antique Falmer, puis d'un autre, et encore un autre.
« Allez-vous croupir ici, dans cette ruine misérable, à vous lamenter sur le Destin qu'Auri-El a écrit pour vous dans les Etoiles d'Aetherius, ou allez-vous vous révolter face au destin, et prendre le contrôle du sort de votre peuple ? PRENEZ LE CONTROLE, VYRTHUR DU FALMER ! PRENEZ VOTRE REVANCHE ! »
Dans un rugissement inhumain, l'Archivicaire Vyrthur explosa dans un nuage rouge de magie noire, projetant la silhouette humaine hors du balcon.
« UNE REVANCHE ?! » le cri se transforma en mots. « Je vous montrerai la vengeance ! »
Deux larges ailes, cramoisies comme le soleil couchant, germèrent du Falmer. La silhouette à la peau blanche se tordit et se contorsionna pour prendre la forme de l'impressionnant Seigneur-Vampire antique qu'il était.
« AEDRAS ! » hurla à nouveau Vyrthur. « VOTRE HEURE EST VENUE ! RASSEMBLEZ-VOUS autour de moi, mes frères. »
Et avec ce cri, d'autres silhouettes de glace émergèrent des murs eux-mêmes : des silhouettes déformées, repoussantes, les pâles ombres de ce qu'était autrefois la race de l'Archivicaire, vêtus des carapaces des insectes noirs qu'ils avaient chassés, chevauchés et apprivoisés.
La surprise de Miraak s'acheva lorsque Tala reprit sa place, les yeux verts changeant à nouveau tandis que sa voix s'élevait au-dessus des cris et des pleurs de la foule qui se rassemblait rapidement devant elle.
« Vous, qui avaient été chassés, il est maintenant temps de Chasser !
Vous, qui avaient été trahis, l'heure de votre vengeance est arrivée !
Vous, qui avaient été abandonnés, que nos ennemis désespèrent !
Vous, qui avaient été Vodahmin, qui avaient été oubliés, rassemblez-vous autour de moi !
ENTENDEZ-MOI, AEDRAS ! Jusqu'au bout, je me battrai contre vous Du cœur d'Oblivion, je vous poignarderai Au nom de la haine, je cracherai mon dernier souffle sur vous ! »
Derrière elle, Vyrthur tendit les bras et les leva dans un mouvement sauvage. Les pierres craquèrent et se déplacèrent, soulevant l'ancienne coupole de sa cachette. A l'intérieur flottait l'arme légendaire : l'Arc d'Auri-El, forgée de la Lumière des Etoiles elles-mêmes contre les forces de Lorkhan durant les Guerres Ehlnofey de L'Ere de l'Aube. Vyrthur tendit sa main et saisit l'arme, de la fumée s'échappant d'entre ses doigts corrompus. Il leva l'arme au-dessus de sa tête, et l'assemblée Falmer se déchaîna et poussa des cris ainsi que des rugissements de leurs montures insectoïdes.
« A LA GUERRE ! »
Une autre faction se joint à cette Grande Guerre, avec d'autres leaders légendaires à sa tête. Qu'arrivera-t-il ensuite ?
Le Feu. Le Feu et le Sang.
Nephariel
Cette fanfiction appartient à Tusken1602.
